Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jörgen Strand Larsen

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 22.747 lectures · Premier message par pat-67 · Dernier message par jack

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant norvégien de Groningen (Pays-Bas) Jörgen Strand Larsen (22 ans).
  • Clairement le remplaçant d’Ajorque dont on peut donc imaginer qu’il va partir. On vend Ajorque 15 millions et on recrute Larsen 5 millions. Avec les 10 millions restants on recrute 2 autres bons joueurs.
  • J'avais vu quelques résumés de matchs de Groningen de la saison dernière, quand le Racing suivait aussi Gudmundsson, et Larsen m'avait aussi bien plu. Ce n'est pas un énorme buteur, même s'il est assez adroit devant le but, mais c'est clairement un clone d'Ajorque dans le genre grand gabarit très mobile, utilisé comme pivot.
    Les résumés des matchs d'Eredivisie sont facilement accessibles sur Youtube, sur les chaînes des clubs, ça vaudrait le coup de voir les performances de Larsen cette saison. Mais en tout cas, l'idée semble bonne.

    EDIT: résumé d'un match d'il y a 10 jours, où il marque un doublé:
  • Petite compil
    https://www.youtube.com/watch?v=0yNHCVEAxaM
    Comme d'hab ça veut pas dire grand chose mais il met quelques buts sympas
  • mouloungoal a écrit, le 17/02/2022 19:14 :
    Clairement le remplaçant d’Ajorque dont on peut donc imaginer qu’il va partir. On vend Ajorque 15 millions et on recrute Larsen 5 millions. Avec les 10 millions restants on recrute 2 autres bons joueurs.

    S'il fait une bonne fin de saison, je pense que cela sera plus que 15M.
    En attendant, il est encore chez nous ! Profitons-en
  • 5M ça fait cher pour de la post-formation :o

    Du peu que j'ai pu voir ça fait quand même léger pour prétendre à une place dans la rotation (d'un top 5 FR ^^)

    S'il vient jouer en France il va se faire bouger autrement qu'avec les défenses en carton que j'ai pu voir sur les résumés :)
  • Groningen c'est aussi Mario Bombarda à Metz,:)
  • c'est notre futur Haaland
  • Cœur avec les doigts =P~
  • innomine a écrit, le 17/02/2022 20:31 :
    5M ça fait cher pour de la post-formation :o
    22 ans, international Danois, 12 buts en 24 matchs cette saison aux Pays-Bas... tu t'attends à l'avoir pour combien? Son 2ème but dans le résumé d'@athor est quand même vraiment pas mal (à 7:15). Marco arrivera peut-être à négocier 4. :)
  • Pas commun pour un Norvégien d'être international Danois!
  • Je suis pas fan des joueurs exotiques, je préfère qu'on continue a piocher en L2, ou qu'on relance des joueurs qui ont connu la L1 et qui sont partie a l'étranger.
    y'aura des bonne affaires en fin de saison, mais on peut déjà prospecter. Des mecs comme Delaine a Metz en fin de contrat, Boulaya
  • athor a écrit, le 17/02/2022 19:22 :
    J'avais vu quelques résumés de matchs de Groningen de la saison dernière, quand le Racing suivait aussi Gudmundsson, et Larsen m'avait aussi bien plu. Ce n'est pas un énorme buteur, même s'il est assez adroit devant le but, mais c'est clairement un clone d'Ajorque dans le genre grand gabarit très mobile, utilisé comme pivot.
    Les résumés des matchs d'Eredivisie sont facilement accessibles sur Youtube, sur les chaînes des clubs, ça vaudrait le coup de voir les performances de Larsen cette saison. Mais en tout cas, l'idée semble bonne.

    EDIT: résumé d'un match d'il y a 10 jours, où il marque un doublé:


    c'est léger niveau marquage, et la Ligue 1 niveau physique c'est autre chose
  • Me faisais la même reflexion.
    Autant le 2e but est superbement exécuté, autant le reste du match c'est plutot faiblard.
  • Dans le même genre d'asperge, Lorenzo Lucca en D2 italienne.
  • changui a écrit, le 18/02/2022 06:56 :
    Me faisais la même reflexion.
    Autant le 2e but est superbement exécuté, autant le reste du match c'est plutot faiblard.


    Tiens, je vois que ça porte à confusion: Je parle de l'opposition, pas de Larsen.
    On dirait un match moyen de L2 au mieux.
  • Je vous ai mis un seul résumé, après avoir écrit que tous les résumés d'Eredivisie sont disponibles sur youtube. Forcément, inscrire un doublé contre l'équipe où joue encore Jacob Mulenga n'est pas significatif. Il faut en voir un peu plus pour se faire une vraie idée (encore que sur ce seul résumé, outre les buts, on peut déjà voir une vraie qualité de déplacement, comme sur l'action à 2min05, où il parvient à ce placer parfaitement entre les deux défenseurs grâce à sa course).
  • scritch-science a écrit, le 18/02/2022 01:09 :
    Pas commun pour un Norvégien d'être international Danois!
    C'est dire s'il est bon! :p
  • 22anc c'est très jeune, il a encore une très grosse marge de progression à venir...
    Si désiré et Keller le suivent, c'est qu'il y a forcément un potentiel.....
    Et si on arrive à le faire performer en L1, avec ce profil particulier et ce jeune âge, ce sera forcément tout bénef pour tout le monde.....
    Quand Ajorque est venu chez nous il n'y avait pas plus de certitude sur sa capacité d'adaptation au haut niveau...et avec le travail on a vu le résultat, donc pour ma part je serai très heureux qu'il nous rejoigne....si départ d'ajorque.
    Je ne dirai peut-être pas la même chose si on avait pas derrière deux autre gros buteurs, mais là, clairement le risque de n'avoir personne de vraiment décisif et de compter sur un gars dont on ne sait pas encore s'il performera....est vraiment limité....donc allons y gaiement.
  • Ce qui est bizarre et rare depuis l'ère Keller/Désiré, c'est qu'une piste fuite 6 mois avant le mercato...
  • Le remplaçant d'Ajorque, c'est pas Diallo ? :-/

    Avec le retour de prêt de Mothiba, même si Warris part, on est encore assez bien pourvu en attaque (Diallo-Gameiro-Sahi-Mothiba + intégration d'un jeune de l'équipe 2 ?)

    À moins qu'on ait d'autres départs...
  • samh a écrit, le 18/02/2022 12:52 :
    Ce qui est bizarre et rare depuis l'ère Keller/Désiré, c'est qu'une piste fuite 6 mois avant le mercato...


    On sait que notre cellule de recrutement prends contact très en amont, parfois 6 mois, 1 ou 2 ans... J'imagine que son agent essaie de faire un peu de pub pour son joueur. Ce n'est bien entendu pas une volonté de notre côté.

    Ça peut aussi être juste une fausse rumeur pour faire parler.
  • Stubiste anonyme : "ouais, je vois pas pourquoi Keller/Désiré (qui ont toujours fait un boulot incroyable dans le recrutement) s'intéressent à cet international de 22 ans alors qu'il y a Delaine disponible bientôt !"

    :D Merci la stub pour les franches rigolades !
  • Vu la hype sur ajorque, notre classement pas étonnant que son agent se dise que c'est bien de dire qu'on s'intéresse à son poulain, même si c'est possible aussi.
    A l''heure qu'il est on n'a aucune idée de qui va être sollicité, qui aura envie d'y répondre.
    On va prendre un exemple :
    - un club de milieu de tableau de la Liga, bundesliga... s'intéresse à ajorque
    - on finit 4° en fin de saison
    - choix cornélien pour le joueur, le club...
    Bref il n'a jamais été aussi important de :
    - ne rien décider
    - mais superviser des joueurs de niveaux sensiblement différents qu'on pourra activer où non en fonction de la fin de saison et de ce que cela implique pour la prochaine.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives