Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 132.190 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Avec 5 cartons jaunes et 1 carton rouge en à peine 7 matchs de L1, c'est de loin le joueur le plus sanctionné du championnat. Pour rappel en 2019/20 il n'avait eu "que" 5 cartons jaunes en 25 matchs de L1 et en 2020/21 8 cartons jaunes en 30 matchs. Il faudrait donc qu'il essaie de "se calmer" un peu.
  • Il est vrai qu'il prend pas mal de cartons cette saison, pas toujours justifié, mais c'est un joueur qui va au charbon, il n'hésite pas à mettre le pied la ou d'autres n'iraient pas.
    C'est le premier match ou je le vois tellement en difficulté cette saison. Les deux buts sont pour lui malheureusement. Stéphan l'a même sorti pour le faire "souffler" du fait qu'il prenait le bouillon.
    Ca reste quand même un top joueur, j'espère qu'il se reprendra à Montpellier et qu'il passera vite à autre chose.
  • Je me trompe peut-être, mais je le trouve bien moins performant au poste de stoppeur côté droit que côté gauche.
    D'ailleurs, même associé avec Mitrovic, qui était ambidextre, il était toujours aligné sur le côté gauche, alors qu'il est droitier.

    Je sais aussi que Le Marchand, bien que gaucher, a souvent été aligné côté droit dans les précédents clubs où il a évolué.

    Du coup, ne devrait-on pas échanger les positions de Djiku et Le Marchand ?
  • La première chose à faire serait qu'il arrête un petit peu de jouer avec ses bras...
    A chaque intervention il laisse trainer ses bras dans les visages des adversaires...
    Ce n'est pas possible d'être le boss de la défense et de ne pas savoir défendre sans prendre 1 carton par match.
  • Tu parles de boss de la défense, mais depuis la venue de Le Marchand et de Nyamsi (qui au passage me surprend beaucoup), je trouve qu'il devient juste un défenseur lambda et n'est plus le monsieur + derrière.
    En ce qui concerne son positionnement, je pense que Le Marchand est LE titulaire indiscutable à ce poste de DG dans la défense à 3.. maintenant pourquoi pas essayer d'inverser les deux oui!
  • Ne l'enterrez pas trop vite...il a certes plombé le match contre Lille, mais il reste un élément clé de notre défense;
    Qu'il retienne la leçon pour ne pas réitérer ces fatales erreurs
  • c'est un nerveux , il ne changera pas, par-contre je ne comprends pas comment on peu douter de lui.
    il est hyper important dans notre équipe, et va nous manquer contre les verts!
  • Il n est pas sorti pour souffler mais parcequ il avait deja un jaune et qu il etait totalement sorti de son match..cf apres le penalty il vient chauffer un joueur de lille genre c est moi le boss...
    Sur l action du premier but j ai pas compris pourquoi il se laisse pas tomber quand il voit qu il est en galere...sur que l arbitre aurait siffle
  • Allez un petit tour en milieu defensif pour se rassurer et tout le monde sera content. Ca reste son meilleur poste et je ne plaisante qu'a moitié.
  • Douter de Djiku... Ok il a raté son match contre Lille, mais ça reste l'élément fort de notre défense. Avec ce qu'il a montré depuis qu'il est au club on peut lui passer un match foiré. Ce sont des choses qui arrivent, même aux meilleurs.

    En revanche je trouve la triplette Djiku - Nyamsi - Le Marchand ultra complémentaire. Ca va finir par devenir évident pour tout le monde.
  • Personne ne doute de Djiku, mais ça reste un match complètement raté pour lui, c'est assez rare pour le noter et espérer que ça n'arrive pas trop souvent, VTS.
  • En fait, cela fait plusieurs matchs que je trouve Djiku en-dessous de son niveau, et cela correspond au moment où il a été permuté sur le côté droit.
    Il fait systématiquement une ou 2 relances foireuses et hyper dangereuses par match, digne des pires moments de Mitrovic, ce qu'il fait très rarement quand il est aligné à gauche. Cela peut être dû à une facilité de relancer plutôt vers le latéral gauche, par exemple.

    Sur le match de Lille, il s'est en plus totalement loupé défensivement, et c'est je l'espère un épiphénomène, car il n'y a pas d'antécédents. Mais avec ces relances ratées, je le trouve du coup beaucoup moins souverain que par le passé.
  • duga21 a écrit, le 27/09/2021 22:23 :
    Sur l action du premier but j ai pas compris pourquoi il se laisse pas tomber quand il voit qu il est en galere...sur que l arbitre aurait siffle
    C'est là qu'on voit toute la différence de maturité et d'expérience avec Lille,
    sûr que Stephan va leur faire travailler ça...
  • C'est surtout incompréhensible qu'il ne dégage simplement pas cette balle en touche ou un corner.
    Espérons qu'on jouera en 4-4-2 contre Sainté.
  • wakala67 a écrit, le 27/09/2021 14:33 :
    Tu parles de boss de la défense, mais depuis la venue de Le Marchand et de Nyamsi (qui au passage me surprend beaucoup), je trouve qu'il devient juste un défenseur lambda et n'est plus le monsieur + derrière.
    En ce qui concerne son positionnement, je pense que Le Marchand est LE titulaire indiscutable à ce poste de DG dans la défense à 3.. maintenant pourquoi pas essayer d'inverser les deux oui!


    Je parle de "boss," simplement parce que c'est là dessus qu'on était parti....supp, entraîneur, média etc.....
    Mais tu rejoins le point que j'avais évoqué sur un topic où je m'interrogeais justement sur ce que tu dis.
    J'ai comme la sensation que Djiku est entrain de se rendre compte qu'il est devenu sur un plan sportif, sur le talent pur, le n2 ou3 des défenseurs centraux et que peut-être ça le perturbé consciemment ou inconsciemment.....
    Parce que de l'extérieur, c'est aussi ce qu'on ressent depuis qu'on voit les deux autres jouer à ses côtés je trouve....
    Maintenant, les critiques que j'émets sur son incapacité à jouer sans balancer ses bras, coudes dans les visages des adversaires ne date pas de cette saison....et va vraiment falloir qu'il apprenne à défendre autrement , à s'enlever cette mauvaise habitude si c'est encore possible.
  • C'est vrai que c'était censé l'être cette année. Après je pense vraiment que le but qu'on prend par sa faute, ça le sort complètement du match. Il a effectivement toujours joué de son corps, de ses bras depuis le début, il changera peut être avec le temps mais ça restera un joueur énergique qui va au duel dans tous les cas.
    J'ai bon espoir qu'il se reprenne et qu'il nous sorte une masterclass contre Montpellier ;)
  • L'année dernière il voulait tellement bien faire contre lu club de sa ville......qu'il s'était complètement foiré et était impliqué sur tous les buts montpelliérain...
    Il avait été à la ramasse complet.....alors j'espère qu'il ne va pas se mettre une pression de fou à nouveau cette année....
  • En fait dans le placement y'a un truc qui me surprend, c'est que Nyamsi est le central de cette défense à 3 alors que généralement on y met le défenseur le plus à l'aise avec le placement, les relances, l'intelligence de jeu, ce qui est le profil de Le Marchand , ce qui permettrait de glisser Nyamsi coté droit et Djiku à gauche

    Pour ce qui est des performances de Djiku , il est surtout à l'aise au duel en temps normal mais il a quand même parfois des errements non explicables , qui peuvent coûter cher et j'ai jamais trouvé que c'était le point fort de notre défense (l'an dernier c'était clairement Simakan et quand celui ci était blessé en fin de saison, on a eu Mitrovic qui a fait une fin de saison intéressante)
  • fripon67 a écrit, le 28/09/2021 14:05 :
    J'ai comme la sensation que Djiku est entrain de se rendre compte qu'il est devenu sur un plan sportif, sur le talent pur, le n2 ou3 des défenseurs centraux et que peut-être ça le perturbé consciemment ou inconsciemment.....
    Parce que de l'extérieur, c'est aussi ce qu'on ressent depuis qu'on voit les deux autres jouer à ses côtés je trouve.....
    J'aimerais vous rejoindre sur ce point mais je trouve qu'on va hyper vite en besogne en imaginant Le Marchand et Nyamsi plus performants sur la durée que Djiku. Certes les 2 nouveaux ont réussi leurs débuts mais de là à dire qu'ils sont capables d'atteindre durablement le niveau d'un Djiku en forme, j'ai un doute...
    Après le départ de Simakan et même avant à ses côtés, j'ai vraiment trouvé qu'il tenait la baraque derrière, impressionnant dans le nombre de duels gagnés, plus rapide que les autres centraux, pas mauvais dans la lecture du jeu et à l'aise à la relance (son centre "décisif" contre Lens illustre sa qualité de patte). Ce n'est pas un hasard si certains l'ont surnommé "Van Djiku".

    Hélas, la violence inutile de certaines de ses interventions et sa propension à perdre sa concentration sur quelques (rares) matchs sont réelles et pas nouvelles (déjà sous le maillot caennais). L'idéal serait qu'il soit capable de se canaliser un peu sans perdre de son impact dans les duels. A défaut, lui maintenir notre confiance car il contribuera à rapporter bien plus de points qu'il nous en fera perdre.

    Même avis que certains sur le fait qu'il semble plus à l'aise en axial gauche que droit. Dans tous les cas et il le dit lui-même, il est meilleur dans une défense à 4 qu'à 5.

    Le Marchand dégage plus de sérénité et pourrait être plus constant mais un cran en-dessous dans l'intensité physique et la vivacité à mon avis (comme donizzio, je le verrais plus en libéro que stoppeur). Nyamsi moins mobile également du fait de sa grande taille. Capable aussi de relances foireuses. A voir donc.
  • Djiku a chié sur la feuille de match comme jamais. Sa protection de balle foirée sur le premier but est clownesque. Et le reste du match a été au diapason.

    Ce sont des choses qui peuvent arriver, je préfère le voir rater complètement un match qu'être mauvais plusieurs matchs de suite. Après je reste persuadé qu'à l'échelle du Racing, c'est un super joueur. A force d'être baladé sur tout le front de la défense et de changer de partenaires, c'est pas évident de trouver ses marques. Mais on dirait qu'un trio Djiku-Nyamsi-Lemarchand apparait comme la défense qui fera la saison, ça devrait progressivement aller mieux.

    Après c'est sûr ça reste un défenseur physique, son engagement provoquera encore des fautes. On ne lui reprochera pas son style, il en faut des mecs comme ça.
  • ted87 a écrit, le 28/09/2021 19:59 :
    fripon67 a écrit, le 28/09/2021 14:05 :
    J'ai comme la sensation que Djiku est entrain de se rendre compte qu'il est devenu sur un plan sportif, sur le talent pur, le n2 ou3 des défenseurs centraux et que peut-être ça le perturbé consciemment ou inconsciemment.....
    Parce que de l'extérieur, c'est aussi ce qu'on ressent depuis qu'on voit les deux autres jouer à ses côtés je trouve.....
    J'aimerais vous rejoindre sur ce point mais je trouve qu'on va hyper vite en besogne en imaginant Le Marchand et Nyamsi plus performants sur la durée que Djiku. Certes les 2 nouveaux ont réussi leurs débuts mais de là à dire qu'ils sont capables d'atteindre durablement le niveau d'un Djiku en forme, j'ai un doute...
    Après le départ de Simakan et même avant à ses côtés, j'ai vraiment trouvé qu'il tenait la baraque derrière, impressionnant dans le nombre de duels gagnés, plus rapide que les autres centraux, pas mauvais dans la lecture du jeu et à l'aise à la relance (son centre "décisif" contre Lens illustre sa qualité de patte). Ce n'est pas un hasard si certains l'ont surnommé "Van Djiku".

    Hélas, la violence inutile de certaines de ses interventions et sa propension à perdre sa concentration sur quelques (rares) matchs sont réelles et pas nouvelles (déjà sous le maillot caennais). L'idéal serait qu'il soit capable de se canaliser un peu sans perdre de son impact dans les duels. A défaut, lui maintenir notre confiance car il contribuera à rapporter bien plus de points qu'il nous en fera perdre.

    Même avis que certains sur le fait qu'il semble plus à l'aise en axial gauche que droit. Dans tous les cas et il le dit lui-même, il est meilleur dans une défense à 4 qu'à 5.

    Le Marchand dégage plus de sérénité et pourrait être plus constant mais un cran en-dessous dans l'intensité physique et la vivacité à mon avis (comme donizzio, je le verrais plus en libéro que stoppeur). Nyamsi moins mobile également du fait de sa grande taille. Capable aussi de relances foireuses. A voir donc.


    Je juge le présent, ce que je vois depuis le début de saison...et encore plus particulièrement depuis que les trois sont alignés ensemble.....et là je vois les deux autres au dessus.
    Mais effectivement on peut se baser sur rien pour dire que cela restera figé comme cela durant toute la saison....et je serai heureux de voir Djiku reprendre un peu le dessus..
    Maintenant ces défauts de jeu avec ses bras et coudes est récurrent et il sera encore très souvent sanctionné pour ça..... parce que j'ai un gros doute sur le fait d'arriver à les gommer après toutes ces années....
  • L'interview de Djiku sur onzemondial.com est assez sympa, par contre j'hallucine sur le nombre de placements produits pour la cryo, les plats à domicile, les montres, le site de sa femme. On dirait un influenceur youtube :)).
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Il a remis les pendules à l'heure cet aprem
    Il est humain finalement
    Preuve de son importance : brassard de capitaine
  • Bien sur que c'est un élément essentiel, qui en a douté?
    il va nous manquer contre St Etienne qui a des arguments offensifs au dessus de la moyenne
  • chrisneudorf a écrit, le 02/10/2021 19:21 :
    Il a remis les pendules à l'heure cet aprem
    Il est humain finalement
    Preuve de son importance : brassard de capitaine


    Oui il a repris le leadership de la défense sur ce match...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives