Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] 8èmes de finale

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 14.946 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thomas68

  • Première affiche connue, la revanche du dernier Euro, Espagne-Italie.
  • Alors la, ça va être un sacré match !
    Et je vois l'Espagne se faire sortir....
  • Par contre, avec la 2ème place de l'Espagne dans son groupe, on se retrouve avec une deuxième moitié de tableau très relevée:
    https://pbs.twimg.com/media/ClgLTmwWQAAO53M.jpg
  • C'est un peu dommage d'avoir un tel affrontement si tôt dans la compétition.
  • On peut aussi se prendre la Belgique en 8éme...
  • on peut se prendre les 4 equpes suivantes :
    Irlande du Nord
    ou
    Irlande
    Belgique
    Suede
  • C'est à se demander s'il aurait pas été préférable de finir second du groupe A !! La première partie du tableau est moins dangereuse, même s'il n'y a pas de petites équipes !
  • En attendant le résultat de l'Italie ce mercredi, aucune équipe n'a réalisé un carton plein jusqu'à présent dans cet Euro. On notera également que le Pays de Galles (merci Bale) possède la meilleure attaque avec six réalisations, alors que l'Allemagne, la Pologne et l'Italie (deux matchs) n'ont toujours pas encaissé le moindre but. Bon, l'Euro va enfin pouvoir débuter..
  • Quand on sera aux demi-finales, parmi l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne, deux de ces équipes auront été éliminées alors que ce sont trois favoris de la compétition. Donc, de ce point de vue, c'est plutôt positif pour la France.

    Mais c'est vrai que dans la première moitié de tableau, il n y aura sans doute pas de gros nom et cela semble bon signe pour la Croatie.

    Ca aurait été mieux de finir deuxième du groupe A ? Franchement je préfère jouer l'Angleterre en 1/4 que la Croatie.
  • La France et l'Allemagne (pourraient) se retrouver dans le dernier carré d'une compétition majeure, 30 ans après la CM 86.
  • N'empêche l'Italie en finissant 1ère de son groupe se tape l'Espagne en 1/8ème, si elle passe elle se mange l'Allemagne en 1/4, si elle passe elle se prend la France ou l'Angleterre en 1/2... Vraiment pas un cadeau cette 1ère place! :-s

    En fait c'est Wilmots qui avait tout compris en perdant volontairement au 1er match contre l'Italie, quel visionnaire! :D
    En lieu et place de l'Espagne, l'Allemagne et la France, ils devraient rencontrer le Portugal/Hongrie/Islande, puis le Pays de Galles, puis la Croatie ou la Pologne... pas tout à fait la meme mayonnaise!
  • en gros on se dirige tout doit vers une finale France-Croatie
  • Ce sera France - Irlande, avec ou sans la main...
  • Non, ce sera France-Belgique ....:-$
  • ?????

    Suisse - Pologne samedi 25 juin (15h00), à Saint-Étienne (Geoffroy-Guichard)
    Croatie - Portugal, samedi 25 juin (21h00) à Lens (Bollaert - Delelis)

    Galles – Irlande du Nord, samedi 25 juin (18h00), à Paris (Parc des Princes)
    Hongrie - Belgique, dimanche 26 juin (21h00), à Paris (Parc des Princes)

    Allemagne - Slovaquie, dimanche 26 juin (18h00) à Lille (Pierre-Mauroy)
    Italie – Espagne, lundi 27 juin (18h00) à Saint-Denis (Stade de France)

    France - Irlande, dimanche 26 juin (15h00) à Lyon - Décines (Parc OL)
    Angleterre - Islande, lundi 27 juin (21h00) à Nice (Allianz Riviera)
  • Une finale France-Belgique est possible sachant que, sur le papier, on peut avoir une demie Croatie-Belgique.
  • Perso je parlais de notre 1/8.. Sinon, comme dit sur le stamm il faudra se méfier d'une équipe aussi revancharde que l'Irlande, la main d'Henry n'étant pas tombée dans l'oubli.
  • Je suppose simplement que @dudu répondait à @jphilou ...
  • Ok, ok.. Sinon, sans être calculée je trouve que cette répartition des équipes fausse un peu la compétition, avec deux parties de tableau d'un niveau très.. différent.
  • Pour le 1/8 contre l'Irlande, ce serait bien de Thierry Henry nous file un petit coup de main.

    Sinon, je suis bien content que deux des trois équipes que j'aime le moins (Espagne, Allemagne, Italie) ne se retrouveront pas en 1/2.

    L'Euro commence vraiment maintenant après la mascarade des phases de poule et j'espère bien voir encore quelques bonnes surprises (Hongrie, Islande, Slovaquie...).
  • dudu a écrit, le 22/06/2016 22:55 :
    Non, ce sera France-Belgique ....:-$

    Il faut vraiment ne pas avoir vu jouer la Belgique sur ces trois matchs pour penser qu'ils peuvent viser la finale. Je les vois plutôt bien galérer contre le collectif bien huilé de la Hongrie.
  • Justement, la Belgique ne peut pas jouer plus mal que pendant cette poule de qualif.
    Maintenant elle va se libérer...
  • On verra bien... Le soucis c'est qu'avec le tableau qu'ils ont ils peuvent quand même passer même sans jouer leur meilleur football.. Après c'est vrai qu'il faut bien se méfier des petites équipes comme la Hongrie, qui malgré tout joue un beau foot
  • La croatie pratique un beau football avec de la gnac, je pense qu'ils peuvent aller très loin au vu des adversaires dans leur tableau...
  • Le tableau de l'EDF est impressionnant ; si on est en finale le 10 juillet prochain, on aura fait un parcours extraordinaire et on arrivera plein de certitudes. Mais bon, chaque chose en son temps hein :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives