Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.383 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Même des joueurs sans club sont valorisés sur transfermarkt. C'est la valeur du joueur pas le montant du transfert espéré.
  • jeremy6867 a écrit, le 26/10/2018 07:29 :
    D’ailleur il vient d'être côté à 8M sur Transfertmarket https://www.transfermarkt.fr/racing-strassburg/startseite/verein/667


    Aussi banale que celui (malheureusement) semble, mais 8M ce n'est plus grand chose de nos jours pour un joueur. D'autant plus que surement l'un ou l'autre Anglais la sur les tablettes.
  • Ceci etant 6 mois de contrat ça ne vaut pas grand chose et comme le joueur a intérêt à aller au bout....,
  • A participé au match Guingamp - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Sainté le voudrait cet hiver, mais Everton et Newscastel sont eux aussi sur le coup...
    Si le Racing pouvait le prolonger tout en lui prometant de le laisser partir cet été, en lui reversant un% de la vente en remplacement de la prime à la signature qu il aurait eu en partant libre, ça serait un bon compromis je trouve, le joueur perd pas d argent, le club benéficie d un transfert et nous on est content aussi puisqueet au moins il finirait la saison chez nous.....
  • évidemment que le joueur perdrait de l'argent ainsi que la possibilité de choisir vraiment là où il veut aller
    le seul argument, hormis le projet sportif etc..., qui pourrait eventuellement (mais j'y crois pas du tout) sensibiliser le joueur c'est qu'en cas de grosse blessure en fin de saison il resterait sous contrat
  • Il ira au bout de son contrat. Le club ne le vendra pas, on n'a pas de soucis financier qui nous pousserait à le vendre, le budget est bouclé pour cette saison.
  • C'est effectivement que la peur d'une blessure qui pourrait le pousser à resigner chez nous... Et du coup sans club à la reprise (encore que...)

    pepito a écrit, le 30/10/2018 18:13 :
    évidemment que le joueur perdrait de l'argent ainsi que la possibilité de choisir vraiment là où il veut aller
    le seul argument, hormis le projet sportif etc..., qui pourrait eventuellement (mais j'y crois pas du tout) sensibiliser le joueur c'est qu'en cas de grosse blessure en fin de saison il resterait sous contrat
  • il peut signer au mercato d hiver pour un autre club et finir son contrat chez nous
  • si on a 28 points a la treve je le vendrai quitte a recuperer 500 k
  • Imaginons un super match d'Aaneba ce soir...
  • A participé au match RCS - Lille 2-0 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • N importe quoi, on fait une belle saison et pour 500 000 pauvres euros vous êtes prêts à faire baisser le niveau de l équipe...
  • Mais soyons un peu sérieux. LALA ne partira JAMAIS pour 500 K€ cet hiver. Faudra mettre encore un chiffre devant le 5 !!!
  • Ce serait absurde.
    Signer dans un autre club et finir la saison au racing est ridicule puisque l’autre club paierait sans contrepartie
    Je crois même que c’est illégal.
    Et le joueur serait vraiment con d’accepter
  • astalavistababy a écrit, le 30/10/2018 20:37 :
    Imaginons un super match d'Aaneba ce soir...


    Voilà c'est fait ;).
    Bon match de Aaneba defensivement et offensivement.
  • schilles1979 a écrit, le 30/10/2018 23:14 :
    Ce serait absurde.
    Signer dans un autre club et finir la saison au racing est ridicule puisque l’autre club paierait sans contrepartie
    Je crois même que c’est illégal.
    Et le joueur serait vraiment con d’accepter


    Je crois que légalement c'est faisable avec un pret.
    L'interet du club acheteur serait juste de ne pas etre en concurrence dans six mois, quand tout le monde sera dessus.
    En gros, tu le fais signer à un moment ou il n'y a pas de concurrence, ca te coute un million en plus, que tu peux esperer rattraper sur un contrat long en mettant moins de salaire.
    Le fait est que les joueurs de ce niveau à son poste y'en a pas tant que ça.

    Après comme toi j'y crois pas non plus, s'il avait 5 ans de moins peut etre, la non.
  • Lala peut signer dès le 1er Janvier dans le club de son choix, pour la saison prochaine, sans indemnité de transfert.
  • mathieuhuston a écrit, le 30/10/2018 20:06 :
    si on a 28 points a la treve je le vendrai quitte a recuperer 500 k

    Ce ne serait pas très malin... une place gagnée au classement final ferait gagner environ 500K€ de primes! Si on arrivait à avoir 28 points à la trêve, j'espère bien qu'on jouera le top10 en fin de saison. Ça serait de toute façon la meilleure façon de préparer le recrutement d'un nouveau joueur (maintien acquis très tôt, image du club).
    Mais le 352 est aussi fait pour lui et si le club est ambitieux, je n'exclus pas que Marco arrive à le convaincre de prolonger.
  • Belle confiance ! :)

    Pour ma part, je crois assez peu à la poursuite de son aventure chez nous avec cette fin de contrat. Des clubs peuvent lui proposer 100, 120, 150 k€ par mois, ou plus encore, pour jouer l'Europe (ou la viser). Il a les qualités pour ce genre de club à mon sens. Bordeaux était déjà sur le dossier, je ne serais pas étonné que Lille, l'ASSE ou d'autres puissent être intéressés. Même un OL ou des clubs plus huppés à l'étranger.

    J'aime bien l'idée de ne pas se retrouver avec 0 euro en juin prochain. Je pense qu'une prolongation avec une clause sous seing privé pour le libérer sur un montant raisonnable (3 ou 4 M€) si une offre parvenait. Ce n'est pas excessif pour un bon club qui cherche un latéral droit. Comme cela, en cas de pépin (blessure ou autre), le joueur serait sous contrat, et libre de partir s'il y a une offre correcte. Ceci dit, l'intérêt du joueur n'est pas évident dans une telle prolongation. Il sera toujours plus attractif "libre" qu'avec un seuil fixé à 3 ou 4 M€, même si le seuil est très correct. Si ce n'est encore la sécurité contractuelle.

    Je ne doute pas que la cellule de recrutement porte un oeil très attentif aux arrières droits évoluant en L2, national ou à l'étranger. Ou même en L1 chez des confrères dans nos budgets. C'est le poste où l'on sait depuis 2 ans qu'il faudra trouver un remplaçant, car Lala a signé un contrat court et a des ambitions.
  • genre Valentin Rosier... ... ...
  • Je souhaiterais une prolongation d'un an, avec une grosse prime à la signature et augmentation salariale pour le joueur + introduction d'une clause libératoire abordable pour les clubs (genre 8 millions).

    Ainsi :

    - le joueur emmagasine du cash cet hiver, tout en ayant la certitude de partir cet été (à 8 millons d'euros, les offres ne manqueront pas) et restant en position de force pour ses futurs négociations
    - le club finira l'opération Lala avec un profit net à coup sûr
    - l'équipe reste compétitive jusqu'à la fin de la saison, ce qui générera organiquement du cash additionnel (billeterie, merchandising, télé, futurs sponsors, etc)

    Suis-je un doux rêveur ? :)
  • Je pense malheureusement que oui ou en tout cas, si on raisonne à l’envers, on peut se poser la question de l’intéret pour lui de choisir cette solution car tout ce qui ne tombera pas dans la poche du club tombera dans la sienne et celle de son futur club. Moins il y a d’intermédiaires qui se servent, plus il reste du pognon, c’est mathématique ! Et puis, en étant gratuit il aura certainement un plus grand choix de clubs qui s’intéresseront à lui...
    Mais je voudrais bien moi aussi y croire alors je vais tout-de-suite pondérer par un contre-argument que j’emprunterai à l’Oréal: En effet, si Lala veut tomber dans un prochain club qui le désire réellement, il a intérêt d’être cher car ce sera la preuve alors « qu’il le vaut bien » ! :)
  • J'ai bien dit : grosse prime à la signature ET revalorisation salariale, payées par le Racing directement au joueur.

    Suffisamment pour le satisfaire sur 6 mois (période durant laquelle il reste titulaire et performant dans une équipe qu'il connaît par coeur, et donc attractif), avant de renégocier une augmentation 6 mois plus tard avec son futur club durant le mercato estival 2019; soit une double augmentation en 6 mois ! De quoi avoir une belle trajectoire salariale à l'aune de ses 30 ans.
  • Oui sauf que le joueur perd ce que le club gagne et il le sait bien..
    Il a de ce fait intérêt à ne rien signer.
  • Ca c'est un raisonnement psychologique (le joueur et son égo frustré + aspirations financières idéalistes), car économiquement parlant, le joueur ne peut espérer récupérer tout le gateau. On compare des pommes et des poires (transaction avec le joueur VS transaction entre clubs). Cela ne "scale" pas de la même manière.

    Si le transfert est par exemple de 8 millions d'euros à l'été 2019, Lala ne pourra jamais aspirer à autant de la part de n'importe quel club qui se positionne en hiver 2018.

    Du coup, si la prime à la signature et la revalorisation salariale offertes sur 6 mois (hiver->été) par le Racing sont supérieures à ce qu'offre tout autre club sur la même période, il aurait tort de dire non, surtout s'il peut renégocier une autre augmentation l'été prochain auprès du club de son choix (et il est certain qu'il sera encore en position de force après 2 années pleines en L1 et à peine 6 mois de contrat avant de finir au Racing).
    Pour grossir le propos à l'extrême : le Racing pourrait lui filer 2 millions sur 6 mois si besoin est, tant qu'on peut le revendre pour plus dans la foulée.

    Après, ce ne sont que des élucubrations de supporters sur un forum, la balle est dans le camp de l'agent et du club :)
  • Tout dépend du rapport risque/ récompense pour le club. (S’il se pète par exemple, ou s’il fait une deuxième partie pas à la hauteur).
    Question chiffres ils ont des types compétents pour tout calculer et même si possible tirer de gros profits, pour preuve, le passé proche avec Aholou et Sacko.
    Je pense aussi qu’aujourd’hui le Racing a beaucoup plus de marge qu'à l’époque de Boutaib, et j’aime bien ton raisonnement.
    On sera bientôt fixé.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives