Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 894 messages · 72.295 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par moderateur

  • D'autant que l'ajout du Alsace dans le nom du club, on en parlait déjà sous l'ère Hilali si je me souviens bien.
  • @paolo parlait de Keller et de sa gueule de 1er de la classe. Il est vrai qu'il est pas mal en la matière.
    Mais il y a un an et demi, Sitterlé était aussi parfait dans ce rôle, il avait une image absolument parfaite de mec brillant, passionné, désintéressé, compétent... (et j'ai été le premier séduit).
  • Il a un air de Littlefinger le Marco:

    http://i228.photobucket.com/albums/ee84/starg8fans/Game%20of%20Th...

    Sitterlé faisait plus Ned Stark:

    http://images.persephonemagazine.com/wp-content/uploads/2011/10/S...

    Tiens d'ailleurs Littlefinger a conspiré à la chute de Ned Stark. Je dis ça, je dis rien, mais c'est une théorie comme une autre.
  • http://d.gr-assets.com/characters/1309243501p8/29541.jpg

    qui serait Tyrion Lannister :-/
  • On s'en fout, on veut savoir qui est Daenerys et surtout qu'est-ce qu'elle fout à poil avec un bébé graoully sur l'épaule:

    http://feministfiction.com/wp-content/uploads/2012/07/Daenerys-Ta...
  • Une chevelure d'argent ? Une frange de la population qui se masturbe en pensant à sa personne ? Un Graoully qui fait tâche ?

    Sérieux, tu vois vraiment pas qui ça peut être ?
  • :)) (+)

    En plus, certains attendent toujours son retour sur le trône, lui le souverain légitime.
  • J'ai mis du temps à percuter mais :)) :o)
  • Énorme ! :))
  • Remarque, à ce compte là, je suis aussi pour son retour =P~ (+)
  • =D =D =D
  • Magnifique ! (+)
    iuliu68 a écrit, le 2013-03-04 15:26:28 :
    qu'est-ce qu'elle fout à poil

    Elle évacue la transpiration après un bon footing en K-Way autour du lac :-B
  • Une courte intervention sur StrasTV qui résume un peu la situation actuelle.
    C'est moi où il a la langue de bois par moments ? :-/

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <iframe frameborder="0" width="480" height="272" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xyixfr"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xyixfr_rc-strasbourg-alsace-keller-donne-le-cap_sport" target="_blank">RC Strasbourg Alsace : Keller donne le cap</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv" target="_blank">StrasTv</a></i>

  • Selon Marc Keller...

    Les subventions.

    « Alain Dreyfus est dans son rôle lorsqu'il défend les intérêts du FC Mulhouse où j'ai joué (1). Mais je rappelle que sans l'aide de la Région, les actionnaires que nous sommes n'auraient pas repris le club et que ce dernier serait reparti en DH après une 2e liquidation. Pour la 1re fois, j'ai vu les politiques alsaciens de tous bords prendre leurs responsabilités dans un élan commun pour la survie du club. Sur les 600 000 euros de la Région, 400 000 vont au centre de formation qui nous coûte environ 1 million, malgré les réductions drastiques opérées. Nous continuons à héberger une vingtaine de gamins, à leur dispenser des cours sur place. Nous avons un vrai centre, avec des médecins, des kinés vacataires, mais malheureusement aussi avec des joueurs sans contrat qui sont tous Alsaciens. Nous avons besoin des subventions non seulement pour le Racing, mais aussi faire vivre le foot régional des prochaines années. À Schiltigheim, José Guerra est heureux d'avoir une dizaine de joueurs formés chez nous. À Mulhouse, il y a Pascal Johansen et Jérémy Abadie. À Colmar, Jérémy Grimm, Manfred Ekwé-Ebélé, Farez Brahmia et Vincent Decker. À Sarre-Union, il y en a trois. Avant la liquidation judiciaire, nous avions l'un des meilleurs centres de France. Nous continuons à travailler dans le même esprit, sur un fonctionnement de club professionnel, pour préparer l'avenir. »

    (1) Le président mulhousien s'insurgeait dans notre édition du 18 mars contre la disparité des subventions du Conseil régional entre son club, « gratifié » de 45 000 euros, et le Racing, qui perçoit 600 000 euros annuels, soient 13 fois plus.

    L'Alsace
  • lawknight a écrit, le 2013-03-28 00:43:45 :

    C'est moi où il a la langue de bois par moments ? :-/
    Le "par moments", c'est de toi.
  • C'est bien ce que je me suis dit, après relecture #-o
  • Du MK dans le texte, enfin après 6 mois de silence radio au club on ne va pas faire la fine bouche.
  • Tiens, moi je vais la faire la fine bouche... :D

    Pour moi, il est arrivé deux cataclysmes au football Français dans les années 90: l'arrêt Bosman, dont tout le monde parle, et le fait qu'on a jamais su vraiment gérer la loi Pasqua qui imposait le désengagement des Municipalités dans le clubs professionnels, ce qui est beaucoup moins évoqué mais peut être pire...

    Ca a entrainé une certaines courses aux subventions plus ou moins détournées. Mais surtout, les municipalités et collectivités locales, bien que n'étant plus payeuses, ont souhaité (parfois à juste titre, parfois pour des raisons moins honorables) garder la main et un certain pouvoir de décision dans les clubs. Par conséquent, ca ne peut qu'entrainer une atmosphère viciée.

    De nombreux clubs en France ont souffert de cette situation pour finalement se retrouver rayés de la cartes. Le Racing constitue peut être le plus bel exemple...

    Donc quand l'homme fort du club, avare en déclaration, nous dit "sans l'aide de la Région, les actionnaires que nous sommes n'auraient pas repris le club" ca ne me rend pas super optimiste à moyen terme...
  • Et surtout il ne parle même pas de retrouver la coupe d'Europe dans 6 ans :(
  • echouafni a écrit, le 2013-03-02 12:13:01 :
    morphail a écrit, le 2013-03-02 10:24:26 :
    yannickm a écrit, le 2013-03-02 09:59:11 :
    Ca ne semble pas être la meilleure des idées que de laisser le Racing aux mains d'Alsaciens. Entre manques de moyens, incompétences, magouilles, manques d'ambition... A quand un "JM Aulas" chez nous ?



    Tu es sérieux quand tu veux une crapule comme lui à la tête du racing?

    Ce type a plombé l'OL pour des années. Certes, il y a eu les titres etc... mais ce club a une des pires images dans le football français et ce même à Lyon. Il a rendu ce club détestable.

    En plus d'être moralement infect. Personnellement, je le mets au même niveau qu'un Jafar, dans un autre style mais dans la même sphère.


    Qu'est-ce qu'il faut pas lire sur le stub parfois. Aulas c'est - notamment - 7 titres de champion de France d'affilés !!! et une participation chaque année à la ligue des champions depuis 1999 !!! C'est tout simplement hors du commun ! Et tout cela sans l'apport d'argent issu du pétrole moyen oriental ou du gaz russe.
    Alors si un Aulas ou un équivalent Aulas venait au club, il faudrait se mettre à genoux pour l'accueillir !


    Aulas c'est aussi le Président qui ne laisse pas sa part de recette à Epinal ,en coupe de France,le 6 janvier dernier en 32eme .Pas beau.....
  • Je rejoins conan sur l'idée que c'est tout sauf rassurant de voir des actionnaires dirent que sans les collectivités ils n'auraient pas repris le club.
    Et ça me rappel un article intéressant de SoFoot Finances du foot : jamais sans mon maire.
  • domarchivsas a écrit, le 2013-03-28 21:16:07 :
    echouafni a écrit, le 2013-03-02 12:13:01 :
    morphail a écrit, le 2013-03-02 10:24:26 :
    yannickm a écrit, le 2013-03-02 09:59:11 :
    Ca ne semble pas être la meilleure des idées que de laisser le Racing aux mains d'Alsaciens. Entre manques de moyens, incompétences, magouilles, manques d'ambition... A quand un "JM Aulas" chez nous ?



    Tu es sérieux quand tu veux une crapule comme lui à la tête du racing?

    Ce type a plombé l'OL pour des années. Certes, il y a eu les titres etc... mais ce club a une des pires images dans le football français et ce même à Lyon. Il a rendu ce club détestable.

    En plus d'être moralement infect. Personnellement, je le mets au même niveau qu'un Jafar, dans un autre style mais dans la même sphère.


    Qu'est-ce qu'il faut pas lire sur le stub parfois. Aulas c'est - notamment - 7 titres de champion de France d'affilés !!! et une participation chaque année à la ligue des champions depuis 1999 !!! C'est tout simplement hors du commun ! Et tout cela sans l'apport d'argent issu du pétrole moyen oriental ou du gaz russe.
    Alors si un Aulas ou un équivalent Aulas venait au club, il faudrait se mettre à genoux pour l'accueillir !


    Aulas c'est aussi le Président qui ne laisse pas sa part de recette à Epinal ,en coupe de France,le 6 janvier dernier en 32eme .Pas beau.....


    Aulas est un chef d'entreprise. Il faut toujours s'en souvenir quand on voit la façon dont il dirige son club. Il cherche toujours la rentabilité financière de celui-ci. Alors certes il commet des erreurs (EPIC FAIL comme disent les jeunes de nos jours) et le modèle sur lequel repose les finances de son club est étroitement lié à une participation récurrente à la Champions league, mais il a obtenu des résultats. Que son club ait mauvaise image en France, je pense qu'il s'en fiche. Seule la victoire est belle (et rémunératrice) !

    Pour cette histoire de recette, les temps sont durs et Lyon n'est pas le seul club de l'élite à ne plus faire "don" de sa part de recette au petit en coupe de France.
  • Tiens, mon oeil devait être embué ou plein de Meteor à la lecture de la phrase relevée par conan. Il n'empêche que je partage son opinion, me contentant de rappeler que j'avais déjà émis quelques inquiétudes lorsque dès le 23 mars Godin (ben oui, Godin, c'est pas de sa faute si ni Barbarapapa ni "mon ami François tu voudras bien publier" ont omis de nous informer) évoqua l'augmentation de capital.

    S'il faut remettre au pot chaque année, tant chez les actionnaires que chez les cons (tribuables), le club est très mal barré. Ce n'est pas le Dorfverein, c'est la SAS RCS. Et SAS ici n'a rien de la puissance de feu d'un porte-avions miniature avec la comtesse Alexandra (ça c'est pour les lettrés :D :D ), mais il s'agit d'une société par actions simplifiées, comme "Ledy SAS" une boîte de plomberie je crois, qui se paye un panneau de main courante à St-Louis-Neuweg.

    SAS RCS, club de football ou SAS Ledy plomberie, c'est toujours une SAS. La SAS de plomberie doit dégager suffisament de résultat pour permettre à ses salariés de vivre, ainsi qu'à ses actionnaires qui sont surement les plombiers en chef. Il en découle donc que la SAS RCS doit elle aussi être autosuffisante sans qu'il faille taxer Philou, Don Rolando et autres.
  • Pourquoi Marc Keller a-t-il voulu responsabiliser les politiques et plus exactement les collectivités !
    Ce n'est en tout cas une politique à la Aulas! Et pour ma part je m'en réjouis!
    Je pense que la prise en charge globale de l'enseignement des jeunes footballeurs concernent tous les décideurs politiques et non pas une entreprise privée !
    Il y a une vraie volonté d'encadrer des jeunes pour les préparer a une vie pas forcément sportive!
    Et c'est peut être cela qui sera attractif et qui permettra à l'avenir de convaincre les parents de confier les enfants!
    Nous retrouverons ainsi le niveau de notre centre de formation qui faisait notre fierté et l'envie de la France du football!
  • il-vecchio a écrit, le 2013-03-28 22:04:48 :
    Tiens, mon oeil devait être embué ou plein de Meteor à la lecture de la phrase relevée par conan. Il n'empêche que je partage son opinion, me contentant de rappeler que j'avais déjà émis quelques inquiétudes lorsque dès le 23 mars Godin (ben oui, Godin, c'est pas de sa faute si ni Barbarapapa ni "mon ami François tu voudras bien publier" ont omis de nous informer) évoqua l'augmentation de capital.

    S'il faut remettre au pot chaque année, tant chez les actionnaires que chez les cons (tribuables), le club est très mal barré. Ce n'est pas le Dorfverein, c'est la SAS RCS. Et SAS ici n'a rien de la puissance de feu d'un porte-avions miniature avec la comtesse Alexandra (ça c'est pour les lettrés :D :D ), mais il s'agit d'une société par actions simplifiées, comme "Ledy SAS" une boîte de plomberie je crois, qui se paye un panneau de main courante à St-Louis-Neuweg.

    SAS RCS, club de football ou SAS Ledy plomberie, c'est toujours une SAS. La SAS de plomberie doit dégager suffisament de résultat pour permettre à ses salariés de vivre, ainsi qu'à ses actionnaires qui sont surement les plombiers en chef. Il en découle donc que la SAS RCS doit elle aussi être autosuffisante sans qu'il faille taxer Philou, Don Rolando et autres.


    Oh Hochfelden sacré.....quand je parle du SAS.....il s'agit du Stade Athétique Spinalien....

    En 90/91 en Coupe de France,Epinal (SAS donc) joua en Coupe de France lors du 7ème tour.C'était le 20/01/1991.Sur le vénérable stade d'Hochfelden ,on l'emporta 6-0.

    La reception ensuite,dans le caveau de la brasserie fut mémorable.......à Epinal nous ne sommes pas prêt d'oublier le sens de votre acceuil!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives