Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Kassi Ouedraogo

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 9.432 lectures · Premier message par athor · Dernier message par uso45

  • François Keller a décidé de s'accorder encore un bon mois avant de se prononcer sur le nom de son futur attaquant. «Compte tenu des blessures, on peut considérer qu'on est dans l'urgence, mais elle n'est jamais bonne conseillère, souligne l'entraîneur strasbourgeois. Il ne nous reste que trois rencontres à disputer avant Noël. D'ici là, je bénéficierai d'une palette plus large. J'ai besoin aussi de connaître la personnalité du joueur que je souhaite recruter. Je prendrai une décision fin décembre.»

    Kassi Ouedraogo (28 ans), qui a disputé l'an dernier 16 rencontres de National sous le maillot de l'US Orléans, sera-t-il l'heureux élu? Le natif de Ouagadougou (Burkina Faso) succède en tout cas à l'attaquant franco-marocain Kamel Boughanem, jugé «très bon finisseur» par François Keller, dans la liste des joueurs admis à s'entraîner avec le Racing Club de Strasbourg.


    Auteur d'un passage remarqué à Beauvais (National) entre 2007 et 2009 (*), le Burkinabé a notamment inscrit 18 buts en 37 matches dès sa première saison dans le club de l'Oise, terminant deuxième meilleur buteur de la division.

    Riche d'un parcours atypique, qui l'a mené successivement à Lokeren (Belgique), Besançon, au CA Bastia, à Arles-Avignon, Compiègne et Moulins, Ouedraogo a quitté son pays natal en 2002, à l'âge de 19 ans. François Keller, le coach strasbourgeois, l'accueille jusqu'à vendredi.

    DNA

    uso45 pourra nous éclairer sur le profil du joueur.
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    L'attaquant burkinabè Kassi Ouedraogo (28 ans, 1,83m, 80kg) est à l'essai au Racing.
    Source: DNA
  • C'est moi ou il n'a pas marqué l'an passé?
  • iuliu68 a écrit, le 2011-11-22 14:22:48 :
    C'est moi ou il n'a pas marqué l'an passé?


    Je n'en ai evidemment aucune idee, mais si c'est le cas, il me semble que c'est le profil ideal pour venir renforcer les rangs des choucroutiers.

    Blourg

    JPDarky
  • je l'avais proposé dans la rubrique idée transferts il y a pas longtemps :)-
  • 9 buts sur les 3 dernières saisons au niveau National et moindre. Waouh.
  • Le Racing piste Ouédraogo

    Kassi Ouédraogo est arrivé aujourd'hui à la Meinau pour faire connaissance durant trois jours avec l'effectif du Racing Strasbourg. François Keller, l'entraîneur, est toujours à la recherche d'un attaquant à recruter lors du prochain mercato hivernal. Il a donc souhaiter faire plus ample connaissance avec cet attaquant burkinabé, au cas où il ferait appel à lui prochainement.

    Kassi Ouédraogo est né le 17 mars 1983 à Ouagadougou. Après ses classes à Yennenga, il rejoint l'Europe via la Belgique et Lokeren à l'âge de 19 ans. Depuis, il est passé par de nombreux clubs français : Besançon (2004-2005, 8 buts), CA Bastia (2005-2007, en CFA 2 puis CFA, 42 buts), Beauvais (2007-2009, 23 buts), Arles-Avignon (2009), Compiègne (2009-2010), Moulins (2010), et Orléans (2010-2011).

    L'Alsace
  • Quelle surprise de le voir à l'essai au Racing.
    16 match avec l'USO la saison dernière pour 0 but son seul fait d'arme avec l'équipe 1 c'est d'avoir obtenu un penalty contre .... le RCS (1-1). A part ça il n'a pas eu sa chance, entre Nouar (de aout à Décembre) et le duo Lefaix/Le Mat pour le reste de la saison il n'a eu que des miettes, jouant la plupart du temps avec la réserve) (DHR) (il obtiens la montée en DH). Un attaquant qui peut servir, car il use son physique, plutôt rapide en plus. Il compte quelque sélections avec l'équipe nationale.
    Par contre si il a marqué, avec la réserve... A Keller de trancher s'il vient tant mieux, mais a ce que j'ai vu l'an dernier, c'est pas un goléador. Après peut être que Lachuer ne l'utilisé pas comme il faut avec nous.
  • Il semble avoir un peu galéré ces 2 dernières saison mais ses passage a Beauvais et Bastia montrent qu'il a du potentiel. Pas forcément une mauvaise piste donc pour cette saison et la suivante... Mainteant au staff de juger.
  • La cible Ouedraogo

    Des cinq joueurs testés ces derniers temps du côté de la Meinau (avec Kamel Boughanem, Izzet Akgül, Idriss Ech-Chergui et Burhan Yilmaz), Kassi Ouedraogo, le puissant attaquant burkinabé, paraissait être celui dont le profil se rapprochait le plus du portrait-robot établi par François Keller pour étoffer son secteur offensif. À l'évidence, le coach strasbourgeois, d'une rare discrétion sur le sujet même s'il a confié avant-hier après le large succès contre Saint-Dié à la Meinau (5-0) être entré en négociations avec l'homme qu'il souhaite associer à David Ledy, a dressé le même constat.

    L'information a fini par transpirer de... Saint-Louis. Car Ouedraogo a en effet confié il y a quelques jours à son ex-coéquipier d'Orléans, le défenseur axial ludovicien Oxence Mbani, être en pourparlers avec le RCS où il a donc passé quelques jours fin novembre. Joint hier au téléphone, l'ancien buteur beauvaisien, 2 e réalisateur de National avec le club oisien en 2007-2008 (18 buts), n'a pas cherché à masquer la réalité des tractations . « Le coach m'a appelé dans la semaine et a prévu de me téléphoner à nouveau ce lundi. J'attends son coup de fil et sa proposition. Ensuite, je réfléchirai avec mon agent et je pense que je prendrai une décision dans la semaine. »

    Pour l'heure, les deux parties n'ont pas trouvé de terrain d'entente. François Keller le disait avant-hier soir devant la presse : « L'avant-centre que nous avons en vue devra accepter de ne signer que six mois, du moins dans un premier temps. »

    Telle est sa position de départ. Ouedraogo assure « la comprendre », mais y oppose des arguments qui ne manqueront sûrement pas de trouver une écoute chez son interlocuteur. « Depuis que je suis venu à Strasbourg, j'ai mis entre parenthèses tous les autres contacts que j'avais. Un club de CFA 2 vient encore récemment de me proposer un bon contrat. Mais mon coeur penche en faveur du Racing qui a un beau projet et un avenir. Je suis conscient que le club court un risque en engageant un joueur qui n'a pas joué depuis six mois. Mais les risques sont partagés. »

    Celui qui, à 28 ans, a beaucoup bourlingué (en Belgique à Lokeren, à Besançon, au CA Bastia, à Beauvais, Arles-Avignon, Compiègne, Moulins et Orléans) fait ici référence à une situation familiale au coeur de ses préoccupations. « J'ai une fille aînée de sept ans et demi et deux jumelles de trois ans. Ma femme est en formation sur Beauvais où nous habitons et où elle devrait trouver un emploi. M'engager seulement six mois m'obligerait à venir sans elles à Strasbourg. En fonction de ce qui me sera proposé, je me positionnerai. Mais dans ma carrière, je n'ai pas toujours fait les bons choix et là, je veux être sûr de prendre la bonne décision, de bien peser le pour et le contre. Aujourd'hui, je veux bien comprendre la position du club, mais la mienne n'est pas si simple. »

    Pour achever de convaincre F. Keller de lui proposer un engagement d'une durée supérieure, Ouedraogo, qui s'entraîne actuellement avec Beauvais, s'appuie sur sa carte de visite. « J'ai cinq saisons de National derrière moi (124 matches, 35 buts) et je pense pouvoir apporter quelque chose en CFA 2. J'ai vraiment envie de venir à Strasbourg et j'espère vraiment que nous allons trouver un accord. »

    Réponse, sans doute, dans les heures à venir.

    L'Alsace
  • 16 matchs avec Orléans l'an passé, et 0 buts, y'a pas à dire, c'est l'attaquant qu'il nous faut, et même Beauvais n'en veut pas...
  • Beauvais en national, le racing en cfa2.
    Faut arreter de regarder les stats comme des boules de cristals.
    Faites confiance à Keller qui a fait un sans faute dans son recrutements, alors qu'il n'avait que quelques jours.
  • Tu m'excuseras, mais un joueur, qui n' a plus marquer depuis près de 2ans, qu'il vient de national ou de L1, ca change pas la donne, il nous faut un buteur apte d'office, sans compter qu'il n'a plus jouer depuis 6 mois, voir +, autant faire jouer un stagiaire, c'est pareil
  • Tu crois que si Keller veux lui faire signer un contrat, alors qu'il a mis un max de joueurs à l'essai, c'est parce qu'il en pique pas une ?
    Si il veux lui faire signer un contrat, c'est qu'il fut bon durant le mois où il fut à l'essai.
  • Je confirme, sur ce que j'ai vu à l'entraînement, il a le niveau le gars, bien vif et adroit.On sent qu'il a de la bouteille.Je parie plus sur 10 buts en une demi-saison que sur un titre de "flop nummer Eins".En qualité pure face au but, dans les exercices spécifiques avec Ledy et Carlier(concours, premier à 5 buts en reprise de volée, tirs dans et en dehors de la surface, etc...), il n'était pas à la rue.Vous inquiétez pas, pour le CFA2, ça le ferait largement.Et dans les petits matches, il m'a plu aussi.Je ne peux comparer qu'avec Izzet (moyen), je n'ai pas vu les autres attaquants à l'essai, mais Keller fera le bon choix, si ça se fait.Sur 6 mois on prendrait peu de risques de toute manière.
  • Je vois que vous n'êtes pas trop pour sa venue.
    Je l'ai dit un peu plus haut il n'a quasiment jamais eu sa chance à Orléans.
    Pour le CFA2/CFA sa peut être une bonne pioche car avec son physique, il pourrai bouger quelques défense. En tout cas je serai content qu'il vienne.
  • je constate que l'alsace a toujours un temps d'avance sur les autres quotidiens;après Sikimic,Ouedraogo.
    Keller devra mûrement réfléchir,car sur ce que j'ai vu ,De Jong me paraît plus qu'un remplaçant;justesse dans le placement,vision du jeu,réalisation;n'avons nous pas l'attaquant que nous recherchons?
  • Franchement De Jong m'a impressionné en tant qu'avant centre (+) (d'apres les videos)
  • Au faite on peu recruté en CFA2 jusqu'a quel jour ( Fin Janvier )
  • Sur le débat faut-il un attaquant ? Je suis d'accord d'en débatre.
    Je me pose moi même la question, car De Jong et Sow m'ont fait très bonne impression samedi.
    Cependant, je pense que un attaquant ne serait pas forcement de trop; car la saison sera encore longue.
    Mais il ne faut pas que ca nous coute trop chère, et que l'on reparte dans une surenchère dans nos budgets. Cela nous a mené plus bas que terre.
  • brolix a écrit, le 2011-12-19 11:13:35 :
    Sur le débat faut-il un attaquant ? Je suis d'accord d'en débatre.
    Je me pose moi même la question, car De Jong et Sow m'ont fait très bonne impression samedi.
    Cependant, je pense que un attaquant ne serait pas forcement de trop; car la saison sera encore longue.
    Mais il ne faut pas que ca nous coute trop chère, et que l'on reparte dans une surenchère dans nos budgets. Cela nous a mené plus bas que terre.




    Voila pour quoi j'ai demander pour le recrutement ,il vaudrais peut-être mieux attendre jusqu'a la dernière minute et faire joué De Jong pour voir si effectivement il faut se fameux Avant centre ( Bien qu'il ne sera pas de trop )
  • Pour moi perso il fallait un attaquant avant de refaire signer Sikimic , toute façon c'est pas un secret le budget et largement dépassé. La défense tourne bien jusqu'à présent et on à un réel manque attaquant pour remplacé Ledy qui ne sera pas toujours à 100% .
  • Tu as raison.
    On peut faire signer un attaquant jusqu'au 30 janvier.
    Effectivement on peut atttendre. En esperant de ne pas se retrouver dos au mur au final.
  • Attendre jusqu'au 30 et si Ledy est indisponible longtemps on met qui pendant ce temps? #-o .
  • Effectivement C'est un casse tête
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives