Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Adeleke Akinyemi

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 31.130 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant de Ventspils (Lettonie) Adeleke Akinyemi (20 ans, 1m88).
  • Aussi, les responsables strasbourgeois orientent-ils leurs regards vers d’autres dossiers. En la matière, ils n’ont pas eu à se désintéresser des Girondins. Adeleke Akinyemi les a affrontés pas plus tard que la semaine dernière, à la pointe de l’attaque de Ventspils. Le Nigerian de 19 ans a d’ailleurs marqué à l’occasion de la défaite concédée par l’équipe lettone au match retour, au stade Atlantique (2-1). Il a brillé en cet été, inscrivant sept buts en quatre matches de qualification en Ligue Europa, se révélant également redoutable dans le cadre domestique avec 13 buts en 16 matches de championnat en 2018.

    L’incertitude concerne évidemment la valeur du championnat letton. Mais l’intérêt du Racing est avéré par des responsables fédéraux locaux. Le transfert du joueur sous contrat jusqu’en décembre 2019 est estimé à 1,5 million d’euros.

    DNA/l'Alsace
  • En gros, cela dit quoi Benjamin ?
    Bonne ou mauvaise nouvelle ?
  • Son club actuel n'a plus de nouvelles de lui, il n'est pas allé à son dernier match et a quitté son lieu de résidence sans rien dire. Espérons qu'il ne lui est rien arrivé mais si le gars s'est vraiment barré on peut vraiment faire une croix dessus c'est quoi ce comportement à la c...?
    Son club passe un message sur Facebook pour relayer l'info et avoir quelques renseignements au cas où. Situation incroyable.
  • A mon avis le joueur n’y est pas pour grand chose, ce sont surtout ses agents ... c’est ce qui est fortement sous-entendu dans le message Facebook
  • Un jeune Nigérian qui joue en Lettonie après avoir transité par le Kosovo et l'Albanie ne doit effectivement pas avoir des agents très nets, surtout quand ceux-ci voient l'opportunité d'un transfert rémunérateur dans un championnat bien plus exposé.
  • Incroyable cette situation :O:-/

    Pas de quoi mettre en confiance
  • Outre cette histoire, le joueur à l'air d'avoir du foot dans les pieds sur les différentes vidéos que l'on peut trouver mais on ne peut connaître son véritable niveau vu l'obscurité du championnat dans lequel il évolue.
    Ce serait vraiment un pari comparé aux autres pistes Labord et Akolo. Le risque en vaut-il la chandelle? Impossible de se prononcer la dessus pour ma part.
  • Gernot Rohr, le coach des Super Eagles, l'a supervisé lors du match à Bordeaux (en vue d'une potentielle future sélection) et l'a recommandé aux Girondins: https://www.girondins4ever.com/breves/20180807/257663-gernot-rohr-je-pense-quil-vaudrait-le-coup-de-le-recruter-carrement-cest-rare-davoir-toutes-ces-qualites/
  • sur les vidéos youtube , on voit que le niveau du championnat letton est très très faible. ses performances sont donc a relativiser. cela peut cependant être une bonne surprise d autant que sa sélection s intéresse a lui...
  • Ahhhhhhhhhhhhhhhh :D !

    Je ne me reconnaissais plus dans ce nouveau Racing. En effet, succès sportifs à répétition, bonne image et capital sympathie véhiculés au niveau national, mercato pour l'instant très bien géré (sur le papier en tout cas) avec des renforts intéressants et un bon prix de vente pour Aholou, des "coups" réalisés avec Mitrovic, Seltz et Thomasson... et là on retombe sur des pistes dignes des périodes Le Roy voire les plans foireux de la période Hilali (Anicet Eyenga avait un plan de carrière similaire).

    C'est rassurant je pense. Y a enfin du punk!
  • C'est comme de faire venir un jeune joueur qui a fait une bonne saison avec un ratio de buts prometteur en national (et encore, le national doit être supérieur au championnat letton quand on voit les vidéos), avec un grand gabarit. Peut-être dans une logique de post-formation, à la Zemzemi, avec une année à la réserve ou un prêt. Mais 1,5 M€, ça cogne pour de la post-formation... et on ne peut décemment pas miser une partie de notre saison en attaque sur un profil aussi exotique/incertain.

    Puis de toute façon, il faudrait déjà commencer par le retrouver :

    https://staticr1.blastingcdn.com/media/photogallery/2017/3/31/660...
  • Mouais, 2 points négatifs... A-t-il réellement 20 ans? (désolé, mais il y a toujours des scandales comme celui-ci de nos jours) en clair, achète-t-on réellement un potentiel?

    Et avoir un joueur dans l'effectif avec de tels agents... Ca ne me plait pas trop.

    J'aime bien comme ce genre d'histoire fait ressortir les vampires (des carpathes en plus) assoiffés d'histoires pourries et prêt à dégainer leur "je vous l'avais dit!" :))
  • Je croyais que dans le stub nouveau, ce genre d'attaques personnelles étaient interdites.
  • Le type de recrutement qui ne peut se faire sur 2 articles et une vidéo , ni se critiquer sur les mêmes sources.
    Je pense que le racing en sait plus que nous et le supervisé de longue date.
  • exactement, si on venait a mettre 1,5 patates, c est que c est un joueur qui a été suivi .... et pas que devant 1ou2 vidéo.
  • J'adore ce nouveau Racing, on part toujours du principe que quand le Racing fait un truc, c'est forcément bien.

    C'est même pas dit que ce joueur est suivi, c'est peut-être une rumeur balancée par son agent pour lui donner de la visibilité ou pour forcer son départ du club.

    Ce nouvel argument qui consiste à dire que seul la cellule de recrutement est compétente pour se prononcer sur les joueurs, bah autant fermer le forum si on ne peut plus rien dire. Après ce sera "seul Laurey connait vraiment les joueurs et les voit quotidiennement, donc dire que untel est meilleur que untel ça tient pas debout".

    J'ai juste dit que ce type de piste ça pue du cul, point. Combien ici se sont marrer avec Apoula Edel? Mais quand c'est le Racing, non non c'est du sérieux, quand bien même on parle d'un joueur du championnat letton. Même athor ne le connait pas, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille, non?
  • Je viens de visionner les quelques vidéos disponibles, et ce joueur a des qualités mais il faut effectivement relativiser ses performances par rapport au niveau du championnat.

    Après sortir 1,5M pour ce type de profil, j'espère sincèrement que la cellule de recrutement a fait le job comme sur les transferts réalisées depuis le début de la saison !
  • Ouais pour planter un quadruplé aux albanais du Luftëtari Gjirokastër en coupe d'Europe ou un quintuplé à Monarhs en coupe lettone là y a du monde.

    Par contre pas un but contre la grande équipe de Riga.... alors qu'il la rencontre 4 fois par saison (particularité du très petit championnat letton).

    Évidemment que ce n'est qu'une pure "hype" de chiffres et que les gens s’intéressant à lui n'ont vu que des vidéos et le match contre Bordeaux
    Si on vous disait que nos scouts perdent leur temps et leurs moyens à observer le championnat letton vous iriez personnellement là-bas pour les frapper à coup de mi-cuites.


    1.5 M. Restons sérieux.
  • Enfin, recruter un profil de ce genre (jeune joueur de 20 ans sans garantie d'adaptation au niveau de la l1) alors que l'on a un Zohi dans les starting-blocks qui a fait une préparation très intéressante dans des matches amicaux contre d'autres oppositions que Riga, je ne comprendrais pas trop...

    Effectivement, la cellule de recrutement du Racing n'est pas obligée de TOUT faire bien et peut se tromper (B. Koné, Martinez est vaillant mais bon, Kamara ou Saadi ont eu du mal cette saison même si je crois en leur qualité)... on a le droit d'avoir un regard critique et d'en discuter sur le forum, même si jusque là, il y a eu pas mal de bonnes pioches quand même.
  • Les dernières informations, traduites avec google traduction:

    Il y a 12h: "Déclaration officielle du FC Ventspils

    Nous déclarons officiellement que le joueur de football Adeleke Akinola Akinyemi n'est pas encore revenu sur le site du club pour continuer à remplir ses obligations en vertu d'un contrat de travail (le joueur a un contrat de quatre ans) et nous ignorons toujours où il se trouve."

    Et à l'instant:
    "Chers journalistes! Nous comprenons très bien que la prétendue "affaire Adelekes" suscite un grand enthousiasme et un grand intérêt. Nous vous invitons donc à une conférence de presse spéciale organisée par VK "Ventspils" précisément pour vous parler de tout ce que nous savons.

    Vous aurez une excellente occasion d'obtenir des réponses aux questions qui vous intéressent, de vous familiariser avec les points de vue du FKV et des joueurs de football.
    La conférence de presse se tiendra à Ventspils le jeudi 9 août au centre de presse du Centre olympique "Ventspils" (2ème étage). Accueil - à midi 14h00"

    C'est hyper rassurant tout ça, j'espère qu'il n'est pas entrain de goûter une choucroute en ville en ce moment :p
  • iuliu68 a écrit, le 08/08/2018 13:14 :
    J'adore ce nouveau Racing, on part toujours du principe que quand le Racing fait un truc, c'est forcément bien.

    C'est même pas dit que ce joueur est suivi, c'est peut-être une rumeur balancée par son agent pour lui donner de la visibilité ou pour forcer son départ du club.

    Ce nouvel argument qui consiste à dire que seul la cellule de recrutement est compétente pour se prononcer sur les joueurs, bah autant fermer le forum si on ne peut plus rien dire. Après ce sera "seul Laurey connait vraiment les joueurs et les voit quotidiennement, donc dire que untel est meilleur que untel ça tient pas debout".

    J'ai juste dit que ce type de piste ça pue du cul, point. Combien ici se sont marrer avec Apoula Edel? Mais quand c'est le Racing, non non c'est du sérieux, quand bien même on parle d'un joueur du championnat letton. Même athor ne le connait pas, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille, non?

    lulu68, je t ai pas dit que c est bien ou pas bien, moi j en sais rien perso, par contre si le club venait a le recruter et a mettre 1,5, j imagine que c est un joueur qui a été supervisé un minimum, enfin un peu plus que sur une vidéo, maintenant quand on voit le truc bizzare qui se passe avec le joueur, ça laisse effectivement passer une odeur " trou de balle pas propre"....
  • Quelle embrouille cette histoire, je ne pense pas que ce soit en sa faveur d'agir ainsi, on dirait la mafia, b-( faudrait qu'il donne des nouvelles pour rassurer tout le monde, son club en premier.
  • Bah avec ce que certains joueurs ont dans la tête, ça m'étonnerait même pas! :))
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives