Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eurovision 2013: encore une compétition que la France ne va pas gagne

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 4.342 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par iuliu68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bon, l'Eurovision 2013, comme chaque année, on va avoir le droit à une nouvelle formule, des candidatures punks, des votes de voisinage et la France qui va se retamer, ce qui étonnera une fois de plus les présentateurs français ultra-chauvin.

    Cette année, la finale aura lieu à Malmö le 18 mai 2013. La France est qualifiée d'office vu qu'elle fait partie du Big 5 (en gros, les plus gros contributeurs).

    On va envoyer ça:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube B_-V13Svlws via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=B_-V13Svlws&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Sinon du lourd côté UK et Allemagne, qui envoient respectivement Bonnie Tyler et Cascada =P~
  • Par contre la chanson d'Amandine, c'est un vieux titre , pas celle de l'eurovision . ;)
  • Mea culpa maxima :'>
  • Cascada qui est déjà accusée d'avoir plagié la chanson gagnante de l'an dernier.
  • j'adore l'Eurovision, c'est sale =P~
  • J'ai du mal à voir ce qu'il y a d'interessant dans ce truc débile. Serieux expliquez moi...
  • Justement, le côté débile, kitsch, prévisible, le côté "concours de quéquette" aussi, quand tu vois des fois des ressortissants d'un pays vainqueur qui s'extasient genre "on est les meilleur!"

    Non sérieux, tu comprends pas qu'on puisse trouver de l'intérêt à cela?

    L'ironie, l'absurdité tout ça?
  • changui a écrit, le 2013-03-10 17:00:15 :
    J'ai du mal à voir ce qu'il y a d'interessant dans ce truc débile. Serieux expliquez moi...


    Le plaisir de faire fermer sa gueule à Michel Drucker.

  • La France a toujours vendu du rêve dans cette compétition !! O:)
  • Y a des choix pas trop mauvais, par exemple Patricia Kaas pour le concours en Russie, sachant qu'elle est très populaire là-bas (et dans d'autres pays genre Allemagne), elle donne une image un peu "cabaret", ce qui colle avec les stéréotypes positifs qu'ont les gens sur la France.

    Tellier c'était pas un mauvais choix non plus, chanson pop avec une mélodie entrainante, le côté kitsch décalé qui va bien, je suis d'ailleurs étonné de son score, je pense que c'était un excellent candidat.

    Après le truc qu'on capte pas, c'est que le truc doit plaire aux autres pays, pas à nous. Et évidemment, à chaque fois on se vautre car on choisit des trucs qui sonnent trop français, en gros qui sont pas assez standardisé (formaté?) pour l'Eurovision. Le truc qui nous manque aussi, c'est le côté scandale politique genre Dana International ou Lordi :p

    L'Eurovision est intéressant de ce point de vue: le décalage entre comment on se voit et comment les autres nous voient. C'est assez symptomatique du côté United Colours of Benetton qui marche pas en Europe, parce que d'un côté on est censé voter pour la meilleure chanson, mais souvent on vote pour un pays (exemple tout con: les votes de l'Allemagne vont toujours à la Turquie à cause des turcs expat ou les votes français et luxembourgeois qui vont souvent au Portugal)
  • La dernière fois que la France a gagné, c'était la guerre froide. Je serai d'ailleurs curieux de voir quels étaient les pays qui participaient à l'époque.
    On devrait envoyer les choeurs de l'Armée Rouge tiens (ou les 3 prêtres, ça aurait été d'actu).
  • Allez c'est la vraie musique! Tremblez !



    Ils sont là pour l'Eurovision et ils n'ont pas réussi.


    Putain, Quand j'écoute ça, ça me donne envie d'envahir l'Estonie =P~ :o)
  • AND THÉ LOOSER IS .......FRANCE
  • iuliu68 a écrit, le 2013-03-10 13:42:52 :
    Bon, l'Eurovision 2013, comme chaque année, on va avoir le droit à une nouvelle formule, des candidatures punks, des votes de voisinage et la France qui va se retamer, ce qui étonnera une fois de plus les présentateurs français ultra-chauvin.

    Cette année, la finale aura lieu à Malmö le 18 mai 2013. La France est qualifiée d'office vu qu'elle fait partie du Big 5 (en gros, les plus gros contributeurs).

    On va envoyer ça:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube B_-V13Svlws via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=B_-V13Svlws&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Sinon du lourd côté UK et Allemagne, qui envoient respectivement Bonnie Tyler et Cascada =P~


    la chanteuse est l'homonyme d'une jeune collègue qui s'est faite virée pour avoir picolé et amené des mecs sur son lieu de travail...
    Elle partait donc avec un handicap :D

    RHOOO Cascada!!!!! Trop bon! :O
  • Je suis fan du groupe Estonien, envoyer Chewbacca, il fallait l'oser... =P~
  • La chanson d'Amandine Bourgeois pour l'Eurovision:

  • On gagnera pas... une fois de plus ^^
  • Avec ça... c'est sûr !!!
  • En même temps je vois pas quelle fierté il y a à remporter cette compétition assez naze.

    On pourrait faire tellement mieux ! Que chaque pays ramènent ses meilleurs chanteurs ou groupes dans chaque style de musique !
    Là au moins tous le monde serait côte à côte à partager son style de musique, on verrait ce qui se fait de mieux en chanson pour chaque pays !

    Un Eurovision avec Metallica, AC/DC, Scorpions, etc... par exemple ! Il y aurait de quoi faire quelque chose de géant et festif plutôt que de mettre en scène des chanteurs douteux et pas plus talentueux que cela.
  • Ouais puis en plus de gagner, organiser l'Eurosvision coûte cher.
    C'est pour ça que l'Espagne n'a pas participé cette année.
  • C'est p'têt pour ça que la France ne veut plus gagner! :o)

    Economiquement vôtre, Paqplo
  • C'est parti avec Amandine Bourgeois qui va au carton avec sa chanson pas mélodique et en français :p


  • C'est au dessus du soleil.
  • iuliu68 a écrit, le 2013-05-18 21:16:21 :
    C'est parti avec Amandine Bourgeois qui va au carton avec sa chanson pas mélodique et en français :p

    Mission accomplie avec succès :D
    23ème sur 26.
    Le pire étant que lors du vote du premier pays, elle a pris la 3ème place avec 8 points. Sur les 38 votes suivants, elle en a récolté 5 en tout ...
  • J'ai pas vu la compétition hier soir, mais j'ai entendu à la radio que notre Amandine Bourgeois avait la voix abîmée.

    Explication de sa part, tranquille: elle aime un peu trop les fêtes, l'alcool et les clopes.

    Y a pas à tortiller, on envoie toujours le gratin :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives