Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Angers | Avant match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 19.049 lectures · Premier message par gabmey87 · Dernier message par hervedlf

  • Dimanche 8 août à 15h00, diffusé par Amazon
  • Message édité
  • Je voudrais aller voir ce match avec mon fils.
    Savez-vous quand les billets seront en vente sur le site du Racing ?
  • Ça va dépendre de Josiane
  • (de la table ronde)
  • C'est pas faux...
  • l'attente sera longue afin de savoir si le stade pourra être plein
    croisons les doigts pour une jauge à 15 000

    les trois points sont possible, même avec un effectif incomplet j’ai envie d'y croire
  • Comment ça croiser les doigts pour 15 000 ?

    Ça sera 26 000, sinon à quoi sert le passe sanitaire ?
  • Malgré le pass sanitaire, la Préfète peut néanmoins réduire l'affluence comme l'a fait le Préfet à Montpellier
  • J'ai bien peur qu'on nous ponde une jauge réduite...
    Cependant, si une telle restriction est mise en place, cela ne fera que alimenter les arguments des anti vaccins.
    En effet, pourquoi punir et restreindre les "droits" de ceux qui sont vaccinés ou testé négativement, qui finalement se retrouvent avec les mêmes droits que les non vaccinés.
    En gros, mon vaccin ne sert à rien si finalement je n'arrive pas à aller au match de dimanche...
  • Perso même vacciné je n'ai pas encore assez confiance pour retourner dans un stade plein, surtout avec une épidémie qui flambe chez les 10-30 ans. Avoir un test PCR négatif récent n'indique pas forcément que l'on n'est pas contaminé depuis.
    Inversement si c'est pour faire une jauge et parquer tout le monde dans la même tribune, l'effet est le même que le stade plein.
    Prudence est mère de sûreté O:)

    PS : reste à voir si la journée des supporters n'a pas été un cluster
  • De toute façon je suppose que le port du masque est obligatoire non? Donc si quasi tout le monde le garde il ne devrait pas y avoir trop de risque.
    En tout cas hâte de retrouver la Meinau
  • Pour parler un peu du sportif, Angers a également changé d'entraîneur cet été avec l'arrivée de Baticle, qui a apporté beaucoup de changements dans la façon de jouer. D'après les retours des matchs amicaux du SCO, on devrait voir une équipe en 3-4-1-2, avec des latéraux très actifs (dont Jimmy Cabot, reconverti à ce poste) et un trio offensif chargé de presser haut. Néanmoins, l'effectif n'a pas vraiment été renforcé, et Angers devrait encore perdre Fulgini dans les prochains jours/semaines. Pas sûr d'ailleurs de le voir à la Meinau.

    La composition probable:
    Equipe
  • Bernardoni il est chaud, il vient de s'en prendre 11 en 3 matchs !!!
  • athor a écrit, le 02/08/2021 11:19 :
    Pour parler un peu du sportif, Angers a également changé d'entraîneur cet été avec l'arrivée de Baticle, qui a apporté beaucoup de changements dans la façon de jouer. D'après les retours des matchs amicaux du SCO, on devrait voir une équipe en 3-4-1-2, avec des latéraux très actifs (dont Jimmy Cabot, reconverti à ce poste) et un trio offensif chargé de presser haut. Néanmoins, l'effectif n'a pas vraiment été renforcé, et Angers devrait encore perdre Fulgini dans les prochains jours/semaines. Pas sûr d'ailleurs de le voir à la Meinau.

    La composition probable:
    Equipe


    A ce niveau là c'est plus des changements c'est une révolution !

    Ça va être intéressant de voir si on arrive à bien défendre sur les côtés face à ce type de formation. Je pense notamment au côté droit avec Fila-Waris ou Perrin-Waris (si Caci pas titulaire)
  • Du côté de la compo du racing, on pourrait se retrouver comme ça (dépendant du retour en forme ou non de Caci et de la petite blessure d'Aholou) :
    Equipe

    A voir si Stéphan prévoit de s'adapter à l'adversaire ou de rester sur son 4-4-2 modulable.
  • Faut-il faire totalement abstraction de Diallo ?
    Je n'en suis pas si sûr
  • Je pense que Gameiro fera 60minutes, ensuite Diallo sera de la partie ;)
  • tahitibob987 a écrit, le 02/08/2021 14:48 :
    Equipe


    Si julien stephan veut en 4-4-2,
    Dans la mesure où nous n'avons aucunes informations concernant la blessure d'Aholou et sur la forme "olympique" de Caci, on pourrait très bien voire la composition suivante:

    Equipe


    Equipe en 4-3-3! c'est celle qui a joué samedi face à Fribourg, je crois. Je ne sais plus si c'était comme ça!

    Equipe


    Celle-ci est pas mal non plus! avec l'effectif actuel
  • mediasoc a écrit, le 02/08/2021 10:24 :
    Perso même vacciné je n'ai pas encore assez confiance pour retourner dans un stade plein, surtout avec une épidémie qui flambe chez les 10-30 ans. Avoir un test PCR négatif récent n'indique pas forcément que l'on n'est pas contaminé depuis.
    Inversement si c'est pour faire une jauge et parquer tout le monde dans la même tribune, l'effet est le même que le stade plein.
    Prudence est mère de sûreté O:)

    Et bien si tout le monde réagit comme ça, je crois qu'on pourra définitivement stopper les rassemblements collectifs dans un stade et rester tous à la maison en consommateur passif avec les popcorns devant le match à la TV. Au moins y'a pas de danger, c'est safe, et ce n'est pas ce qu'ils souhaitent tous après tout ? Dehors c'est si sale et dangereux... Je trouve que cela commence à virer un peu à la paranoïa avec cette peur de pointer le bout de son nez hors de chez soi... les médias n'aident pas à faire la part des choses bien évidemment.

    Depuis des années on a tout le loisir d'attraper un tas de maladies contagieuses quand on va à la Meinau avec toute la promiscuité qu'il peut y avoir, ainsi que se dégrader les poumons avec le tabagisme passif pendant 90 minutes, et pourtant on y va quand même. Là, alors qu'il y a déjà un maximum de précautions avec ce fameux pass sanitaire, que les grands méchants non vaccinés ou non testés ne sont pas là, si on a encore peur d'aller au stade, je trouve ça triste même si je le respecte et qu'on peut bien évidemment avoir ses propres raisons.

    wakala67 a écrit, le 02/08/2021 15:27 :
    Du côté de la compo du racing, on pourrait se retrouver comme ça (dépendant du retour en forme ou non de Caci et de la petite blessure d'Aholou) :
    Equipe

    A voir si Stéphan prévoit de s'adapter à l'adversaire ou de rester sur son 4-4-2 modulable.

    Je pense qu'on s'approchera de cette composition en effet, Caci étant vraiment le point d'interrogation : quel niveau ? Comment a-t-il récupéré ? Va-t-il assimiler rapidement la stratégie "Stephan" lui qui était absent de la prépa collective et tactique ? Sinon ce sera Perrin à droite, Sissoko dans l'axe et Fila à gauche... pas le choix.
  • Perso et j’espère franchement me tromper j’ai un sentiment différent sur ce que je peux lire sur ce forum qui souffle plutôt un vent d’optimisme….Pour le match de Fribourg j’ai trouvé les 2 équipes bien brouillon je dirais un 15 ème contre un 16 ème avec des actions et une organisation peu rassurante par moment.Pour Angers et jouant au foot depuis 30 ans il n’est jamais convaincant de faire jouer des joueurs à un poste ou ils n’ont pas repère…l’équipe me paraît être constitué de bric et broc….en se disant et au vu du calendrier….ça va passer contre Angers Brest ou Troyes ….je crains la douche froide …mais encore une fois j’espère me tromper….Allez Racing!!!!
  • C'est sûr! il ne faut pas se voire trop beau. Entre Angers, Best et Troyes, c'est Angers qui me fait le plus peur. Le hasard fait bien les choses parce que l'on rencontre Angers cette fin de semaine. Pour Brest, je mes suis renseigné! le club a gagné 1 match sur 5, face a une équipe de nationale 2. Le reste, Brest a perdu. En défense les bretons sont prenables, bien plus fébriles que nous. Pour ce qui est de Troyes, je ne sais pas trop. C'est le champion de ligue 2 de la saison passée. On verra bien.
    Espérons tout de même de ne pas avoir de douche froide!
    Qui sait, on se fera un petit plaisir au Parc de Princes face au PSG! Rêvons plus grand =P~
  • Questions aux autres abonnés. Je viens de voir que le prix à l'unité pour les places du match contre Angers est a 30€ en honneur latérale.
    Mon abonnement me coûte 31 et quelques par place au prorata...
    C'est le cas pour vous aussi ? J'ai un peu envie de les pourrir quand même
  • Les places contre les équipes de type PSG/OM/OL seront beaucoup plus chères
  • Je vends 1 place d abonné dans le kop ( tribune Ouest haute ) me contacter en mp
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • donizzio Pas de tete de turc un constat ce type est naze
  • tenseur Heureusement qu'on a 7 pts d'avance, sinon ça pourrais devenir compliqué
  • osiris67 Tête de turc c est ce que je disais
  • donizzio Il est nul , il en sort aucune alors que celle la est largement sortable s il fait les choses correctement
  • donizzio @vostok elle est sur lui , c lui qui se decale au dernier moment je sais pas pourquoi
  • gohelforever Vivement que cette saison se termine pour qu'on continue de s'emmerder la prochaine
  • tenseur Ok Nice n'est pas incroyable mais Nice est efficace et rigoureux
  • murbleu Enfin
  • osiris67 Lanfeust totalement de ton avis
  • donizzio Ne pas sortir dans les 6m - Sautiller et ne pas savoir se positionner ca aide pas + main pas ferme sur un ballon sur lui
  • osiris67 OK Donizzio on va dire que je sais pas lire alors...
  • tenseur Nice n'est pas 5eme pour rien
  • lanfeust Bella n’est clairement pas fautif sur ce but mais il aurait pu être décisif et il ne l’ai jamais
  • donizzio J ai dit que les fautifs sont les 3 niouks qui donnent le corner mais que trop d erreur technique
  • gohelforever qui c'est qui a éteint la lumière ?
  • murbleu Dante seul entre 3 gus bleu qui servent à rien sur l'action
  • osiris67 On est déjà 3 tu vois !
  • vostok bout
  • vostok sur lui en bas à droite ou à gauche ? c'est l'endroit le plus difficile à boit portant
  • osiris67 Je parle pas du reste du match ni des précédents

Mode fenêtre Archives