Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.556 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Euh, j'avais mal compté...ils en ont joué 3: Ventspils, Mariupol et La Gantoise (le dernier étant le match de barrage).
  • des déplacements bien exotiques pour @greg ;)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je faisais partis de ceux qui se contenterais d’un maintien tranquille mais c’est pas pour ça que je vais cracher sur une possibilité d’être européen.
    Tout comme j’étais heureux de la montée en ligue1

    Quand certains réclamaient qu’on joue l’Europe au début de la saison je trouvais que c’était mettre trop de pression sur les épaules de nos joueurs mais c’est pas pour ça qu’on va pas être content si ils atteignent cet objectif.
  • idem pour moi, la saison est déjà pratiquement réussie, j'ai envie de dire quoi qu'il arrive.
    Au pire, on perd la finale et on termine 13e ou 15e de Ligue 1.
    Mais ça c'est vraiment au pire, bien entendu que l'on peut espérer beaucoup plus au rythme où l'équipe évolue actuellement.
    Je pense que Prcic peut en partie compenser l'absence de Martin quand il aura retrouvé le rythme de la compétition, et dans ce cas on peut vraiment viser le premier tiers, voire même si on rêve un peu le premier quart du championnat.

    Un point particulier que j'ai noté : la défense centrale devient à mon avis très performante, et surtout nous avons maintenant à la fois Koné et Martinez qui viennent régulièrement s'intercaler au milieu, ça change la donne.
    En novembre Koné n'avançait pas beaucoup, et du coup on avait du mal à faire des décalages au milieu.
  • ricalewis67 a écrit, le 31/01/2019 23:00 :
    takl a écrit, le 29/01/2019 00:52 :
    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/2/1548719199-capture.png

    Pour moi cet enchainement fin février -début mars constitue sans doute le tournant de la saison. L'enchainement entre Lille Nice et Lyon peut nous distancer quasi définitivement de la lutte pour la cinquième place ou nous y placer comme concurrents sérieux. Et le match aux Costières, c'est pas forcément un cadeau comme dernier match avant une éventuelle finale, ces quatre matchs peuvent plonger l'équipe dans le doute si on passe mal le cap, où nous placer comme des candidats sérieux aux premières loges. Si on prend 7 ou 8 points sur ces 4 matches ce sera déjà très bien.
    5 ou 6 points me parait plus réaliste, mais bon, avec cette équipe capable de tout on a envie d'espérer mieux =P~


    Pour moi, le plus dangereux ca sera les 15 jours avant la finale ,ou les joueurs auront inconsciemment un relâchement avec la finale en ligne de mire dans la tete. 100 % ou presque de nos joueurs joue leur 1ere finale (et probablement unique pour quelques uns).de leur carrière. Personne ne voudra se blesser ou etre suspendu pour la finale
    Donc pas inquiet sur la série que tu cite, en revanche après le 16 mars , un peu plus...


    Dans les 15 jours avant la finale il n'y aura que des matchs de sélections internationales. Peut-être la première de Lala en Moldavie? Les Mothiba, Da Costa et consorts risquent d'être convoqués. Y'a moyen de négocier qu'ils jouent pas trop, ce serait con de se blesser avant le climax de la saison..
    Tout se négocie.
  • L'Afrique du sud a un match de qualif de la CAN..en Lybie; le Cap Vert également face au Lesotho; le Rwanda en Côte d'Ivoire (pour Koné, éventuellement); déplacement au Portugal pour la Serbie (eventuellement Mitrovic); la Belgique affronte la Russie.
  • La première de Lala à Chișinău j'en rêve :x
  • 2 petites questions pour vous les stubbistes :
    - a combien de points est evalué le.maintien ?

    - les prêts sans AO, ça veut juste dire qu'on a ni de prix préférentiel, ni priorité pour un achat du joueur a la fin du prêt, mais on pourrait quand même déposer une offre après ?

    Merci !
  • 38-40 points

    Oui
  • Habituellement, on dit que le maintien est acquis à 42 points.

    Et habituellement, si un club fait un prêt sans OA, ça signifie qu'il compte sur le joueur à l'avenir et n'est donc pas vendeur.
  • Moi je suis resté à la barre des 43 points pour un maintien assuré !
  • Pourtant c'est bien 42, comme l'indique l'article, et c'est basé sur ... la théorie du nombre 42 qui a été inventée par Guy Roux. :)
  • N'est-ce pas Laurey qui a réussi à descendre avec 42 points?
  • mais cette année,
    vu la domination du QSG,
    la lutte pour la 2ème place et surtout pour les 4ème et 5ème,
    ça m'étonnerait que le barragiste atteigne même les 38 points...
  • La tendance va vers un maintien acquis de plus en plus bas. Un nombre croissant d'équipes se maintiennent avec moins de 40 points ; de même le nombre d'équipes qui descendent avec plus de 40 points est rarissime (Monaco avec 44 points en 2011 doit être un record).

    Parler de "règle" de 42 n'a pas grand sens.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui, c'est le cas.
    Le perdant un barrage de la CL joue en europa league, oui.
    La place de la coupe de la ligue donne un accès avec pas mal de tour préliminaires, et celle de la coupe de france un seul tour préliminaire.
    Quand à la place de 4ème elle donne une place directe sans tour préliminaire.
  • pour éviter les barrages , il faut terminer 4eme
    Sinon c'est 2 matchs avant les poules

    La troisième place , ce n'est même pas la peine , vu l'indice du racing , on se tape au 2eme tour l'un des 4eme du top 4
    Lyon , Nice , Toulouse avaient été éliminés avant les poules et j'avais pas l'impression qu'ils avaient été repechés pour l'UEFA
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Yep je suis d'accord avec toi, la 5ème place est jouable, de toute façon, prenons les matchs un après l'autre, et voyons ce qui se passe. Au moins si on gagne la coupe de la ligue on sera libérés puisqu'on aura un titre et au moins les tours préliminaires à jouer.
  • Demain, le journal l'Equipe sort un dossier spécial salaires sur les clubs de L1. En avant-première, je réagis aux révélations qu'il contiendra à propos du Racing :" Ouin ouin, ça va mettre le bazar dans le vestiaire, c'est scandaleux, dire que tout allait bien jusque là :(( !"
  • Quoi, Fofana n'a pas le même salaire que Sels ? C'est honteux !!! X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives