Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2019

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 52.649 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rage

  • Une bien belle étape aujourd'hui... Pinot se replace et semble fort mais il a toujours une journée de défaillance d'habitude. Alaphilippe pourrait garder assez longtemps son maillot avec sa minute d'avance : il a un gros moral, il peut suivre un groupe des favoris dans les grands cols et il n'est pas mauvais en contre la montre. En plus celui de Pau n'est pas complètement plat. Après 8 jours le suspens est "à son comble" même si Thomas semble fort aussi hélas.
  • C'est pour des étapes comme ça qu'on aime le tour.
    J'imagine que ineos va prendre la course a leur compte maintenant vu qu'il sont derrière.
  • De Gendt est vraiment monumental, c'est un immense exploit son échappée K0.

    Excellente pub pour la moyenne montagne et les étapes toboggan, vraiment passionnant pour tous les enjeux.. et le duo Pinot-Alaphillippe c'était top!

    Bref, ça c'est du cyclisme.
  • Un journaliste de l'Equipe a déjà fait le parallèle : on a pu voir la différence entre le "panache" appelé de ses vœux par Rossetto pour animer une étape plate sans intérêt et les vraies échappées.

    Hier 4 beaux baroudeurs, aucun Français. Aujourd'hui une échappée qui jouera la gagne, avec 2 Français sur 15. Déjà vers Colmar, sur un parcours que l'on pensait taillé pour les baroudeurs, pas le moindre Frenchie.

    ptitpatate a écrit, le 13/07/2019 18:53 :
    J'imagine que ineos va prendre la course a leur compte maintenant vu qu'il sont derrière.

    Ils seront 5 dans le top 10 du chrono et ne feront que gérer leur pécule :(
  • Ben les Frenchies ont le jaune, sont en pôle pour la victoire finale (Pinot) peuvent briguer une belle étape encore avec Bardet ou autre... bref un tour où les Frenchies jouent la gagne plutôt que la figuration.
  • J'y crois mais alors pas du tout qu'un français puisse gagner le TdF cette année encore. Les grosses équipes vont s'y mettre le moment venu et attendu et placeront leur favori en tête, la faiblesse est là : les équipes.
  • Ma remarque visait surtout à relever le manque de flair (ou de moyens) des coureurs prompt à foncer vers la première échappée publicitaire venue mais qui sont incapables de participer aux coups qui joueront la gagne.
  • Il y a trop d'équipes françaises conti-pro et les moyens sont saupoudrés, ce n'est pas nouveau mais ça devient effectivement encore plus problématique quand les crédits sont grillés sur des leaders étrangers à la légitimité discutable, Terpstra et Greipel aujourd'hui, Vivani et peut-être Quintana demain. Derrière il n'y a "que" du Sicard ou du Delaplace à envoyer dans une échappée et forcément ça ne pèse pas lourd face à Impey ou Benoot qui ont des sérieuses références world tour.

    En France, on a :

    - Deux équipes world tour de milieu de tableau (FdJ, Ag2R)
    - Deux conti-pros de haut niveau qui ont des ambitions sur le world tour (DE, Cofidis)
    - Deux autres qui aimeraient bien (Vital concept et Arkea)
    - Encore une autre avec des moyens plus réduits (Delko Marseille).

    Aucun autre pays n'a ça, et il y a pas vraiment de synergie à l'image de ce qui peut exister en Belgique avec deux équipes tête de pont (Quickstep/Lotto), une conti pro costaude (Wanty) et le reste qui sert de réservoir à vocation plus régionale.
  • Pour moi cofidis et direct énergie sont vraiment faible je ne les mettrai plus dans les grosses équipes conti pro... Ils l'ont été mais maintenant sur une grande course même leur soit disant leader n'arrive pas à prétendre gagner une étape...
  • Cofidis sera membre du World Tour la saison prochaine :)
  • Cofidis est faible, leur dernière victoire sur le TDF remonte à 2008, si je ne m'abuse.

    De là à mettre total direct énergie dans le même sac... C'est une année de transition pour cette équipe avec l'absorption de direct énergie par le groupe total.
    Les épopées pas si lointaines du duo Voeckler / Rolland et leurs victoires ces dix dernières années sur le TDF font que la wild card accordée par l'ASO pour l'équipe à JRB est légitime.

    Je n'exclus pas un regain de forme pour Calmejane en troisième semaine (chose que l'on à déjà vu par le passé). Même si pour le moment c'est décevant.
  • Calmejane devrait se montrer aujourd'hui avec l'arrivée à Albi d'où il est originaire, mais l'étape semble promise aux punchers/sprinters du type Matthews ou Sagan.
  • on avait dit ça pour Pinot et Bardet aussi...
  • Calmejane squatte la queue du peloton depuis le début du Tour, il navigue au-delà de la centième place au général, il doit trainer un virus ou un truc du genre.

    Je pense que les purs sprinteurs seront au rendez-vous aujourd'hui, à Toulouse et Nîmes aussi, ce sont leurs dernières occases avant les Champs.
  • Mais Bardet est dans les 5mn au général impossible de participer à une échappée, et Pinot est dans le top 3 :-B
    Calmejane est assez loin pour rentrer dans une échappée telle que hier.
    Edit: l'étape a commencé, Calmejane a raté le bon train.
  • Ben j'espère pour cofidis qu'ils vont réussir à recruter alors si ils passent en world tour, il me semble avoir entendu que l'équipe direct énergie aussi à fait la demande, pourtant pour moi sur le papier l'équipe arkea samsic à une équipe plus forte et devrait faire la demande, surtout si la rumeur quintana se confirme
  • Et voilà pourquoi pinot ne gagnera jamais de grand tour, il perd toujours à un moment du temps.... Bardet lui était bien placé.
  • strohteam a écrit, le 25/06/2019 13:39 :
    En effet, il y a plus de chances qu'un écart se fasse sur une bordure alakon ou une cassure dans une étape accidentée qu'en montagne, mais c'est devenu la loi des grands tour.



    :(:-wb-(

    C'est pas croyable, Pinot n'apprendra jamais.

    Ineos est donc dans un fauteuil, les autres leur ont fait le boulot toute la semaine et ils sortent de leur boite pour faire péter la veille de la journée de repos.
  • autant je suis déçu pour pinot autant c'était franchement une belle partie de manivelle. C'est ca aussi le cyclisme, être malin et profiter des circonstances.

    Vraiment des belles étapes cette année, même si c'est vrai Ineos est dans un fauteuil.
  • Non mais la Fdj... Comment peut-on se laisser ni..er à ce point. C'est inexcusable. On porte sur ces épaules l'espoir d'une victoire française, et ils nous pondent une faute professionnelle incroyable.
    Dégouté, même plus envie de regarder ce Tour qui est offert sur un plateau aux Ineos.
  • Les Astana avec Fuglsang perdent gros aussi, et que dire des Jumbo avec Tom Benett à plus de 9 min ce soir
  • Aujourd'hui on est triste pour Pinot mais c'est un beau tour plein de rebondissements, difficile à prévoir. C'est vrai que la logique de ce soir c'est une victoire de Thomas ou de Bernal mais il peut encore se passer beaucoup de choses entre le chrono et les deux gros massifs qui arrivent alors que les organismes sont un peu fatigués. Les Ineos ont paru moins dominateurs que d'habitude dans les premières pentes, vont-ils monter en puissance ? Alaphilippe paraît en très grande forme et avec un gros moral, peut-il surprendre plus longtemps que prévu ? Bardet voudra se refaire et Pinot n'a pas perdu sa grande forme en une journée, je pense qu'on va encore avoir des surprises et je continue à suivre ce tour avec beaucoup de plaisir !
  • J'ai pris un sérieux coup sur le carafon et j'espère que Pinot évacuera vite fait cette déception. Ils étaient tellement proche de raccrocher, juste avant que les équipiers n'explosent :(

    Seule consolation, Porte, Fuglsang et plus encore Landa ont aussi lâché du temps. les deux premiers sont d'indécrottables suiveurs mais le Basque promet de semer le bazar, jusque dans sa propre équipe. Déjà que Valverde continuait à rouler lorsqu'on s'est aperçu que Landa était piégé :D

    Ineos va assomer le chrono, heureusement que je ne verrai pas ce massacre.
  • Pinot, Porte, Uran et Fuglsang concèdent 1'40". Landa concède 2'02".
    Hormis dans le Tourmalet (à condition que ça bagarre très fort), je ne suis pas sûr qu'on puisse voir de tels écarts dans les Pyrénées ... Ça sent la soupe à la grimace chez les adversaires d'Ineos. Geraint Thomas a un gros coup à jouer au contre-la-montre à Pau.
  • Sinon tu attaques dans l'etape avant le clm avec le sommet a 30 km de la fin tout en descente tu peut éventuellement gagner une poignée de secondes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives