Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2019-2020

Chargement...

Flux RSS 712 messages · 106.511 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par tstn-lstbgr

  • J'ai bien aimé les 2 banderoles à Nice, c'est recherché bravo. Perso ça m'a fait sourire, je ne vois de rien discriminatoire
    Et le match a été arrêté évidemment....
  • La ligue est en train de mettre les pied dans le feu qu'elle a elle même allumé. Je prédit beaucoup d'arrêt de match ce week-end, la ligue si elle ne se bouge pas et continu dans son entêtement risque de sortir secoué de cet affrontement. À présent les supporter sont devenus audibles (et drôles !)ils ne lacherons pas !
  • Après je suis pas certain que la ligue soit responsable de toute cette merde.
    Je pense qu'on est plus dans le politiquement correct voulu par le gouvernement et donc c'est la ministre qui fout la pression

    C'est marrant on a déjà un rappel à l'ordre
  • Politique qui ne font rien que réparer ce que la ligue n'a pas su faire. La ligue n'a pas agit à temp pour défendre les supporter et préfère rechercher l'argent plutôt que le bien être des spectateurs.
    La situation avait tout pour devenir explosive, les restriction préfectorales n'arrangent rien et la ligue n'a pas pris parti des supporters qui pourtant sont eux qui font vivre les stades.

    La ligue doit à présent se mettre au travail et prendre position pour obtenir le meilleur compromis possible avec l'état pour l'intérêt des supporters. C'est la seule qui peut arrêter l'escalade !
  • L'homophobie et la lutte contre l'homophobie ne sont qu'un prétexte dans toute cette histoire : le centre du problème est la lutte entre les ultras et la ligue. Bien aidée par des déclarations ministérielles récentes, la ligue essaie une nouvelle "arme", l'interruption des matchs, pour faire taire les supporters en faisant croire qu'elle lutte contre l'homophobie... Pas sûr que ce soit la bonne stratégie, chaque stade va à présent s'amuser à jouer avec la limite à la règle fixée, non pas pour crier son homophobie (qui n'est pas plus importante dans un stade que dans le reste de la société) mais juste pour continuer le combat contre la ligue : logique clanique du stade ! Il y a en revanche encore beaucoup de mépris de classe de la part des dominants (gouvernement, ligue, spectateurs des tribunes "riches" qui rêvent de tribunes aseptisées) dans toute cette histoire... Mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet pour ne pas basculer dans la politique puisque même sur racingstub, site où les débats sont plutôt de qualité, on a parfois du mal à accepter que le foot soit le miroir de la société donc très politique !
  • Je pense comme @hammerfitz que la pression est surtout gouvernementale. Nathalie Boy de la Tour parlait de "folklore" sans en faire un fromage. Je crois que la ligue a été "invitée" à s'occuper de la question sérieusement. Quand l'arbitre ou la Ligue est ciblée, elle se motive plus facilement.

    Maintenant, l'injure publique ou privée est punie par la loi. Le stade n'a pas à être une zone de non droit. Déjà un peu marre d'inhaler des fumées de shit partout en tribune... J'avais derrière moi un gamin de 7-8 ans, une petite fille de 5-6 ans à côté de son père, et ça puait la beuh avec des "arbitres enc***" (qui s'entendent jusqu'à la tribune famille!). On ne va pas interdire les stades aux enfants qui rêvent en voyant les joueurs.

    On peut très bien avoir des stades avec de l'ambiance et pas aseptisés sans traiter d'enc*** les adversaires, l'arbitre et le monde entier. Si on pouvait éviter de tout confondre? Si la Ligue appréciait les stades sans ambiance, elle n'aurait pas récompensé Strasbourg dans son championnat de France des tribunes. On a suffisamment de chants.

    J'ai pu une fois m'emporter / m'égarer, à Lille en finale de CDL, sur l'annonce des joueurs guingampais et pas avec une grande fierté. C'est loin d'être intelligent. Je n'aime pas ces insultes. Pourtant, en tribune, j'encourage enchante autant que possible. Ne mélangeons pas tout. Chambrer OK mais sans injure ou plus subtilement. Sur les OM Project, les Aulas, le PSG peut être source d'inspiration, Metz aussi... "Ici le foot, chez vous les quiches" il y a des trucs moins insultants ou violents.
  • Et tu en pensé quoi de l'interruption d'hier à Nice pour des banderoles humoristiques ?
    L'humour est interdit par la loi également ?
  • Je pense que "pédale" c'est une terme injurieux à l'encontre des homosexuels, même si ça veut humoristique et que toutes ces banderoles sont discriminatoires quand elles ne sont pas insultantes.

    On peut faire de l'humour de bien des manières. Je lis des moqueries sur l'OM qui ne sont pas injurieuses . Après, que ça fasse marrer c'est pas la question. Certains ont pu se bidonner sur l'affiche du PSG contre le RC Lens sur les pédophiles, chômeurs, consanguins. Ce genre d'affiche n'a pas sa place.

    Je suis bon public en humour, même à la con, et parfois on peut aller plus loin dans les blagues de mauvais goût entre potes. Après, le stade c'est un lieu public, il y a des enfants qui vont au stade, des adversaires à respecter, pas de discrimination de races, croyances, sexualité... ce serait pas mal. Sinon, demain quand on reçoit Haifa, on fait des petites blagues insultantes ou de mauvais goût sur les juifs. Lors d'un France - Sénégal, une banderole pour se moquer de la couleur de peau. "Faire de l'humour" quoi. Ben c'était de l'humour à la con à Nice. De l'humour de bistrot.

    On n'a pas besoin de ça pour une belle ambiance, des chants d'encouragement, faire de l'humour sur les banderoles (cf. le match contre le PSG).
  • Donc, parler de pédale avec Ineos, sponsor de la plus grosse équipe cyclise du peloton professionel, c'est de l'homophobie ?


    Je pense que dans ce cas, il est urgent de mettre tous les humoristes qui font des shows en prison sans attendre ...
  • Je suis Charlie (a deux vitesses pour rester dans la metaphore cycliste)...
  • superdou a écrit, le 29/08/2019 08:50 :
    Donc, parler de pédale avec Ineos, sponsor de la plus grosse équipe cyclise du peloton professionel, c'est de l'homophobie ?


    Je pense que dans ce cas, il est urgent de mettre tous les humoristes qui font des shows en prison sans attendre ...


    Tu es plus malin que ça. Tu sais bien qu'il n'est pas uniquement question de la pédale du vélo, tu l'auras compris.

    Pas de caricature sur la liberté d'expression. La liberté ne consiste pas à pouvoir insulter impunément des homosexuels, des personnes de couleur, etc.
    Si tu te prends à insulter tout le monde sur ce forum, à être injurieux, @moderateur ne te mettra pas en prison, mais t'auras un ban et tu pourras toujours lui envoyer des MP pour lui expliquer ta vision de la liberté d'expression. Il sera sûrement tout ouï.

    C'est logique qu'on ne laisse pas des violences verbales, des insultes et des injures proliférer.
  • Mouais le stade est lieu populaire ou le langage n est pas celui des salons parisiens c est un fait

    Quand nos bobos qui arpentent à longueur d années et de soirées les salons parisiens posent leurs fesses dans un stade, l(e foot c est devenu tendance , business et on peu se mélanger au peuple car cela fait du bien à son image), ils font les choqués de certains termes qui n ont aucune volonté homophobe contrairement aux cris de singe. qui est raciste..
    Le mot enc...Bien que vulgaire n a aucune connotation de ce genre.
    Je trouve cela aussi triste que stupide...
    On peut ne pas apprécier la grossièreté dans un stade ça se comprend mais cela existe depuis la nuit des temps.
    Va t on donner aussi Une amende à un automobiliste qui traitera un autre d'enc...
    Il faut redescendre sur terre un peu et accepter quelques dérives pas si méchantes que cela dans une enceinte d un.sport populaire
  • Oui bien sûr mais c'est pas cette banderole qui fait plus débat c'est la seconde, avec le mot gay écrit en multicolore, et puis va prouver le sens tendancieux du mot pédale en sachant que ineos et sponsor cycliste, et puis un jour dans les stades tu diras un mot tu te fera exclure.
  • Allez mettons les humoristes en prison, profitons en pour mettre les artistes aussi, Renauld (si je devenais PD comme un phoque c'est homophobe), plus tard on ira mettre les supporters en prison. Les jeunes qui écoutent du booba dans la rue hop au trou, on ira après embarquer progressivement les communistes qui sont un dangers pour la nation leurs idées sont anticapitalistes c'est interdit, vous avez mis une tape sur la main de votre fils par ce qu'il fouillait le porte feuille de la vielle dame (ou devrais-je dire la madame tout simplement je ne veux pas passer pour un gerontophobe) dans la file devant vous, hop au trou pas de violence avec les enfants, vous avez mis un commentaire Facebook disant soutenir la cause animale hop au trou sale vegan destructeur de boucherie.vous avez demandé à cette femme si elle a besoin d'aide pour porter sa bouteille de gaz dans le coffre, espèce de misogyne en taule !

    La police de la pensé veille attention à ce que vous dites ou faites.
    D'ailleurs je conseil à tous de lire 1984 vous y trouverez beaucoup de points communs avec notre société actuelle.

    La répression ne fait que monter les enchères, et ne sert à rien !
    Ce qui se passe dans nos stade est le reflet de notre société. Surtout fermons nos gueules, pour ne pas choquer les autres. Aujourd'hui on juge l'autre sans se regarder, punaise on peut avoir des idées divergente sans pour autant être en conflit non ?


    Triste époque, société individualiste ou plus personne ne veux faire des efforts pour accepter l'autre dans ses différences et idées !

    Ce genre de cris à toujours exister dans les stades et les mecs aujourd'hui s'en offusquent sous un faux prétexte homophobe ou à cause des enfants dans le stade, tout cela par ce qu'un ministre a décrété que ce n'était pas beau ! Pourtant ce qui râlent vont au stade depuis des années et on toujours accepté cela (sinon ils ne viendraient pas).

    Allez les bobos on vous laisse le stade on transforme tout pour être politiquement correct, le speeker vous dira que chanter, et quand (comme au basket), vous aurez le droit de faire du bruit mais l'arbitre arrêtera le match au moindre sifflet Envoyé à l'adversaire. Ça va être un beau sport made in usa fade et sans passion !
  • @ptitpatate, ils ont mis le mot pedale en couleurs arc en ciel comme le mot gay de la 2ème banderole. Ils ont volontairement utilisé les mots qui vont bien pour surfer sur la vague "sans franchir la barrière" et c'est bien pensé...même si la brigade sud abrite en son sein quelques énergumènes!
    (J'ai écrit sein, je crois que c'est sexiste, désolé Marlène)

    Je partage ici un truc vu sur un réseau social:
    "- Je vous ai entendu, vous avez dit "gaule"
    - Non Mr Turpin, j'ai dit Goal, arrêtez de tout prendre au mot!
    - De tout prendre homo? Vous voulez un carton rouge?"
  • @gabmey87 autant pour moi je pensais avoir vu mes 2 mais non la première m'a échappé.
  • mick6 a écrit, le 28/08/2019 18:47 :

    Je connais plein de gens qui ne mettent pas les pieds dans un stade de foot à cause de ce genre de "folklore"



    Le débat a été dense donc j'ai pris l'un des premiers messages qui m'a fait bondir.
    J'espère qu'ils ont troqué la sortie football pour un concert de cette odieuse musique sataniste qui perverti nos enfants qui s'appellent rock ... sans parler d'y aller en tram immonde lieux public ou règne un langage châtié.

    Ces gens sont soit idiots, soit non amateurs de ballon rond. Les stades n'ont jamais été aussi lisse et au moment ou les pensées les plus abjectes ont le droit de citer numériquement ou pas d'ailleurs, ils ressemblent de moins en moins au miroir de la société qu'ils étaient.

    Le pataquès sur l'homophobie est uniquement le fait d'une association qui a décidé de porter ce débat de société là ou il n'a rien à faire. Dans les stades. Ils ont été suivi par 2 ministres en mal de buzz, puis bon grès malgré par la Ligue et les médias. Ce n'était surement pas le timing propice à faire avancer un débat qui concerne avant tout l'ensemble de la société.

    Tout cela sera oublié au prochain temps politico-médiatique. Surement très rapidement, les grandes causes ne font pas long feu.
  • A mon avis, les spectateurs de matchs de foot sont pas majoritairement pro LGBT.

    Mais ne pas être pro signifie surtout qu'ils s'en foutent.

    Quand ils disent arbitre enculé, c'est une insulte. je lisais bien il y a des années de cela des " A mort l'arbitre".
    Tout cela n'est pas très fin, ça me viendrai pas à l'idée de gueuler ça même devant ma TV, mais bon..... la encore tant qu'on n'en vient pas à passer à l'acte.

    Ce qui m'énerve dans ce " conflit" c'est qu'on va surtout réussir à transformer des gens qui jusque là ne donnaient pas leur avis sur les LGBT ou les gay et s'en foutaient, en homophobes purs et durs.

    Notre société actuelle va dans ce sens. Jusque là , les gay etc.. vivaient leur vie tranquille, certes avec des complications parfois, mais on notera quand même que leur créativité etc.. leur permettait d'accéder à des jobs mieux rémunérés que la moyenne et que les études marketing leur prêtent un pouvoir d'achat assez largement supérieurs à la moyenne.
    Or actuellement une certaine obsession du politiquement correct et de la promotion de leur mode de vie force presque toute la société à prendre position. Sachant que la seule position valable est " Nos amis les gays"
    Evidemment que plus on demande aux gens leur avis plus on arrive au 50/50 qui caractérise nos sociétés démocratiques.

    Du coup on passe d'une minorité qui pouvaient avoir un avis trés tranché et négatif sur la question à une population non négligeable qui donne un avis plus ou moins négatif.
    D'autant plus que des talibans de la cause vont tout de suite chercher de l'homophobie là ou il y en a pas.

    Dans les deux banderoles, je vois pas de l'homophobie mais une ironie sur ce sujet et une possibilité non négligeable de dérapage dans le sens ou toute banderole pourra donc être interprétée.
    D'ici là qu'on fasse des raccourcis genre.

    "Ici on n'est pas des Metzins"

    or bien évidemment, on sait que dans la tête d'ultras du racing les metzins sont des pédés ( je plaisante évidemment ne pas prendre ce que je viens d'écrire comme mon avis personnel ou un truc homophobe )

    Donc du coup on viendra dire que la banderole est homophobe

    ca va vraiment finir par devenir complètement ridicule
  • Moi ma femme n'aime pas le foot, par contre je l'ai emmenée au stade et d'après ces dire c'est mieux au stade que devant la télé, et pour l'homophobie, c'est juste politique, mais bizarrement c'est quand la ligue est attaqué qu'elle suspend les match. Confère la seconde banderole hier a nice.
  • father-tom a écrit, le 29/08/2019 08:57 :


    Tu es plus malin que ça. Tu sais bien qu'il n'est pas uniquement question de la pédale du vélo, tu l'auras compris.

    Pas de caricature sur la liberté d'expression. La liberté ne consiste pas à pouvoir insulter impunément des homosexuels, des personnes de couleur, etc.
    Si tu te prends à insulter tout le monde sur ce forum, à être injurieux, @moderateur ne te mettra pas en prison, mais t'auras un ban et tu pourras toujours lui envoyer des MP pour lui expliquer ta vision de la liberté d'expression. Il sera sûrement tout ouï.

    C'est logique qu'on ne laisse pas des violences verbales, des insultes et des injures proliférer.


    Le message niçois, comme les 2 autres, était une pure provocation. Il n'est d'ailleurs juridiquement ni homophobe ni insultant.

    Je suis bien plus scandalisé & désolé par les réactions qu'il a cherché et réussi à provoquer.
  • Vivement la prochaine journee de championnat! Ca va etre aussi bien a suivre que Games Of Throne cette hsitoire... Les banderoles vont sortir de partout, ils ont engendré un monstre!
  • Les banderoles comme celles de Nice vont devenir un symbole de résistance contre cette police de la pensée et de la libre circulation.
    On a pas fini d'en voir et c'est tant mieux !
  • Ce week-end s'annonce très long dans les stades avec des interruptions fréquente , j'espère que tout les stades affichent des messages de ce genre, moi ça me fait rire c'est bien cherché et ça fait tourner cette polémique de l'homophobie au ridicule !

    Je suis prêt a ce que la tribune ouest soit suspendu tampis si ils suspendent toutes les tribunes sous ce prétexte la l1 risque d'être bien triste sans ambiance, peut être se rendront ils compte de leur bêtise !

    Ils n'auront pas notre liberté de penser ni notre liberté d'exprimer notre mécontentement envers la ligue !
  • Je ne comprends pas les analogies avec 1984, la police de la pensée etc.
    C'est un peu plus subtile et politique dans 1984. On parle d'une dystopie avec un régime autoritaire sur des idées politiques.

    Il n'est pas question dans 1984 de gens qui insultent les autres et sont surveillés pour ça. Personne n'est surveillé là-dessus. On ne va pas refaire l'histoire. Tout le monde pense ce qu'il veut. Y a 22% de FN : la bien-pensance a du boulot encore.

    Par contre, autant on peut penser ce qu'on veut, il n'y a pas de police qui l'interdit, autant le respect c'est pas une valeur politique partisane mais c'est une chose nécessaire pour la vie en société. Il me semble bien qu'on veille à promouvoir le respect et à éviter les violences, insultes etc.

    Sur le stub, tout le monde a des avis différents, mais il y a des règles de respect, de savoir-vivre. On traite pas untel de petite pute, un autre de gros con, etc. Y a un modérateur. Le stub n'est pas le miroir de la société du coup, c'est ça? Il est liberticide ? @moderateur est un policier de la pensée? C'est un endroit plus respectable que le stade qui lui a pour vocation d'être un exécutoire à l'irrespect et l'insulte?
    Arrêtez...

    Puis le "miroir de la société", mais de quelle société ? Où on voit ça en société? Vous allez dans la boulangerie "Bonjour petit PD, je prendrai une tradition svp" ou quand vous croisez le voisin d'en face "bonjour petit enculé, comment allez vous?". C'est dans la société ça? On se dit ça ? Il n'y a pas des règles de respect en société? Le stade n'est pas un lieu social?

    Qu'on se dise des trucs comme ça entre pote parce qu'on se connaît, dans une sphère privée, autour de quelques bières, avec de la déconne, des gens avec qui ça passera, c'est pas pareil.

    Alors le stade en lieu de débauche, de liberté, etc., ça veut dire que des gens s’arrogent un droit, de faire ce qu'ils veulent, et un lieu aussi. Comme la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres... Parce que les gens qui ne veulent pas de ça, pour leurs enfants ou pour eux, doivent subir et renoncer d'aller au stade? C'est pas la tyrannie dans l'autre sens? Il faudrait peut-être interdire les stades aux enfants de moins de 8 ans, si on veut les tenir à l'écart d'injures, d'odeur de beuh... Des gens s'approprient les tribunes et les gamins rêveront devant la télé? C'est comme ça que ça doit marcher?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives