Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lille 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 8.911 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jamal

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Lille, but de Ludovic Ajorque.
  • Un tout petit regret sur le vendange de Diallo à la fin

    Mais un bon petit point de pris, Lille nous a dominé sans vraiment non plus se créer de très grosse occase

    Dommage que Lienard ait hésité à sauter

    Très bon match tactique du racing , décidement on est quand même largement meilleur à l'extérieur
  • Diallo en total méforme qui croque la feuille de match à la fin.

    Dommage, racing héroique ce soir et clairement des regrets de ne prendre que 1 point.
  • Un bon point de pris, mais il y avait la place pour mieux... Diallo qui rate le ko tout à la fin. Bon résultat quand même, cette équipe se bat et veut clairement finir le plus haut possible. Dans l'état d'esprit, rien à leur reprocher, si ce n'est un Diallo de moins en moins au diapason. Ça va finir par devenir embarrassant. J'espère que TL n'a rien de grave.
  • Évidemment on est tous très frustré parce qu'on était à 10 minutes d'un exploit mais je suis très content de ce qu'on a vu cette après midi.

    Les 20 premières minutes m'ont fait peur j'ai cru qu'on allait faire de l'attaque défense tout le match sans rien tenter. Mais par la suite nos sorties de balles étaient beaucoup plus propre et on aurait mérité de gagner vu nos occasions. Prestation réussie sur le plan collectif, défensif et offensif chez le leader de ligue 1. On a aucun autre objectif que le maintien et c'est toujours un point de prit mais si on joue avec cette intensité toute la fin de saison on peut penser que ça va le faire. Bravo au staff et aux joueurs, bon rétablissement à Laurey.

    Par contre l'entrée de Diallo est absolument dégueulasse de la touche concédée qui amène le but à son occasion qu'il n'a pas le droit de rater.
  • Moins Lienard est proche de notre surface mieux on se porte encore une fois, face à Fonte la probabilité était faible mais au moins faire semblant de le gener.

    Belle performance collective, les petits bleus étaient présents dans l'envie et la tactique, bravo avec néanmoins petits regrets..
  • Quel collectif ! Les joueurs se sont arrachés. on peut être fier de cette équipe. Les crampes en fin de match sont là pour en témoigner. Il faut savoir se contenter du nul mais - c'est incroyable à dire - on a perdu deux points. Qui a dit que Laurey était en fin de cycle ? Impossible à dire après une telle prestation de l'équipe et une telle débauche d'énergie de la part des joueurs.
  • Évidemment déçu d’être passé aussi près de l’exploit mais aussi très rassuré par le contenu...

    En répétant ce genre de performance, la fin de saison pourrait s’annoncer assez sereine!
  • Forcément, on peut avoir des regrets quand on a mené pendant plus de 80 min.
    Cependant, il n'y a rien à redire sur la performance des joueurs ce soir. Face à une équipe lilloise forcément dominatrice, on a défendu vaillamment. En soi, c'est un bon point de pris, même si l'occasion ratée de Diallo reste le bémol de ce match.

    Dommage, mais on a fait un match plutôt solide dans l'ensemble et si on est capable de reproduire des matchs comme ça, il y a clairement des points à prendre dans les semaines qui viennent.

    :)-
  • Quelle déception comptable, le Racing a été sérieux et appliqué.

    Diallo a été le seul strasbourgeois pas au niveau. Mauvais choix en pagaille, il était à contre-temps, contre-sens. La frappe à la fin, à peine elle arrive sur Diallo que je me suis dit "il dort complet, il est à l'ouest, c'est bon, Maignan va s'imposer tranquille". Dont acte.

    Une même presta collective contre Monaco, un Ajorque en forme; et on peut peut-être espérer un petit quelque chose.
  • nitro a écrit, le 28/02/2021 19:06 :
    ......Par contre l'entrée de Diallo est absolument dégueulasse de la touche concédée qui amène le but à son occasion qu'il n'a pas le droit de rater......


    Sur la touche, techniquement c'est à pleurer !!!

    La dernière occasion, il remet de la tête en arrière alors que Thomasson est seul au point de pénalty !!!! Puis le tir du gauche vraiment pas digne d'un buteur !!!
  • Diallo m'a dégoûté, pourquoi faire sortir Ajorque ? Tout fonctionnait bien et comme d'habitude on fait des changements à la con qui nous tire une balle dans le pied.
    Tout était trop parfait. Diallo a énormément à se faire pardonner, sa rentrée est indigne d'un joueur de football pro.
    J'étais vraiment énervé devant mon écran, qu'on mérite de perdre, ok, mais encore une fois là on méritait davantage et encore une fois on perd des points.
  • Certes Diallo a scoré à 7 reprises depuis son arrivée. Mais dans le jeu. Quoi... Cela fait combien de matchs que dès qu'il rentre nous sommes contraints de jouer à 10 ? Gros bémol sur le pensif général qui soutient la cellule de recrutement. Depuis Djiku, hors quelques matchs de Bellegarde, quid d'une arrivée ayant entraîné une plus value qualitative pour le Racing ? Diallo, une volonté d'huitre, vite une mutation à Monaco puisque en parfaite moule il adore s'accrocher au rocher...
  • Même Saadi ou Waris l'aurait mis ;) :D

    Bon après le match nul est déjà un petit exploit, on aurait signé pour ce résultat avant le match.
  • https://pbs.twimg.com/media/EvVPRt6XEAQgth3?format=jpg&name=large

    Sans commentaire.
  • Oui Diallo n'a pas briller mais après la dépense d'énergie d'ajorque il paraissait normal de le remplacer.
    Maintenant sa rentré à été catastrophique, des passes à contre temps, des contrôles simples raté, des mauvais choix...
    C'est un joueur qui doute et il va falloir le remettre sur la bonne pente, pour l'instant au vu des match d'ajorque, tant que l'on jouera avec un attaquant il n'est pas prêt d'être titulaire.

    Et concernant le match, bravo à toute l'équipe, on prend malheureusement un but avant la fin mais quel match, quelle envie !
    Il y avait une vraie équipe sur le terrain et tous ont tout donné c'était agréable à observer.

    C'est à mon avis le match le plus aboutit depuis le début de la saison, défensivement on a été très bon, tactiquement c'était très intéressant, et malgré une faible possession nous avons exploité toutes les opportunités offensive.
  • Match suivi en intégralité sur France Bleu avec Luc...franchement quel pied de t'écouter
    Forcément on est déçu mais c'est un bon point de pris et il comptera peut être à la 38ème...s'il fallait avoir des regrets c est sur d'autres matchs...Ce soir Ludo à l'air d'avoir fait un super taf (impossible de lui reprocher le doublé manqué en 2 minutes)...Guilbert j'espère qu'il en aura convaincu ce soir (que tu ne me manques pas Lala)...Dim tu as abusé mais tu seras revanchard.. par contre j'ai l'impression de déchets vraiment très importants de Bellegarde...si Diallo ne sent pas bien chez nous vendons le au mercato estival, il faut qu'il se remette grave en cause le mec...sa rentrée c'est de la mouise (On pouvait pas laisser Ludo jusqu'au bout?)...de la gnac il y en avait, de l'envie aussi...avec un tel état d'esprit ça devrait payer à la 38ème par contre arrêtons d'avoir peur de jouer les coups à fond...il faut lâcher les chevaux se projeter et arrêter de repasser systématiquement par derrière...pour moi par contre rien à voir entre le fait qu'on réalise un bon match et qu'on est toujours dans une belle ère Laurey...
  • Un match de bonhommes aujourd’hui , et ça reste un excellent point . On peut même être un poil déçus . Mais ne faisons pas la fine bouche , on aurait tous signe pour ce résultat|

    Par contre Diallo, la dernière occase , j’aurais encore préféré qu’il frappe en force 20 mètres au dessus , mais de manière déterminée que ce qu’il a fait
  • Très bon match de tous les titulaires, dommage qu'on ne soit pas récompensé avec les trois points !
    Il faudra maintenir ce même niveau d'envie et de combativité pour aller chercher le maintien rapidement.
    Cette saison en devient presque frustrante tant l'on remarque que les équipes qui ont aujourd'hui 10 points d'avance sur nous ne sont pas meilleures !
  • Franchement, on a peu souvent été emballé par le Racing cette saison, ça fait plaisir!
    Agressivité, défense en avançant, jeu vers l'avant, débauche d'énergie. On veut voir ça plus souvent messieurs!!
  • Un point auquel je ne croyais absolument pas et qui, pourtant, laisse des regrets... Incroyable.

    C'est dire le niveau de prestation de notre Racing, très solidaire derrière, énormément d'efforts, de sacrifices, d'abnégation, de volonté. C'était un match plein avec tous les joueurs héroïques. Bravo à Mitrovic qui a été de la bombe, de la Mitroglycérine : aucune faute ni errance, il a joué juste. En réitérant ce genre de match dans la durée, il rassurera. Djiku aussi, énorme mais c'est une constante. Nos latéraux. Guilbert très précis encore, Ajorque généreux à souhait, Aholou sur les rotules, Sissoko, Bellegarde, Liénard, Caci sur les trajectoires. Tous admirables dans l'esprit.

    On peut regretter les occasions croquées... celle en fin de match : Diallo, il fait la frappe enroulée-cadrée, de là où il est, avec un très bon arrêt de Maignan. C'était plus chaud encore pour Ajorque sur la fin de 1ère mi-temps et surtout pour Bellegarde qui croque total et surtout ne cadre absolument pas.... que Maignan sorte un arrêt c'est une chose, de même pas cadrer quand tu pars seul au but, c'est plus irritant à mon sens.
    Mais on se focalise sur celui qui a coûté cher, en méforme. Comme on aurait pu trouver Ajorque nul après ses 4 derniers matches sans but ni bon match et tout remettre en cause sur le niveau du joueur. Mais exulter sur la délivrance à Lens, à Angers ou d'autres matches, pour expliquer qu'il y a tout à jeter aujourd'hui... Bref... Il est beaucoup plus en cause sur la touche : là, gros problème. Sur la frappe, bravo Maignan. On parle pas de Bouanga qui rate un truc à 3m la semaine dernière.

    Aujourd'hui, no polémique, on prend un point presque inespéré. On aurait tous signé avant le match pour ramener même un point : on l'a pris et le Racing a fait un match plein.

    Sur le but de Fonte, Liénard aurait-il pu vraiment sauter ? j'ai l'impression qu'il est totalement empêché en fait. Mais bon, on va dire que ça se joue sur l'engagement Lillois et une passivité de Liénard... soit.
    Ne pas regretter.

    Et fier de nos Bleus ce soir !
  • Bravo pour ce match nul, j'ai regardé le match, vous auriez même mérité de gagner, je suis déçu que Diallo ne la mette pas à la fin mais ça reste un bon résultat face à une des meilleures équipes du championnat :)-
  • Le plan de jeu de Dim était le bon : "On rentre dans le tas et on verra ce qu'il se passe" :)
    Et bien on a vu, super match, bravo les bleus ! (+)
  • tres belle prestation de l équipe mais comment certains peuvent il comparer un joueurs de tete comme fonte et dim fonte devant il fallait un djiku ou un autre joueur de tete a son marquage
  • Je pensais exactement la même chose, le seul joueur de tête de Lille c'est Fonte, nous on a Djiku/Mitro voire Sissoko ou Diallo et c'est Lienard qui est au marquage...cherchez l'erreur....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives