Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3195 messages · 410.362 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par il-vecchio

  • Pour la saison dernière je pense que ta remarque est pleine de bon sens, par contre cette saison je trouve que les maillots sentent bon la sueur...
  • conan a écrit :
    maxime67000 a écrit :


    -Mettre un gars avec un dictaphone au milieu du virage,pour que les supporters du haut suivent également du début à la fin.


    Un mégaphone lui serait d'ailleurs peut être plus utile qu'un dictaphone. :D

    Autrement, ben je regrette également la disparition de chants individualisés a la gloire des joueurs méritants...



    Autant pour moi pour le dictaphone,il faut que j'arrete les "Columbo" à la télé. :'> =;
  • samh a écrit :
    Pour la saison dernière je pense que ta remarque est pleine de bon sens, par contre cette saison je trouve que les maillots sentent bon la sueur...


    Absolument, et Dimitar Rangelov mérite un chant en son honneur... :)
  • Ca tombe bien, on a déjà un ptit chant sur lui :)
  • conan a écrit :
    samh a écrit :
    Pour la saison dernière je pense que ta remarque est pleine de bon sens, par contre cette saison je trouve que les maillots sentent bon la sueur...


    Absolument, et Dimitar Rangelov mérite un chant en son honneur... :)


    Oui, il en faut un....Absolument.....Avec le mot "Dynamitko" dedans..... :x
  • rachmaninov a écrit :
    Ca tombe bien, on a déjà un ptit chant sur lui :)


    clairement une reprise de "pump it up" ;)
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/6W353wggBDnPDbFQu"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6W353wggBDnPDbFQu" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1nmyq_strabourg-gueugnon-ub90_events">strabourg gueugnon ub90</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/oliv_71">oliv_71</a></i></div>


    Je viens de retomber sur cette vidéo de la saison passée... Rapides nos chants ? Y'a pas que la Horda qui soit frénétique... :|s
  • C'était quel jour ? Peut-être qu'il faisait froid ce jou-là :D :))
  • http://www.alsapresse.com/jdj/dyn/une/20071205/fdj.jpg
    (Source: L'Alsace)

    :))
  • Excuser moi cet question, mais dans quel 1/4 de virage se situe les ub90, kcb et tout les autres ... ? :-'
  • Nord/ouest
  • Dans le kop de Racing-Caen
    Bienvenue chez les blaireaux

    par Patrick Schwertz
    Edition du 10 mai 2008

    Désabusés, mais toujours décidés à suivre le Racing. Même en Ligue 2. Les supporters sont restés relativement sages pour ce dernier match de championnat à la Meinau. Même si les Ultras ont balancé quelques vérités.

    Arrêt du Krimmeri. Il est 18h. Cohade et Perbet descendent du tram. Cyril, 19 ans, intérimaire, est un fan de Coco. Stéphanie, 16 ans, lycéenne, s'est fait refiler un maillot déstocké ou a été victime d'un poisson d'avril.

    « C'est simple depuis que Cohade n'est plus là, le Racing ne gagne plus. » Le constat est direct. « Et puis, quand je vois ceux qui sont sur le terrain qui ne mouillent pas leur maillot. Ce manque d'envie est aussi une insulte au club, aux supporters, à l'Alsace. Qui je vise ? Les Renteria, Abdessadki, Johansen » s'emporte Cyril.

    A côté, Stéphanie valide cette pensée du jour. « C'est vraiment une saison de merde comme vous dites, mais heureusement que certains joueurs ont du respect comme Cassard ou Ducrocq. Et puis moi, j'aime bien Othon », souligne cette jeune Sélestadienne.
    Il y a des tensions dans cette équipe

    « Allez, ce soir, le Racing l'emporte largement : 4-0 ! » prédit Cyril. « Et la saison prochaine, Ligue 1 ou pas, on prend tous les deux un abonnement et une carte de membre chez les Ultras pour faire aussi les déplacements. On fait ça pour l'amour du maillot. Ce n'est pas le moment de lâcher l'équipe et ceux qui le font ne sont pas de vrais supporters. »
    Des supporters déçus et désabusés, mais toujours là.

    Mais c'est mignon tout plein, ça ! Sauf que moi je suis davantage attiré par les râleurs et comme la sono balance “Antisocial”, pendant que les stadiers débriffent, que les buvetiers débouchent, que les vendeurs de maillots déballent, que les hôtesses déhanchent, que les uniformes débarquent et que les joueurs déboulent.

    Direction le kop. Le célèbre quart de virage ouest. En chemin, petit brin de causette avec Aurélie, 21 ans, à la recherche d'un emploi. C'est l'une des 800 membres du Club central des supporters (CCS). Et elle est pas contente. « Je ne comprends pas certains choix de joueurs, même si je ne vis pas ça de l'intérieur. Mais pourquoi Bah n'a pas été titulaire plus tôt, pourquoi Schneiderlin et Gasmi n'ont pas eu vraiment leur chance ? En plus, il y a des tensions dans cette équipe. A Nancy, c'était flagrant, certains s'ignoraient sur le terrain. »
    T'es le meilleur, vive Mamadou !

    Mais là aussi, on reste clean. Le Club central va déployer une banderole avant le coup d'envoi. Le message ? « Le CCS est derrière le Racing. ». Damned, encore raté !

    Me voici maintenant au pied du sanctuaire. « Front anti-Metz », « T'es le meilleur, vive Mamadou ! », « Yacine, on t'adore », voilà pour les tags publiables. Le reste vous envoie pêle-mêle sur un trône où vous ne désirez pas forcément vous asseoir ou bien dompte votre croupe de façon cavalière en prononçant un verbe anglais dont vous ne trouverez pas la traduction dans Hamlet.

    Ah, j'allais aussi oublier deux messages persos inscrits sur le rebord de l'escalier : « Alexandra, I love you », « Cédric, je t'aime » Voilà bien un endroit tout feu, tout flamme. Tout en haut de la tribune, une dizaine de volontaires du Kop Ciel et Blanc (350 membres) s'affairent à leur banderole.

    « Hier soir à 23 heures, on était encore en train de tout scotcher. Notre Tifo qui fait 20 m de long représente le maillot du Racing et à la place de l'ES, le sponsor apparaît le logo du KCB. Depuis deux mois, tout le monde bosse dessus et finalement, malgré la dégringolade du club, on a maintenu la décision de faire notre pub », explique un membre du Kop Ciel et Blanc.
    Maintenant, dégagez !

    Je termine ce petit tour d'horizon par les Ultras Boys. Chez eux, le message sera reçu 5 sur 5. Ca commence par une première banderole pendant l'échauffement : « Présents en L2 et vous ? ». Montre en main, elle a été déployée moins de cinq minutes. En guise d'apéritif-teasing.

    Mais la suite est moins conciliante et consensuelle. Sous forme de cinq suites apposées sur la rembarde du kop dès le coup d'envoi du match. Par ordre d'apparition en scène ça donne : « Vous n'avez rien fait pour nous sauver », « Le record de nullité vous avez égalé », « Pour des blaireaux vous êtes passés », « Incapables vous resterez », « Maintenant, dégagez ! »

    Sympa le rébus, non ? « Et encore, c'était les messages les plus softs », prévient Olivier, 28 ans, assistant commercial et l'un des responsables des UB. « Nous avons fait un appel à idées pour ce dernier match. Il y a eu 44 slogans différents. Un record ! »

    20h45, le Racing tenait lui aussi un autre record : 9 défaites d'affilée. 20h55, Strasbourg est déjà mené 0-1. La dixième gratuite ?


    Il me semble que personne ne l'avait transposé sur le stub. A défaut d'être du journalisme d'investigation, ça a le mérite ... d'exister :)
  • J'ai eu peur à la vue du sous-titre... :|s
  • Sinon quelqu'un peut m'expliquer qui était le gars en costard /lunettes noires qui faisait le show en première mi temps ? B-)
  • C'est vrai qu'il était... comment dire... très chiant
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-05-14 12:49:50 :
    Sinon quelqu'un peut m'expliquer qui était le gars en costard /lunettes noires qui faisait le show en première mi temps ? B-)


    Gilbert Montagné !!!
    :))
  • C'est vrai en plus, qu'il avait un véritable air de ressemblance avec Gilbert Montagné. (+)
  • Il avait le feu sacré en tout cas !
  • fremen-bleu a écrit, le 2007-11-16 20:13:20 :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/6W353wggBDnPDbFQu"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6W353wggBDnPDbFQu" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1nmyq_strabourg-gueugnon-ub90_events">strabourg gueugnon ub90</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/oliv_71">oliv_71</a></i></div>


    Je viens de retomber sur cette vidéo de la saison passée... Rapides nos chants ? Y'a pas que la Horda qui soit frénétique... :|s


    Wow, ça fait vraiment flipper, impressionnant ! :|s :|s :|s
  • C'est clair, parce que quand on compare avec maintenant, c'est des chants lents, pourtant là c'était la Ligue 2.
    Mais bon, chants rapides ou lents, ça change pas grand chose, ça dépend du chant : certains sont beaucoup plus beaux chantés lentement, et d'autres c'est le contraire...
  • Le seul problème c'est que si on chante vite des chants avec des paroles, ça devient très rapidement incompréhensible. Encore avec les "lololo" ça passe comme sur la vidéo, mais quand y'a des paroles, j'imagine pas la difficulté pour comprendre venant de l'extérieur!
  • Mais les chants "Allez les bleus" ou " yet's geht's loss" sont toujours trop rapide... :-'
  • Quel alsacien :-B :-w
  • l'alsacien n'a pas de forme écrite ;)
    Les chants sont rapides,mais comme dans tout les stades français ..
  • Pas forcément.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Exact, Mbappe est pas indispensable en ce moment
  • nicolesse68 Thomas Fritz candidat à Strasbourg?!
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool

Mode fenêtre Archives