Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2019

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 52.649 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rage

  • Abandon de Pinot, étape neutralisé au sommet de l'iseran, Bernal en jaune.
    Bardet qui garde son maillot grâce a la neutralisation, aucun hors délai car pas de vainqueur. Quel temps pour ceux qui sont passé au sommet après la neutralisation ?
    M'enfin prud'homme est content un ineos est leader.
  • Au final, l'arrêt prématuré de l'étape sauve provisoirement le maillot à pois de Bardet. Ce sera peut-être le dernier objectif accessible pour un coureur français. Avec le podium pour Alaphilippe, mais ce sera plus compliqué.
  • Oui effectivement par contre prud'homme qui dit qu'il 'e peut as arrêter a cause du fait qu'il ont fait l'iseran, mais alors si ça avait été plus tôt il, aurait annuler l'étape ?
  • Top 3 du général:

    1 Bernal
    2 Alaphillipe à 45 secondes
    3 Thomas à 1 min 03

    Alaphillipe peut encore revenir sur Bernal, mais sa va être difficile.
    Thomas veut aussi gagner le tour à mon avis, même si son coéquipier est 1er.
  • Demain du coup personne attaque.
  • Pas sûr, pas loin derrière y'a encore Buchmann et Kruijswijk.

    Et pourquoi pas une alliance entre Alaphillipe, Buchmann et Kruijswijk pour faire tomber Ineos.
  • Alaphillipe va se battre pour rester sur le podium. Il l'a dit après la course , il ne croit plus à la victoire finale. Après , si Thomas n'attaque pas Bernal , l'étape devrait être contrôlé par Ineos.
  • De toute façon elle sera contrôlée par ineos, mais effectivement une alliance serait pas mal, mais j'y crois pas une seule seconde.
  • Étape raccourci demain suite aux orages. Ce ne sera que l'ascension finale! Tout est possible !
  • Avec un peu de plat avant il y aura 59 km a parcourir.
    Alaph va jouer la gagne demain, finir second ou 100 ieme, pour nous téléspectateurs on s'en fout il aura quoiqu'il arrive réussi son tour.
  • C'est dommage pour Alaphilippe de s'être fait distancer par Bernal hier car avec la neutralisation de la fin de course hier et la réduction importante de celle d'aujourd'hui, c'était le tour presque gagné à coup sûr pour lui. ...
  • Ce qui est sûr c'est que l'étape de hier a été tronqué.
  • Indépendamment des intempéries, il faut se dire que Bernal aurait de toute manière attaqué dans l'Iseran et qu'Alaphilippe n'aurait de toute manière pas pu le suivre. Julian a vraiment tout donné pour limiter au max cet écart.

    A partir de là, la neutralisation de la course puis la réduction de l'étape d'aujourd'hui sont plutôt à l'avantage du Français. S'il est toujours aussi cuit, il perdra moins de temps. S'il devait être un peu mieux, il récupérera mieux avec une montée qu'avec trois (surtout que le premier col était à peu près aussi long que le Tourmalet, c'est dire).
  • Oui mais dans le sens où l'etapes a été arrêté après que les premiers soit passé au col, de ce fait, le groupe Thomas aurait pu revenir sur bernal et Yates, alaph aurait pu réduire l'écart ( ça c'est moins sur ), ensuite vient le fait de donner les bonifs en haut de l'iseran.
  • Bon moi je suis vraiment dégouté. Même 24h après c'est rageant.
    Autant c'est dommage pour Alaphilipe, mais il fallait s'y attendre à la perte du maillot jaune.
    Je suis écœuré pour Pinot. C'était clairement le plus fort du tdf. Faut quand même se rendre compte que malgré une élongation, il a réussi à suivre dans le galibier et même à contrer Thomas ! C'est dire la puissance et la forme qu'il avait. Tout le monde dit que Bernal est le plus fort, mais ce n'est pas vrai. Bernal a foiré son chrono de Pau, il n'a pas suivi pinot dans le prat d'albis. C'est frustrant car on ne saura jamais, mais Pinot aurait au minimum suivi Bernal.
    Bravo à Bernal, mais je suis également dégoûté de voir que Ineos va gagner le tour alors que clairement elle n'était pas la meilleure équipe loin de là. Elle profite de circonstances de courses chanceuse, et l'abandon de Pinot c'est une chance incroyable.
    Bref, oui je suis dégouté. Pinot avait ce Tour en main, et le fait de succéder à Hinault aurait procuré un engouement indescriptible à la France entière.
  • Encore une possibilité de voir l'étape raccourcie de 11 km, il le saurons au pied du val.
  • Dégoute aussi pour Pinot qui méritait assurément mieux. Alaphilippe a fait un tour extraordinaire. Il mériterait le podium. Bernal va gagner ce tour où son premier adversaire était Thomas. Content qu'un colombien gagne enfin après tous les coureurs mythiques. Bref un tour extra.
  • Quand même incroyable skyneos 3 tour trois vainqueur differend, non y a pas a dire l'année prochaine il vont etre 4 leaders sur le tour.
  • Bon finalement pas de regrets à avoir pour Alaphilippe qui a craqué dans la montée vers Val Thorens et qui ne sera même pas sur le podium.
    Mais cela n'enlève rien à son formidable Tour de France.
  • Hallucinant de la part de krujsuik de pas essayer de prendre la seconde place, Bardet qui garde son maillot a pois.
    Merci aux français alaph et pinot de nous avoir fait vibrer autant sur ce tour.
  • Mais quelle étape horrible.
    Kruisjwick a part rester dans les roues il sert a quelque chose ? Le mec se satisfait de sa troisième place et n’a même pas essayé une fois d’aller chercher la victoire.
    Buchmann qui n’a non plus rien tenté pour chercher le podium.

    C’est tout le cyclisme que je déteste.
    Heureusement qu’on a eu Pinot et Alaph qui ont animés le tour, sans eux on aurait eu trois semaines identiques à cette journée.

    Triste pour les 2 champions français, mais vraiment un grand bravo à eux !
  • C'était une mini étape pour faire la sieste en fait.
  • Le maillot a pois il sert a rien en fait.
  • Ça a marché pour moi aussi :'>

    Horrible dénouement, c’est là qu’on peut imaginer l’état d’esprit de Fignon et de ses proches il y a 30 ans, entre sidération et dégoût.
  • Bon ben merci à Pinot et Alaphilippe qui auront quasi à eux seuls rendu le tour passionnant jusqu’à hier.

    Étape degueulasse aujourd’hui, ça fait mal aux fesses de terminer là dessus.
    Sincèrement dans le top 10 y a un paquet d’escrocs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives