Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Corentin Martins

Chargement...

Flux RSS 117 messages · 33.233 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par mouloungoal

  • Je ne sais pas si un topic le concernant a déjà été ouvert, si c'est le cas, vous voudrez bien clore celui-ci, merci!

    Je voulais juste saluer Corentin Martins qui a tout de même passé 6 ans sous les couleurs du Racing et qui ne rentre plus dans les plans de MM Kombouaré et Keller pour la saison prochaine! Aucune proposition ne lui ayant été faite, il quittera donc le Racinfg en fin de saison, c'est-à-dire ce soir!
    Merci Corentin de tout ce que tu as apporté au Racing, de ta gentillesse et de ton humilité!
    Les supporters du Racing ne t'oublieront pas!
    Honneur à Corentin Martins!
  • Il y en a déja un ! Dans la partie "Transfert Racing" avec "Corentin Martins"


    Marc, ou quelqu'un d'autre, je vous laisse le plasir de fermer ce sujet !
  • rcsmick a écrit :
    Il y en a déja un ! Dans la partie "Transfert Racing" avec "Corentin Martins"


    Marc, ou quelqu'un d'autre, je vous laisse le plasir de fermer ce sujet !


    c(est pas bien ce que tu fais !!!!! je vais de ce pas dire a superdou que tu marches sur ces plates bandes !!! :))

    le sujet sur Coco est ici !!
  • lenain2jard1 a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Il y en a déja un ! Dans la partie "Transfert Racing" avec "Corentin Martins"


    Marc, ou quelqu'un d'autre, je vous laisse le plasir de fermer ce sujet !


    c(est pas bien ce que tu fais !!!!! je vais de ce pas dire a superdou que tu marches sur ces plates bandes !!! :))

    le sujet sur Coco est ici !!

    Mais non, je laisse la place aux jeunes avec plaisir :))
  • Citation:
    superdou a écrit:

    Citation:
    lenain2jard1 a écrit :

    Citation:
    rcsmick a écrit :
    Il y en a déja un ! Dans la partie "Transfert Racing" avec "Corentin Martins"


    Marc, ou quelqu'un d'autre, je vous laisse le plasir de fermer ce sujet !

    c(est pas bien ce que tu fais !!!!! je vais de ce pas dire a superdou que tu marches sur ces plates bandes !!! :))

    le sujet sur Coco est ici !!

    Mais non, je laisse la place aux jeunes avec plaisi :))


    Merci superdou ! Je m'impose malgré mon jeune age !
    ;)
  • "Vainqueur du Championnat de France sous le maillot d'Auxerre, triple lauréat de la Coupe de France avec l'AJA puis Strasbourg, Corentin Martins (photo) fait partie des reçus au BEES 1 Football. L'ancien milieu de terrain de l'Equipe de France (14 sélections) évoque cette réussite à l'examen. Celui-ci faisait suite à une formation aménagée, réservée aux anciens internationaux et joueurs comptant plus de 300 matches en D1."

    source :www.fff.fr


    Bravo corentin! (+)
  • Je vais peut-être paraître inculte mais qu'est ce que c'est? :-/ #-o

    Un brevet d'entraineur?
  • Brevets d'État d'éducateur sportif
    BEES
  • Féliciatations Corentin ! Ce mec c'est un grand Monsieur dans le foot, total respect !
    Je regrette une chose que ce mec ne soit pas resté chez lui au racing avec une reconversion dans le club...
    Peut-être reviendra-t-il ? Je le verrai bien au niveau du staff ou du centre de formation puis d'ici quelques années quand Dugué nous aura mené au sommet et qu'il aspirera à un repos bien mérité, le mettre aux commandes de la "une".
    Ce mec ne peut que être un bon coach vu ses qualités de compréhension du jeu, de meneur d'hommes,...
  • Merci samh! (+)
  • il me semble qu'il y a 3 brevets de ce type à obtenir pour pouvoir etre entraineur, je me trompe? :-B
  • ce sera le futur entraineur du racing et chapeau c'etait un genltemenn :)- et bravo pour lui
  • Comme ça me fait plaisir d'avoir de ses nouvelles! :x

    Bravo à lui en tout cas ! (+)

    Voila l'interview :

    Corentin, dans quelle perspective s'inscrit cette réussite au BEES 1 ?

    "Voila cinq-six ans que j'ai commencé à passer mes diplômes dans les rangs du RC Strasbourg, avec toujours en tête l'idée d'aller au bout de cette démarche. Mon objectif est donc de poursuivre dans la même logique. J'ai eu quelques contacts avec des jeunes, par exemple à Quimper, mais pas encore de réelle expérience d'entraîneur."

    Comment s'est déroulée cette partie spécifique ?

    "J'avais déjà passé la partie commune il y a deux ans. J'avais notamment remis un rapport sur le centre de formation de Strasbourg. Pour cette partie spécifique, l'épreuve écrite a porté sur le système de jeu préconisé. Puis quelques questions portaient notamment sur les Lois du jeu. Lors de l'oral, j'ai été interrogé sur le rôle en club de l'éducateur. Enfin, pour les épreuves de terrain, j'ai tiré comme thème le travail technique de l'attaquant."


    Du début de votre carrière à aujourd'hui, quel est à votre avis le trait marquant de l'évolution de la fonction d'entraîneur ?
    "Alors qu'il travaillait seul, il est désormais beaucoup plus entouré. Il collabore désormais notamment avec un adjoint, un préparateur physique ou un entraîneur de gardien de but."


    Quels entraîneurs vous ont le plus marqué depuis vos débuts à Brest ?
    "En Equipe de France, j'ai apprécié les discours d'avant-match de Gérard Houllier (photo) et les discussions que nous avions avec lui concernant l'approche des rencontres. De même, j'ai été sensible au mode de fonctionnement d'Elie Baup. Aujourd'hui, j'apprécie les méthodes de travail de Paul Le Guen."
  • Content pour Coco! =D Qu'il revienne un jour,je ne serais pas contre! :)
  • Corentin prochain entraineur du racing ... Il va remplacer Jacky avant qu'il pette un boulon .... :D
  • C'est cool pour lui
  • CORENTIN MARTINS MANAGER SPORTIF AU STADE QUIMPEROIS

    l'ancien international corentin martins , qui a arreté sa carriere professionnelle en 2004 , a été nommé manager sportif au stade quimpérois ( DH ) pour la saison prochaine.
    l'ambition pour la saison prochaine est la montée en CFA 2 .
    si je peux apporter de la crédibilité grace a mon image,tant mieux....une ville comme Quimper mérite d'avoir un club en national....moi , je viens pour aider ronan ( salaun ) dans le domaine technique et apporter ma vision des choses....j'ai toujours en moi cette passion , cette flamme , ce vécu que j'ai envie de transmettre aux autres , souligne corentin martins.
  • On ne peut que dire bravo face à une pareille décision (+)

    Enfin un mec qui va diriger un club auquel il est attaché, pourtant en DH, plutôt que de céder aux sirènes des clubs friqués.

    En espérant qu'il fasse enfin remonter le stade quimpérois, quand je pense que je suis allé voir des matches de National (à l'époque nationale 1) là-bas, les voir si bas me désole, mais Martins est l'homme de la situation pour les faire remonter :)
  • "L'AJA doit beaucoup à Corentin". Guy ROUX, lui même, a reconnu l'importance de Corentin MARTINS dans les grandes victoires du club (Coupe de France 94, doublé Coupe de France/Championnat 96, campagne européenne 92/93 jusqu'en demi finale de la Coupe UEFA).
    Arrivé à Auxerre en décembre 1991 lors de la liquidation judiciaire du club de Brest, Corentin MARTINS s'est très rapidement imposé comme meneur de jeu (il a pris la place de Jean-Marc FERRERI). Sa vision de jeu et son touché de balle ont fait de lui un élément incontournable de l'équipe auxerroise.
    Le doublé coupe/championnat en poche, il quitta la France pour l'Espagne et l'équipe très cosmopolite de La Corogne, sans réellement réussir à s'y imposer. Il reviendra ensuite en France à Strasbourg et Bordeaux.


    Voila un petit résumé qui prouve la grandeur de ce joueur de foot! Un des tous meilleurs joueurs que j'ai vu évoluer a la Meinau depuis que je la fréquente! Il fut d'ailleurs l'un de ceux qui nous avait aidé a retrouver la ligue 1 ien 2001-2002!

    Voila le genre de joueur que nous tarderons sans doute a revoir évoluer chez nous, enfin j'espère bien que nos dirigeants me deront mentir...
    En tout cas Merci Coco...
  • Je l'ai vu hier entre Brest et Caen tient
    Bizarre de le revoir

    Dommage que anciens dirigeants n'avait pas envie de refaire signé Coco 2ans comme il le voulait , il y a 3ans :(
    Mais bon 32ans il avait , C'était trop pour les Dirigeants :-w


    En tout cas je l'oublierais jamais , il ma marqué au racing (+)
  • oui 32 ans c'était trop, c'est pour ça qu'on a préféré Camadini :))
  • Martins il m'a laisser une belle empreinte.. Je ma rappelle même à avoir réussi à choper un autographe lors d'un match.. Mais je me rappelle aussi comment les dirigeants du racing l'ont envoyer c****..
  • Qui sait , peut etre serai -ton encore en Ligue1 non ? :-w
    avec un meneur comme ça
    son contrat aurai expiré en 2006 je crois (pas que je me goure)
  • C'set pas un joueur qui fait la différence mais je crois me souvenir qu'il avait quand même apporté beaucoup au racing.. C'était mes premiers pas de supporters et pour moi c'était une icône.. Je pense (peut-être que je me trompe) qu'on a agit de la même sorte avec Bertin..
  • Petit bémol quand même. Apres son départ du club, il est parti pour Clermont. Il s'est rapidement rendu compte que le physique n'était plus là, et a arrété apres quelques mois.

    Donc sur ce coup là, non, on ne devait pas le conserver.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives