Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Caen vs RCS - Avant match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 3.200 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • samh a écrit :
    superdou a écrit :
    elizzz a écrit :
    J'vois pas trop Deroff à gauche :-'

    Il a joué plusieurs matchs amicaux à gauche, sans trop briller, mais sans grosses boulettes non plus


    lacour a egalement deja joue a gauche, non ?

    Il jouait plus milieu défensif gauche, dans le 3-5-2 à vocation défensive de fin de saison dernière.
    Il y a d'ailleurs perdu toute sa confiance depuis :(
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    superdou a écrit :
    elizzz a écrit :
    J'vois pas trop Deroff à gauche :-'

    Il a joué plusieurs matchs amicaux à gauche, sans trop briller, mais sans grosses boulettes non plus


    lacour a egalement deja joue a gauche, non ?

    Il jouait plus milieu défensif gauche, dans le 3-5-2 à vocation défensive de fin de saison dernière.
    Il y a d'ailleurs perdu toute sa confiance depuis :(


    et il n'a fait que des bribes de matches cette saison et je n'ose imagine le nombre minutes a son poste de recuperateur b-(
  • Slt je suis un supporter caennais. Je vous souhaite bonne chance, je vois bien match nul car strasbourg va finir par se réveiller...

    A+
    SEB
    http://www.allez-malherbe.fr.st/
  • Pour moi en retirant Bassila du groupe, il faudrait aligner un schéma de ce type:

    Equipe


    De toute façon il me semble que Boka est plus milieu défensif que Défenseur latéral gauche, Mohma de son côté fait de bons match avec la réserve, se serait très dommage de ne pas lui laissé sa chance.

    Lorsqu'on voit le déboulé et le tir de Le Pen (même un peu chanceux) on remarque qu'il est capable de jouer sur l'aile droite.

    seb-caen a écrit :
    Slt je suis un supporter caennais. Je vous souhaite bonne chance, je vois bien match nul car strasbourg va finir par se réveiller...

    A+
    SEB
    http://www.allez-malherbe.fr.st/


    Je te remercie de la confiance que tu porte au RCS mais il faut avouer que le moteur RCS semble bien callé :(

    Il faudra que nos joueurs s'accroche pour suivre le rythme effreiné du SM Caen ...

    J'annopnce une victoire car je suis toujours optimiste (si il existe la moindre lueur d'espoir je la recherchais ;)).
  • thelak a écrit :
    Pour moi en retirant Bassila du groupe, il faudrait aligner un schéma de ce type:

    Equipe


    De toute façon il me semble que Boka est plus milieu défensif que Défenseur latéral gauche, Mohma de son côté fait de bons match avec la réserve, se serait très dommage de ne pas lui laissé sa chance.

    Je vois qu'on a la même idée sur Boka

    Néanmoins, je reste plus que méfiant en ce qui concerne Momha, il ne m'a jamais convaincu
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois : Cassard, Bonis - Abdessadki, Boka, Haggui, Kanté, Devaux, Deroff - Bassila, Camadini, Johansen, Lacour, Le Pen, Arrache - Pagis, Niang, A. Farnerud.
    Source: Foot365
  • Nan mais toute équipe finit par se réveiller et à effacer sur un match comme par magie ses lacunes.

    Ca s'appelle le choc psychologique !
  • superdou a écrit :
    thelak a écrit :
    Pour moi en retirant Bassila du groupe, il faudrait aligner un schéma de ce type:

    Equipe


    De toute façon il me semble que Boka est plus milieu défensif que Défenseur latéral gauche, Mohma de son côté fait de bons match avec la réserve, se serait très dommage de ne pas lui laissé sa chance.

    Je vois qu'on a la même idée sur Boka

    Néanmoins, je reste plus que méfiant en ce qui concerne Momha, il ne m'a jamais convaincu


    En ce qui concerne Mohma, pourquoi ne pas lui donner de chances ??? ;)
  • thelak a écrit :
    En ce qui concerne Mohma, pourquoi ne pas lui donner de chances ??? ;)

    Il l'a déjà eu, et n'a jamais réussi à percer.
    Je doute réellement qu'il ait progressé ces derniers temps
  • on gagne et basta
  • superdou a écrit :
    thelak a écrit :
    En ce qui concerne Mohma, pourquoi ne pas lui donner de chances ??? ;)

    Il l'a déjà eu, et n'a jamais réussi à percer.
    Je doute réellement qu'il ait progressé ces derniers temps


    La saison dernière il me semble qu'il n'a pas fait d'apparitions avec l'équipe fanion :-B

    Avec 1 à 2 ans en plus il peut avoir énormément changé.
  • thelak a écrit :
    La saison dernière il me semble qu'il n'a pas fait d'apparitions avec l'équipe fanion :-B

    Avec 1 à 2 ans en plus il peut avoir énormément changé.

    Justement, les joueurs a qui on donne des chances à un moment, puis disparaissent pendant plusiers saisons, je n'en connais pas beaucoup qui réapparaissent avec un bon niveau.
  • Question réglée puisqu'il n'est pas dans le groupe, le petit Mohma ! Mais bon, c'est vrai qu'au moins une fois, j'aimerais le revoir à l'oeil !
  • Voila ce que j'ai trouvé sur le site : allezmalherbe
    Citation:

    Il faut remonter au mercato pour entrevoir une bonne série strasbourgeoise. Celle de l'axe Ljuboja-Johansen-Niang qui faisait des ravages
  • Ljuboja,Niang et Johansen n'ont jamais joué tous les 3 ensemble...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Bassila est incertain pour le match contre Caen. Il ne s'est pas entraîné mardi, mais a été retenu dans le groupe des 17 pour le cas où son inflammation au genou droit se résorberait
    Source: AFP
  • peut etre une lueur d'esppoir :-/
  • superdou a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Bassila est incertain pour le match contre Caen. Il ne s'est pas entraîné mardi, mais a été retenu dans le groupe des 17 pour le cas où son inflammation au genou droit se résorberait
    Source: AFP


    [-o [-o SVP seigneur pour une fois que je ne souhaite pas voir un Strasbourgeois guerir trop vite !!!!!

    Je suis sur que si il joue pas on gagne et c'est camadini le capitaine !!!!
    [-o
  • du coup je vois bien ca :
    Equipe
  • Racing : à Caen le déclic ?


    Toujours à la recherche de sa première victoire, le RCS, 19e et relégable avant la 7e journée de Ligue 1, effectue le premier de ses deux périlleux déplacements de la semaine ce soir (20 h 30) en Normandie.

    On a déjà tout dit ou presque : que le Racing jouera son avenir sur les 3 prochaines rencontres (ses deux déplacements de la semaine, aujourd'hui à Caen et samedi chez un PSG en crise, puis le samedi 2 octobre à la Meinau contre Nantes) ; et que son entraîneur Antoine Kombouaré, lucide, n'ignore pas qu'il jouera aussi le sien sur ces 3 rendez-vous capitaux. Le président Egon Gindorf a annoncé qu'il ferait un bilan après Nantes. L'échéance tient toujours, même s'il n'est pas évident que la direction du club accepte de patienter jusque-là. Deux nouveaux échecs en quatre jours pourraient bien accélérer le processus, quand bien même le limogeage de Kombouaré, à qui il reste tout de même trois ans de contrat (ce qui représente un coût certain), semble n'avoir jamais été formellement envisagé dans les hautes sphères dirigeantes. L'enjeu du déplacement de ce soir va donc bien au-delà des trois points que Caennais et Strasbourgeois se disputeront au stade d'Ornano. En tout cas du côté d'un Racing aux abois. Le Stade Malherbe, lui, navigue en eaux plus calmes. Il est invaincu dans son stade où il a terrassé Monaco (1-0) et Lens (sur le même score) après avoir concédé un nul face à l'un des deux autres promus, Istres (1-1). Ses 7 points sur 9 à la maison contrebalancent un bilan déficitaire hors de ses bases : son nul chez un Paris en plein doute a été suivi de deux échecs à Auxerre (1-0) et Lille (2-0 dimanche). Mais globalement, le SMC assume pleinement son statut de promu. « C'est une équipe en pleine réussite », disait la semaine passée l'entraîneur des gardiens lensois et ancien Strasbourgeois Michel Ettorre, quelques jours après le revers artésien à d'Ornano. « Contre nous, elle a bénéficié d'un maximum de réussite, avec deux ballons sauvés sur sa ligne par Hengbart, mais elle n'a pas volé son succès. Les Caennais jouent bien au ballon et vont en surprendre quelques-uns. »

    « Nous battre comme des chiens »

    Dans leur situation, les Strasbourgeois ne peuvent de toute façon plus être surpris par grand monde, puisqu'ils n'affrontent que des équipes mieux classées qu'eux, Ajaccio excepté b-( . « Sur le papier, nous sommes supérieurs aux Caennais », assurait Pascal Johansen dans notre édition d'hier, « mais il va falloir le prouver sur le terrain. » Comme ses partenaires, le Colmarien s'attend fatalement à une semaine de tous les dangers. « Caen est promu et poursuit sur sa lancée de la saison passée. C'est une équipe difficile à manoeuvrer sur sa pelouse, mais ce n'est pas Lens non plus. Le PSG ne va pas bien, mais va bien finir par se réveiller. Nous allons devoir nous battre comme des chiens si nous voulons aller chercher cette première victoire qui nous ferait tant de bien. Dans notre position, nous ne pouvons pas nous permettre de vouloir à tout prix développer un beau football. Il faut viser l'efficacité. » Un projet qui part de derrière et de la plus perméable défense de L 1, avec 13 buts encaissés en six journées. « C'est sûr que ça fait beaucoup », admet Stéphane Cassard, brillant suppléant dans les buts strasbourgeois de Rémy Vercoutre, blessé, et qui, malgré ses cinq allers-retours dans ses filets en deux titularisations, s'efforce de rester positif. « Je l'ai toujours dit : rejouer en L 1, c'est du bonus pour moi. Et si je ne prends pas de plaisir, personne n'en prend. C'est dans ces dispositions d'esprit que nous devons tous nous efforcer d'être. » Depuis bientôt deux mois que le championnat 2004-2005 est lancé, les supporters du Racing se posent cette même lancinante question : à quand le déclic ? Peut-être la réponse tombera-t-elle ce soir. Alors, à Caen le déclic ? :o)

    http://www.alsapresse.com/aujourdhui/IS/photo_604681.gif
    Mamadou Niang, qui tente d'échapper ici à Patrick Barul, a, lors de son entrée, apporté de la percussion contre Lens (2-2), même s'il a vendangé deux occasions. Il pourrait être titularisé en soirée.

    source : l'alsace
  • Bassila et Devaux forfait :D/

    Le doute subsistait. Il a été levé hier soir après l'entraînement, mais pas dans le sens où l'espérait Christian Bassila. Souffrant d'une inflammation du genou droit doublée d'un oedème, le capitaine du Racing a dû déclarer forfait pour Caen et restera aux soins aujourd'hui. Il n'a d'ailleurs pas été le seul, puisque Jean-Christophe Devaux, victime d'un coup de coude, a abrégé la séance, la lèvre sévèrement ouverte. Le défenseur central a lui aussi renoncé. Tout à l'heure, l'absence de Bassila entraînera forcément un remaniement. Guillaume Lacour devrait lui succéder dans l'axe du milieu de terrain. Le secteur offensif pourrait bien également être remodelé. Le coeur et le reste plus légers après sa cure d'amaigrissement, Mamadou Niang, percutant pendant 20 minutes contre Lens, pourrait regoûter aux joies d'une titularisation en attaque aux côtés de Mickaël Pagis. Ulrich Le Pen reculerait alors d'un cran, comme milieu gauche et Salim Arrache glisserait vers le banc. L'ambition strasbourgeoise est claire: renouveler ce soir le succès plutôt facile décroché en amical face à ces mêmes Caennais le 31 juillet à Ouistreham (2-1, doublé de Le Pen contre un but de Danjou). Un signe?

    source : l'alsace

    inespere... (+)
    les remplacants sont : bonis, arrache, deroff, farnerud, mohma et sow
  • Le feu aux trousses

    http://www.dna.fr/photos/20040922_DNA006015.jpg
    Yacine Abdessadki et le Racing : exploit impératif à Caen.

    En souffrance depuis le début de saison, et samedi face à Lens encore, le Racing joue ce soir (20h30) à Caen perclus de doutes. Avec seule la victoire comme horizon supportable avant d'enchaîner avec le déplacement à Paris.


    Pas la peine de se cacher derrière son petit doigt : cette semaine, Antoine Kombouaré joue son poste. Et le Racing sans doute son avenir en L1. Déjà ? Oui, déjà.
    Toutes ces dernières saisons, les trois équipes qui allaient grimper dans la charrette des condamnés en fin d'année pataugeaient en eaux troubles après six journées, celle-ci sera comme les autres. Et les eaux troubles, le club strasbourgeois est en plein dedans, alors...


    Le silence depuis toujours...


    Comme le PSG d'ailleurs. Sauf qu'on voit franchement mal l'équipe parisienne ne pas se ressaisir fissa et rapidement sauver sa peau. Pour le Racing, en revanche, on est nettement moins confiant.
    Six journées donc, et à nouveau l'état d'urgence avec sa cohorte de signes avant-coureurs. Les tensions qui se font jour dans l'équipe et en coulisses. La trouille qui gagne du terrain et s'empare du geste le plus anodin. Les gradins qui se vident, les banderoles dans les tribunes qui font leur réapparition. Les points qui ne rentrent pas.


    Au seuil de la douleur


    Et puis, le visage fermé des joueurs au sortir des entraînements, de moins en moins nombreux à avoir le courage d'assumer leurs responsabilités. Parce que c'est plus commode d'être en colère contre les autres que contre soi. Et puis aussi parce que le silence est depuis toujours la seule façon d'ignorer les questions dont on connaît déjà les réponses.
    Plus la peine d'afficher le classement dans les vestiaires comme l'avait fait Antoine Kombouaré la semaine dernière pour provoquer un choc qui ne pouvait être que psychologique. Tout le monde l'a bien en tête. Le Racing est avant-dernier avec trois points, à déjà une trotte du milieu de tableau (8 points). Au seuil de la douleur pour faire court.
    Alors, cette semaine, il n'a d'autre choix que de réussir un exploit. Caen semblant plus à portée que le PSG, même malade, l'idée est qu'il revienne de Normandie avec les trois points. Sauf qu'en ce moment personne n'est à portée de l'équipe strasbourgeoise. Même pas Istres. Même pas Saint-Étienne. Même pas deux promus. Alors Caen ?
    Peut-être. Peut-être si enfin, les joueurs arrêtent de se cacher. Car face à Lens, c'est aussi ce qu'ils ont fait. Même s'ils ont couru plus, même s'ils se sont battus, ils se sont aussi cachés et fui leurs responsabilités. En milieu de terrain notamment où la peur de mal faire a plombé les initiatives et ankylosé les mouvements. Gênant du coup la progression du ballon et ouvrant des boulevards aux milieux adverses.


    Plus le temps


    Ce soir, le salut passe donc plus que jamais par un collectif soudé. Peut-être sans Bassila pas du tout à son affaire depuis le début du championnat et que la blessure au genou va peut-être opportunément mettre sur la touche. Certainement avec Niang aux côtés de Pagis pour donner plus de consistance à un secteur qui n'en manque pas.
    Après, il sera temps de reparler tactique. Là, le temps, personne au club n'en n'a plus.


    source : DNA
  • C'est Caen le déclic ?


    http://www.dna.fr/photos/20040922_DNA009728.jpg


    Toujours à la recherche d'une première victoire, le Racing se rend à Caen, invaincu à domicile cette saison et qui n'a jamais perdu face aux Strasbourgeois sur sa pelouse en Ligue 1.


    EXPÉRIENCE ? - A domicile, Caen a déjà deux « perfs » à son actif. Face à Monaco d'abord (1-0), face à Lens ensuite (1-0). Ces deux victoires ont fait oublier le résultat nul face à Istres lors de l'ouverture de la saison (1-1). Pas mal pour un club qui ne comptait que deux joueurs (Danjou et Hébert) à avoir déjà évolué en L1 avant le début de la saison.
    TAILLES PATRON. - Ça n'a pas l'air génial, mais la maison caennaise a l'avantage d'être solide à domicile (un seul but encaissé en 270 minutes) avec l'expérience de Danjou et la jeunesse de Zubar (19 ans) en défense centrale. Et, surtout, ça va haut derrière, aucun des quatre défenseurs (ajoutez Faye et Hengbart) n'étant en dessous des 183 centimètres.
    Attention aux coups de pied arrêtés !
    VITESSE. - « Nous avions eu un nombre incroyable d'occasions de but, mais ils nous ont pris en contre sur leur seule occasion, raconte Michel Ettorre, l'entraîneur-adjoint de Joël Muller à Lens, avant de sourire. Leur jeu n'a rien de particulier sauf qu'ils contrent à 200 à l'heure. Ça va très, très vite. Une seule faute d'inattention de notre part leur a suffi. »
    Avec les Mazure et Watier, sans oublier Eudeline (le joker), l'attaque caennaise cherche la profondeur.
    LA PATTE RÉMY. - Il avait fait monter Sedan en L1, il a fait monter Caen en L1. Avec peu de moyens, Patrick Rémy fait des miracles. Il s'est principalement tourné vers la Belgique pour son recrutement (Faye, Dufer et Dugardein), et fait jouer son équipe de manière offensive avec un côté droit très fourni (Deroin, Dufer et Watier). A gauche, hormis Mazure, Lemaître sera à suivre pas à pas.
    FLANC GAUCHE BALADEUR. - Si le côté droit de Caen est le plus de cette équipe, le maillon faible du Racing est plutôt le gauche. Donc, ça tombe mal. Devant Boka, parfois en manque de boussole, Antoine Kombouaré pourrait placer Le Pen, Arrache faisant les frais de l'opération.
    NIANG D'ENTRÉE, BASSILA INCERTAIN. - Allégé de quelques kilos, on a retrouvé le vrai Niang face à Lens. Certes, il a raté la balle du KO, mais il a été entreprenant, vif. Il va à nouveau faire mal. Le match de Caen sera la première véritable occasion de voir Pagis et Niang jouer ensemble, enfin. Et ça pourrait être la première bonne surprise de la saison. Quant à Bassila tenaillé par un genou récalcitrant, il est pour sa part incertain.
    ATTENTION. - A chacune de ses six premières sorties, le Racing a encaissé au moins un but, dont une bonne moitié sur des actions qui engagent plus sa responsabilité que celle de ses adversaires. Inattention interdite, ce soir.

    source : DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Christian Bassila, souffrant d'une inflammation du genou droit doublée d'un oedème, ainsi que Jean-Christophe Devaux, blessé par un coup de coude à la lèvre, sont forfaits.
    Source: L'Alsace
  • sebymomo a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Christian Bassila, souffrant d'une inflammation du genou droit doublée d'un oedème, ainsi que Jean-Christophe Devaux, blessé par un coup de coude à la lèvre, sont forfaits.
    Source: L'Alsace


    deja dit ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives