Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ballon d'Or 2014

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 25.391 lectures · Premier message par samh · Dernier message par samh

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ballon d'or 2014: Benzema et Pogba aux côtés de Messi et Ronaldo dans la liste des prétendants


    La liste des 23 prétendants au Ballon d'or 2014 a été dévoilée ce mardi par le magazine France Football. On y retrouve évidemment les deux stars Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui s'accaparent la récompense depuis 2008 (deux pour le Portugais, vainqueur l'an dernier, quatre pour l'Argentin). Ces deux machines à marquer seront encore une fois les grands favoris pour cette année, même si comme tous les quatre ans, l'effet Coupe du monde pourrait avoir son influence.

    Six champions du monde allemands font d'ailleurs partie de la liste. Parmi eux, Manuel Neuer a le profil de la belle suprise pour être le premier gardien lauréat depuis Lev Yachine, en 1963. Côté français, on retrouve les deux joueurs les plus «bankables» de la sélection, Karim Benzema et Paul Pogba. Si le premier est un habitué de ce rendez-vous, il s'agit d'une première pour le milieu de la Juventus, désigné meilleur jeune du Mondial brésilien. A noter que le seul représentant de la Ligue 1 se nomme Zlatan Ibrahimovic, même si le Colombien James Rodriguez a passé la moitié de l'année à Monaco avant de filer au Real Madrid.

    Les 23 nommés: Gareth Bale, Karim Benzema, Diego Costa, Thibaut Courtois, Cristiano Ronaldo, Angel Di Maria, Mario Götze, Eden Hazard, Zlatan Ibrahimovic, Andres Iniesta, Toni Kroos, Philipp Lahm, Javier Mascherano, Lionel Messi, Thomas Müller, Manuel Neuer, Neymar, Paul Pogba, Sergio Ramos, Arjen Robben, James Rodriguez, Bastian Schweinsteiger, Yaya Touré.

    Le nom des trois finalistes sera dévoilé le 1er décembre prochain, avant la grande cérémonie de remise des prix qui se déroulera le 12 janvier 2015 à Zurich, en Suisse.


    20min
  • La question du jour de lequipe.fr :

    Franck Ribéry aurait-il dû figurer sur la liste des 23 nommés pour le Ballon d'Or 2014 ? :))

    OUI 4%
    NON 94%
    NSP 1%

    6 967 votes


    :o)
  • La question est vraiment conne, cette année il n'a pas montré grand chose, entre autre à cause de ses blessures. De pire en pire l'équipe...

    On va commencer les pronos pour le top 3, pour ma part je vois bien un C. Ronaldo - Messi - Neuer

    Vu que le ballon d'or c'est du grand n'importe quoi, on aura encore C. Ronaldo - Messi devant. Y'a pas photo, la saison de C. Ronaldo est bien meilleure que celle de Messi. Pour la 3e place, tout le monde a déjà oublié l'exploit de l'Atlético donc Diego Costa sera loin derrière les champions du monde du Bayern. S'il fallait en choisir un ce serait Neuer qui réussit à réinventer le poste de gardien de but.

    Si je devais voter, je ferais plutôt ceci : Neuer - Diego Costa - C. Ronaldo. Au delà des stats individuelles de Ronaldo, je récompenserai plus Neuer qui fait ce qu'aucun gardien - ou presque - ne sait faire. Diego Costa serait 2e pour récompenser l'exploit de l'Atlético de finir devant les deux mastodontes espagnols.
  • Perso j'aurais tendance à penser que récompenser Neuer serait juste.
    Outre le palmarès de l'année, il apporte un vrai plus à la fonction de gardien.

    Ronaldo et Messi n'ont pas eu le même rayonnement que d'habitude, Messi en tout cas beaucoup moins même si Ronaldo lui reste égal à lui même.

    Sinon j'avoue que pour le reste je ne vois pas vraiment un se détacher particulièrement si ce n'est Lahm.

    Costa rien que pour sa tentative de retour manquée au mondial mérite de ne pas l'avoir.
  • Sauf que le ballon d'or n'est pas "juste", des joueurs comme Sneijder ou Ribéry auraient mérité mieux. Pas forcément le ballon d'or mais Sneijder absent du top 3 en 2010 ou Ribéry 3ème derrière un joueur qu'il a humilié, franchement ...

    A part Neuer j'avais aussi pensé à Lahm mais déjà que Messi a été nommé meilleur joueur du mondial ... Il ne faut pas oublier qu'il est finaliste avec l'Argentine donc ça va jouer parce que c'est Messi. Un Di Maria qui a en plus gagné la C1 sera probablement loin du trio.

    Je suis loin d'aimer Diego Costa mais ça reste le meilleur vrai 9 en ce moment et ce depuis le début de l'année (celui qui me parle de Gignac, je l'étripe).
  • Neuer, parce qu'il est juste énorme et histoire d'avoir un peu de changement..

    2013:Cristiano Ronaldo (POR)
    2012:Lionel Messi (ARG)
    2011:Lionel Messi (ARG)
    2010:Lionel Messi (ARG)
    2009:Lionel Messi (ARG)
    2008:Cristiano Ronaldo (POR)

    http://static0.7sur7.be/static/photo/2012/13/1/11/20120612124106/...
  • Costa va jouer les utilités - comme Benzema - il ne sera quasiment jamais cité par les votants.
  • Sneijder et Ribéry auraient été ballons d'or avec l'ancien système de votes, et Neuer, Muller ou Lahm cette année. Là, on est parti sur un duel Cristiano-Messi pour encore quelques années.
  • Déjà que Messi c'était une imposture pour le mondial alors là pour le ballon d'or. Il ne mérite pas le podium.
    Autant Ronaldo je comprendrais mais Messi.

    Je ne trouve pas que beaucoup de joueurs sortent du lot cette année.
  • Combien de temps devra-t-on se farcir ce trophée bidon, fait de copinage et de désintérêt ? Je suis certain que les capitaines de sélection remplissent leur bulletin entre deux autographes et leur liste de courses...

    France Football sera mort avant de pouvoir reprendre son Ballon d'or :(

    Le podium sera Ronaldo-Messi-Neymar b-(:-&
  • Mouai enfin je vois pas bien qui aurait pu battre Ronaldo et Messi dans les dernières éditions tant ils sont stratosphériques.
    Pour moi pour l'instant les résultats sont assez mérités.
  • Pas d'accord.
    Le ballon d'or ne doit pas récompenser le joueur avec le dribble le plus rapide.

    Il est totalement injuste qu'un gars comme Iniesta n'ait jamais eu de ballon d'or, en 2010 par exemple.
  • Le FIFA-Ballon d'Or n'a malheureusement plus rien à voir avec le Ballon d'Or...

    Au vu des collèges de votants et du potentiel moyennement sexy à leurs yeux des postulants naturels à ce trophée (Müller, Lahm, Robben), on se dirige vers un match Cristiano-Messi, comme @athor l'a souligné.
    C'est dommage que cela devienne si caricatural, car il y aurait pu avoir un vote intéressant avec de nombreux candidats objectifs avec les Allemands (dont au sujet desquels il ne faut pas oublier qu'il se sont fait humilier par le Real au printemps) et les deux susnommés (CR a quand même ramené la décima et Yoyo est allé en finale de la CM).

    Neuer ? Oui, s'il avait pu empêcher le Real de se promener à la Machinz-Arena. Donc non.

    Mais honnêtement, si on ne focalise pas sur le duo Cristianoléomessi comme les gogols qui votent risquent de le faire, le choix n'est pas facile pour établir sa liste de 5 : Kroos, Neuer, Neymar, Ramos, Cristiano, Lahm, Messi, Müller, Robben ou encore James ont tous quelques arguments.
  • Sinon je trouve que tout le monde oublie Di Maria, qui fait une saison énorme avec le Real ( Il a grandement contribué à ramener la décima, limite plus que CR sur la finale ), et a fait partit du trio qui a emmené l'Argentine en final de CDM avec Mascherano et Messi.
  • Pas mal pour un gardien - même si Neuer n'est pas n'importe quel gardien !

    Il mériterait vraiment quelque chose pour ce ballon d'or 2014 ; mais ça fait longtemps qu'il ne veut plus rien dire - et encore plus longtemps qu'on l'a attribué à un gardien...
  • tomifan a écrit, le 29/10/2014 14:19 :
    Pas d'accord.
    Le ballon d'or ne doit pas récompenser le joueur avec le dribble le plus rapide.

    Il est totalement injuste qu'un gars comme Iniesta n'ait jamais eu de ballon d'or, en 2010 par exemple.


    Sneijder le méritait en 2010, tout autre résultat est une imposture.
  • Sinon, côté gardiens injustement oubliés, on peut aussi citer Buffon en 2006, Casillas en 2012 ou Kahn à l'apogée de sa carrière...
  • Buffon deuxième en 2006 et Kahn troisième en 2001 et 2002, c'est pas si mal.

    Sachant que Neuer n'aura même pas droit au podium cette année :(

    Yachine récompensé en 1963, et c'est tout. Même le vrai Ballon d'Or FF était obnubilé par les attaquants.
  • Enfin quand même beaucoup moins que maintenant.
    Beckenbauer aurait-il le ballon d'or aujourd'hui ?
  • Sans surprise... Ronaldo, Messi et Neuer sont les trois finalistes.
  • Ouf un Allemand, je pensais que Neymar allait lui chiper la place qui lui revenait de droit.

    Manuel restera sagement sur le troisième plot.
  • J'ai entendu l'annonce ce matin à la radio, c'était aussi palpitant qu'une élection en Corée du Nord.
  • kitl a écrit, le 12/11/2014 18:43 :

    Sachant que Neuer n'aura même pas droit au podium cette année :(


    parfaitement anticipé, bravo :D
  • Perso je vois la grosse surprise cette année avec le ballon pour Neuer !:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives