Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Corentin Martins

Chargement...

Flux RSS 117 messages · 33.233 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par mouloungoal

  • On aurait pu lui proposer un poste dans le staff a ce moment là...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Petit bémol quand même. Apres son départ du club, il est parti pour Clermont. Il s'est rapidement rendu compte que le physique n'était plus là, et a arrété apres quelques mois.

    Donc sur ce coup là, non, on ne devait pas le conserver.


    Il a plutot subbit une grave blessure de 3ou6 mois je crois
    Apres cette blessure tres grave , il a pris sa retraite
    Sinon il jouerait peut etre encore aujourd'hui
  • C'est une douleur à la Hanche qu'il trainait déjà chez nous. Sa dernière saison chez nous il était les 3 quarts du temps bléssé ( comme Lepen) .

    Il aurait été risqué de le faire resigné dans ces conditions, l'avenir a donné raison aux dirigeants.

    J'ai immensément de respect pour Martins qui a fait une grande carrière. Mais ne pas le faire resigner n'avait rien de scandaleux.
  • pas d'accord, certes il était en bout de course, mais on lui a fait miroiter des choses (reconversion) sans lui donner...

    Puis faire signer des blessés, on a eu Dutruel aussi dans le genre, Lepen ou Gargorov
  • J'aurais franchement apprécié qu'il reste dans le staff :x
  • Lui voulait encore jouer pendant un ou deux ans et comme dit, ca ca devenait dificile de pouvoir lui proposer avec les blessures recurentes... a partir de la impossible de le faire integrer le staff dans le meme temps, donc bon, a voir si un jour il ne reviendra pas en tant qu'entraineur voir en tant qu'investisseur puisqu'il etait deja un businessman assez balaise sur la fin de sa carriere... :)
  • luyindula a écrit :
    J'aurais franchement apprécié qu'il reste dans le staff :x



    IDEM
  • Le stade Quimpérois en CFA2
    Le stade Quimpérois entrainé par Ronan Salaun (ex pros) et
    avec Coco Martins (manager sportif ) joueras la saison
    prochaine en CFA2.
    En gagnant hier leurs 13èmes victoires d'affilée , ils possedent
    desormais 14pts d'avance sur le 2ème a 4 journées de la fin.
    Bravo a l'entraineur , a COCO , tous les dirigeants et joueurs.
  • Transfert - Brest envisage Corentin Martins comme directeur sportif

    L'ancien international français Corentin Martins, 36 ans, devrait rejoindre Brest (L2) en tant que directeur sportif, a-t-on appris mardi dans l'entourage du club breton de football. "Si on veut avoir de l'ambition, c'est un poste qui est nécessaire. On discute actuellement avec Corentin Martins", a reconnu Michel Guyot, le président de Brest. Corentin Martins est actuellement le manager général du Stade Quimpérois (CFA2). Champion de France et vainqueur de la Coupe de France avec l'AJ Auxerre en 1996, il compte 14 sélections (et un but) en équipe de France. Formé à Brest, sa ville de naissance, l'ancien milieu de terrain a ensuite joué à Auxerre (L1), Strasbourg (L1), La Corogne (D1 espagnole), Bordeaux (L1), de nouveau Strasbourg, avant de terminer sa carrière de joueur sous les couleurs de Clermont Foot (L2) en 2004-2005.

    Source : France 3
  • Esperons le meilleur pour lui !! :)-
  • c'est repris par léquipe:
    Foot - L2 - Brest - Martins directeur sportif ?
    Corentin Martins, 36 ans, devrait rejoindre Brest en tant que directeur sportif. «Si on veut avoir de l'ambition, c'est un poste qui est nécessaire. On discute actuellement avec Corentin Martins», a reconnu Michel Guyot, le président de Brest. Actuellement manager général du Stade Quimpérois (CFA2), Martins est né à Brest, y a été formé et y a débuté sa carrière professionnelle. Il est ensuite de devenu international, champion de France et vainqueur de la Coupe de France avec l'AJ Auxerre en 1996. Il a achevé sa carrière de joueur à Clermont en 2005. (Avec AFP)
  • j'espere qu'il serra un directeur sportif aussi efficace que le joueur qu'il fut (+) :)-
  • Martins à Brest
    Corentin Martins, qui était dans le staff de Quimper en CFA2, est devenu le directeur sportif de Brest.

    "Je suis très heureux de retrouver ce club, cette ville où je suis né. Je sais que ce club a un fort potentiel et que le projet mis en place est ambitieux", a expliqué Coco, qui avait joué dans le club finistérien de 1988 à 1991.

    eurosport.fr

    C'est maintenant officiel...
  • Encore un signe qui prouve la grande valeur de Coco!
    C'est sûr si un jour j'ai un fils, il s'appellera Corentin!
  • Et si c'est une fille, Martine's? O:)
  • :)) (+)
  • 27.07.08 | Corentin Martins : gagner en constance et en régularité
    http://www.stade-brestois.com/etw-martins-270708.php


    Corentin, la période de préparation de la nouvelle saison touche à sa fin et sur ce que tu as vu aux entrainements et en matches amicaux, quel regarde portes-tu sur le groupe ?

    Par rapport à la saison dernière, il existe toujours une aussi bonne ambiance et un bon état d'esprit et ça, c'est vraiment très important. Le groupe semble être reparti sur les mêmes bases que la saison dernière. On sent également plus d'intensité dans les entrainements, surement dû au fait qu'il y a un peu plus de concurrence. Dans les matches de préparation, on a pu voir que la qualité de jeu de la saison dernière est toujours là. Les automatismes sont déjà là je pense, ceci est bien sûr dû au fait que le groupe n'a pas été trop chamboulé. Les deux réels nouveaux que sont Benoît ou Grégory Lorenzi (c'est encore trop tôt pour le dire pour El Jadeyaoui car il n'a pas beaucoup joué) ont apporté beaucoup dans le jeu. Et puis ce que je constate, c'est que des joueurs, qui au départ de la saison dernière n'étaient pas censés avoir beaucoup de temps de jeu, se sont pratiquement retrouvés titulaires à la fin de la saison, je pense notamment à Fabien, Ferradj ou encore Ayité. Ils ont confirmé de bonnes choses la saison dernière et aujourd'hui, il y a plus de joueurs susceptibles de faire partir du onze de départ. Ça donne l'embarras du choix à l'entraineur mais c'est bien de savoir que lorsqu'il y aura des méformes, des blessures ou des suspensions, on pourra compter sur tout le monde. De toute façon, avoir un effectif de qualité et cohérent est une condition pour avoir des ambitions.

    Tu le disais, le groupe n'a pas été très modifié, le recrutement a été très ciblé avec l'arrivée définitive de deux joueurs prêtés et la venue de trois nouveaux joueurs : qu'est-ce qui a motivé ces choix de recrutement ?

    Grégory Lorenzi est le premier joueur avec qui nous avons trouvé un accord. C'est un défenseur assez expérimenté qui a connu la première division belge et trois saisons en Ligue 2 à Bastia, nous pensions donc qu'il pourrait nous apporter son expérience pour renforcer notre défense. C'est un joueur qui a un gros tempérament qui va bien s'entendre en défense centrale avec Ahmed Kantari. Ensuite, pour Benoît Leroy, nous voulions trouver un joueur complémentaire de Romain Poyet que nous voulions d'ailleurs absolument garder. Pour Benoît comme pour Grégory, ce sont des joueurs que nous suivions et sur qui nous nous étions bien renseignés. Leur recrutement n'a pas été fait dans l'inconnu, bien au contraire et comme je le disais, je pense que ces joueurs vont beaucoup nous apporter. Enfin, récemment, il y a eu l'arrivée de El Jadeyaoui qui vient remplacer Cédric Collet qui souhaitait s'en aller. Alharbi avait le profil de joueur que nous cherchions, à savoir un joueur de couloir, rapide et bon dribbleur. Il a fait de bons matches avec Châteauroux il y a deux saisons sans pouvoir confirmer la saison dernière mais il garde un potentiel et des qualités intéressantes. Il faut maintenant qu'il gagne de la confiance pour exprimer toutes ses qualités.

    A aujourd'hui, peut-on dire que le recrutement est terminé ou peut-on s'attendre à l'arrivée d'autres joueurs ?

    Je pense que un voire deux joueurs devraient nous rejoindre. Tout d'abord, du fait du problème de santé de Fernando et de son indisponibilité, il va nous falloir trouver un défenseur central. Ensuite, si une opportunité se présente, nous verrons mais pour le moment, notre priorité est de trouver un défenseur.

    Et concernant Mohamed Diallo, est-ce une piste sérieuse ?

    Mohamed a montré des choses intéressantes mais nous sommes déjà pourvus à ce poste-là. Nous allons donc voir ce que nous allons décider.

    Dans quelques jours débute la nouvelle saison, on sait que le club a des ambitions, qu'espères-tu raisonnablement de l'exercice 2008-2009 ?

    Tout d'abord, notre objectif sera de confirmer la bonne saison précédente et de continuer su la même lancée que la fin de saison. Il va falloir aussi s'attacher à gagner en constance et en régularité. La saison dernière, nous avions bien débuté mais nous avons ensuite connu un creux durant l'hiver et nous avons réussi à réagir à partir de mars. De toute façon, si on a de l'ambition dans ce championnat, il faut faire preuve de régularité. En plus, le championnat sera de nouveau relevé avec des équipes comme Sedan ou Troyes par exemple qui ambitionnent de monter et d'autres comme Lens, Metz ou Strasbourg qui auront comme objectif de remonter immédiatement. Mais personnellement, autant je pense que Lens sera le favori, j'ai plus de doutes concernant Strasbourg et Metz. Il y aura donc peut-être une place sur le podium pour un outsider sachant qu'une dizaine d'équipe au moins peut ambitionner de jouer la montée. De notre côté, nous nous disons ambitieux mais tout dépendra des premiers matches, à commencer par celui de Nîmes qui sera un match piège. Nîmes attendait de retrouver la Ligue 2 depuis longtemps et il y aura une grosse ambition et beaucoup d'euphorie de leur côté. Nîmes est une ville de football et je m'attends à un match compliqué. Il faudra rester solide même si les deux équipes, malgré les matches de préparation, partiront un peu dans l'inconnu et ne seront pas encore totalement au point. Nous irons donc à Nîmes avec de l'ambition mais aussi de la prudence.


    Au-delà des changements, limités certes, dans le groupe professionnel, il y a eu aussi du changement du côté de la politique de formation avec le départ de Yann Daniélou : comment va s'organiser la politique de formation du Stade Brestois lors de la prochaine saison ?

    Avec le départ de Yann Daniélou, je vais être beaucoup plus impliqué dans la politique de formation du club. Je vais travailler avec Stéphane Nado qui sera en relais entre moi et les éducateurs, tout en restant responsable des 18 ans. Je vais être une sorte de passerelle entre la formation des jeunes, animée par Stéphane et le groupe CFA2 entraîné par Jean-Yves Kerjean. Nous allons collaborer tous les trois dans le contenu du travail, des séances d'entraînement pour qu'il y ait un vrai travail de formation et offrir aux jeunes les meilleures conditions pour qu'ils puissent progresser et arriver à ce que certains puissent, dans la saison, s'entraîner avec les professionnels. Notre objectif est toujours de travailler pour ouvrir d'ici deux ou trois ans un centre de formation agréé. La première étape va passer par la construction d'un hébergement que nous espérons voir d'ici un an. Il y a beaucoup d'avancées mais il reste encore des étapes administratives à franchir.

    Le fait d'avoir une équipe première des 18 ans rétrogradée en DH a-elle modifié le recrutement des jeunes à l'intersaison ?

    Bien évidemment, il nous a fallu réorienter notre recrutement sur un plan régional mais on sait qu'il y a de très bons jeunes joueurs en Bretagne. Nous espérons maintenant que nous retrouverons le niveau National au plus vite.

    Cela fait maintenant un an que tu es devenu le directeur sportif du Stade Brestois : après cette expérience d'un an, comment vois-tu les choses et se passent-elles comme tu l'avais envisagé ?

    Au début, c'était un peu difficile, il me fallait trouver ma place. La préparation de la saison avait déjà commencé avant mon arrivée mais il n'y a pas eu de problème pour que je m'intègre et durant la saison, tout s'est ensuite bien passé. Aujourd'hui, je m'investis peut-être plus dans le domaine sportif, au niveau des jeunes - pas au niveau du groupe professionnel, c'est le domaine de Pascal Janin - et ça me convient. Globalement, ce que je vis est conforme à ce dont je m'attendais mais je reste néanmoins assez proche des joueurs, cela ne fait pas si longtemps que j'ai quitté le terrain ! J'essaie d'être à l'écoute des joueurs en difficulté, qui ne jouent pas et qui peuvent être déçus. Je suis là pour les encourager et trouver les mots justes pour leur apporter le soutien et la motivation dont ils ont besoin. Je suis toujours à leur écoute même si je fais toujours cela par intuition. Dans ce domaine, j'essaie d'apporter un plus au groupe professionnel et au staff technique.

    A quelques jours du coup d'envoi de la nouvelle saison, Corentin Martins est-il confiant ?

    Oui, par rapport à ce que j'ai vu jusqu'à présent, notamment lors des matches de préparation, je suis confiant mais on sait que les matches de préparation n'ont rien à voir avec la compétition. Ce n'est que vendredi prochain à Nîmes que nous saurons si nous sommes parfaitement prêts. Il ne faut pas se mettre de pression inutile, il n'y a pas de recette miracle pour réussir : si on débute bien, c'est bien mais il faut toujours confirmer ensuite et si on débute mal, ce n'est pas grave car on a toujours la capacité de réagir pour redresser la situation, même s'il faut puiser dans ses réserves mentales pour redresser la barre. Nous verrons bien à partir de vendredi comment cela va se passer mais comme il n'y a pas eu trop de changements à l'intersaison, il n'y a pas trop de surprises à attendre. Espérons que défensivement, nous serons plus solides et que nous concrétiserons plus d'occasions que la saison passée. Le groupe est de qualité et on pourra compter sur tout le monde. De toute façon, si nous voulons jouer un rôle important dans ce championnat, il faut pouvoir compter sur tout le monde à tout moment et savoir se montrer efficace défensivement et offensivement. En tout cas, nous avons essayé de bâtir un groupe capable de répondre à cela, nous verrons à partir de vendredi si nous y sommes parvenus.
  • Up pour une rumeur :

    Christophe Jammot, qui commentait le Lens-Guingamp sur Eurosport, a dit que Corentin Martins serait probablement sur le banc pour le prochain match de Brest vendredi... :)
  • Confirmation de la rumeur :


    C. Martins assure l'intérim

    Sans entraîneur depuis le limogeage de Pascal Janin, l'équipe du Stade Brestois sera dirigée par le directeur sportif, Corentin Martins, et l'entraîneur adjoint du club, Christophe Forest, pour le déplacement des Bretons à Reims, vendredi. «Je vais essayer de redonner confiance au groupe», a expliqué Corentin Martins. «Je n'avais pas été appelé à Brest pour endosser ce rôle mais je suis là pour apporter un plus. J'ai ressenti beaucoup d'envie à l'entraînement durant la semaine. J'attends une réaction des joueurs», a confié l'ancien international formé à Brest.

    lequipe.fr
  • Voilà une news qui me fait super plaisir pour lui. Et s'ils ne trouvaient personne pendant 2/3 matchs et que les résultats seraient convaincants?
  • En tout cas match gagné contre Reims dans le nouveau delaune sur un but dans les dernières minutes.
    Avec un excellent strasbourgeois sur l'aile gauche : El-Jadeyaoui... à suivre car il y a avait toujours danger quand il avait la balle (+)
  • ajax.fan a écrit, le 2008-10-21 04:27:01 :

    Avec un excellent strasbourgeois sur l'aile gauche : El-Jadeyaoui... à suivre car il y a avait toujours danger quand il avait la balle (+)


    Il me semble que c'est lui qui avait fait un excellent début de saison à Châteauroux il y a deux ans avant de quasiment disparaître de la circulation, donc...

    Bien content de la victoire de Brest, j'aimerais bien que Martins reste au poste :'>
  • A priori c'est BATICLE qui devrait reprendre le rôle d'entraineur a BREST.
  • Je croyais qu'Auxerre refusait de le libérer ? :-/
  • 21/10/2008 10:09
    Foot - L2 - Brest - Baticle devrait venir
    Gérald Baticle devrait bien prendre en main les destinées de Brest, sans entraîneurs depuis le limogeage de Pascal Janin, limogé le 11 octobre. L'affaire devrait être réglée dans le courant de la semaine selon Corentin Martins, directeur sportif du club breton, puisque son ancien coéquipier, actuellement en poste à l'AJ Auxerre, est sur le point de trouver un accord avec son président Jean-Claude Hamel. Martins devrait encore assurer l'intérim vendredi face à Metz.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Un seul
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement

Mode fenêtre Archives