Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 894 messages · 72.311 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par moderateur

  • Ok. Sur quels sujets?

    L'histoire des salariés qui ne l'étaient pas à été expliquée 37 fois. Il y a eu quoi d'autre?
  • Ca ne semble pas être la meilleure des idées que de laisser le Racing aux mains d'Alsaciens. Entre manques de moyens, incompétences, magouilles, manques d'ambition... A quand un "JM Aulas" chez nous ?
  • Jean-Michel Aulas, né le 22 mars 1949 à l'Arbresle (Rhône),

    Il est fondateur et président-directeur général de la société CEGID et président du club de football de l'Olympique lyonnais depuis 1987. Il est également propriétaire de Bistro K, restaurant Français à Londres, avec Patrick Bertrand pour associé.


    Pourquoi pas aux Alsaciens Aulas et bien du Rhone!!!
  • Ben il n'est pas Alsacien :D
  • Ok , mais tu voit ou je veut en venir! ( d'ailleurs il a bientôt anniversaire pour les fans! :D )
  • yannickm a écrit, le 2013-03-02 09:59:11 :
    Ca ne semble pas être la meilleure des idées que de laisser le Racing aux mains d'Alsaciens. Entre manques de moyens, incompétences, magouilles, manques d'ambition... A quand un "JM Aulas" chez nous ?



    Tu es sérieux quand tu veux une crapule comme lui à la tête du racing?

    Ce type a plombé l'OL pour des années. Certes, il y a eu les titres etc... mais ce club a une des pires images dans le football français et ce même à Lyon. Il a rendu ce club détestable.

    En plus d'être moralement infect. Personnellement, je le mets au même niveau qu'un Jafar, dans un autre style mais dans la même sphère.
  • Pour en revenir a la version de CONAN concernant SITTERLE plutôt victime qu'autres chose, je voudrais préciser que je n'ai rien en particulier contre lui sauf que ce type avait tellement suscité d'espoirs et avait bénéficié d'un tel soutien populaire que tous ses atermoiements ont été ressentis comme une véritable trahison pour beaucoup de supporters.
    Repartir en CFA2 était devenu acceptable pour l'ensemble d'entre nous du simple fait que SITTERLE incarnait le renouveau du Racing, qu'il coupait les ponts avec toute une gestion plus que douteuse, que l'on faisait table rase du passé, et que nous repartions certes de zéro mais avec un espoir incroyable.
    Le Racing redevenait ce lien magique pour nous tous avec a sa tête LE guide, celui qui faisait repartir notre Racing...mais quand sont arrivés les premiers soupçons de mensonges dans un premier temps puis de certains agissements assez douteux, peu de gens et moi le premier, n'ont jamais voulus croire a cela surtout que c'était assez loin de l'image que nous faisions de cet homme et surtout cela voulait dire que nous étions d'une certaine maniére manipulé...alors, que KELLER ou d'autres puissent avoir agis ou non en coulisses passent au second plan car il y a eu quand même des choses pas trés claires dans la période SITTERLE et surtout il n'avait pas le droit de trahir toutes les personnes qui avaient cru en lui comme effectivement peu de repreneur président avait pu connaitre.
    Aprés la période noire d'HILALI, il était simplement le sauveur et encore une fois, il n'avait pas le droit de décevoir.
    Etait-ce trop lourd pour lui ? certainement mais il ne fallait alors pas vendre cette part de réve et surtout se lancer dans une opération aussi hasardeuse financiérement sans avoir les reins solides.
    La trahison du coeur est certainement celle qui fait le plus mal et se pardonne le moins.
  • morphail a écrit, le 2013-03-02 10:24:26 :
    yannickm a écrit, le 2013-03-02 09:59:11 :
    Ca ne semble pas être la meilleure des idées que de laisser le Racing aux mains d'Alsaciens. Entre manques de moyens, incompétences, magouilles, manques d'ambition... A quand un "JM Aulas" chez nous ?



    Tu es sérieux quand tu veux une crapule comme lui à la tête du racing?

    Ce type a plombé l'OL pour des années. Certes, il y a eu les titres etc... mais ce club a une des pires images dans le football français et ce même à Lyon. Il a rendu ce club détestable.

    En plus d'être moralement infect. Personnellement, je le mets au même niveau qu'un Jafar, dans un autre style mais dans la même sphère.


    C'est pas son caractère que j'apprécie mais là où il a amené son club. On peut détester le personnage mais on ne peut pas nier ses qualités de dirigeant.
  • Lyon c'est Aulas, tout comme Montpellier c'est Nicollin... Le modèle de développement n'est pas le même mais ils se sont toujours appuyé sur le local et les politiques en place. Sans eux et sans ces dirigeants, ils n'en seraient pas là.
  • Pour le coup je suis assez d'accord avec toi sur Aulas et sa qualité de dirigeant de l'OL même si l'homme et ses pratiques sont effectivement détestables.
    Par contre je ne peux imaginer ce mec a la tête un jour du Racing surtout avec cette phrase qu'il avait un jour prononcé aprés une victoire plus que douteuse de son équipe a la Meinau et que je pourrais jamais oublier.
  • Sauf que nous visiblement on a épuisé la quasi totalité des solutions locales, et qu'on ne voit toujours pas pointer du bout du nez une personne de la trempe d'Aulas ou Nicollin
  • dudu a écrit, le 2013-03-02 10:35:13 :
    Pour le coup je suis assez d'accord avec toi sur Aulas et sa qualité de dirigeant de l'OL même si l'homme et ses pratiques sont effectivement détestables.
    Par contre je ne peux imaginer ce mec a la tête un jour du Racing surtout avec cette phrase qu'il avait un jour prononcé aprés une victoire plus que douteuse de son équipe a la Meinau et que je pourrais jamais oublier.


    Ah mais je parlais pas de lui à la tête du club (un JM AUlas), mais un type avec les mêmes qualités qui apporte réellement quelque chose de plus au club.
  • C'est bien le drame du Racing, pas ou plus de solutions locales et de plus celle actuelle ne semble pas satisfaire.
    Quand a une solution extérieure et vu le contexte spécifique du Racing, je n'y crois plus du tout.
    Donc ....
  • yannickm a écrit, le 2013-03-02 10:37:48 :
    dudu a écrit, le 2013-03-02 10:35:13 :
    Pour le coup je suis assez d'accord avec toi sur Aulas et sa qualité de dirigeant de l'OL même si l'homme et ses pratiques sont effectivement détestables.
    Par contre je ne peux imaginer ce mec a la tête un jour du Racing surtout avec cette phrase qu'il avait un jour prononcé aprés une victoire plus que douteuse de son équipe a la Meinau et que je pourrais jamais oublier.


    Ah mais je parlais pas de lui à la tête du club (un JM AUlas), mais un type avec les mêmes qualités qui apporte réellement quelque chose de plus au club.


    Ok j'avais cru comprendre autrement ...
    Mais en local tu as des mecs comme KIENTZ ou GRAEFF (quoique local on peut en douter) mais ils ont l'étiquette truand dans le dos, donc c'est mort d'avance.
  • greg a écrit, le 2013-03-02 09:01:35 :
    l'absence d'enthousiasme de nos dirigeants

    Ouf, je me demandais si j'étais le seul à trouver tout ça bien morne.
    Autant l'année dernière c'était enthousiasmant de suivre le club (avant que ça tourne au vinaigre), autant cette saison je trouve que c'est juste mort.
  • En relisant certains messages, je suis abassourdi que certains regrettent F Sitterlé #-o
    Peu etre ces gens visaient une entrée au comité, ou bien un truc dans ce style, et ils se rendent compte qu'ils resteront à tout jamais que simple supporter. Cela doit etre dur pour eux apres avor connu Sitterlé, et avoir dejà perdu .......Ginestet. :))
    Si j'ai bien compris, certains ne vont meme plus aux matchs, et ce sont ces memes personnes qui reprochaient aux sympathisants de Gress d'avoir deserter la Meinau :))
    Bref, vive le Racing, surtout qu'il reste au niveau amateur, c'est tellement fun ! :-'
  • goeft a écrit, le 2013-03-02 00:02:05 :
    iuliu68 a écrit, le 2013-03-01 23:54:55 :
    Dois-je à chaque fois préciser qu'on peut reprocher quelque chose à l'un sans soutenir fondamentalement l'autre?

    Oui, malheureusement.

    soleil7 a écrit, le 2013-03-02 11:33:25 :
    En relisant certains messages, je suis abassourdi que certains regrettent F Sitterlé


    Tu vois ce que je voulais dire, iuliu68? On reste dans le binaire.
  • conan a écrit, le 2013-03-01 23:26:30 :
    Bref la chose telle que je l'ai vécue. On me donne une information, je ne le répète pas parce que je suis un mec relativement hermétique et aussi parce que sur le coup, je n'y crois pas trop, j'avoue.


    De là peut naître un malaise : tu pointes du doigt filipe en disant "Breitner le lui avait dit, donc c'est un fait avéré et il a cautionné"... tout en reconnaissant que toi même tu avais eu une telle info mais que tu n'y croyais pas. Et tu te demandes pourquoi il n'apprécie pas que tu le vises de cette façon en lui prêtant des propos qu'il n'a pas tenus ? :-/

    conan a écrit, le 2013-03-01 23:26:30 :
    Après le fait que ca soit de son propre chef ou qu'on l'ai cherché ne change pas grand chose à l'affaire au final.


    On est sur le sujet Marc Keller et la discussion tourne autour de ton affirmation / conviction selon laquelle Keller tire les ficelles depuis le début. Conclure qu'avoir été appelé quand ça a tourné au vinaigre équivaut à avoir comploté sournoisement depuis le début me semble un peu tiré par les cheveux. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je sais que ce seraient deux démarches totalement différentes.

    conan a écrit, le 2013-03-01 23:26:30 :
    Après, je veux bien que Sitterlé a été maladroit et s'est tiré des balles dans les orteils. Avoue aussi qu'il n'avait pas en face de lui que des gens qui lui voulaient du bien...


    Il a surtout été manifestement maladroit dans le choix des hommes, dans le discours qu'il leur a tenu ou dans les promesses qu'il leur a faites. Sinon je ne vois pas trop pourquoi on a eu un tel changement d'attitude avec Ancel puis Spielmann.
  • goeft a écrit, le 2013-03-02 11:01:15 :
    greg a écrit, le 2013-03-02 09:01:35 :
    l'absence d'enthousiasme de nos dirigeants

    Ouf, je me demandais si j'étais le seul à trouver tout ça bien morne.
    Autant l'année dernière c'était enthousiasmant de suivre le club (avant que ça tourne au vinaigre), autant cette saison je trouve que c'est juste mort.


    C'est un constat quasi général et unanime ! Ravi que beaucoup viennent enfin le dire sur ce topic également. Perso, j'avais été effaré dès le premier match de la saison contre Raon, où la com' avait été réduite à sa plus simple expression, de me faire refuser au parking de la Meinau, de ne voir que 4000 personnes...dès ce premier match, l'état d'esprit Keller était en place :-&

    Personne, que l'on croit en la théorie du complot ou non, ne peut nier que la saison dernière a été hors du commun en ce qui concerne le lien que l'on a eu avec le club, l'enthousiasme, l'espoir qu'elle a suscité. Dudu le résume très bien. Bordel, le déplacement à Vesoul, je l'ai vécu aussi intensément que si on se déplaçait au Parc pour jouer le titre... On avait tous l'espoir fou que le Racing se reconstruise sur un modèle totalement inédit, cette sensation de faire enfin du neuf!

    Alors que Sitterlé ait été du vent ou non, que Keller ait magouillé ou non, le "pire" dans tous ça, c'est finalement le fait qu'on nous ai "enlevé" net cet espoir et cet engouement avec l'arrivée de Keller et le maintien des Ancel, Spielmann, le retour de petits actionnaires etc. Qu'on revienne sur un modèle du passé, une solution locale qui satisfait uniquement les politiques pour leurs beaux discours avec un Richert qui a pu faire le beau. Car du coté des supporters, je pense également qu'on a enfin passé le cap du "local à tout prix". Je ne me retrouve plus en phase avec les discours du type "y a qu'avec des alsaciens que le Racing peut réussir ou encore qu'il faut à la tete du club des gens alsacien pour conserver notre identité". FOUTAISES! On veut un vrai leader, un type ambitieux qui sache où mener le club et le faire réussir.

    Et je crois que sur le fait que l'on vit sous Marc Keller une saison morne, triste, plate, qui risque même de devenir merdique, tout le monde sera d'accord.
  • D'accord.
  • Le probléme c'est que cet état d'esprit actuel est la conséquence de la déception engendrée par la "trahison" de SITTERLE.
    Le coté lisse de KELLER dans la situation actuelle du club faisant un contraste énorme avec l'enthousiasme et l'espoir du début de saison derniére, le tout lié au discours et l'image qu'avait véhiculé SITTERLE lors de la reprise du club.
  • yannickm a écrit, le 2013-03-02 09:59:11 :
    Ca ne semble pas être la meilleure des idées que de laisser le Racing aux mains d'Alsaciens. Entre manques de moyens, incompétences, magouilles, manques d'ambition... A quand un "JM Aulas" chez nous ?


    Il faut arrêter de rêver, un club en cfa n'intéresse aucun actionnaire et c'est peut être tant mieux car on a vu ce que ça a donné avec les Ginestet et Hilali qui n'étaient pas des passionnés (au contraire de Weller, Gress, Gindorf ou des Keller).

    Pour le moment, il faut juste être reconnaissant à Marc Keller de bien vouloir s'occuper du club bénévolement.
  • Oui mais peut être qu'avec d'autres personnes qui étaient également intéressées par le Racing cet été, l'enthousiasme aurait pu se maintenir cette saison. Qu'avions-nous à perdre à essayer la voie Graeff (qui était d'ailleurs à l'origine du retour de Milo et en contact avec Sitterlé à priori).
  • chris3fr a écrit, le 2013-03-02 12:10:02 :
    yannickm a écrit, le 2013-03-02 09:59:11 :
    Ca ne semble pas être la meilleure des idées que de laisser le Racing aux mains d'Alsaciens. Entre manques de moyens, incompétences, magouilles, manques d'ambition... A quand un "JM Aulas" chez nous ?



    Pour le moment, il faut juste être reconnaissant à Marc Keller de bien vouloir s'occuper du club bénévolement.


    Perso, je m'en fou royalement si le président se paye 10 000 euros par mois si il arrive à me faire rêver et à faire monter le Racing.
  • morphail a écrit, le 2013-03-02 10:24:26 :
    yannickm a écrit, le 2013-03-02 09:59:11 :
    Ca ne semble pas être la meilleure des idées que de laisser le Racing aux mains d'Alsaciens. Entre manques de moyens, incompétences, magouilles, manques d'ambition... A quand un "JM Aulas" chez nous ?



    Tu es sérieux quand tu veux une crapule comme lui à la tête du racing?

    Ce type a plombé l'OL pour des années. Certes, il y a eu les titres etc... mais ce club a une des pires images dans le football français et ce même à Lyon. Il a rendu ce club détestable.

    En plus d'être moralement infect. Personnellement, je le mets au même niveau qu'un Jafar, dans un autre style mais dans la même sphère.


    Qu'est-ce qu'il faut pas lire sur le stub parfois. Aulas c'est - notamment - 7 titres de champion de France d'affilés !!! et une participation chaque année à la ligue des champions depuis 1999 !!! C'est tout simplement hors du commun ! Et tout cela sans l'apport d'argent issu du pétrole moyen oriental ou du gaz russe.
    Alors si un Aulas ou un équivalent Aulas venait au club, il faudrait se mettre à genoux pour l'accueillir !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives