Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.735 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • C'était utopique de croire qu'un Joker arriverait. Bien que la volonté d'en enrôler un ait été relaté dans les journaux, j'ai toujours cru qu'il n'en serait rien. En même temps, je ne prenais pas beaucoup de risques me direz-vous. En somme, je ne m'attendais à rien mais je suis tout de même déçu alors que je fais partie de l'équipe des habituels optimistes. Espérons que le travail physique et tactique réalisé au Portugal payera mais pour être franc, et sans vouloir être fataliste ou plomber l'ambiance, je suis bien inquiet désormais d'autant plus quand je vois les 4 prochaines équipes à affronter en championnat.

    Paris, Troyes, Lens et Lyon avec le nombre de points qu'on a, c'est un peu le va-tout. Soit le travail effectué a permis de changer de dynamique et on va prendre quelques points, soit si on continue sur la lancée pré-trêve, on clôturera cet enchainement avec 3 ou 4 points au compteur et on aura un bon petit gap à combler avec la 16ème place. Les dés sont jetés et l'instant de vérité approche à grands pas désormais.
  • À mon humble avis, les carottes sont d'ores et déjà bien cuites.
  • En même temps le joker ne pouvait venir que d'un club français ......... donc trouver un joueur décisif qu'un autre club français nous céderait et le tout pour pas cher ......... qui y croyait vraiment ?
  • bomci a écrit, le 20/12/2022 13:21 :
    Paris, Troyes, Lens et Lyon avec le nombre de points qu'on a, c'est un peu le va-tout. Soit le travail effectué a permis de changer de dynamique et on va prendre quelques points, soit si on continue sur la lancée pré-trêve, on clôturera cet enchainement avec 3 ou 4 points au compteur et on aura un bon petit gap à combler avec la 16ème place.
    Franchement si on prend plus de 3 points sur ces 4 matchs ce sera un exploit. Paris, Lens et Lyon je n'y crois pas du tout, il y a un monde d'écart avec le Racing actuel, donc si on arrive à prendre ne serait-ce qu'un point sur ces 3 matchs ce sera miraculeux. Troyes il faudra impérativement les battre à la Meinau, mais je rappelle qu'on y a battu personne donc même ça c'est pas gagné.
    Par contre derrière on joue Toulouse, Montpellier, Angers, Brest, Auxerre, Ajaccio, tous à domicile, c'est là qu'il faudra être au top et prendre un maximum de points!
  • Idem je n'attends qu'une chose, une victoire contre Troyes pour boucler la demi saison

    La suite du calendrier est favorable, en tout cas a domicile, mais dans notre situation il faudrait gagner 5 matchs sur 6. Jamais simple
  • il faut effectivement espérer qu'une nouvelle saison débute, notamment à domicile contre Troyes ou il faudra battre un concurrent direct. Il ne faut néanmoins pas jeter le match du PSG, qui s'est déjà fait surprendre par des équipes à la dérive, il faudra de toutes façons des exploits pour compenser nos "exploits" du début de saison, autant commencer d'entrée et se sortir sévèrement les doigts.
  • Oui oui....mais comment croire à autre chose quand t'as vu tout ce que t'as vu...durant la première partie...??
    Difficile hein, surtout sans changement, un joker qui se soldera par n'être qu'un doux rêve, une défense re re blessé....ou privé de match pour pari..!donc on recommence comme on a arrêté... Seul les changements tactiques opérés par le coach seront un changement....et encore.
    Alors à quoi bon s'accrocher ?? Ah oui, je sais....à la phrase bateau ⛵ du coach, des joueurs et des supporters éternels optimistes....qui nous disent match après match...qu'il en reste bcp....des matchs et donc des points.
    Ouf, suis un peu rassuré maintenant....
  • De toute facon y a pas le choix..faut y croire jusqu au bout...beaucoup de nos matchs nuls l ont ete grace a sels mais certains avec un peu de reussite auraient pu tourner en notre faveur...on z quand meme des joueurs que d autres equipes qui se battent pour le maintien n ont pas..s ils retrouvent leur niveau normal..sans parler de l annee derniere ca va le faire..
  • On n'y arrivera pas sans des recrues, et vu notre situation j'insiste sur le pluriel.
    Par le passé, sans des Guilbert (oui encore lui), Aholou l'année de la montée en L1, Noro (quelle métamorphose !), le Racing n'aurait pas connu les fins de saisons qu'il avait alors connues. C'est au moins un mec de cette trempe qu'il nous faut. Le reste, réajustements tactiques et montée en puissance des joueurs en place, seront nécessaires à la base, mais insuffisants. Ils ne suffiront pas pour produire un déclic, c'est mon avis.

    Par contre, se voir annoncer un joker en début de trêve et constater que personne n'est venue, c'est un échec. Quelles qu'en soient les raisons, on peut difficilement y voir autre chose qu'un échec de MK et de la cellule de recrutement.
  • Tout pareil....
  • On verra j’imagine qu’il y aura une ou des recrues, plutôt offensives pour moi.

    Sinon je pense que l’effectif actuel peut se maintenir, dans la douleur certes mais c’est jouable.
  • Je pense que Marc Keller approuve ton message.
    Ce serait le coup parfait : se maintenir avec un coach de qualité maintenu sans avoir eu à mettre 3 M€ pour s'en débarrasser et pas de recrues onéreuses ou masse salariale alourdie. Une perspective de rêve en grand format. Et il n'est pas exclut qu'on attaque cette 2ème tranche de saison avec ce serrage de fesses de bon père de famille.
  • Quelquechose me dit que si il suffisait d'allonger 3 patates pour garantir le maintient , n'importe quel ... président signerait des 2 mains. Mais c'est probablement un chouia plus compliqué que ça , non ?
  • Il n'est jamais question de garanties, en foot. On parle de renfort, d'options supplémentaires, de rajouter en qualité/profondeur.
    On peut toujours s'amuser à faire toujours plus avec moins, c'est précisément ce qui a été fait jusque là, jusqu'à la limite de l'exercice.
  • L équipe est trop faible.L année dernière ca tien du miracle. On vois cette année leur limite, leur faible niveau de jeu. Avec cette équipe je crois qu ils sont a leur place dans le bas du classement.Il y a trop de lacune pour espérer mieux sans recrutement.Il faut recruter des joueurs qui apportent vraiment quelque chose a l équipe. Sinon j ai peur qu ils y arrivent pas.
  • Delaine et Dagba dans l'équipe-type des flops de la première partie de saison sur FootMercato :-s (j'hésite avec :)) )

    https://www.footmercato.net/a5538734433761779136-le-onze-des-flops-du-mercato-2022-en-ligue-1
  • J'ai trouvé dans l'article le nom d'un "traître" jamais remplacé. Un homme de vraies valeurs.
  • Ainsi qu'Amadou, un gars qu'on aurait bien vu venir à une époque (un an-et-demi à peu près) pour renforcer le secteur défensif du milieu ... et qui finalement n'en finit pas de sombrer avec Angers. Comme quoi, le niveau des individualités peut fluctuer très vite dans le foot pro.
  • Cette saison semble continuer à partir de travers, des blessures, et contrariétés lors de la deuxième prépa physique de la saison. Notre chance, c'est que certains clubs semblent aussi en grande difficulté et ne respirent pas la plus grande sérénité. Il faudra éviter les 4 dernières places. Franchement, moi qui suis souvent résolument optimiste, là j'ai peur d'un scénario où on aurait la scoumoune jusqu'au bout.
  • Le racing a eu beaucoup de malchance. La roue va finir par tourner. On peut aussi espérer que des joueurs comme Sissoko et Thomasson retrouvent un peu leur forme de l'année dernière.
  • Il y a surtout un pti trou qui va commencer à se faire si le racing ne fait pas de résultats même contre un gros.
    Il est clair que le racing ne mérite pas le maintien avec sa première partie de saison, ok la malchance ok les arbitres ok mais le niveau est juste nul aussi.
    A voir maintenant si la deuxième partie sera meilleure, et si ce n’est pas le cas on pourra chercher les excuses qu’on voudra mais c’est bien la mauvaise gestion du recrutement et le niveau de l’équipe qui nous emmènera en ligue 2 avec le retour d’un stade à moitié vide et une équipe à reconstruire.
  • Rappel avec mise à jour en gras:
    frollo a écrit, le 05/12/2022 16:44 :
    Petite statistique qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand-chose.
    Le Racing compte 11 points après 16 journées, à ce rythme il va finir avec 26 points, autant dire que c'est la Ligue 2.
    Depuis la saison 2002/2003 et hors la saison Covidée, le 16 ème finit en moyenne avec 41 points., soit, toujours en moyenne, 10 victoires, 11 nuls et 17 défaites. On a ce 16 ème avec un minimum de 36 points lors de la dernière saison et un maximum de 46 points en 2010/2011. Il faudra donc que le RCS cherche entre 25 et 35 points pour les 22 journées qui restent. Ça fait 4 points tous les 3 matchs pour un final à 41 points. Ça va être très très très difficile.
  • Ça ne fait qu'une victoire et un nul tous les 3 matches, c'est pas insurmontable non plus.
  • Voilà ce que ça donne quand y’a pas un renouvellement d’effectif par touches et de se contenter de ce qu’on a, on se prend pour le réal Madrid a garder son ossature avec les lacunes en plus
  • Une équipe qui n'a pas gagné dans son stade depuis 7mois.....n'a rien à faire en L1....et ne le mérite pas.
    Après, pourquoi elle n'y a pas gagné depuis si longtemps....les arbitres, les blessures, la scoumoune, le spleen de quelques joueurs qui estiment mériter mieux que le racing.....
    Peu importe, à ce niveau de mauvais résultats il n'y a plus d'excuses (bonnes/mauvaises) chacun fera son choix...
    Et dans un stade, excusez du peu, pleins, toujours....avec un public bienveillant qui ne dit pas à quel point il est frustré de si peu de beau jeu, de résultat....non rien de rien, des joueurs qui pourront pas dire qu'ils ne se sentent pas assez soutenu...
    Alors là boycott ou pas boycott, perso je suis pas pour parce que ce boycott ne viendra même pas aux oreilles de la LFP,.mais surtout ça ne changera rien à la prestation de nos joueurs puisque ceux ci n'ont pas réussi une seule fois à arracher une victoire avec tout un stade derrière eux....et pas toujours contre que des foudres de guerre....hein...
    Donc, à eux de faire leur boulot, joueurs et staff, président compris en mettant l'argent qu'il faut pour améliorer ce qu'il peut.
    Surtout aussi, arrêter de donner des points aux adversaires par une si grande naïveté, comme hier soir, et mettre sur le terrain des joueurs impactant, parce que, en exemple là, un Ajorque n'apporte plus rien, malheureusement, à part lever les bras au ciel et dévier un ballon sur dix de la tête, faire des remises à côté de la plaque ou lancer un coéquipier là....où il n'y a pas de coéquipier....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives