Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Troyes 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 25.271 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par chrisneudorf

  • Hop
  • Ce message est une brève publiée par strohteam :
    Le Racing s'incline 3-0 à Troyes, buts de Suk, Khaouhi et Niane. Nuno Da Costa a été expulsé.
  • Pathétique, rouge sur une faute absolument inutile, Salmier et surtout Kamara désastreux comme toujours. Maintenant attendre 2 semaines pour se taper une nouvelle défaite frustrante avec un Kamara indiscutable et surtout intouchable.
  • Et voilà, encore un match qu'il ne fallait surtout pas perdre qu'on donne à l'adversaire.

    Même si avant c'était pas vraiment terrible non plus, l'expulsion (bien trop sévère à mon sens : il ne voit pas le Troyen) nous a été fatale, on savait tous comment finirait le match.

    Et que d'erreurs défensives !!!

    'Super' soirée, et pas de match avant 2 semaines : J'ai le blues ce soir... :(
  • Faiblesse défensive et impuissance offensive. Un jeu totalement naïf. Jusque là, ce n'était pas le cas, mais ce soir, j'ai de sérieux doutes sur le potentiel de l'équipe et de l'entraîneur.
  • Vivement le retour des blessés en défense ...
    Rouge injuste même si Da Costa ne doit pas lever son pied aussi haut

    Bref on a été mauvais , défaite méritée
  • Même à 11 contre 11 le jeu proposé n'était pas le même que pratiqué à domicile. On a beaucoup balancé sans raison.
    Salmier a été mauvais mais Koné l'a été encore plus...
  • Un rouge sévère mais les 30 1ères minutes préfiguraient déjà un match penible et nul...

    Quelqu’un a les stars de buts prix par le Racing? J’ai le sentiment qu’on fait des débuts de 2nde période catastrophique...

    Niveau joueur :

    - Kamara ridicule sur certaines sorties, pas clan sur le 3ème but mais fait quelques arrêts de qualité...

    En défense :
    - les latéraux ont fait un bon match, j’aurai même dit très bon pour seka s’il n’y avait pas eu ce 3ème but...
    - La Défense centrale, catastrophique... entre relances interceptées et marquage foireux, on sait sur quoi on doit se focaliser au mercato

    J’attends encore les arguments de johnsnow qui nous raconte que le pb du Racing n’est pas la défense...

    Au milieu, des joueurs moins ou pas tranchants. A noter la très bonne rentrée de Grimm.

    En attaque, terrier est le seul joueur de l’equipe Au niveau. Sacko s’est procuré de bonnes situations mais a tout foiré... Saadi a faillit marquer, c’est dire qu’il y avait la place pour faire quelque chose de mieux...

    Ma grande interrogation concerne Laurey. Ça fait 2 matchs qu’on revient en 2ème mi-temps la fleur au fusille...
    soit le coach adverse réajuste sa tactique et nous fait déjouer,
    Soit on sort des vestiaires complètement anesthésier dans la Fnac d’une équipe qui joue le maintien.

    L’un ou l’autre sont du ressort de Laurey...
  • Quand c'est pas Salmier c'est Kamara, quand c'est pas Kamara c'est l'arbitre, quand c'est pas l'arbitre c'est les poteaux, quand c'est pas les poteaux c'est les blessés ..
    En quand vous avez tout ça contre vous, y'a rien à faire.

    à 11 contre 11, d'accord on fait pas un grand match, mais que dire de Troyes ? Vous imaginez le racing qui à la Meinau déploie le même spectacle que Troyes ? Mais je les fusille !
    Mais au final ça fait 3-0 ..
    Cette saison à part Lyon et Monaco, y'a aucun adversaire qui nous a été supérieur, mais au final, le match finit toujours d'une manière ou d'une autre par nous échapper !
    C'est toujours la frustration qui domine.

    Maintenant 2 semaines de trêve qui tombe parfaitement ... 2 semaines avec le moral en berne avant de recevoir Rennes en pleine forme .. en priant qu'on arrêtera leur série, mais j'ai l'impression de déjà connaître le déroulé du match : Un racing très entreprenant qui se crée des occasions, Rennes en difficulté, mais qui au bout du bout trouvera quand même la faille pour ramener les 3pts.
    Je désespère.
  • La faute a pas de chance...
    Celle qui explique tout ce qu’on ne veut pas voir...
    Le manque de bol, ça passe sur un match, pas sur plus d’une dizaine...
  • foot-france67 a écrit, le 04/11/2017 22:12 :
    Quand c'est pas Salmier c'est Kamara, quand c'est pas Kamara c'est l'arbitre, quand c'est pas l'arbitre c'est les poteaux, quand c'est pas les poteaux c'est les blessés ..
    En quand vous avez tout ça contre vous, y'a rien à faire.

    à 11 contre 11, d'accord on fait pas un grand match, mais que dire de Troyes ? Vous imaginez le racing qui à la Meinau déploie le même spectacle que Troyes ? Mais je les fusille !
    Mais au final ça fait 3-0 ..
    Cette saison à part Lyon et Monaco, y'a aucun adversaire qui nous a été supérieur, mais au final, le match finit toujours d'une manière ou d'une autre par nous échapper !Parfaitement !!
    C'est toujours la frustration qui domine.

    Maintenant 2 semaines de trêve qui tombe parfaitement ... 2 semaines avec le moral en berne avant de recevoir Rennes en pleine forme .. en priant qu'on arrêtera leur série, mais j'ai l'impression de déjà connaître le déroulé du match : Un racing très entreprenant qui se crée des occasions, Rennes en difficulté, mais qui au bout du bout trouvera quand même la faille pour ramener les 3pts.
    Je désespère.
    Mais non !! on retrouve enfin notre club en première ligne:)-
  • Tu peux prendre une raclée à Lyon et Monaco mais face à un concurrent direct ça ne passe pas, qu'importe le scénario de la rencontre.
  • Tu peux même être favori et perdre largement chez un petit comme la sig a Antibes.
  • Si tu pouvais arrêter de tout mélanger à la moindre occasion, merci. Pour info nous sommes déjà à la 12e journée avec une défense qui prend encore et toujours l'eau..
  • On pourrait mettre Colet sur le banc à la place de Laurey?
  • Non pas Collet mais Helena Costa
  • Exactement le même scénario que l'an dernier !! Une première période quelconque où nous n'essayons pas grand chose offensivement (Nous n'avons vraiment pas la même dynamique qu'à domicile sur ces matchs "abordables",et pourtant les supporters sont là !!) et une seconde où nous coulons à pic d'entrée sans aucunes raisons...En restant très attentistes,nous finissons toujours par faire des non-matchs...Et oui,franchement,Troyes,c'est vraiment pas terrible !! Bref,quinze jours avec de sacrées incertitudes...
  • Morsures de l'Aube

    Naufrage en Champagne et Field Goal manqué à la dernière seconde. Récit d'une soirée en tous points frustrante, quelque part entre la Floride et François Baroin.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @strohteam
  • Après, c'est triste à dire mais que le Racing soit attentiste ou au contraire décidé à aller de l'avant, le spectacle est peut-être différent mais la finalité est quasiment la même. Que ce soit dans un bon ou dans un mauvais soir le Racing n'avance pas malheureusement.
  • Bon que dire de ce match ... à part du dépit chez tout le monde.
    Qu’est-ce-qui s’est passé lors des 30 premières minutes pour ne rien proposer de cohérent (contrairement aux derniers matchs) face à une équipe dans une mauvaise passe, qui doute et à qui il manquait des pièces maîtresses ?
    On a l’impression que TL a demandé de bétonner en première mi temps, ou alors le milieu troyen nous a étouffé ...
    Concernant le carton rouge, Da Costa sait très bien qu’il y a le défenseur à cet endroit, il ne faut pas être naïf. En revanche je me demande s’il le touche vraiment et si le saignement ne provient pas du 1er contact et notamment de la tête hasardeuse qu’Herelle à réalisé par la suite. Bref ce carton rouge ne doit pas autant nous fragiliser.
    Derrière on réalise des approximations défensives hallucinantes ... La doublette Seka - Nogueira a été CATASTROPHIQUE. Tout Le jeux troyen penchait de ce côté (bizarre non ?)
    Nogueira n’a pas la capacité de se projeter vers l’avant sur une aile. Seka a de gros manques techniques et encore plus sur son pied gauche, c’est criant lors de chaque contrôle.
    Venons-en à Salmier, joueur apprécié de part son parcours. Malheureusement depuis le début de saison on constate qu’il n’a pas le niveau: erreurs techniques énormes (contrôles en touche, passes en touche, beau loupé a 2m du but en 1ère mt, nombreuses fautes alors que l’attaquant est dos au but ou contre la ligne de touche, marquage incroyable pour de la L1 encore une fois ce soir). TL l’a bien engueulé mercredi à l’entrainement pour sa passivité. Il faut dire STOP maintenant.

    Heureusement que Koné est là, je ne sais pas si tout le monde s’en rend compte. Alors oui il rate quelques relances mais le reste est plutôt cohérent.

    Je vais quand même donner mon avis sur Kamara que j’ai longtemps protégé. Malheureusement comme Salmier il va falloir dire stop et je pense que c’est la priorité du Mercato hivernal. Il n’est aucunement décisif, ses relances sont imprécises, sur le 3ème but je me demande toujours comment il peut se trouer. Il faudra par conséquent qu’Oukidja s’en aille. Par contre il ne restera que des gardiens remplaçants de disponibles. Carasso ne joue pas au Sporting, nous aurions vraiment du casser la tirelire dessus ou sur Leca.

    Point positif: Saadi semble avoir la rage

    Ce qui me fait peur: la sortie d’aholou qui se tenait comme s’il avait une sorte de pubalgie ...

    Dernier signe positif: nous n’avons encore jamais joué avec notre défense type après 12journees ... Espérons que les Foulquier ou Martinez puissent revenir contre Rennes. Je quoooe que pour Corgnet ça sera good.
  • Exact. Du dépit...

    Salmier n'est là que parce qu'il y a des blessés, du moins j'espère qu'il sera vite remplacé, c'est catastrophique.

    Et ce rouge... Nuno et Terrier font la même action (Terrier contre Angers, je crois), la différence de couleur se joue sur la hauteur du contact (semelle vs la tête de Herelle). Mais aucune intention de faire mal et surtout il cherche à intercepter le ballon... L'arbitre aurait dû mettre jaune. Mais bon, allez dire ça à un troyen.

    Put***, il y avait la place ce soir pour rapporter au moins 1 point !
  • Dès la composition de départ du Racing, j'ai eu peur d'une déroute car on continue le bricolage défensif :.

    • Nogueira-Seka à gauche ? Il était évident que c'était trop fragile.Pourquoi ne pas mettre Aholou milieu gauche (scoop : il est gaucher et gratte beaucoup de ballons, si si !) et Grimm en milieu défensif axial derrière Aholou et Goncalvès. Déjà que le pauvre Seka n'est ni gaucher, ni latéral, allez, triple peine, on lui met un joueur chétif, pas gaucher, pas défensif, juste devant lui. Ah et j'oubliais : Troyes a une aile droite plutôt performante, on le savait avant le match hein.
    • Seka à gauche, on y revient tiens. Pourquoi ne pas le mettre à droite et Lala (latéral de métier) à gauche ? Pareil, je ne comprends pas. On me dira que Lala a droite est une force offensive et bien je trouve l'argument trop léger. Quand on se prend autant de buts à chaque journée, essayons au moins d'équilibrer la défense. On aurait pu demander à Terrier de décrocher sur la droite par exemple, ou bien à Goncalves de coulisser entre la droite et l'axe non ?
    • Sacko n'a pas le niveau et le gabarit pour la L1. A quoi bon s'entêter ? Bahoken au moins ne se fait pas remuer autant.


    Oui, certes, Foulquier, N'Dour, Mangane et Martinez manquent à l'appel, nous sommes d'accord. Mais tant qu'à bricoler, je pense que Laurey pourrait prendre des décisions tellement plus naturelles dans ses compos, notamment dans l'activité défensive qui est LE gros point faible. Il cherche à innover de manière créative, voire farfelue.

    Ce soir, la défaite est autant pour lui que les joueurs. Voire même 51% pour lui et 49% pour les joueurs.
  • Tout à fait d’accord avec ton propos holicool et notamment sur Sacko. La plaisanterie a assez durée avec ce joueur. « Je veux en planter 10 cette année ». Il n’arrive toujours pas à passer un joueur en 1vs1 et dos au but il se fait repousser physiquement. Seka adresse un très bon centre pied gauche vers la 80eme et Sacko s’est arrêté à l’entrée des 16 ... (combinaison réalisée 2min avant). Au haut niveau tu sais que tu dois varier tes appels. Bref il n’a clairement pas le niveau ni la confiance. Il ne sait plus quoi faire du ballon.
    Un prêt au mercato hivernal serait intéressant je pense pour lui redonner confiance
  • Sincerement, pourquoi ne pas essayer grimm en défense centrale à la place de salmier. Je me pose vraiment la question..
    Quand vous voyez au départ nogueira en milieu gauche vous savez deja que vous jouez à 10.. Faut le dire. Ce mec n'a plus le niveaux. Il est cramé. Le match de saint etienne face a des touristes n'est aucunement révélateur.

    Pour finir. Sacko. Franchement quelqu'un peut m'expliquer ou est le potentiel extra ordinaire de ce joueur. J'ai jamais compris. On en fait un cador en début de saison. Il a une vision de jeu et une intelligence déplacement sans ballon inexistante. Il me fait penser a belhameur ou gasmi. Le genre de mec bon sur un five avec des potes.
    Faut vraiment revenir sur terre avec certain joueur. Salmier kamara nogueira sacko sont des joueurs qui aujourd'hui n'ont pas le niveau L1.
  • Merci Strasbourg, c'est toujours un plaisir de vous recevoir :D
    Après le 4-0 de la saison dernière voici un 3-0 et une équipe dans le doute relancée.
    En ce qui concerne le rouge il est logique vu que c'est jeu dangereux et que Hérelle a la tête en sang, il était déjà ouvert après un choc avec son coéquipier juste avant. Ensuite l'arbitre oublie 2 penaltys contre Troyes en première période, l'un ou Sal(fu)mier balance Suk dans la surface, l'autre ou votre gardien tombe et fait tomber Hérelle.
    Ensuite ce fut plus facile pour les troyens, Strasbourg étant l'équipe la plus faible rencontrée cette saison mais même pendant les 30 premières minutes on voyait que Strasbourg était venu pour garer le bus derrière. Je vous trouve dur avec Sacko j'ai trouvé que son entrée a fait du bien car avec lui Strasbourg était plus dangereux.
    Bref en espérant vous revoir la saison prochaine en L1 (pour vous en remettre une :D)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives