Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Tino Kadewere

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 23.444 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par azzu

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant de Lyon Tino Kadewere (26 ans).
  • L'article:

    Transferts : Strasbourg veut Tino Kadewere (OL) pour l'après-Ajorque

    Strasbourg, sur le point de céder Ludovic Ajorque au Hertha Berlin, a fait de Tino Kadewere, l'attaquant de l'OL, sa cible prioritaire pour le remplacer. Des échanges ont déjà eu lieu.

    Cette saison, Peter Bosz ne compte pas sur Tino Kadewere et l'entraîneur de l'Olympique lyonnais le fait bien comprendre à son attaquant depuis la reprise, en l'alignant systématiquement dans les équipes remaniées, voire pas du tout, lors de ses mises en place tactiques à l'entraînement.

    Autre interrogation : ce mardi à Bourgoin, alors qu'il avait prévu de faire jouer 60 minutes maximum à chaque joueur lors de la double confrontation amicale contre le Dynamo Kiev, le technicien néerlandais a laissé le Zimbabwéen sur la pelouse pendant l'intégralité du premier match avec une équipe B, puis C après l'heure de jeu, en dépit des précautions physiques de rigueur, ce qui a suscité une certaine incompréhension chez le joueur.

    Kadewere compte de toute façon quitter l'OL cet été et il l'a d'ailleurs fait savoir à son coach. Les dirigeants lyonnais ont reçu plus d'une dizaine de demandes de prêt pour l'ex-Havrais (26 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024), meilleur buteur de L2 en 2019-2020 (20 buts). Mais ils privilégient un transfert sec.

    Dans cette optique, Strasbourg pourrait représenter le candidat parfait. Le club alsacien a fait de Kadewere son option prioritaire pour prendre la suite de Ludovic Ajorque, proche de rejoindre le Hertha Berlin (comme indiqué par L'Équipe, le Réunionnais s'est entendu avec le club allemand, qui n'est pas encore d'accord avec le Racing).

    Les dirigeants alsaciens sont convaincus que l'attaquant zimbabwéen, en pleine crise de confiance depuis l'arrivée de Peter Bosz, pourrait se relancer à la Meinau. Le joueur est d'ailleurs revenu déterminé et affûté de ses vacances, en terminant parmi les meilleurs Lyonnais lors des tests physiques.

    L'OL, qui a dépensé près de 12 M€ pour le faire venir il y a deux ans et demi sous l'insistance de Florian Maurice (qui avait encore pensé à lui l'an dernier à Rennes), espère récupérer environ 10 M€ dans l'affaire, qui devrait cependant se conclure en dessous de cette somme, entre 7 et 8 M€. Le Racing, qui a déjà pris la température auprès de toutes les parties, n'a pas encore dégainé d'offre. Il attend pour cela d'encaisser l'indemnité de transfert d'Ajorque. Il sera temps, ensuite, de penser à Kadewere.
  • A ce prix là ? Bof
  • J’ai toujours eu un faible pour ce joueur! Il a il est vrai une saison difficile l’année dernière mais je trouve que si le départ de Ajorque se confirme, cela serait une belle pioche pour un joueur encore jeune.
  • Piste intéressante pour remplacer Ajorque je trouve.
  • Oui piste intéressante, mais pas si on vend Ajorque au même prix...
  • Mouais.
    A voir, c’est plutôt les prix qui me font tiquer.
    Ajorque estimé 15 on va le vendre 8, et Kadewere estime 6 l’acheter 7?
    Ca me parait…
    Puis il a que 2 ans de moins que Ludo. C’est plus un gosse de 20 ans.
    Pas encore convaincu.
  • Pas convaincu non plus, pari trop risqué et trop cher.
  • Honnêtement je préfère Hwang :-s
  • Mouais, pareil pour moi, impression mitigée.
    A budget égal, Strand Larsen me fait rêver un peu plus.
  • Avant de le dénigrer ou de s'enthousiasmer, on va attendre l'Avis de @donizzio O:)
  • Il s'appelle Tino (comme Rossi) ça va lui plaire
  • Joueur intéressant mais sans plus, désiré a décider d’envoyer des recruteurs aux 4 coins de l’Europe pour au final recruter qu’en ligue 1 et ligue 2
  • Je l'ai toujours trouvé plutôt intéressant, mais il reste sur une saison en jouant peu ... A voir s'il peut se relancer, ça reste un pari... Par contre, ce n'est pas parce qu'on a des recruteurs un peu partout en Europe qu'on doit s'interdire de recruter en L1
  • Joueur pas inintéressant mais le relancer est un gros défi, car le but lui fait peur depuis un moment.
    Et je trouve les montants avancés extrêmement élevés pour un joueur qui file sur ses 27 ans, en échec l'an dernier où il n'a rien de rien marqué (1 petit but). Ce serait lunaire de lâcher 7-8 M€ sur une relance pas impossible mais loin d'être écrite à l'instant T...

    Disons que si c'est pour pas cher, ou en prêt, pourquoi pas tenter une résurrection... mais le profil en échec qui coûte une blinde, vraiment pas trop fan.
    Je nous trouve quand même très peu audacieux. On est en mode : on arrête les prises de risque, en fixant du confirmé de L1 même si c'est pas forcément fou-fou (le fou-fou en L1 coûte cher certes), qu'il y a de la relance, etc.

    Ce pari me fait penser un peu à ce qu'a voulu faire Montpellier avec Germain qui était pas un mauvais joueur, mais un peu broyé par le passage à l'OM. Forcément, les paris de relance, c'est pas ceux que je préfère.
    Ou alors vraiment sur des jeunes barrés (Perrin, Nyamsi) dont des clubs à forte concurrence. L'OL, il y a une concurrence, mais il a plus 22 ans, il a des saisons derrière, de la gamberge...
    C'est sûr que Lens qui fait venir un Openda en pleine phase "j'explose", c'est pas un gage de réussite en L1, puis on avait un Saadi qui avait beaucoup marqué à Courtrai avant de venir chez nous, mais ça me plaît plus. Comme un Ajorque qui poursuivait une progression en L2...
    Là, c'est pas le même délire. Bon courage pour relancer la machine après un passage à l'OL qui peut marquer, malgré l'envie de passer à autre chose.
  • C'est un pari, en confiance et dans une équipe qui joue il peut mettre entre 12 et 15 buts.
    Par contre j'ai plus de certitude sur le profil de joao pedro de cagliari un temps évoqué. Je ne sais pas si c'était une simple rumeur ou financièrement pas faisable. Mais en tout cas c'est très bon
  • Quoi ?!! que 1,83m ?
    Sauf à posséder un excellent jeu de tête, il ne pourra pas remplacer Ajorque cote tour de contrôle à la récupération des ballons :(
  • Ben je sais pas... Parce qu'à Lyon, sa 1ère saison, il a mis 10 buts dans une équipe où il y avait quand même pas mal de talent autour, où ça tournait. L'effectif de l'OL cette année-là, c'est pas celui du Racing où Ajorque finit à 16 buts... y a du football autour.
    Et cette année compliquée à l'OL n'enlève rien à la qualité d'un effectif où, même s'il n'a pas eu tant de minutes de jeu sur les 15 matches, il a trouvé le but 1 seule petite fois. Malgré les footballeurs autour. Tété, Faivre, Toko Ekambi, Aouar, Caqueret... ça joue un peu au foot.

    Donc il faudrait vraiment une équipe qui tourne super bien pour qu'il trouve plus le chemin des buts. Vas-y Julien, refais-nous des miracles. Relance-nous, grâce à notre jeu collectif ultra léché, un joueur qui n'y arrivait pas, entouré de Paqueta, Caqueret et tutti quanti.

    Joao Pedro c'est mort... il a été transféré pour plus de 10 M€ je crois.
  • Pour infos, Joâo Pedro a signé à Galatasaray…j’aimerais bien Strand Larsen mais bon on manque d’audace comme dit plus haut..
  • Pardon, Joao Pedro c'était 6,5 M€ (30 ans ceci dit) et direction Fenerbahce.

    Disons qu'avec un Strand Larsen, on retrouverait un peu la fibre du "donner la chance à un joueur en réussite de poursuive sa progression plus haut" façon Ajorque cherché à Clermont.
    Puis en profil, Kadewere, c'est un Sahi plus confirmé en L1. Même si ce dernier doit confirmer en L1 encore mais il serait barré par un registre pas si éloigné : rapide, très mobile... à ce compte, autant donner sa chance à Sahi et remplacer vraiment Ajorque par un profil athlétique, généreux, fort au duel, à la Ajorque.
  • Comme beaucoup d'autres je ne sais pas du tout convaincu par cette piste.

    Surtout à ce prix et pour remplacer notre grand attaquant...

    7 à 8M€ c'est beaucoup trop cher

    On veut remplacer notre attaquant confirmé numéro 1 par un joueur de 26 et bientôt 27 ans pas confirmé et dans le dur, un pari sur un joueur plus tout jeune
  • father-tom a écrit, le 13/07/2022 20:49 :
    Ben je sais pas... Parce qu'à Lyon, sa 1ère saison, il a mis 10 buts


    Je ne me suis jamais vraiment penché sur le jeu de Lyon mais j'ai un vague souvenir qu'avec Depay il avait tendance à évoluer d'avantage en pointe avec Depay qui décrochait/prenait le jeu à son compte.
    Cette saison j'ai plutôt souvenir d'un Kadewere ailier avec un Dembélé qui prenait la pointe. Ce qui explique sans doute ses stats.
    Moi ce qui me "dérange plus" c'est les profils qui sortent : joao / kadewere / hwang.
    Sur ce dernier j'ai aussi souvenir d'un Hwang en pointe et d'un Ellis en soutien même si je crois qu'il peut aussi jouer soutien.
    Ce sont 3 beaux joueurs, je ne crache pas du tout dessus mais avec Gameiro / Diallo on est quand même bien pourvu pour la pointe.
    C'est un second attaquant, un soutien qu'on a besoin, pas d'un buteur.
    J'ai pas d'infos mais ca m'étonnerait qu'on s'intéresse vraiment à ces 3 joueurs. Qu'on se renseigne, why not. Mais qu'on songe à les signer sans un départ de Diallo, j'y crois pas.
  • J’apprécie le joueur, on était nombreux à espérer sa venue à l’époque où il était au Havre, ce sera pas le premier ni le dernier joueur à ne pas réussir à l’OL,

    Pas convaincu pour le remplacement d’ajorque par ce type de profil , après si c’est pour garder ajorque et remplacer Diallo c’est une autre histoire,

    Concrètement ajorque a un bon de sortie et est prioritaire sur Diallo mais si aucune offre satisfaisante arrive pour ajorque, rien n’interdit de vendre Diallo si celui ci trouve preneur pour son prix d’achat ,

    A moins que l’idée soit de remplacer ajorque par Diallo dans le jeu titulaire et de faire venir kadewere pour compléter l’attaque avec sahi et mothiba ..

    Peut être qu’un ajorque ne se remplace pas et que Stephan va changer de système de jeu, si ajorque était moins en verve la seconde partie de saison c’est aussi parce qu’une fois qu’on a plus verrouillé derrière , notre jeu offensif devenait plus prévisible …
  • Curieux de voir quels étaient les commentaires des Lyonnais sur Terrier quand il est parti à Rennes.
  • Il y a toujours l'espoir de la greffe miracle ou du changement de dimension en changeant de club. Disons que pour Terrier, plus jeune (à 25 ans il fait sa 3ème saison à Rennes là), dans un club qui a recruté fort, avec des moyens, ça a pris.
    La relance de Germain, raillé par les marseillais, a moins pris aussi. Et on a plein de cas de relances foirées.

    La relance d'un joueur en échec n'est pas un moindre risque que prendre un joueur prometteur évoluant plus bas. Franchement, ce n'est pas un mauvais joueur, je ne dis pas ça, et l'adaptation peut éventuellement donner lieu à une renaissance ultra efficace chez nous. Mais on part de plus loin vu l'historique à porter et la crise de confiance. Je dis juste ça. En plus de la question des profils/registres différents, à vrai débat si on compare le périmètre d'un Ajorque avec celui de Kadewere.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives