Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.119 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Comme vous êtes dur, premier match "moins" bon et on lui tombe dessus ?
    Il fait une sortie hasardeuse certes, mais ça nous coute rien. Jeu au pied hasardeux? Après re visionnage du match t'es super dur avec lui notamment quelques relances hyper intéressantes de sa part !
    Ensuite sur le premier but ? Rien
    Sur le deuxième but, il est vraiment gêné par Liénard qui faisait clairement plus qu'une sieste au premier poteau.
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Angers - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Reims - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • La source vaut ce qu'elle vaut, mais elle annonce Matz dans le 11 belge contre le Burkina Faso demain. Ce serait sa deuxième cape de diable.

    https://amp.sportsmole.co.uk/football/belgium/preview/preview-belgium-vs-burkina-faso-prediction-team-news-lineups_481796.html
  • Ça a été annoncé par le sélectionneur lui-même (Le Soir).
  • Merci pour la confirmation. Super nouvelle il le mérite!

    Edit: Peut-être que cela n'est pas une si bonne nouvelle que cela en fait. Le sélectionneur semble dire que les joueurs à qui il donne des minutes sur ces amicaux sont ceux en ballotage (potentiellement défavorable donc) pour la course à la coupe du monde. Martinez alignerait-il son gardien n°4? Compte tenu de la forte concurrence au poste (derrière Courtois, Mignolet et Casteels c'est bien solide aussi et Sels devra passer devant l'un d'eux s'il veut en être), je crois qu'il a la pression sur ce match.
  • Je suis pas si certain qu'il soit 4e car lors d'un des derniers rassemblements où il n'y avait que 3 gardiens, c'est Mignolet qui n'y etait pas. Sels a toujours été appelé dernièrement

    A mon avis dans la tête du sélectionneur c'est 1 Courtois 2 Casteels 3 Sels
    Et encore Casteels fait pas une très bonne saison donc ca pourrait être à double tranchant
  • La route est encore longue jusqu'à la CDM, les positions ne sont pas figés, à lui de montrer toutes ses qualités.
  • de la même manière que pour Deschamps, il faut un titulaire et des remplaçants.
    Matz est humainement un remplaçant idéal, et est au niveau s'il faut mettre les gants.
  • Clean sheet pour Seltz en sélection.
    Avec cette première titularisation Mat Seltz devrait revenir gonfle à bloc pour la suite du championnat
  • Mat Seltz, Dimitri Lienhard, Ludovic Ayorque.
  • Sandryn Pressik
  • lutecien67 a écrit, le 30/03/2022 11:09 :
    Sandryn Pressik

    Non Perchich
  • Ma per qué "pois chiche"???
    Et qu'est ce que je dois chercher au pressing?
    Oui, oui, perchichte et chigne.
  • donizzio a écrit, le 28/03/2022 23:01 :
    Je suis pas si certain qu'il soit 4e car lors d'un des derniers rassemblements où il n'y avait que 3 gardiens, c'est Mignolet qui n'y etait pas. Sels a toujours été appelé dernièrement

    A mon avis dans la tête du sélectionneur c'est 1 Courtois 2 Casteels 3 Sels
    Et encore Casteels fait pas une très bonne saison donc ca pourrait être à double tranchant


    La seule certitude c'est 1. Courtois, le reste n'est que spéculation. Vu de Belgique, mon sentiment est qu'il y a match entre Casteels et Mignolet comme 2 et 3, mais que Sels n'est que le 4ème choix. Derrière, Kaminski et Roef sont clairement un cran en-dessous.
    Martinez est un coach très conservateur et constant dans ses idées et sa hiérarchie. Mignolet est 2ème gardien depuis 10 ans et a été conforté dans cette position dans tous les matches officiels, même après avoir perdu sa place de titulaire à Liverpool et son retour en Belgique au FC Bruges. Tant qu'il y reste titulaire et hors blessure, je ne vois pas Martinez lui préfere Matz ni même Casteels.
  • Les commentaires du site belge sont élogieux envers sa prestation. Nous on a l'habitude
  • A participé au match RCS - Lens 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Cage encore une fois inviolée et si la défense impressionne c'est en grande partie grâce à la sérénité que lui apporte Matz Sels. Un détail de première importance dans la progression de l'équipe cette saison, un héros discret mais précieux. Gloire à Matz.
  • Sur ce match je suis d'accord avec toi. Au moins en seconde période Matz n'a été ni impérial, ni complétement serein...

    Il a loupé plusieurs sorties, dont une flagrante ou il a le temps d'aller chercher le ballon dans les pieds de l'attaquant avant qu'il ne puisse la toucher, où il sort mais hésite au dernier moment et se retrouve à devoir presser l'attaquant en bouchant l'angle de tir au maximum pour l'obliger à reculer.
    Une autre en fin de match où il peut capter un ballon aérien, et où il choisit de la prolonger de la main pour la sortir de la surface.
    Et sur la fin de match personne n'était serein, ni Matz, ni notre défense, ni les spectateurs :D

    Après ça poussait dur en face, avec une bonne équipe de Lens qui n'avait à la fin du match rien à perdre vu que comptablement 1-0 ou 2-0 ça change rien. Du coup on a subit leur abordage.

    Après sur l'ensemble de la saison je suis par contre d'accord, il apporte beaucoup de sérénité de par sa régularité et son niveau qui est top.
  • Bof pas trop d'accord.

    On peut dire qu'il hésite mais on peut aussi dire qu'il préfère ne pas prendre trop de risques. Quand t'es gardien, que tu sors, et que tu as 2 secondes pour réfléchir, je trouve ça bien plus sûr de ne pas sauter dans les pieds de l'attaquant, mais plutôt de le suivre et de l'excentrer. Sa réaction en harcelant l'attaquant était parfaite.

    Sur une autre action, on peut râler qu'il laisse le ballon passer devant sa cage mais c'est parce qu'il craignait qu'un Lensois dévie le ballon au premier poteau.

    Bref, oui en toute fin de match tout le monde était fébrile mais j'ai trouvé que Sels a pris les bonnes décisions pour minimiser les chances de prendre un but.
  • benxico a écrit, le 04/04/2022 15:34 :
    Sur ce match je suis d'accord avec toi. Au moins en seconde période Matz n'a été ni impérial, ni complétement serein...

    Il a loupé plusieurs sorties, dont une flagrante ou il a le temps d'aller chercher le ballon dans les pieds de l'attaquant avant qu'il ne puisse la toucher, où il sort mais hésite au dernier moment et se retrouve à devoir presser l'attaquant en bouchant l'angle de tir au maximum pour l'obliger à reculer.
    Une autre en fin de match où il peut capter un ballon aérien, et où il choisit de la prolonger de la main pour la sortir de la surface.
    Et sur la fin de match personne n'était serein, ni Matz, ni notre défense, ni les spectateurs :D

    Après ça poussait dur en face, avec une bonne équipe de Lens qui n'avait à la fin du match rien à perdre vu que comptablement 1-0 ou 2-0 ça change rien. Du coup on a subit leur abordage.

    Après sur l'ensemble de la saison je suis par contre d'accord, il apporte beaucoup de sérénité de par sa régularité et son niveau qui est top.


    Si on n'a que ça comme problême capillotracté, une soit disante sortie peu sereine de super Mats qui n'a pas débouché sur un grand danger, et beh, comme le disait le Chi en son temps, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !....
  • Ou est ce que je parle d'un problème ?
    Je parle juste d'un match moins réussi que d'autre pour Matz...
    Si tu penses que c'est un match abouti de Seltz, libre à toi. C'est juste pas mon cas.
  • Tu parles du village vers Lauterbourg c'est ça ? :D

    C'est incroyable qu'après 4 saisons certains ne savent toujours pas écrire son nom (ni son prénom d'ailleurs)
  • effectivement @benxico sa sortie aux pieds étaient aventureuses et on peut s'estimer heureux du dénouement, néanmoins si on compare au traditionnel but qu'on ne devrait pas prendre qu'on prenait à chaque match la saison dernière, on est serein.
  • Et Sels nous coûte 0 but pour l'instant cette année (ok il a beaucoup moins de taf donc moins d'occase de briller par ailleurs).
  • C'est quand même incroyable que certains fassent la fine bouche sur ses performances alors qu'on a un gardien d'excellent niveau , forcément il est pas "Parfait" sinon il serait au Real, a City ou ailleurs.

    Moi ce que je vois c'est un gardien qui en début de saison a répondu présent en nous sauvant à plusieurs reprises et depuis une défense plus stable il fait plus que le taf et je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher.

    Matz est sans doute le meilleur gardien qu'on a connu au club de toute notre histoire (avec Dropsy peut être mais je n'ai pas connu pour juger) donc profitons en.
  • Faudrait pas oublier Vencel quand même...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives