Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vu (et à voir) à la TV

Chargement...

Flux RSS 991 messages · 90.138 lectures · Premier message par marc · Dernier message par frollo

  • boogie a écrit :
    samh a écrit :

    canal fete ses 10 ans ! :)-


    Moi je dirais plutôt ses 20 ans... :-'


    ouuuupssss :))
  • lenain2jard1 a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    zemams a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Bon, il faut que ça sorte ...

    ça fait deux ou trois fois que quand je surfe avec la télé en fonds sonore, je tombe sur "les anges du bonheur" sur M6.

    Quelqu'un connaît ce truc ? Mon dieu que c'est niais et pathétique :-&


    Ca m'étonne que tu dises mon Dieu vu que d'après ton commentaire t'y crois pas ... parce que si tu y croyais en Dieu, tu trouverais cette série peut être moins niaise.


    Oué..c'est facile de prendre Dieu comme prétexte pour affirmer qu'une série n'est pas niaise. Si quand on croit en Dieu, on doit aimer toutes les série ou fils où on parle de Dieu; ça craint quand même. Je trouve cette série plutot niaise (et je crois en Dieu zemans...) malgré tout j'avoue l'avoir souvent regardé :'> (avant de connaitre le stub :p ), tout comme j'avoue regarder des fois Dawson :'> :'>


    Vàla Ulirch, Merci. T'as bien résumé mon propos. (+)


    Désolé je me suis mal exprimé la première fois, j'aurais du un peu plus développer. Dieu n'est pas un prétexte pour dire que cette série est bien, c'est juste que je voulais dire que le nain était certainement pas croyant pour la trouver en dessous de tout, alors que les croyants, même si la manière de le filmer ou les scénarios peut être niais, s'y retrouvent au moins un peu par le message. le non croyant ne pouvant être que complétement dans ton cas le nain. j'espère ne pas t'avoir froissé.
  • zemams a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    zemams a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Bon, il faut que ça sorte ...

    ça fait deux ou trois fois que quand je surfe avec la télé en fonds sonore, je tombe sur "les anges du bonheur" sur M6.

    Quelqu'un connaît ce truc ? Mon dieu que c'est niais et pathétique :-&


    Ca m'étonne que tu dises mon Dieu vu que d'après ton commentaire t'y crois pas ... parce que si tu y croyais en Dieu, tu trouverais cette série peut être moins niaise.


    Oué..c'est facile de prendre Dieu comme prétexte pour affirmer qu'une série n'est pas niaise. Si quand on croit en Dieu, on doit aimer toutes les série ou fils où on parle de Dieu; ça craint quand même. Je trouve cette série plutot niaise (et je crois en Dieu zemans...) malgré tout j'avoue l'avoir souvent regardé :'> (avant de connaitre le stub :p ), tout comme j'avoue regarder des fois Dawson :'> :'>


    Vàla Ulirch, Merci. T'as bien résumé mon propos. (+)


    Désolé je me suis mal exprimé la première fois, j'aurais du un peu plus développer. Dieu n'est pas un prétexte pour dire que cette série est bien, c'est juste que je voulais dire que le nain était certainement pas croyant pour la trouver en dessous de tout, alors que les croyants, même si la manière de le filmer ou les scénarios peut être niais, s'y retrouvent au moins un peu par le message. le non croyant ne pouvant être que complétement dans ton cas le nain. j'espère ne pas t'avoir froissé.


    T'en fais pas, pas de froissage de mon côté ;)
  • Je viens de m'aperçevoir que dimanche passe sur TF1 : La grande vadrouille.

    Même si je l'ai déjà vu une pelletée de fois, j'adore ce film (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je viens de m'aperçevoir que dimanche passe sur TF1 : La grande vadrouille.

    Même si je l'ai déjà vu une pelletée de fois, j'adore ce film (+)


    Ben alors, je vais le regarder en famille pour "l'éducation" de mes enfants! ;)
  • c'est vrai ca !
    les jeunes de nos jours ne connaissent meme pas de funes ou bourvil :O
  • Peut-être, mais vous les vieux, vous connaissez même pas Jamel Debbouze ou Gad Elmaleh pour la plupart [-(

    ;)
  • johnnbo a écrit :
    Peut-être, mais vous les vieux, vous connaissez même pas Jamel Debbouze ou Gad Elmaleh pour la plupart [-(

    ;)


    Alors le vieux te dit: Jamel vu à Mulhouse cette année et Gad je le verrai en février je crois :-'

    (c'est con, sur le Stub, il manque un smiley qui tire la langue! :p )
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je viens de m'aperçevoir que dimanche passe sur TF1 : La grande vadrouille.

    Même si je l'ai déjà vu une pelletée de fois, j'adore ce film (+)


    Je me souviens l'avoir maté en famille le soir du décès de mon parrain et oncle. Lorsque mon cousin est arrivé, il était en pleurs. Deux heures après, on était tous morts de rire devant la télé. :O Vraiment bizarre...
  • paplo a écrit :
    Alors le vieux te dit: Jamel vu à Mulhouse cette année et Gad je le verrai en février je crois :-'

    (c'est con, sur le Stub, il manque un smiley qui tire la langue! :p )


    C'est fin janvier pour Gad... :-B
  • boogie a écrit :


    Je me souviens l'avoir maté en famille le soir du décès de mon parrain et oncle. Lorsque mon cousin est arrivé, il était en pleurs. Deux heures après, on était tous morts de rire devant la télé. :O Vraiment bizarre...


    Le plus bizzare restant... vos rites funéraires! :p
  • J'ai toujours dit que le Soldat Ryan n'était qu'une pale copie Américanisée de la Grande Vadrouille...
  • conan a écrit :
    J'ai toujours dit que le Soldat Ryan n'était qu'une pale copie Américanisée de la Grande Vadrouille...


    :O alors la a part la 2eme guerre mondiale, je ne vois pas trop de rapports entre les 2 #-o
    mais peut etre pourras-tu m'eclairer sur ce cop-la :-/
  • Ben, c'est simple... Les Américains ont l'habitude de pomper les scénario Français et de les adopter à leur sauce pour en faire de superproductions.

    C'est flagrant pour le Soldat Ryan qui est manifestement pompé sur la Grande Vadrouille. Il existe aussi le célébre exemple de Georges Lucas, qui s'est plus que très largement inspiré de la Soupe aux choux pour faire Star Wars... b-(
  • conan a écrit :
    Ben, c'est simple... Les Américains ont l'habitude de pomper les scénario Français et de les adopter à leur sauce pour en faire de superproductions.

    C'est flagrant pour le Soldat Ryan qui est manifestement pompé sur la Grande Vadrouille. Il existe aussi le célébre exemple de Georges Lucas, qui s'est plus que très largement inspiré de la Soupe aux choux pour faire Star Wars... b-(


    Quel rapport entres les scénarii de "La grande vadrouille" et du "Soldat Ryan" ?

    Le film "La soupe au choux" est sorti bien après la première trilogie de star wars...
  • conan a écrit :
    Ben, c'est simple... Les Américains ont l'habitude de pomper les scénario Français et de les adopter à leur sauce pour en faire de superproductions.

    C'est flagrant pour le Soldat Ryan qui est manifestement pompé sur la Grande Vadrouille. Il existe aussi le célébre exemple de Georges Lucas, qui s'est plus que très largement inspiré de la Soupe aux choux pour faire Star Wars... b-(


    ben montres-moi ce qui est flagrant, parce que je ne vois pas moi ! :(
  • samh a écrit :
    conan a écrit :
    Ben, c'est simple... Les Américains ont l'habitude de pomper les scénario Français et de les adopter à leur sauce pour en faire de superproductions.

    C'est flagrant pour le Soldat Ryan qui est manifestement pompé sur la Grande Vadrouille. Il existe aussi le célébre exemple de Georges Lucas, qui s'est plus que très largement inspiré de la Soupe aux choux pour faire Star Wars... b-(


    ben montres-moi ce qui est flagrant, parce que je ne vois pas moi ! :(


    Je crois qu'il est flagrant que l'humour et l'ironie de conan ne chatouillent pas vos oreilles !
  • Alors j'ai entendu a la Radio ce matin que "la grande vadrouille" avait réalisé une audience de 9 millions de telespectateurs. C'était tout de même sa 17ème rediffusion.

    A titre de comparaison, Fogiel et son ONPP on réalisé 2,5 millions de téléspectateurs.

    A rappeler également que ce film avait attiré en France, 17 000 000 millions de personnes dans les salles en 1966, n'étant battu que par le TITANIC 30 ans plus tard.

    Voilà pour ma chronique télé du mardi matin ;)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Alors j'ai entendu a la Radio ce matin que "la grande vadrouille" avait réalisé une audience de 9 millions de telespectateurs. C'était tout de même sa 17ème rediffusion.

    A titre de comparaison, Fogiel et son ONPP on réalisé 2,5 millions de téléspectateurs.

    A rappeler également que ce film avait attiré en France, 17 000 000 millions de personnes dans les salles en 1966, n'étant battu que par le TITANIC 30 ans plus tard.

    Voilà pour ma chronique télé du mardi matin ;)


    Bon à noter l'explication de Fogiel...

    Les trois derniers mois de l'année servent à augmenter artificiellement les moyennes d'audiences des différentes tranches horaires car c'est en fin d'année que sont fixés les tarifs publicitaires pour l'année suivante.

    Donc toutes les chaines nous balancent leur block buster entre septembre et décembre... et la grande vadrouille est une des armes secrètes de TF1 en la matière. malgré sa 29ème redif, elle fait toujours autant d'audience.

    Quant à moi, j'ai regardé Urgences, le blocki buster version France2... Avec le patient mécontent qui pique un char d'assaut et traverse toute la ville vers les urgences pour se venger... :))
  • Après le coup de l'helico sur Romano, ils nous ont sorti un char... ils pètent complètement les plombs les scénaristes ;)
  • Ce qui est marrant c'est que je ne le trouve pas si extraordinaire la Grande Vadrouille. C'est très agréable à regarder, c'est marrant, mais je préfére de très loin les cultissime "la folie des grandeurs" et "la soupe aux choux" ou De Funès est au sommet de son art...
  • marc a écrit :
    Après le coup de l'helico sur Romano, ils nous ont sorti un char... ils pètent complètement les plombs les scénaristes ;)


    Ah complètement... Je suis mort de rire devant ma télé tous les dimanches soirs...

    Mais avec le départ de presque tous les acteurs historiques (Dr Green, Hattaway, Clooney, le chirurgien black dont j'ai oublié le nom), il faut bien trouver des idées pour continuer à attirer le chaland...
  • marc a écrit :
    Après le coup de l'helico sur Romano, ils nous ont sorti un char... ils pètent complètement les plombs les scénaristes ;)

    J'ai regardé Urgences la semaines d'avant et je trouve aussi que les scénarii commencent à devenir lourds : ça se "sous-le-soleillise". Autant j'avais trouvé sympas les épisodes africains, autant les derniers semblent tomber dans l'invraisemblance la plus totale. les gags sont lourds, les histoires d'amours "culcul", enfin, mieux vaut regarder canal+ le dimanche soir (même si l'EDD est en baisse aussi...)

    Sinon, pour Boogie, le chirurgien black c'est pas Benton ?
  • Hier soir j'ai vu "basic" avec Travolta et Samuel L. Jackson

    C'est un bon thriller avec de l'action et pleins de fausses pistes pour égarer le spectateur (ainsi que les enquêteurs d'ailleurs)
    Mais la fin je sais pas trop quoi en penser... donnez moi votre avis par MP... je vais pas dévoiler le pot-aux-roses au futurs spectateurs ;)
  • je reponds ici parce que je ne pense pas devoiler le poteau rose :o) en disant que'ils ont voulu faire un scenorio a rebondissment a la "sex crimes" mais que j'ai nettement moins accroche !

    sinon tu pesses tes soirees sur canal si je suis bien ? ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives