Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.728 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Que de défaitisme ...

    La réalité, c'est la suivante, pour rester en Ligue 1, il suffit de marquer 4 points de plus à partir de maintenant que 3 clubs devant nous, à savoir Auxerre, Brest, Nantes ou Montpellier, ou 5 points de plus qu'Ajacccio ou Troyes.

    Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est tout à fait faisable. On s'en fout du nombre de points qu'on aura à la fin de saison, si on n'est pas dans les 4 derniers, on se maintient, point final.
  • fripon67 a écrit, le 29/12/2022 13:19 :
    Une équipe qui n'a pas gagné dans son stade depuis 7mois[…]
    Alors là boycott ou pas boycott, perso je suis pas pour parce que ce boycott ne viendra même pas aux oreilles de la LFP,.mais surtout ça ne changera rien à la prestation de nos joueurs puisque ceux ci n'ont pas réussi une seule fois à arracher une victoire avec tout un stade derrière eux[…]

    Merci d’enfin oser l’écrire !

    À lire la plupart des réactions précédentes, on a l’impression que la L2 nous tend les bras juste à cause de l’horaire du match contre Troyes:^o

    Pas de bol quand même pour cette équipe méritante et ce président qui recrute à tour de bras.

    C’est effectivement oublier (ne pas vouloir voir) que cette équipe ne fait strictement rien depuis trop longtemps dans un stade (complaisant) qui enfile les guichets fermés. Stop aux excuses bidon(s)!
  • Là aussi, je mettrais un bémol. Cette saison, on a reçu 8 fois. On y a été battu par Monaco (aidé de l'arbitre), Rennes et Lille, 3 clubs au standing (effectif + budget) nettement supérieur au notre.
    Les 5 autres matchs, ce sont des nuls, dont face à Marseille et la surprise de la saison, Lorient.

    Il n'y a donc que 3 matchs où on peut légitimement avoir des regrets de ne pas avoir gagné: Reims, Nantes et Clermont.
  • Que vous êtes déprimant, enfin une bonne majorité...
    J'espère que les joueurs et le staff eux continuent d'y croire ...
    Pour faire tourner la roue , il faut la provoquer , aller chercher Dame Chance et ceci des Lundi , même sans le kop et avec les immuno-deprimes présents.
  • On peut souhaiter sans sortir en étant malgré tout réaliste.
    L'équipe est supposée avoir de la qualité mais entre absences, pas de chance, etc.. ça fait un peu beaucoup.
    Le tout sans compter que les recrutements sont toujours un peu capilotractés.
    Des fois ça marche, mais force est de constater que on dit plus en ce moment " ça a marché" que " ça marche"

    Le seul bon coté, voire trés bon coté, c'est que même avec un début de saison catastrophique on n'est pas si loin des non reléguables. Donc suffit d'une bonne série.
  • Ces deux journées contre le PSG et Troyes sont et seront symboliques pour moi de la saison du Racing, et, plus généralement de l’’histoire du Racing toute entière.

    Qu’est ce qu’on a eu au Parc ? une équipe de Strasbourg qui compte quelques très beaux éléments dans son effectif (Selz, Djiku, Doukouré, Gameiro, quelques jeunes prometteurs comme Diarra, Bellegarde, Diallo malgré tout) , un entraîneur jeune, beau et intelligent, une équipe appliquée dans les consignes et cherchant à jouer…

    A l’arrivée, le Racing est battu comme 9 fois sur 10 à Paris, à la régulière et ce malgré une prestation correcte. Mais le PSG est dans la catégorie au-dessus.

    Lundi ce sera Troyes classé 14ème et qui se trouve à l’opposée de Paris : une équipe peu classieuse, mais habituée aux joutes des fins de classement ou de la L2, sans grand relief mais appliquée et combative. Le genre d’équipe qui ne réussit pas fondamentalement au Racing.

    Si Troyes prend du point lundi prochain, on aura eu un Racing intéressant mais pas assez costaud pour s’imposer à Paris, et un Racing trop propre sur lui pour aller au charbon.
    Comme un bourgeois qui n’est pas de la haute, mais qui ne sait pas non plus manier le surin contre le populo !

    On saura lundi si Stéphan sait s’adapter à ce type d’adversaires, à la maison de surcroit, et si l’effectif du Racing sait y répondre. Espérons [-o
  • De toute façon pour un certain nombre de stubistes le Racing est déjà en L2.
    Et même déjà depuis un moment.

    Mais ils le répètent quand même après chaque match de peur qu’on l’oublie.
    Au moins eux ne devraient pas être déçus puisqu’ils prétendent même qu’ils le savaient des le début de la saison
  • Avec le pauvre Mercato réalisé cet été effectivement peu de chances de vivre une belle saison
  • Ce qui est déprimant (1) c’est que la saison accidentelle de l’an passé va nous être ressortie à tout bout de champ pour justifier les avanies que ce « club » inflige continuellement à ses excellents supporters.

    Si on était vraiment un « club » de foot, on aurait plus souvent une « équipe » de foot au lieu de tracer une belle ligne de temps en temps quand les dés lancés au hasard par nos décideurs ont l’heur de faire double-6.

    (1) Déprimant parce qu’on en a repris pour 40 ans, comme le vieux titre de 79, accidentel lui aussi vu ce qu’on en a fait derrière.
  • Ce qui est déprimant, c'est de voir fleurir, quand le club est en mauvaise posture, tous ces messages déprimés et déprimants, récriminants sans légitimité, parlant fort sans analyses, et qui ne font plaisir qu'à leurs auteurs. Ils s'en délectent visiblement, même s'ils vont dire que ce n'est pas le cas.
    Pour les autres, c'est la double peine (-) :(
  • Le racing est la seule équipe avec 1 seule victoire. Des équipes sur le papier très faibles comme Ajaccio ou auxerre venant de ligue 2 sont à respectivement 4 et 3 victoires,

    On est pessimiste ou juste rationnel en disant que les résultats sont catastrophiques?
    Je pense que légitimement, certains ici on le droit de crier au loup pour rester correct.

    Apres libre à chacun de vouloir être le supporter optimiste (aveugle?) , mais faut également rester modeste.
    Quand on voit le résultat comptable et la dynamique ça me semble fort de café de reprocher aux personnes d'être déprimés.

    Personne ne souhaite voir le club tomber et personne ne semble se délecter de la situation.
  • Ce qui est déprimant aussi c’est de voir que ici quand tu donnes ton ressenti bon ou mauvais il y en aura toujours pour ressortir un commentaire qui date et où la situation était différente.
    Y’a pas le droit de te tromper, pas le droit de ne pas être d’accord.
    Au final faut suivre le mouvement des grands connaisseurs de foot qui eux ont la science infuse.
    Personne ici ne se réjouis ou doit se réjouir de la situation qui est de plus en plus inquiétante car nous sommes tous pour le racing et je le serai encore que se soit en ligue 1 ou en ligue 2 .
    Oui 22 année d’abonnement pour tjrs le même amour, et je ne suis pas le seul, alors oui certains messages et j’en fais sûrement partie de temps à autres, sont déprimant mais aussi pas loin de la réalité.
    Pour en revenir à la saison, et au vu des résultats du week-end il est clair qu’il faut maintenant une série de victoires.
    Les joueurs doivent prendre leur responsabilités tout comme le staff.
  • niko67 a écrit, le 29/12/2022 20:07 :
    Personne ne souhaite voir le club tomber et personne ne semble se délecter de la situation.
    Si, il y en a.

    Ils sont assez faciles à repérer, ils n'ont pas posté un seul message, jamais, au cours de la saison dernière et aujourd'hui ils viennent jouer les Cassandre sur l'air de "on vous l'avait bien dit".
  • Plus exactement, ils postaient uniquement après les 3 premières journées la saison dernière.
  • La double peine, c’est subir les résultats pourris du Racing puis les commentaires des sachants qui nous voient comme des personnes souhaitant la chute du club alors qu’à titre personnel, rien ne me ferait davantage mal au c.
  • Il manque pas beaucoup de points pour remonter.
    Donc haut les coeurs et supportez l'équipe. Facile de la supporter quand on gagne.
    On savait l'année dernière qu'on sur performait. Cette année la même équipe sous performe.

    Le mercato est fait de bric et de broc mais c'est le lot des petits clubs. Un peu étonné qu'on n'arrive pas à être plus attractifs pour des investisseurs et sponsors, mais bon c'est comme ça.
  • superdou a écrit, le 29/12/2022 15:51 :
    Là aussi, je mettrais un bémol. Cette saison, on a reçu 8 fois. On y a été battu par Monaco (aidé de l'arbitre), Rennes et Lille, 3 clubs au standing (effectif + budget) nettement supérieur au notre.
    Les 5 autres matchs, ce sont des nuls, dont face à Marseille et la surprise de la saison, Lorient.

    Il n'y a donc que 3 matchs où on peut légitimement avoir des regrets de ne pas avoir gagné: Reims, Nantes et Clermont.

    Raisonnement ultra-simpliste. En général, les déconvenues face aux concurrents directs sont compensées par des exploits contre les plus forts. Là, cette année, c'est ni l'un, ni l'autre. Aucune victoire durant les 8 premiers matchs à domicile, je pense que ce n'est jamais arrivé dans une saison où le Racing s'est maintenu. Malheureusement, la ferveur du public et sa fidélité n'ont eu aucun impact sur les résultats.
  • matteo a écrit, le 29/12/2022 20:21 :
    niko67 a écrit, le 29/12/2022 20:07 :
    Personne ne souhaite voir le club tomber et personne ne semble se délecter de la situation.
    Si, il y en a.

    Ils sont assez faciles à repérer, ils n'ont pas posté un seul message, jamais, au cours de la saison dernière et aujourd'hui ils viennent jouer les Cassandre sur l'air de "on vous l'avait bien dit".


    Je dirais plutôt que les "haters" de Marco le plus bo se délectent de la situation. Leur rêve non secret est que le président dégage pour évidemment laisser la place à quelqu'un de plus "ambitieux" .
  • Mince j'en fais un peu partie :D j'avoue.
  • ganesh a écrit, le 29/12/2022 21:19 :
    ...Je dirais plutôt que les "haters" de Marco le plus bo se délectent de la situation. Leur rêve non secret est que le président dégage pour évidemment laisser la place à quelqu'un de plus "ambitieux" .

    Si si, Marco a de l'ambition........pour lui.
  • niko67 a écrit, le 29/12/2022 20:07 :
    Le racing est la seule équipe avec 1 seule victoire. Des équipes sur le papier très faibles comme Ajaccio ou auxerre venant de ligue 2 sont à respectivement 4 et 3 victoires,

    On est pessimiste ou juste rationnel en disant que les résultats sont catastrophiques?
    Je pense que légitimement, certains ici on le droit de crier au loup pour rester correct.

    Apres libre à chacun de vouloir être le supporter optimiste (aveugle?) , mais faut également rester modeste.
    Quand on voit le résultat comptable et la dynamique ça me semble fort de café de reprocher aux personnes d'être déprimés.

    Personne ne souhaite voir le club tomber et personne ne semble se délecter de la situation.


    Je n'ai reproché à strictement personne d’être déprimé, c’est bien une réaction personnelle et chacun réagit comme il peut. Pour autant, ce n’est pas non plus une qualité que d’être déprimé. Le philosophe Alain disait : « Le pessimisme est d’humeur, l’optimisme est de volonté ; tout homme qui se laisse aller est triste ». Donc vaut mieux garder ses « dépressions » pour soi, parce que ça ne fait pas avancer la cause du Racing d’un millimètre. Si on veut être réaliste.

    Ce n’est pas la manifestation d’un sentiment négatif à l’occasion, ou d'être déprimé, qui est gênant, c’est humain, mais c’est la propension de certains Stubistes à poster dès que faire se peut (et même quand on ne peut pas) des messages très affirmatifs et négatifs en jetant le bébé avec l’eau du bain, ici la direction incapable, là le « club » qui n’en est pas un, et autres. Y en a même à qui ça fait mal au c de le faire ; ceux-là doivent être sado-maso. Et ils donnent davantage l’impression d’être des sachants que les « optimistes » , car à mon sens il n’y a pas un « optimiste » qui ne garde pas une petite trouille au fond de son esprit.
  • Pour être sur le stub depuis pas mal d'années maintenant, je dirais qu'il y a vraiment deux types de messages négatifs :
    - ceux cités plus haut provenant de mecs qu'on ne voit jamais quand l'équipe tourne bien, et tout le temps qu'en l'équipe tourne mal.
    - ceux provenant de membres constants dans leur activité sur le stub, plus ou moins optimistes ou pessimistes de caractère, et qui deviennent négatifs lorsque la situation est vraiment mauvaise.

    Lors des débuts de saison, ce sont souvent les premiers qui prédominent, les autres y croient et s'attendent à une amélioration des résultats. Dans le cas présent par contre, j'ai l'impression qu'on est quand même nombreux à être super inquiets d'une part, et assez dépités par ce qu'on voit sur le terrain d'autre part.
  • Mon papa, paix à ses cendres - vivant il aurait eu 109 ans le 13 décembre (!) - découvrit le Racing en 1933 ! Il avait vingt ans. Il le suivit cahin-caha au rythme de la naissance du football pro, de l’émasculation de la France lorsque l'Allemagne reconstruisit son Troisième Empire en arrachant à l'hexagone 3 de ses départements, puis fut du voyage de la première finale en Coupe de France et m'emmena tout petit voir l'équipe de l'Ange Blond qui, quelques mois plus tard, chopa la seconde.

    Lorsque plus tard je finis pas tomber amoureux de ce foutu club de merde, je veux dire vraiment amoureux, enfin vous savez bien, le truc que l'on sait au fond de soit, le truc qui ne trompe pas, le truc qui vous fait trembler des pieds à la tête lors du premier rendez-vous, et à chaque saison, ce tremblement se répète, quoi. Donc, lors d'une n-ième chute en Ligue 2 et jusqu'au titre de Champion de France, mon father m'observa m'exalter comme lui plus de 40 ans auparavant (chinois ?), se passionnait mais me soutint, lors du défilé des bleus de ce fameux retour de la victoire à Gerland, qu'il ne fallait pas que je me fisse de trop vastes illusions, le Racing était comme la politique : un sacré panier de crabes. Ce qu'il continua d'être jusqu'à la catastrophe hilalesque où l'on put se rendre compte que les crabes avaient aussi du sang de requin plein les caudales (ou les pinces), c'est selon, Monseigneur.

    Ça n'a pas changé. Se pouvait-il que Marco-le-plus-bo, atteint d'une sérénité que lui eut envoyé un ciel tantôt évidé de divin tantôt encombré d’excessives Olympes de Couges, allait s'en tirer à si bon compte ? Ben non. Et ceux qui disent : c'est l'ADN du Racing, se fourvoient un peu. C'est de l'ADN strasbourgeois, ou plus généralement alsacien : ce n'est pas le ver qui est dans le fruit, ceux sont les fruits qui sont dans le verre et ils sont régulièrement confis.

    La saison écoulée a été vécue pour bon nombre comme la plus belle à ce jour de leur passion meinauvienne. Avec du recul, elle pouvait un peu s'apparenter à la période 1977-1982 où l'idéal sembla atteignable. A l'instar d'Icare, sans préparation particulière, le vol inaugural se transforma rapidement en détecteur de vase dans la gadoue du bas Rhin.

    Alors... Alors ? Alors puisque j'ai eu la chance de vivre plus de cinquante années de supportariat, en vieux crouton ou vieux sage que j'ambitionne d'être, me revient un sentiment étrange et pénétrant. Hors les fastes, la gloire, les lauriers, parmi les plus beaux moments de ma vie de fou de foot du Racing, je retiendrai la période où celui-ci se balada (mais pas au sens promenade d’agréments) dans les divisons inférieures. Parce que peu nombreux étions-nous, parce que croire que tout fut encore envisageable relevait de l'action de foi plutôt que de sa crise actuelle (de foie) et que le premier match de CFA2, puis plus encore de CFA, nous appris que nous avions failli mourir, que nous n'étions pas mort, que nous revenions - non pas de l'enfer - mais de l'enfermement d'une longue maladie psychiatrique qui avait fait de nous des forcenés de rancœurs autant que quémandeurs de compte à rendre, de révolutions avortées en épanchements chaque saison recommencée. Nous avions survécu à la disparition. Et depuis ce temps là, l'âge, l'apprentissage du malheur où, le retour à la guérison du mal voyant par les progrès de la médecine du chirurgien ophtalmo Marco-le-plus-bo, m'ont appris qu'être passé si près de la mort clinique rend la perception du monde alentour comme relevant d'une chance formidable. Rien n'est linéaire, tout nous apprête incessamment à devoir rapprendre à dominer l'obstacle. Cette saison est une saison de merde ? Disons qu'elle nous donne quelques maux de ventre. Ayons l'intelligence de rendre les mots courtois, de les vendre entendables, de les rendre supportables, de les goûter consommables, pour que d'émaux brillants, en mai prochain, nos yeux pussent à nouveau scintiller. Rien n'est perdu, tout est à (re)découvrir. Nous sommes couverts de bleus. Ce n'est pas du bleu de Prusse. C'est du bleu presque marin. Excusez du peu. Bonjour, je m'appelle Ema Thome, supportrice du Racing, me murmurait ma compagne dans un grand éclat de rire. Me l'eut-elle signifiait en se réajustant, plus que jamais j'aurai alors rajouter, tout est toujours à redécouvrir ! Un seul amour... Mais si, celui qui vous fait trembler des pieds à la tête... merde, le Racing vient encore de se sauver.
  • C'est beau et carrément touchant :x
  • Moi, j'aime la prose des vieux croutons qui ambitionnent d'être vieux sages.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives