Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] 8èmes de finale

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 14.946 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thomas68

  • Samedi pour se qualifier en 1/4 il fallait avoir un nom de pays qui commence par un P, aujourd’hui c'est peut être le I....
  • Immense exploit de l'Islande, qui sort l'Angleterre :x
  • Il fallait effectivement avoir un nom de pays commençant par I ce soir !
  • Et une équipe Islandaise pas ridicule non plus, qui s'est procuré quelques occasions chaudes. Même si leur fond de jeu reste le contre. excellent ce Sigurdsson, bon match aussi de Bjarnason sur le côté.
  • soleil7 a écrit, le 27/06/2016 18:50 :

    Qui te dit que j’étais devant ma TV ?


    T'étais au stade ?
  • Comparé aux 323 000 habitants de l'Islande, Strasbourg avec ses 276 000 habitants ou bien l'Alsace avec ses 1,8 millions de personnes auraient de quoi faire une équipe nationale performante !
  • Qu'importe son résultat contre la France, l'Islande aura été la belle histoire de cet Euro. Par contre du côté anglais la conclusion est toujours la même..
  • "mais ils sont ou les pingouins" m'a toujours paru un chant naze mais c'est un reliquat de la culture football beauf carlos thierry roland dont la France a du mal à se détacher.
    Dans le même registre on peut signaler les accoutrements les plus ridicules les uns que les autres proposés par les supporteurs français. Seuls les hollandais -car oui il y a des hollandais à l'Euro, ne me demandez pas pourquoi- peuvent faire pire. Pourtant en regardant les maillots des français, on revisite la riche histoire des bleus depuis 30 ans. Là ou les irlandais ont tous le maillot 2016.

    Après la polémique est stérile, les irlandais restent des supporters de Liverpool roux et déguisés en vert.
  • zvain a écrit, le 26/06/2016 00:31 :

    Quand je vois la réaction du sélectionneur croate "tout a été presque parfait dans le jeu", "on a eu de belles occasions", "on a bien joué" et ben je me dis que le problème il est peut être la....


    C'est aussi l'avis du journaliste de L'ALSACE qui dit qu'il manque de compétence(s), n'a pratiquement entraîné qu'en Div 2 croate, etc...
  • echouafni a écrit, le 28/06/2016 09:19 :
    Comparé aux 323 000 habitants de l'Islande, Strasbourg avec ses 276 000 habitants ou bien l'Alsace avec ses 1,8 millions de personnes auraient de quoi faire une équipe nationale performante !


    Une équipe probablement. Bien que je ne crois pas que nous ayons le vivier islandais, d'une centaine de joueurs professionnels.

    Par contre, pour ce qui est d'être performant...
  • Oui mais le problème de l'Angleterre a été tactique et pas autre chose. Laisser Kane toute la rencontre avec sturrigde sur un coté et un vardy qui aurait du rentrer bien avant comme Rashford les deux qui ont apporté quelque chose a l'Angleterre mais bien bien trop tard
  • paplo a écrit, le 28/06/2016 13:10 :
    zvain a écrit, le 26/06/2016 00:31 :

    Quand je vois la réaction du sélectionneur croate "tout a été presque parfait dans le jeu", "on a eu de belles occasions", "on a bien joué" et ben je me dis que le problème il est peut être la....


    C'est aussi l'avis du journaliste de L'ALSACE qui dit qu'il manque de compétence(s), n'a pratiquement entraîné qu'en Div 2 croate, etc...


    La fédé croate est corrompue, le sélectionneur pistonné, ce qui a conduit une partie extrême du public a pénalisé l'équipe avec notamment les jets de fumigènes.
  • Pour revenir au match à Lyon, un petit bémol : cela m'a un peu déçu que l'équipe de France ne fasse pas le tour du terrain pour saluer le public. Ils ont marché vers le Kop français, l'ont salué timidement à distance, puis ont filé au vestiaire.
    Alors, oui, fallait pas faire la fiesta torse poil comme si on avait gagné la coupe du monde, mais il y avait moyen de trouver un juste milieu !
    On verra comment ça se passe après le 1/4 !
  • guigues a écrit, le 28/06/2016 09:43 :


    Après la polémique est stérile, les irlandais restent des supporters de Liverpool roux et déguisés en vert.


    Oui, de Liverpool forcément, mais surtout du Celtic Glasgow. D'ailleurs beaucoup de supporters Irlandais portent le maillot cerclé du Celtic. Dans les bonnes années, 5 000 abonnés Irlandais au Celtic Park.
  • Majestueuse Italie, qui annihile la mollesse espagnole avec maîtrise, malice et méthode. Ils étaient systématiquement en avantage numérique sur les côtés (les paires De Sciglio-Giaccherini et Florenzi-Parolo, joueurs moyens mais parfaits dans leur rôle). Même De Rossi paraissait jeune hier.

    L'attaque Eder-Pellè bien que décriée est méga complémentaire. L'Espagne doit à De Gea de ne pas avoir pris l'eau en première période. Puis Iniesta s'est un peu réveillé - au contraire de Fabregas - et la Roja aurait pu égaliser, ce qui aurait ressemblé à un hold up.

    Bref la victoire de la tactique sur l'improvisation et la baballe stérile. Grande Conte !
  • Je n'ai pas vu le match en direct, mais dans l'après-match la télé tchèque a zoomé sur le coup franc qui amène le premier but italien.
    C'est hallucinant comme les espagnols sont à l'ouest, entre les attaquants laissés seuls, et les gars qui regardent à côté au départ du ballon...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives