Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • L'équipe , comment faire vendre ses feuilles de choux , je pense que ce genre d'info ne fera que créer des tensions et jalousies dans les vestiaires.
    Comme dans toutes entreprises .
  • athor a écrit, le 08/02/2019 07:38 :
    father-tom a écrit, le 08/02/2019 07:25 :
    je me demande d'ailleurs comment c'est bien possible pour Toulouse, car en droits TV ils ne sont pas au-dessus de nous

    Le Racing a encore l'une des recettes droits TV les plus faibles de L1, car une bonne partie dépend d'un critère calculé sur la base des cinq saisons précédentes, notamment de la division dans laquelle le club évoluait. En gros, pour obtenir le maximum de ce critère, il faut avoir jouer en L1 durant les cinq saisons précédentes.

    De mémoire, ce critère garde toutefois un poids assez faible dans le montant versé aux clubs, au moins 80% étant lié surtout à la place en fin de saison et à la représentation aux matchs choisis par canal.
  • Je retiens plusieurs choses de cette publication de l'équipe :

    - Lienard a plus que doublé (il était à moins de 20k€ l'année dernière)
    - L. Koné est techniquement le jour touchant le plus gros salaire (60k€ + 40k€)
    - L'agent de Sels a très bien négocié son transfert avec un maxi salaire pour un gardien
    - Le plus gros salaire était à 62k€ l'année dernière, il est passé à 80k€
    - La moyenne a bien augmenté avec 35k€, elle était à 25k€ la saison dernière.
    - Corgnet a visiblement changé de prénom B-)
  • Je sais pas si c'est un signe mais je crois que la dernière fois que le salaire le plus élevé au racing était celui du gardien, on a gagné la CDL.

    Je sais pas si c'est inquiétant mais je crois que la dernière fois que le salaire le plus élevé au racing était celui du gardien, on éest descendu en L2.
  • Autre enseignement le championnat anglais tire l'ensemble des salaires vers le haut. Ce qui explique les salaires élevés de Koné, Sels & Saadi.

    L'agent de Mitrovic doit pas être mauvais ou alors il n'aurait jamais signé chez nous sans sans blessure quand on voit son salaire.
  • Le gardien avec le salaire le plus élevé c'était plutôt la coupe de France il me semble !
  • Ce qui me rassure moi, c'est que si on lève l'option d'achat de koné, son salaire ne sera pas non plus scandaleux par rapport au reste de l'équipe. Pour moi c'est lui le vrai taulier de la défense donc il faudra faire l'effort pour le conserver.

    Si Lala a prolongé avec ce salaire, je dis chapeau au talent de négociateur de Marco...

    Pour thomasson j'imaginais cet ordre de salaire. Les bons milieux abordables pour les clubs comme nous oscillent vers les 50-60k
    Avec aussi une bonne prime à la signature sans doute.

    Pour Mothiba aussi vers 50K car il n'était pas encore un attaquant confirmé avant de nous rejoindre. J'imagine aussi qu'il a surement une augmentation annuelle de salaire de prévu.
  • Finalement, on a compris grâce à l'équipe pourquoi ce Benjamin Corgnet ne joue pas souvent...Il a en fait envoyé son frère Valentin!
  • Ça fait quand 150 000 boules par mois pour des joueurs qui ne jouent pas, peu ou qui sont des joueurs d'appoint ( Lienard, Corgnet, Saadi) ça fait un peu cher pour le coup. Je doute de la prolongation de Corgnet à ce tarif là.
  • Liénard est quand même pleinement dans la rotation.

    Saadi et Corgnet ça fait cher vu le rendement c'est vrai. En même temps on ne doit pas tout payer vu qu'ils sont souvent blessés.
  • Enfin, il est sous contrat jusqu'en 2020, donc il peut jouer à la PS4 tranquillement dans son salon!!
    Laurey a probablement été augmenté vers le "ventre mou" (Der Zakarian, Stephan, Moulin, Casanova): 60000€...
    Les salaires sont quand même fous pour les entraîneurs dans les autres championnats: Simeone 3,3M€, Guardialo 1,9M€, Allegri 1,4M€....

    Et ceux qui voulait Nolan Roux à l'été... 100k€ le bonhomme...Vu son rendement, ça fait très cher aussi..
  • c'est pour cela qu'il y a plein de clubs qui sont plombés financierement, le budget c'est au mieux 50 % de masse salariale, et payés par les droits TV.
    En mars il y a les comptes des clubs qui sont publiés par la LFP, curieux de voir ceux du RCSA avec son nouvo sponsor maillot et sa billeterie. Un club bien géré est un club qui limitent sa dépendance aux droits TV et qui gère au mieux sa masse salariale. Une bonne billeterie, un bon merchandising et des bonnes recettes sponsors limitent cette dépendance.
  • Je pense qu'il manque quand même un point important lié aux salaires donnés ici.

    Keller a toujours milité pour des salaires relativement bas, mais des primes de résultat fortes.

    Ce que publie l'Equipe, c'est uniquement le salaire fixe, on ne connait rien de ces primes.
    Cela peut expliquer que des clubs, par exemple Toulouse, soient très élevés par rapport à d'autres considérés comme meilleurs, tel Montpellier, car si ça se trouve, à Toulouse les primes de résultat sont faibles et à Montpellier plus importantes.
  • Le salaire de nos attaquants titulaires (Ajorque/Mothiba + Da Costa en complément) est vraiment très bas pour ce type de poste.

    C'est un peu compensé par celui de Saadi qui s'entraîne pour la finale de la CDL sur sa PS4.


    On va avoir un paquet de vautours autour de nos attaquants cet été, qui vont pouvoir promettre des salaires doublés ou triplés (sans même parler de clubs turcs et premier league).
  • les joueurs sont sous contrat, après on voit beaucoup de joueurs ou les clubs se sont taillés les veines en leur faisant une grosse revalorisation et qui n'ont plus aucune motivation regardé Bordeaux ou Marseille.

    Je préfère des joueurs un peu moins bon techniquement mais qui sont pret a tout donner pour le club.
    Et un club comme Strasbourg doit investir dans la formation, notre assurance vie
  • Je me fais l'écho de @father-tom, mais on apprend également que le budget initial de cette saison évalué entre 35 et 40M€ est passé in fine à 40M€:

    Pour rappel, le budget des clubs (article de l'équipe du début de saison):
    1. Paris-SG, 500 M€
    2. Lyon, 285 M€
    3. Monaco, 215 M€
    4. Marseille, 150 M€
    5. Lille, 90 M€
    6. Saint-Etienne, 74 M€
    7. Bordeaux, 70 M€
    8. Rennes, 68 M€
    9. Nantes, 60 M€
    10. Nice, 50 M€
    11. Montpellier, 41,4 M€
    12. Reims, 40 M€
    13. Strasbourg, entre 35 et 40 M€
    14. Amiens, 36 M€
    14. Dijon, 35 M€
    16. Toulouse, 35 M€
    17. Caen, 34 M€
    18. Angers, 30 M€
    19. Guingamp, 30 M€
    20. Nîmes, 20 M€
  • 35 k de salaires moyens classé 15 ème, 13 eme budget.

    Pour le moment 6 ème au classement et finale de la coupe de la ligue, guichet fermé à tous les matchs.

    Bravo gestion exceptionnel, il faut le dire. Une qualification européenne nous ferait passé 10 eme budget dans les alentours de 45 millions juste derrière l'OGC Nice et devant Montpellier qui n'a pas de billeterie.

    Quand tu regardes le salaire de certains joueurs en ligue 1 y'a quand même de sacrés belles arnaques
  • father-tom a écrit, le 08/02/2019 07:25 :


    A noter que l'article de l'Equipe s'accompagne d'une interview de Marc Keller vraiment très intéressante où l'on peut voir la très bonne gestion des recettes et des charges, qui ont permis ce rééquilibrage à la hausse.


    Effectivement, entretien très intéressant avec Keller. Et en le lisant, je me suis demandé : comment continuer à augmenter la masse salariale l'an prochain si on est au taquet au niveau de l'exploitation du stade ? Peut-être que certains contrats de sponsoring seront rééavalués. Mais sinon, le seul levier sera l'augmentation des prix des places et des abonnements. Donc je pense qu'il va falloir se préparer à cela ;)
  • une qualification européenne ferait un peu grimpé les prix, mais je pense que Marc Keller n'abusera pas, le public c'est l'image de marque du club.

    J'espère que les plus critiques se rendent bien compte du travail qui est fait depuis des années.
  • Ce qui est très intéressant pour le Racing en termes de timing, c'est que beaucoup de clubs seraient tentés de mettre le paquet ou en tout cas de surenchérir financièrement à l'issue de la bonne saison de "sur-performance" par rapport aux objectifs annoncés qui se dessine pour nous (possibles victoire en Coupe, qualification européenne et classement dans le premier tiers du tableau en championnat). Au risque de mettre en danger l'équilibre du club en cas de saison suivante en deça (décompression collective type OM, recrutement raté type OM, avalanche de blessures de joueurs clés type ASM, poteaux carrés, etc.), qui ne produirait pas les mêmes revenus indexés sur les résultats sportifs.

    Sauf que le Racing peut lui se le permettre, puisque quels que soient les recettes saisonnières 2019/2020, sauf exercice catastrophique soldé par une relégation, le club bénéficiera l'année suivante de l'explosion des droits TV et pourra non seulement maintenir mais consolider un train de vie à la hausse. Cette donnée, couplée à l'excellente gestion de Keller et son orchestre invite à être sacrément optimiste pour l'avenir proche !
  • En même temps "salaire erroné" peut aussi signifier que l'Equipe l'a sous-estimé! ;)
  • ganesh a écrit, le 08/02/2019 13:13 :
    rappel 2018

    https://www.lfp.fr/corporate/article/salaires-des-joueurs-et-des-entraineurs-precisions-de-la-lfp.htm

    En attendant la communication pour 2019 ...


    Merci pour ce lien. Donc sauf contre information pour cette saison, l'équipe de ce jour est juste bon à allumer le barbecue pour la reprise de la saison au mois d'aout.
  • Le budget 18/19 sera excédentaire. Grâce au parcours en coupe de la Ligue qui va rapporter plus de 2m d'€ et aussi parce que le Racing n'a pas fait de folie au mercato. On est donc dans les plans.

    A voir selon notre classement, si il sera bon ou très bon. Je ne sais pas quelle place a budgété Marco. Sachant que si nous sommes relégués il y a un bonus ;)

    La saison prochaine on devrait gratter quelques places sur l'indice à 5 ans. Ne serait ce que mécaniquement si on évite la relégation. Cela permettra de continuer notre phase transitoire, l'objectif c'est d'ici 4 ans d'être installé dans l'élite avec un stade rénové pour dégager un budget plus important.
  • une place dans les 10 premiers + une victoire en coupe de la ligue suivi d'une qualification pour les poules, ainsi qu'une bonne vente de Lala peut faire exploser les recettes du club cette année.

    victoire coupe de la ligue : 3.5 millions qualif pour les 1/8 automatique
    place de 9 eme : + 3 a 4 millions par rapport a une place de 15 eme sans doute budgeter
    qualification pour les poules : 5 millions versé par UEFA aux clubs qualifiés en poule cette année
    et la je ne tiens pas compte des recette de billeterie
    vente de Lala : entre 15 et 20 millions

    Cette finale est cruciale car elle va rendre notre mercato d'été passionnant. On pourrait d'or et dèjà dès Mars préparé la saison suivante ceux qui seraient un avantage loin d 'être négligeable. Il nous faudra clairement avoir un effectif beaucoup plus étoffé car il faudra beaucoup tournée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives