Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Paris SG 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 19.237 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match 2-2 face au Paris SG, buts de Nuno Da Costa et d'Anthony Gonçalves.
  • Superbe résultat. On est la première équipe à prendre un point au Parc.
    On est aussi l'équipe qui a mené au score e plus longtemps au Parc.

    Gros gros match de nos bleus encore ce soir
  • Ça fait plus de 30 ans que je suis le racing. Je n’ai pas souvenir d’avoir autant pris mon pied à suivre cette équipe que cette saison! On perdra peut-être le prochain match mais merde, quel exploit ce soir!
  • Dommage pour cette erreur de marquage de Pablo ce soir, mais ce n'est pas grave ! Prendre un point au parc, quelle superbe performance....
  • Mes notes à chaud:
    • Sels - 9 - Des arrêts monstrueux, surtout face au non moins monstrueux Mbappé.
    • Caci - 6 - A souffert, mais n'a jamais craqué
    • Mitrovic - 8 - Encore une super performance défensive, il les cumule en ce moment
    • Martinez - 6 - A été pris sur le but de Kehrer. Par ailleurs bon match.
    • Choupo-Moting - 5 - Un but contre son camp qui est compensé par un magnifique sauvetage sur la ligne. Est malheureusement sorti après 1 heure de jeu.
    • Carole - 5 - A été souvent mangé en première période. Du mieux en seconde
    • Sissoko - 8 - Une activité énorme, et un boulot monstre sur le plan de la récupération puis relance
    • Prcic - 7 - Très propre, il a permis dde stabiliser le milieu
    • Goncalvès - 8 - Et de 3. 3 buts en une semaine. Et quel but. Par ailleurs, dans un match de combat, il était parfaitement à son aise.
    • Da Costa - 6 - Il a la moyenne car offensivement, il a marqué et apporté le danger. Par contre, défensivement, il a été bouffé par Dagba.
    • Ajorque - 5 - Très peu vu, il a tenté de faire reculer le bloc adverse sans grand succès.
  • Strasbourg gâche la fête du QSG ..
  • Gonz qui claque le but de la saison du Racing au parc, magnifique. Sels va falloir lui apporter de grosses garanties pour qu'il reste parce qu'il va avoir des sacrés offres cet été je pense.
    Prcic en dessous, Carole aussi. Choupo s'est bien rattrapé après son but gag en début de match effectivement, bon match dans l'ensemble de toute l'équipe.
  • Tuchel qui s'énerve parce que Paga, très pote avec Liénard, a pris mis son maillot juste pour aller voir Sels lui remettre le trophée d'Homme du match.

    Et juste après on voit Neymar qui passe avec son blouson "F*** You" comme si ça c'était normal.

    Tu m'étonnes que tout le monde déteste ce club.

    Bravo à Strasbourg d'avoir tenu tête à cette équipe antipathique, et à Gonz d'avoir rappelé que c'est aussi un joueur de foot. La fin de saison s'annonce très intéressante tellement cette équipe joue bien ensemble et libérée. Impatient du retour de Martin également.
  • Franchement je n’avais aucun espoir sur ce match .
    Les mecs m’ont troué le cul
  • Je vous trouve un peu dur avec Carole, j’ai trouvé que Caci a beaucoup plus pris le bouillon sur ce match (comme à l’aller). Le problème dans ce genre de match est le manque d’aide de nos milieux axiaux.

    En tout cas ce point ramené nous permet d’enchainer les bonnes perfs, à nous de concrétiser tout ça contre Guingamp !
  • Franchement un grand bravo au bleu 1 point au parc c'était presque inespéré
  • Quelle belle semaine de foot pour Strasbourg ! Et très content que le QSG débouche le champagne contre d'autres que nous.

    Bravo les bleus !
  • Gonçalves qui claque un but incroyable après la polémique du match en Coupe de France. Le Racing qui fait match nul à Paris et qui est invaincu en championnat face à Paris. Sels qui tient la baraque. Le Racing qui s'éclate en jeu direct sur contres et qui a montré une superbe image que ce soit sur le plan du football et sur le plan mental. Même si le PSG n'avait pas l'équipe type et que le but de Kehrer est rageant, c'est que du bonheur. Bravo les Bleus !
  • Le pied ! On a eu de la chance d'affronter un PSG très remanié mais l'état d'esprit a été irréprochable. Carole a fait une erreur de placement en étant un peu trop loin de Martinez mais il s'est bien rattrapé sur la passe décisive.

    Je regrette le coup franc joué au premier poteau en faisant monter les défenseurs, sur lequel on se fait contrer par Mbappe... qui amène le corner de l'égalisation. Mais c'est l'expérience qui rentre.

    Allez, une victoire contre Guinguamp et on pourrait même se prendre à rêver!
  • Effectivement la note pour Carole est dur je trouve qu'il fait vraiment un bon match et apporte plus que Lala sur son côté. Après forcément ca allait être difficile c'est le PSG mais même s'il m'a fait peur en début de match, il a souvent sauvé les meubles aussi derrière.
  • je rebondis sur le but de kehrer qui est rageant, pas sur le marquage elastique mais sur l'action qui amene le corner : faute sur Sissoko , coup franc, montée des défenseurs cf mal é, et la fusée Mbappé lancée …. au final une faute du PSG qui amène indirectement le but

    Mais belle prestation, quelques contres mal négociés en 1 ere qui auraient pu nous aider à gagner, mais on a eu la chance de cet incroyable moment avec Choupo , qui pensait etre hors jeu et qui a touché malencontreusement le ballon selon ses dires

    Apres ce beau match, samedi s'annonce plus fermé et compliqué aussi contre Guingamp , il faudra tenter d'autres choses pour ouvrir le score et lancer apres nos contre attaques fulgurantes

    savourons, mais ce but de Gonz , quel pied :) :)
  • Le Racing n’avait déjà pas été ridicule la saison dernière au Parc, avec une équipe qui montait de Ligue 2, avec un bel esprit offensif en prime.

    Je me défends a tout prix d’aller plus vite que la musique et pourtant - en voyant l’evolution du Racing face à ce test du Parc qui ne nous a jamais réussi - je me dis que le Racing y reviendra encore plus fort la saison prochaine.

    Chapeau à TL qui est l’autre homme du match avec Sels.
  • Carole dans les flops : On a pas du voir le même match....
  • Et Choupo-Moting ? :x
  • Carole et martinez sont mal alignés sur le premier but parisien et se sont fait prendre plusieurs fois de cette façon. C'est des fautes de concentration.
    D'ailleurs perso je n'ai mis perso au sommet du flop, les deux fautifs se sont retrouvés en position deux et trois du flop et personne au dessus.
  • Carole: Depuis qu'il est revenu ( en tenant compte du temps nécessaire à retrouver un peu de rythme ), notre équipe a retrouvé un équilibre.
    Il sait centrer ( une passe décisive de nouveau ), il sait se positionner, il sait accélérer, il est technique, il a une certaine lucidité et intelligence de jeu. Un joueur très complet. Il est pour moi tout aussi précieux que Lala de l'autre côté mais on parle moins de lui.
    Notre faiblesse cette saison qu'il faudra améliorer au mercato, c'est au niveau des remplaçants car quand l'un de ces deux joueurs est blessé ou suspendu ça se ressent trop vite. J'aurai aimé cette saison voir plus souvent évoluer l'équipe avec Lala, Carole et Martin dans le 11 de départ.
  • Pour le match, comme le coach, je suis content du résultat, de la prestation globale mais avec un petit pincement au cœur sur toutes ces situations de contre mal exploitées en 1ère et non jouées en 2°. Car même si c'était plus dur en deuxième, il y avait la place.
    Bref quand même un exploit comme espéré, un point qui peut compter au soir de la 38°. Reste 7 matchs de coupes pour finir le plus haut possible.
    Prochain épisode contre Guingamp, histoire de confirmer la victoire en coupe.
  • Sacrée belle performance avec une grosse activité collective...Je trouve également Carole au Top,rarement dépassé,souvent propre et efficace..Chapeau à toute l’équipe + le staff
  • Un esprit de corps et de sacrifice qui nous a permi de rêver à une victoire face à des parisiens qui nous ont laissé des boulevards sur leurs ailes défensives en première mi-temps. Chapeau les gars!!
  • Tücher chapeau pour la reconnaissance de son erreur tactique en première mi-temps

    Par contre petit très petit par rapport à l’arbitre et surtout et clin d’œil de Paga

    Et aucune notation par rapport à notre match propre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives