Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quel entraineur pour la saison 2016-2017 ?

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 121.659 lectures · Premier message par nidolu · Dernier message par matteo

  • Domenech coach (en club) ça met un coup de vieux, ce n'est pas Aulas qui dira le contraire...


    https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=567x10000...

    https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=567x10000...
  • Je sais bien que Raymond est champion avec Le Racing.
    Je me souviens aussi du jeu profondément ennuyeux de l'équipe de France sous son mandat (excepté lors du retour de Zizou) et de l'ambiance délétère autour (dans?) de l'équipe.
    Pitié pas de ça pour mon Club de coeur!
  • Tiens, lu hier soir.
    M'a bien plu le p'tit Fredo. Il est en campagne de comm?

    http://www.sofoot.com/je-ne-veux-pas-faire-la-une-222445.html
  • raidjiss a écrit, le 16/05/2016 12:39 :
    J ai pour ma part la nostalgie du racing du passé, ces ambiances ont laissé la place à autre chose, mais pas à autre chose de mieux.


    Mouais enfin tu m'excuse niveau ambiance, à part entre 78 et 80, et quelques matchs en 92, tu oublies ton passé merdique avec un stade sonnant vide la plupart du temps et des "anciens" "purs alsaciens" qui ont toujours ces discours moisis du "faut des joueurs alsaciens" "Gress ou rien" mais qui pendant des décennies ont snobé le club en boudant le stade au moindre contre résultat et n'ont jamais été que des pinguoins frigides sur leur siège. Et je parle même pas de l'ambiance glaciale...
    Aujourd'hui, tout n'est pas parfait, mais niveau public, il y a un frémissement qui n'a peut être encore jamais été connu sur les bords du krimmeri et je pense notamment à une nouvelle génération de spectateurs/supporters plus jeunes, qui n'ont pas connu les années avant 2005 voire 2010 et qui sont pleins d'enthousiasme dans ce retour au monde pro, ce qui fait notamment qu'aujourd'hui les tribunes bougent comme jamais je les ai vu bouger en 16 ans de Meinau.
  • J'étais pratiquement a tous les matchs a la Meinau de 1977 a 2000, et si effectivement il n'y avait pas une ambiance de feu a chaque match, il est faux de dire qu'il n'y avait pas d'ambiance sur les autres périodes que 78 et 80 ou 92 !
    Par contre je reconnais qu'il y a une nouvelle génération qui met actuellement une grosse ambiance au stade et c'est une très bonne chose.
    Pour eux, découvrir le monde pro avec ce Racing new look c'est super et j’espère qu'ils connaîtrons également des moments euphoriques.
    Pourquoi dés qu'on est un peu ancien, il faut se faire tacler quand on évoque le passé ?
    Nous avons avons eu, et moi le premier, la chance de connaitre la saison du titre et des ambiances de folies sur d'autres périodes mais ce n'est pas autant que je vis dans le passé et j’espère bien que tous ces jeunes supporters pourrons vivre de grands moments futurs avec le Racing et nous avec ...
  • Vous oubliez bien des choses..

    Des parcours en coupe de France, d'autres en coupe de la ligue, d'autres en coupe d'Europe...!

    Si depuis les quelques matchs de 92, où il avait 4 ans, @chris68 s'emmerde à supporter ce club, faut arrêter voyons.! Ca sert à rien de s'faire du mal comme ca !
  • Pour avoir eu la chance de vivre ces inoubliables soirées, les années 90 ont surtout été marquées par quelques rencontres mythiques, comme nos duels face à Rennes, Bordeaux ou encore Mulhouse en D2, puis contre le grand OM futur champion d'Europe, Nantes qui d'un coup n'était plus invincible ou encore Metz qui avait pris la foudre.. en demi-finale de Coupe, sans oublier les matchs européens avec la venue du Milan, des Rangers, de Liverpool ou encore de l'Inter à la Meinau, ect, ect, ect. Comme durant n'importe quelle décennie il y a eu des hauts et des bas mais les Keshi, Leboeuf, Mostovoï, Sauzée, Zitelli, Vencel et compagnie ont gravé à jamais ces instants dans les mémoires.
  • C'est vrai que les "anciens" ont été plus gâtés que les plus jeunes supporters, espérons que le meilleur reste à venir ! Faut y croire !
  • chris68 a écrit, le 19/05/2016 15:28 :
    Mouais enfin tu m'excuse niveau ambiance, à part entre 78 et 80, et quelques matchs en 92, tu oublies ton passé merdique avec un stade sonnant vide la plupart du temps et des "anciens" "purs alsaciens" qui ont toujours ces discours moisis du "faut des joueurs alsaciens" "Gress ou rien" mais qui pendant des décennies ont snobé le club en boudant le stade au moindre contre résultat et n'ont jamais été que des pinguoins frigides sur leur siège. Et je parle même pas de l'ambiance glaciale...


    Chris 68 outrancier comme bien souvent, pas de mesure, de juste milieu...Je connais le stade de la Meinau depuis maintenant plus de 40 ans, et je ne partage absolument pas ton "merdique"....mais bon, on te connait maintenant, on sait que tu n'exagères pas, mais alors vraiment jamais.... Je suis d'accord avec toi pour dire que le kop met de l'ambiance, que c'est vachement bien ce qu'il fait, mais de là à considérer qu'avant c'était le néant, que c'était nul à chier, merdique.....un peu de mesure, de respect pour les "vieux cons d'anciens" qui continuent de supporter le club serait moins "merdique" que ton analyse un peu "merdique"....
  • La "routine" de la Meinau entre 81 et 2008 ça a été des centaines de matchs avec 12 à 16 000 spect. la plupart du temps frigorifiés par des matchs soporifiques pour ne pas dire indigestes, les broncas traditionnelles, les sifflets, le manque de mobilisation quand le club jouait le maintien et finissait à la 13eme place et que la plupart dénigraient (je parle pas de vous les stubistes, mais du spectateurs lambda, il suffisait d'écouter les débats des auditeurs de FBA après chaque matchs pour espérer devenir sourd...) sans parler des heures les plus noires en 2000-2001. Ces spectateurs ne sont évidemment pas sur le stub, mais ils étaient représentatifs de ce public de l'époque. Furlan n'avait pas totalement tord en disant qu'ici le public peut vite devenir hostile à son équipe, et il l'a souvent été dans ces contextes de saisons merdiques sans espoir de rien glaner du tout hormis un maintien plus ou moins difficile.
    Regardez ce qu'on a fait au pauvre Bassila au cours de ce honteux RCS-Auxerre... Je persiste à penser que dans les années 2000 en tous cas, le public strasbourgeois a été mal élevé et a joué les pourri gâté et a snobé le Racing, sur des relents du "c'était mieux avant" "faites revenir Gress et des joueurs alsaciens"
    Alors vous êtes bien gentils avec vos 15 matchs mémorables en 30 ans. Aujourd'hui donc, si les tribunes pouvaient aussi un peu se renouveler avec un vrai nouvel enthousiasme et bien tant mieux !
  • On demande @dudu, @schilles1979, @spoutnik, @jpdarky, @katzo68 et quelques autres vieillards en salle d'euthanasie.
  • Ce qu'il ne faut pas oublier que c'est que la grande majorité des clubs ont une histoire fade.. sans rencontres mémorables ou presque, le Racing ayant au moins donné l'impression à ses supporters de faire partie de la cour des grands sur de courtes périodes, avec par exemple 3 trophées entre 97 et 2005 et le parfum européen.. Maintenant reste (enfin) à trouver une certaine stabilité en championnat.
  • Je rejoins le propos @chris68 même s'il est difficile de porter un regard objectif sur une période qu'on n'a pas connu.
    Bien sûr qu'il y a eu des matchs de folie, avec une ferveur mémorable, des adversaires prestigieux, des joueurs de légende. Mais lors des matchs quelconques, le public savait se montrer difficile, ce qui a engendré le mythe du "public alsacien râleur et insatisfait". Ou bien il ne venait carrément pas, alors qu'il n'y avait pas la concurrence des matchs télévisés.

    A titre d'illustration, la Meinau a sonné creux entre 1985 et 1991, alors qu'elle était un stade ultramoderne pour l'époque : piste d'athlé aux oubliettes, tribunes debout proche de la pelouse, toit recouvrant presque tout le stade...
    Bon faut avouer que le Racing ne faisait pas rêver, et que les nombreuses saisons de D2 correspondaient au niveau le plus bas jamais atteint par le club.

    Ensuite, ça a bien décollé à partir de 91-92 (faut dire que c'était plus intéressant d'affronter l'OM que St-Dizier ou Melun), avec la rivalité avec Bordeaux, le retour des RCS-Metz. Mais même autour de 1995, malgré la grosse équipe, la Meinau boudait et était à moitié vide !

    C'est pour ça qu'on peut distinguer à gros traits le public actuel, qui se masse avec enthousiasme pour suivre une équipe souffreteuse, face à des clubs pourris, et le public éternellement nostalgique de l'âge d'or du club, qui se désintéressa d'un club qui ne jouait "que" la 14ème place de D1, alors qu'avec Gilbert, on était premier, et tout et tout.
  • Sinon à part ça ? Quel entraineur la saison prochaine ? Gilbert Gress ?:-/
  • Kambouaré serait une bonne option
  • Souriez, ça aurait pu être pire..

    Strasbourg

    1 fois champion de France
    3 fois vainqueur de la Coupe de France
    2 ou 3 (c'est au choix) fois vainqueur de la Coupe de la Ligue


    Sochaux

    2 fois champion de France (dans les années 30..)
    2 fois vainqueur de la Coupe de France
    1 fois vainqueur de la Coupe de la Ligue


    Metz

    2 fois vainqueur de la Coupe de France
    1 fois vainqueur de la Coupe de la Ligue


    Nancy

    1 fois vainqueur de la Coupe de France
    1 fois vainqueur de la Coupe de la Ligue
  • big-marc a écrit, le 20/05/2016 10:51 :
    Sinon à part ça ? Quel entraineur la saison prochaine ? Gilbert Gress ?:-/


    En étant sérieux deux secondes, si Dugué n'a plus plus le droit d'entraîner, inutile de préciser que Gress....
  • Der Zakarian va s'engager à Reims.
  • Ouf !!!
  • Et si Rémi Garde est réellement pisté par les Girondins de Bordeaux, exit cette éventualité.
  • Reste Willy Sagnol.
    Faut voir le bon coté, Marester disparait ... Par contre, la mauvaise, on perd Seka au passage.
    Il n'a encore été cité nul part, mais je suis convaincu que l'ancien bavarois ne va pas tarder à retrouver un point de chute.
  • kitl a écrit, le 20/05/2016 10:40 :
    Je rejoins le propos @chris68 même s'il est difficile de porter un regard objectif sur une période qu'on n'a pas connu.


    A titre d'illustration, la Meinau a sonné creux entre 1985 et 1991, alors qu'elle était un stade ultramoderne pour l'époque : piste d'athlé aux oubliettes, tribunes debout proche de la pelouse, toit recouvrant presque tout le stade...
    Bon faut avouer que le Racing ne faisait pas rêver, et que les nombreuses saisons de D2 correspondaient au niveau le plus bas jamais atteint par le club.

    Ensuite, ça a bien décollé à partir de 91-92 (faut dire que c'était plus intéressant d'affronter l'OM que St-Dizier ou Melun), avec la rivalité avec Bordeaux, le retour des RCS-Metz. Mais même autour de 1995, malgré la grosse équipe, la Meinau boudait et était à moitié vide !

    C'est pour ça qu'on peut distinguer à gros traits le public actuel, qui se masse avec enthousiasme pour suivre une équipe souffreteuse, face à des clubs pourris, et le public éternellement nostalgique de l'âge d'or du club, qui se désintéressa d'un club qui ne jouait "que" la 14ème place de D1, alors qu'avec Gilbert, on était premier, et tout et tout.


    Effectivement les trop nombreuses relégations, avec souvent une politique sportive plus que douteuse, faisaient que le public s'était quelque peu détaché du Racing, du moins on venait moins nombreux aux matchs.
    A noter que c'est le retour de Schilles qui avait fait exploser les affluences en D2. ( pas le dernier retour .
    Aujourd'hui oui le Racing a un large public, très fidèle, qui en a surtout assez je pense d'être dans les bas fonds du foot français. Peu être que c'est même devenu un effet de mode que d'aller au racing?
    Sinon, un entraîneur comme R Garde serait super, mais il faut pas rêver non plus.
  • kitl a écrit, le 20/05/2016 10:40 :
    Je rejoins le propos @chris68 même s'il est difficile de porter un regard objectif sur une période qu'on n'a pas connu.


    Effectivement c'est quand même très peu objectif de porter un jugement sur une période que l'on a pas connue et surtout de faire une généralité de quelques matchs avec de faibles affluences mais comme il en arrive chaque saison et dans tous les clubs.
  • il-vecchio a écrit, le 20/05/2016 06:59 :
    On demande @dudu, @schilles1979, @spoutnik, @jpdarky, @katzo68 et quelques autres vieillards en salle d'euthanasie.


    J’espère que toi aussi tu seras présent dans la salle ...
  • Un effet de mode d'aller au racing ? Oui.
    Les gens vont toujours dans les endroits hype. Aujourd'hui le RCS est devenu un des truc à la mode, via son histoire récente de la "remontée". Je me souviens m'être fait blâmer, il y a cinq ans de cela par nombre de gens qui aujourd'hui vont à la meinau et soutiennent qu'ils sont supporter du RCS, alors qu'à l'époque de la chute en CFA2, leur remarque était "Quoi ? Tu supportes encore ce club ? Mais ils sont mort. Moi je suis supporter de l'OM/Lyon/PSG".

    C'est un peu à l'image de Ribéry ballon d'or. Pour que la chose se fasse, il faut que l'objet soit bankable et le RCS l'est devenu, par les résultats sportif et son improbable histoire.

    Pareil, dans la nomination du prochain entraineur, il y a fort à parier que MK au dessus de l'idée d'un entraineur rompu aux joutes de L2, d'avoir un nom qui claque quand même un minimum pour continuer à vendre le RCS comme le truc à la mode.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives