Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Nîmes 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 10.672 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Nîmes, but de Dimitri Liénard.
  • Sahi quel talent....
  • Très bon coaching de Laurey :
    sortir Thomasson pour éviter le rouge
    garder Liénard pour les CPA
    Faire entrer les jeunes attaquants au lieu de bétonner...
  • Ce nul miraculeux ne doit en aucun cas occulter notre prestation infâme
    À part les 10 premières minutes on a été inexistant
    Moïse mérite mieux qu'être remplaçant
  • Diallo n'est plus dedans, il faut qu'il commence sur le banc c'est plus possible de jouer a 10 pendant 70mins depuis quasi 2-3mois.
    Aucune envie de gagner, peur de perdre le style Laurey dans toute sa splendeur. Il n'a d'ailleurs pas hésité a insulter son joueur alors que c'était le seul qui montrait un peu d'envie, malgré un carton rouge immérité.
    Vous avez loupé le match ? Volé de Lienard a la 10-15em, Rouge de Guilbert sur une semelle qui mérite 9 fois sur 10 un jaune , pénaltie donné par la suite , entrée de Sahi qui crochette sur une remise de la tête de Bellegarde, penaltie loupé de Lienard mais qui a quand même bien suivi.
    Mention spécial au milieu de Nimes qui a fait des saltos toute la rencontre a chaque contact.
  • Dégueulasse ce match et je pèse mes mots. On a été aussi mauvais que Nîmes, pas un mince exploit.

    • Un nombre incalculable de passes ratées.
    • Des relances et sorties défensives (Sels, Mitrovic, Carole notamment) à te glacer le sang.
    • De la nervosité. On manque encore et toujours de bouteille.
    • Aucun fond de jeu, avec le retour d'un grand classique : "vas-y, décale sur Lala...euh... Guilbert et sur un centre, qui sait, l'un de nos 2 grands zgegs devant la touchera, voire même, soyons fous, marquera"
    • Des cadres fantomatiques : Thomasson, Ajorque, Di(allo quoi ?)


    Hormis Liénard et l'entrée des petits jeunes, rien de bon à signaler.

    Allez, qu'on gagne contre Nantes sur un but de chatard, on entame les départs/arrivées, on remercie Laurey pour ses services et on change de cycle. Cette saison me donne la nausée.
  • tout à fait d'accord. La place de Diallo est sur le banc. Il n'amène strictement rien
  • Quelle indigence , quelle apathie dans un match où on pouvait pourtant enterrer un concurrent direct et maigres les discours de la semaine.
    Pour moi les 2 décisions sont justes , le rouge et le peno . On a eu le mérite de revenir . 1 point , j'aurais signé avant le match alors je vais m'en contenter .
  • Miraculeux ? Qu'à proposé Nîmes qui justifierait une victoire méritée ?

    En première mi-temps, c'était techniquement mauvais des 2 cotés, mais Nîmes a été un peu plus tranchant offensivement. En 2ème, une fois qu'ils passent devant au score à 11 contre 10, ils ont arrêtés de jouer pour répondre en contre et ne proposait plus grand chose. On sent que l’enjeu a pris le pas sur le jeu. Nîmes s'est puni tout seul.
  • Quelle insulte Nonameh ? "Tu la fermes et tu rentres (au vestiaire)"... Il ne manquerait plus que Guilbert se prenne plusieurs matchs pour avoir trop contester son rouge. On a besoin de lui pour la suite.
    Sinon, très bonne entrée de Sahi. Sa bonne attitude pour obtenir un péno nous épargne de relancer les Nîmois.
  • Vu le déroulé du match on préserve juste l'essentiel à savoir l'écart sur Nîmes qui aura plus de mal que nous à digérer le nul.
    Match immonde, je ressors Sissoko et Liénard du marasme.
  • Ok on a été ridicules , mais parler de point miraculeux ? Nîmes n'a rien montré non plus . Ce match aurait dû se terminer à 0/0 .

    Concernant " l'embrouille » Laurey /Guilbert le coach a tout à fait raison . Le rouge est tout à fait logique , qu'il fasse profil bas et rentre aux vestiaires .
  • Le match a été une vraie purge, il faut bien l'avouer. D'ailleurs, tout a été une histoire de péno des deux côtés.

    Nîmes, c'est quand-même d'un niveau très faible, mais malgré cela, ils ont montré plus d'envie que nous au début du match. Après leur but, ils se sont éteints peu à peu.

    Nous, on n'a pas été bon, on prend un point vraiment par chance, mais on va le prendre bien volontier, chaque point compte à partir de maintenant.

    En revanche, il va falloir montrer autre chose face à Nantes, en espérant que le match du jour soit juste un passage à vide global.

    Mention spéciale tout de même à Sahi qui se montre décisif à chaque entrée jusqu'à maintenant. S'il continue comme ça, il sera le héros de cette fin du championnat :D
  • Comment peut-on seulement entamer une rencontre aussi importante de cette manière????
    Ok on garde Nîmes a distance, ok Nîmes n'a rien montré, mais nous???? on a montré quoi?
    Je me demande si nous n'avions pas plus de chance à la pétanque!
    Le rouge, hummm pas sur que tout les arbitres sortent le rouge sur cette faute....
    Vivement que cette saison finisse, franchement ta le droit d'être nul mais tu te bats sur le terrain ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
    Comportement de starlette pour certains, manque de motivation pour d'autres, et ce n'est pas en jouant un match sur 5 que vous m’enlèverez cette impression
    Lienard fait du Lienard, desfois il est tellement limite qu'il fait des fautes d'amateurs en poussant sont adversaire comme un vulgaire sac de patates, MAIS il se bat, et au final c'est lui qui marque encore un but hyper important.
    Ce mec mérite le respect, ce mec je l'ai déjà critiqué, j'en fais mon méa culpa, MERCI dim, merci dim de juste te battre et tout donner à un club que tu aimes!
    Le reste pour ceux qui veulent plus se battre ou être la, cassez vous, rauss, dégager
  • J'ai regardé 15 mn , ça m'a suffit, je me doutais que ça allait être une purge pendant 90min .

    Bon l'essentiel était de garder les 6 points d'avance . C'est fait .

    On retrouve le classique de Laurey finalement :
    - début de saison compliquée
    - 2eme tiers, de bonne facture
    - 3eme partie à nouveau un peu compliqué
  • Bon au final sur ce genre de match seul compte le résultat. On garde notre marge sur eux. Enchaînons un autre nul (au pire ) face à Nantes et l'affaire sera pliée. Tout le reste n'est que littérature. Moi je préfère sur ce genre de match, jouer très mal et repartir avec un point, que d'avoir été séduisant et défait. Bref, on sent bien que la fin de saison va être longue et que l'embellie est passée, là maintenant seuls comptent les points et la marge qu'on garde face à nos concurrents.
  • Match décevant des deux équipes , nul équitable. Nimes c’est faible et aura du mal probablement à se maintenir . Strasbourg à 10 méritait le nul. Après, à part Lienard et Sissoko et peut-être Mitrovic, niveau envie et combativité, c’était faible , mention médiocre pour Diallo et Thomasson qui n’est plus que l’ombre de lui-même . Entrée correcte de Bellegarde et encourageante de Sahi qui promet. Rouge très sévère à mon avis pour Guilbert, le Nimois en rajoutant des tonnes et remarquable comédien à mon avis. Vivement la saison prochaine. J’ai toujours été un fervent fan de Laurey mais je commence à me demander si un changement d’entraineur finalement ne serait pas souhaitable...
  • Les notes du quotidien L'Equipe:
    6 pour Liénard, 5 Aholou, Mitro, Sels, Sissoko, 4 Guibert, Ajorque, Djiku, 3 Caci, Thomasson et Diallo.
  • J'avais dit 2 pour Thomasson ils ont été généreux... Le plus hallucinant si on finit 14e c'est le niveau abyssal de ce championnat de France...
  • Quel dommage sur la contre-attaque, ou y avait un 3 contre 2 a jouer, que Sahi a tenter la frappe qu'il dévisse.... Je met cela sur le compte de sa jeunesse, mais franchement, s'il décale un joueur a gauche y a quasiment but et victoire a Nimes...
  • J’avais parlé de judo mental avant le match et il me semble que c’est exactement ce qui s’est passé : les Nîmois qu’on pouvait penser plus speedés encore qu’à l’accoutumée de par leur situation au classement à quelques matchs de la fin, étaient étonnement non seulement calmes, mais assez modérés dans l’engagement contrairement à leur habitude (ce n’est qu’après l’égalisation strasbourgeoise que leur naturel est ressorti). Pacal Plancque a très bien joué le coup et ça a faillit réussir, aidé par l'engagement de Guilbert et la sévérité arbitrale.

    Il est fort possible que les Strasbourgeois comptaient profiter d’un dijonctage nîmois, et ont peut-être glissé du calme à l’apathie…Il y avait pourtant clairement une différence de niveau entre les deux équipes. Le Racing n’a pas su la mettre à profit au complet, mais a su réagir « contre le cours du jeu ».

    Pour les joueurs, à mes yeux, seuls Djiku, Liénard et Guilbert avant sa sortie, ont été à un bon niveau. Moyens : Sels, Mitrovic, Carole, Sissoko, Aholou, Thomasson, Ajorque. Caci dans une mauvaise passe. Diallo fait pour les équipes qui jouent en contres tranchants et accompagnés, ou qui pratiquent un jeu de domination, donc…

    Les entrées de fin de match étaient intérressantes, celle de Chahiri en tête, dont le volume de jeu en mouvement correspondait bien à un Nîmes peu technique. Quand à Sahi, je pestais parce qu’à son entrée, le commentateur lui collait déjà une étiquette de « messie » suite à son but contre le Psg. Ma foi, il faut bien se rendre à l’évidence ;) (il aurait pu s'installer encore davantage dans ce rôle en décalant sur Liénard en fin de match...)
  • Il fallait ne pas perdre, c'est chose faite.
    Déçu du résultat, pourtant le 11 de départ me plaisait bien. ça manque quand même de caractère dans les moments difficiles.
    Tant pis. On laisse Nimes à 6 points, c'est le principal.
    Dans une autre vie, on aurait perdu ce match, avec notre spécialité de relancer les adversaires. Gros pas vers le maintien.
  • Liénard dans son rôle de sauveur...et Moïse qui marche sur l'eau.....
    Pour le reste....!?!?!?!?
    Mention médiocre pour Diallo...qui soit n'a pas plus envie que ça de se battre pour cette équipe...?! Ce coach..!?! Ou simplement n'a pas le physique pour jouer autre chose que le plot devant le but adverse........?!???!?
  • Assez d'accord quand je lis les commentaires soulignant le niveau affligeant du match. Mais s'il faut retenir une chose au crédit de l'équipe, c'est qu'à 10 contre 11 pendant 30 minutes on a su ne rien lâcher et revenir à la marque. Il y a quelques années dans ce genre de configuration on se liquéfiait et c'était fini. Pour moi on remporte un bon point sur cette rencontre, compte-tenu du scénario du match.

    Je soulignerai la bonne performance de Liénard, un des seuls à surnager aujourd'hui. La faute de Guilbert est moche et stupide, et le rouge mérité. Je ne vais pas lui jeter la pierre tant il apporte depuis son arrivée, il va nous manquer contre Nantes.

    Sahi est intéressant à chacune de ses entrées en jeu, qu'il continue ainsi, il ne faudrait simplement pas lui faire endosser de trop lourdes responsabilités trop vite. Par contre cette expression de Messi Malien, faut arrêter le délire, il ressemble autant à Messi dans sa façon de jouer que Liénard à Platini alors.

    Bref on est allé chercher un point à l'extérieur, qu'il faudra bonifier la semaine prochaine. Pas une mauvaise affaire à mon sens.
  • 1 point bienvenu sur la physionomie du match, même s'il laisse des regrets. Sur le rouge, il y a un vrai souci. Le rouge peut s'expliquer avec le geste qui n'est pas maitrise. Après une 1ère mi-temps horrible où l'on ne méritait rien de mieux que Nîmes.
    Sur le pénalty pour Nîmes, je le trouve généreux. Pour moi, Djiku est sur le ballon... maintenant, l'arbitrage a été quelque peu "contraire". Comme sur des fautes sur nos joueurs à l'approche de la surface nîmoise, non signalées.

    Nîmes qui n'a rien proposé, même à 11 contre 10, attendant recroquevillés et agissant sur des situations de contres (ou pas). J'ai trouvé cette équipe très faible, alimentant les regrets de prendre qu'un point ou les regrets de cette exclusion. On égalise à la fin malgré l'infériorité numérique, ça en dit suffisamment sur ce Nîmes.

    Moïse dérange plus cette défense en 15 mn que notre doublette titulaire, ce qui interroge. Même si le pénalty sanctionne une obstruction qui est habituellement la faute fantôme en foot. Hormis son meurtre de pigeon, il est compliqué à gérer.

    Au final, on prend un point dans un match "contraire", où on garde à distance un barragiste, à 10 contre 11, avant de recevoir Nantes. On va le faire mais c'est frustrant ce soir, énervant. Avec peu d'occasions, peu de tirs. Ce qui retirera de la mémoire de certains tous ces matches où l'on a multiplié les occasions (et les tirs cadrés ou non cadrés) sans l'emporter, ou ce bon redressement depuis la 10ème journée, dans un match plus compliqué et décevant.

    Mais croire que demain l'on échappera à des déceptions avec d'autres coachs, au milieu de meilleures choses, reste pour moi une chimère à ce stade. J'espère toutefois la saison sans journée "à tour d'air", je ne peux rien espérer de mieux en tant qu'amoureux du Racing.

    Il reste une fin de saison à négocier au mieux dans le contexte que l'on sait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives