Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.669 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • On reçoit désormais Rennes, Lille et Marseille en dehors de nos 3 déplacements qui seront forcément compliqué.
    Nous arriverons à la 14eme journée avec moins de 10pts.

    Nous y allons tout droit, c'était trop beau pour être vrai, croire à une saison tranquille après avoir fini 6eme ? C'était oublié l'ADN même du club, un club de looser, éternellement.
  • Une chose est certaine, celui qui ne pense pas à la ligue 2 n'a pas la tête sur les épaules.
    Même avec les retour des blessés, je ne vois pas comment nous allons battre Marseille, Lille ou encore Rennes même si la aussi tout est possible avec le racing.
    Mais faut avouer que la situation est DEJA critique, et que plus cela va avancer, et plus la pression sera grande, et plus il y aura de la fébrilité.
    Et la situation du racing serait grave, un nouveau stade, une équipe en ligue 2, pas vraiment top.
  • Là je ne vois pas comment en quelques matchs on pourrait rebondir avec le calendrier qui nous attend. En top equipe on n'a joué que Monaco et on a 5 points. L'année où il ne fallait pas descendre, on se foire. Tres énervé par cette defaite, qu'on sentait malheureusement venir après l'egalisation. Et là on ne peut pas parler de malchance ou de coup du sort...
  • Espérons que Bordeaux ne monte pas, je pourrais ainsi voir un match..
  • Quand on sera au complet, on se maintiendra...Pas de crainte la dessus, mais faut prendre rapidement des points pour ne pas être décrocher a la trêve CDM. Après ce sera un nouveau mini championnat qui débute....Allez Racing
  • Comme dirait l'autre, quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console.

    Donc quelles équipes semblent (a priori) plus faibles que le Racing et pourraient être amenées à descendre en fin de saison ?

    Pour moi, je me lance : Ajaccio, Auxerre, Angers et Troyes (qui va à mon avis s'écrouler malgré l'apport de joueurs X, Y ou Z qui ne parviendront pas à faire tenir le château de cartes) pourraient être dans la charrette.
    Pour le moment on n'a joué qu'Auxerre qui nous a battu à l'envie, pas au talent.

    Il ne va pas falloir se rater sur ces autres matchs, c'est sûr.

    Pour le moment, de notre côté, faut retaper les blessés, récupérer les expulsés et retrouver de l'efficacité dans les deux surfaces et surtout, de la confiance.
  • Et si c'est le cas...
    On a souvent ce qu'on mérite
    Pas pour autant qu'on va crever
  • foot-france a écrit :
    un club de looser, éternellement
    Il faut peut-être savoir gérer un peu mieux ses frustrations passagères et ne pas se comporter en petit enfant qui fait un caprice et casse ses jouets.
    Club de looser qui a quand même gagné un championnat, 3 coupes de France et 3 coupes de la Ligue, sans compter quelques épopées européennes.
    Bref après si on est aussi négatif, il vaut peut-être mieux passer son temps à autre chose non ? plutôt que de supporter bêtement un "club de looser"
  • Désolé de vous contredire mais une équipe qui a la 6eme meilleure défense ne peut pas descendre.
    Il y a quelque chose d'anormal qu'il faudra régler.
    Le problème du milieu est criant depuis de longues années. Alors lorsque l'attaque flanche, et Ajorque en particulier qui venait chercher les ballons, c'est toute l'équipe qui tousse.
  • C'était seulement la 8e journée, le Racing peut vite remonter.
  • clutch a écrit, le 17/09/2022 20:11 :
    ...Club de looser qui a quand même gagné un championnat, 3 coupes de France et 3 coupes de la Ligue, sans compter quelques épopées européennes....


    D'accord avec toi @clutch, club de looser c'est exagéré mais personnellement c'est le manque d'ambition du club qui me dérange. Ecrire sur le stub "Tant pis si on descend, ce ne sera pas la première ni la dernière fois !", c'est accepter la médiocrité. A l'école quand je recevais un 16/20, ça m'encourageait à faire au moins autant si ce n'est mieux, je ne concéderais pas que c'était un coup de chance et que je devais vite revenir à mes 9/10 de moyenne !! Quand j'entends Liénard dire qu'il faut oublier la saison dernière, que doit-on en déduire ? Que cette sixième place était miraculeuse et qu'en fait l'équipe est une équipe de nuls ?
  • Ben oui, c'est un miracle. Ce n'est en tout cas pas une base sur laquelle s'appuyer, mais une parenthèse.

    On ne peut pas à la fois considérer la saison passée comme un acquis, une photo représentative du niveau global du club et de l'effectif...pour ensuite nous expédier prématurément en D2, à moins d'être schizophrène.

    Surtout si on pense qu'un discours « ambitieux » suffit à expliquer le delta entre un bilan clôturé exceptionnel et une situation actuelle critique.
  • foot-france67 a écrit, le 17/09/2022 19:10 :
    On reçoit désormais Rennes, Lille et Marseille en dehors de nos 3 déplacements qui seront forcément compliqué.
    Nous arriverons à la 14eme journée avec moins de 10pts.

    Nous y allons tout droit, c'était trop beau pour être vrai, croire à une saison tranquille après avoir fini 6eme ? C'était oublié l'ADN même du club, un club de looser, éternellement.


    Les loosers te remercient d'oublier leur club et d'aller supporter Paris, Lyon ou Marseille. Merci. De rien.
  • Le plus inquiétant dans l’affaire au-delà d’un drôle d’ADN, c’est qu’on n’a quasiment joué que des équipes contre lesquelles on pouvait / devait prendre des points. Des équipes qui jouent dans le même championnat que nous. Et ils ont complètement foiré ce partiel.
  • Oui j'ai du mal à me l'avouer mais effectivement la saison passée est à considérer comme une anomalie dans l'histoire du Racing alors que je pensais, sans doute trop naïvement comme d'autres, que c'était le début d'une nouvelle ère.

    On est reparti cette saison aux affaires courantes : la lutte pour ne pas descendre, avec toute la frustration habituelle. Il faut se forcer à oublier la saison passée et ne plus comparer, même si c'est très tentant bien sûr puisque l'effectif a peu bougé. Au moins les supporters de longue date connaissent bien ce Racing-là et savent détecter très vite les signaux d'une équipe qui ne va pas bien.

    Stéphan, lui, ne sait pas ce que c'est que de lutter pour le maintien. Il est en train de le découvrir. J'espère malgré tout qu'il saura inverser la tendance.
  • Finir une saison avec 63pts et 6eme sans jouer l'Europe, c'est la loose.
    Gagner une coupe supprimée l'année suivante, c'est la loose
    Devoir jouer le maintien chaque année c'est la loose
    Ne pas savoir enchainer 2 bonnes saisons de suite, c'est la loose
    N'avoir gagné qu'un seul titre de champion de France de l'histoire alors que Bordeaux, Nantes, Nice, Lille, Paris, Lyon, Marseille en sont à 4 minimum et que Montpellier et Toulouse ont brillé dans d'autres sports collectifs alors qu'on a que le foot en Alsace, c'est la loose.

    Si on veut un jour progresser, il faut déjà admettre cette réalité sinon on ne changera jamais de mentalité et donc on perpétuera le même schéma à l'avenir.
  • J'ai une solution pour toi, pour ne plus avoir cette loose, va supporter un autre club.
  • On sera toujours la pour notre Racing !!!!
    Nous critiquerons toujours certains joueurs, certains choix, l'entraineur, on se prendra toujours la tête entre stubiste, mais au final nous aimons tous notre club.
  • superdou a écrit, le 18/09/2022 11:11 :
    J'ai une solution pour toi, pour ne plus avoir cette loose, va supporter un autre club.


    Oui enfin bon, faut faire attention à ce qu'on dit hein, parce que quand le club a plongé dans le marasme total, y en a plein ici qu'on voyait plus trop trop et qui sont revenus quand le club allait mieux...
  • superdou a écrit, le 18/09/2022 11:11 :
    J'ai une solution pour toi, pour ne plus avoir cette loose, va supporter un autre club.


    Non.
    Je veux le meilleur pour notre ville et notre club.
    Tant qu'on aura pas un club à sa place, c'est à dire stabiliseé dans le top 10 où jouer le maintien sera une anomalie plus que terminer 6eme, je continuerai à me plaindre.
  • ramène des dizaines, voir des centaines de millions au lieu de te plaindre :-)
  • foot-france67 a écrit, le 18/09/2022 09:36 :
    et que Montpellier et Toulouse ont brillé dans d'autres sports collectifs alors qu'on a que le foot en Alsace, c'est la loose.
    C'est de la mauvaise foi ou un manque de culture ?
  • Je pense sincèrement que Strasbourg va se maintenir. On a l'equipe suffisant pour ça. Il faut juste le retour des blessés !
  • Bien sûr @domes que tout le monde aime le Racing sur ce forum, quels que soient les résultats mais je crois que les jeunes supporters mériteraient de connaitre, comme les anciens, l'émotion de voir le Racing battre LIverpool et l'Inter à la Meinau, gagner des coupes, attirer les meilleurs joueurs et je ne parle même pas du titre de 79 que nous sommes, vu le temps qui passe, de moins en moins nombreux à avoir connu. Comme le disait très justement @zvain, cette 6 ème place de la saison dernière nous a fait croire au début d'une nouvelle ère pleine d'ambition et la déception est immense, elle fait mal, les supporters ne mérite pas ça. .
  • On commencera à se poser la question du risque de descente après les 3 prochains matchs...

    Pour l'instant, factuellement, le racing est nul...le vide total...
    Pas de physique, techniquement en dessous de tout.. c'est juste affolant.

    Je pense que comme on aime nos joueurs on est pas lucide sur leur niveau...hier je mets la note de 2 à Gameiro; 2 à Lienard, 2 à Aholou...c'est d'une faiblesse...

    Le mal me semble assez profond; je ne sens pas les Lienard, Ajorque, Thomasson capables de revenir à un très haut niveau, pour moi ils sont sur le déclin.

    Le motif d'espoir est l'éclosion des Diarra; Kandil...mais que cela s'annonce compliqué!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives