Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ski alpin et nordique 2009-2010

Chargement...

Flux RSS 10 messages · 781 lectures · Premier message par samh · Dernier message par katzo68

  • Hermann Maier raccroche

    http://www.lequipe.fr/Medias/Ski/200910/430x313/l-autrichien-herm...
    Hermann Maier met un terme à sa carrière à 36 ans. (EQ)

    Hermann Maier a annoncé ce mardi qu'il mettait un terme à sa carrière. Âgé de 36 ans, le skieur autrichein avait remporté deux médailles d'or aux Jeux Olympiques de Nagano en 1998 (Super-G et slalom géant), trois titres de champion du monde (Descente et Super-G en 1999, slalom géant en 2005) et quatre fois le classement général de la Coupe du monde (1998, 2000, 2001, 2004). Il y a sept mois, il avait été victime d'une blessure à un genou.

    lequipe.fr

    Il était surtout revenu après un très grave accident de moto. (+)
  • Un très grand du ski alpin qui s'en va... Un sacré descendeur n'empêche...

    http://news.xinhuanet.com/olympics/2007-07/11/xinsrc_442070411173...
  • 13 saisons et 54 victoires qui se décrivent comme suit:

    15 descentes, 24 Super-G, 14 Géants et 1 Combiné.

    Respect! (+) Un Grand Monsieur!
  • Grange: saison terminée

    Jean-Baptiste Grange, vainqueur de la Coupe du Monde 2009 de slalom, doit mettre un terme à sa saison et sera absent aux JO de Vancouver après s'être blessé au genou droit lors du géant de Beaver Creek dimanche, a indiqué David Chastan. "Il a une rupture du ligament croisé. Cela nécessite une opération chirurgicale", a déclaré l'entraîneur du groupe technique.

    L'Alsace
  • Je sais pas si je suis sur le bon topic, mais j'ai découvert y a une semaine le ski de randonnée dans le Beaufortain avec mes amis trekkeurs rencontrer au Népal. J'ai completement accroché a ce sport de liberté total, ca ressemble un peu a la raquette dans la sensation de liberté, d'aller la ou on veut mais avec le tres grand plaisir de la descente dans des endroits immaculés.... (+)

    Pour s'équiper c'est un investissement très lourd par contre....

    Y a t'il des amateurs ici??
  • Les Fourcade en embuscade

    Le Norvégien Svendsen a dominé son compatriote Bjoerndalen hier pour gagner le sprint de Ruhpolding comptant pour la Coupe du Monde. Simon Fourcade s'est classé 5e et pourrait même s'emparer du dossard jaune de leader en raison de la défaillance de l'Americain Tim Burke, 30e avec deux pénalités. Son frère cadet, Martin, a reussi avec sa 6e place, le meilleur résultat de sa carrière. Vincent Defrasne, le porte-drapeau de la délégation française à Vancouver, a fait l'impasse pour préparer les JO-2010 en altitude en Italie.

    L'Alsace
  • Je sais pas si quelqu'un s'intéresse au biathlon sur le stub, mais perso je suis assez fan. Ces mecs ont des poumons de marathoniens et une puissance impressionnante.
    ça peut paraitre crétin de skier et de tirer à la carabine dans le même sport mais y'a un côté très pur, je sais pas comment l'exprimer. c'est leur côté chasseur alpin qui me fait réver peut etre.
    Retenir sa respiration pour tirer après avoir fait un tour de 4 km, ça doit pas être évident.

    En plus y'a une légende qui est toujours en activité, Ole Bjoerndalen, c'est un peu le Michael Jordan du biathlon, et c'est une star dans son pays, en Norvège.

    Et puis accessoirement y'a Raphael Poirée qui était le grand rival du norvégien qui a arrété sa carrière y'a deux ans, et a fait récemment une grosse chute de quad.

    Oui, on s'en fout du biathlon. D'accord.
  • Ah non le biathlon, on s'en fiche pas!! C'est super impressionant, allier puissance physique, effort violent puis exercice d'adresse couché, mais surtout debout quand t'as déja 10 bornes de ski de fond dans les pattes... :O

    J'ai vu samedi dernier la course à Oberhoff, y avait une mini tempête pour le sprint 10 km avec un vent de fou, de la neige qui volait et les skieurs qui tiraient dans ces conditions ! =D
  • Je n'ai pas suivi le Biathlon ces derniers temps (je n'ai pas les chaines allemandes où je les regardais avant). Que font les Françaises ces temps-ci et notamment Sandrine Bailly :x ?
  • Combiné Nordique: Jason Lamy-Chappuis finit l'hiver en beauté

    Même assuré depuis une semaine de remporter la Coupe du monde, Jason Lamy-Chappuis, sacré champion olympique le mois dernier, à mis un point d'honneur ànachever sa formidable saison sur une victoire dans la dernière épreuve de l'hiver, hier à Oslo. Deuxième après le saut, Lamy-Chappuis s'est imposé à l'issue du 10 km de ski de fond avec 14"5 d'avance sur l'Autrichien Felix Gootwald et 30"8 sur le Norvégien Magnus Moan.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives