Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arsène Wenger

Chargement...

Flux RSS 646 messages · 132.323 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par samh

  • En effet, je sortais du Surcouf à la place des halles et j'ai été surpris de voir Arsène Wenger portant un habit de couleur bleu monter l'escalator. Plausible qu'il soit venu faire un tour à Strasbourg dans la mesure où ce soir, il commentera pour TF1 la rencontre France- Pays Bas à Bale. Informations à confirmer.
  • Moi aussi j'étais en ville hier et j'ai vu un gars, mais je me rappelle plus son nom :'>
  • Info palpitante mais il y a une faute dans le titre.
  • jeanjean a écrit, le 2008-06-13 12:31:14 :
    il commentera pour TF1 la rencontre France- Pays Bas à Bale. Informations à confirmer.


    J'infirme ton information :D
    La rencontre aura lieu à Berne!

    Rectificativement tien, Paplo
  • Il est à Stras -parait-il-, pour relooker fufu sans doute (plus de casquette). J'attends les remarques sur le fait qu'il va conseiller le club "le plus punk del mundo oh yeah".
  • Mouais ... Il profite peut être d'être dans le coin pour rendre famille à sa famille à Duttlenheim.
  • famille a sa famille??? :-B :)) :))
  • :'>
  • Lors de son dernier direct sur TF1, Arsène avait dit qu'après le match, il devait rentrer en Alsace. Je pense donc effectivement qu'il passe ses vacances en famille, tout simplement ;)
  • pagistral67 a écrit, le 2008-06-13 12:44:45 :
    famille a sa famille??? :-B :)) :))


    T'es pas le mieux placé pour dire ça toi :))
  • Wenger? C'est pas le type qui crache sur les équipes nationales et qui se fait payer 400.000 euros pour commenter les matchs d'équipes nationales?
    C'est pas lui aussi qui achète des gamins de 15 ans un peu partout en Europe pillant la formation des clubs via une société basée au Iles Caimans?
  • oui, et ?
    il a bien raison de profiter du système.
  • D'apres ce que j'ai entendu, il aide beaucoup le PSG, il à beaucoup de relations avec des dirigeants, je crois du Racing il s'en fout.
  • Mince, c'était peut être vraiment lui aux halles? Je ne le saurais jamais :o)
  • murphy a écrit, le 2008-06-13 13:44:34 :
    Wenger? C'est pas le type qui crache sur les équipes nationales et qui se fait payer 400.000 euros pour commenter les matchs d'équipes nationales?
    C'est pas lui aussi qui achète des gamins de 15 ans un peu partout en Europe pillant la formation des clubs via une société basée au Iles Caimans?


    Pour se protéger, les clubs n'ont qu'a faire signer plus tôt leurs jeunes joueurs.
    De plus WENGER aussi se fait avoir car FLAMINI a refusé de ressigner a ARSENAL et il part en Italie libre et donc sans transfert a payer.
    Certain diront un juste retour des choses par rapport aux conditions du départ de MARSEILLE de FLAMINI a ARSENAL....... :-'
  • samh a écrit, le 2008-06-13 14:00:53 :
    oui, et ?
    il a bien raison de profiter du système.


    Oui, mais c'était une simple remarque pour dire que je le deteste. C'est mon droit de dire que c'est un faux-cul, chantre du foot-buiseness, un type qui considère les championnats des moins 17 ans comme des marchés au bestiaux.
  • jeanjean a écrit, le 2008-06-13 15:46:46 :
    Mince, c'était peut être vraiment lui aux halles? Je ne le saurais jamais :o)
    J'étais aussi aux Halles aujourd'hui, tu nous as peut-être confondu ! :D
  • Sans vouloir le défendre a tout prix, il est loin d'être le seul a faire cela et MU en fait de même puisqu'ils viennent de faire signer le meilleur buteur de ROME, un gamin de 15 ans.
    Les anglais le font souvent surtout qu'ils n'ont pas la reléve chez leurs jeunes joueurs.
    En Italie aussi la pratique est courante et en France, l'OL commence également même si eux ne prennent pas (pas encore) des gamins de 15 ans.
    Même le racing débauche des jeunes un peu partout ......
  • En même temps avec la nouvelle règlementation UEFA (je pense que peu de personnes sur ce site sont au courant...) qui impose un nombre minimum de joueurs formés dans les clubs, c'est un pillage des EDF qui s'annonce. :|s

    voici un article de madeinlinens.com qui relate bien le problème... :

    L'Equipe consacre un article aujourd'hui à Jérémy Hélan, latéral gauche de l'équipe de France des moins de 16 ans, que Manchester United s'apprête à recruter alors qu'il est pensionnaire de l'INF Clairefontaine et qu'il a signé un accord, à l'âge de 13 ans, avec Rennes. Un nouvel exemple de pillage des jeunes de centres de formation par les gros clubs européens. Le rapport avec Lens dans tout ça ? Tout simplement, après le cas Kakuta à Chelsea, le fait que Manchester United convoite aussi Darnel Situ, jeune défenseur lensois... L'Equipe apporte aussi un éclairage sur cet appétit des gros clubs pour des joueurs de plus en plus jeunes.


    pourquoi cet appétit soudain des ténors européens ? La réponse se trouve dans les règlements des Coupes européennes. Pour obliger les clubs les plus prestigieux à ne pas négliger la formation et leur identité régionale, l'UEFA leur a imposé des quotas. Cette saison, les participants à la C 1 devaient ainsi fournir une liste de vingt-cinq joueurs comprenant au moins six joueurs formés localement. Selon l'article 17.11 de la compétition, un joueur formé localement, « quels que soient sa nationalité et son âge », doit avoir été « inscrit auprès d'un ou de plusieurs clubs affiliés à la même association nationale que son club actuel pendant une période, continue ou non, de trois saisons complètes ou de trente-six mois entre l'âge de quinze ans et l'âge de vingt et un ans ».

    Contraints de respecter cette législation appelée à se durcir, soucieux de conserver un niveau de compétitivité élevé, les clubs anglais, notamment, ont embauché à plein temps des recruteurs en France [...] La crème des quinze, seize ans, dont Hélan fait partie, ou le jeune défenseur aspirant appartenant à Lens Darnel Situ, également convoité par MU, est devenue la cible prioritaire des grands clubs européens.
  • fremen-bleu a écrit, le 2008-06-13 15:53:48 :
    jeanjean a écrit, le 2008-06-13 15:46:46 :
    Mince, c'était peut être vraiment lui aux halles? Je ne le saurais jamais :o)
    J'étais aussi aux Halles aujourd'hui, tu nous as peut-être confondu ! :D


    T'es bien plus jeune et plus beau que l'Arsène (^mais ça c'est assez facile à faire...)
  • puertobanus a écrit, le 2008-06-13 16:04:00 :
    En même temps avec la nouvelle règlementation UEFA (je pense que peu de personnes sur ce site sont au courant...) qui impose un nombre minimum de joueurs formés dans les clubs, c'est un pillage des EDF qui s'annonce. :|s

    voici un article de madeinlinens.com qui relate bien le problème... :

    L'Equipe consacre un article aujourd'hui à Jérémy Hélan, latéral gauche de l'équipe de France des moins de 16 ans, que Manchester United s'apprête à recruter alors qu'il est pensionnaire de l'INF Clairefontaine et qu'il a signé un accord, à l'âge de 13 ans, avec Rennes. Un nouvel exemple de pillage des jeunes de centres de formation par les gros clubs européens. Le rapport avec Lens dans tout ça ? Tout simplement, après le cas Kakuta à Chelsea, le fait que Manchester United convoite aussi Darnel Situ, jeune défenseur lensois... L'Equipe apporte aussi un éclairage sur cet appétit des gros clubs pour des joueurs de plus en plus jeunes.


    pourquoi cet appétit soudain des ténors européens ? La réponse se trouve dans les règlements des Coupes européennes. Pour obliger les clubs les plus prestigieux à ne pas négliger la formation et leur identité régionale, l'UEFA leur a imposé des quotas. Cette saison, les participants à la C 1 devaient ainsi fournir une liste de vingt-cinq joueurs comprenant au moins six joueurs formés localement. Selon l'article 17.11 de la compétition, un joueur formé localement, « quels que soient sa nationalité et son âge », doit avoir été « inscrit auprès d'un ou de plusieurs clubs affiliés à la même association nationale que son club actuel pendant une période, continue ou non, de trois saisons complètes ou de trente-six mois entre l'âge de quinze ans et l'âge de vingt et un ans ».

    Contraints de respecter cette législation appelée à se durcir, soucieux de conserver un niveau de compétitivité élevé, les clubs anglais, notamment, ont embauché à plein temps des recruteurs en France [...] La crème des quinze, seize ans, dont Hélan fait partie, ou le jeune défenseur aspirant appartenant à Lens Darnel Situ, également convoité par MU, est devenue la cible prioritaire des grands clubs européens.


    j'ignorais cette réglementation... Mais les angalis ne vont pas venir recruter que nos jeunes.
    Ils iront aussi en Afrique, Amerique du sud...
    Les jeunes ne sont pas obligés d'aller signer là bas... Mais de hauts salaires dàs 16 ans désfois, ça ne se refuse pas :-w
  • Et on va passer de 6 à 8 joueurs dits formé 'localement' sur la liste de 25, à partir de la saison qui arrive.
  • c'est un cercle vicieux, la seule solution serait des quotas type 6+5 mais c'est paraît-t-il illégal, comme si oui loi ne pouvait pas recevoir un amendement spécifique à une catégorie particulière.
    toute autre approche contient des dérives de plus en plus profondes
    le responsable numéro 1 étant les médias, le précurseur en la matière ayant été TF1 avec sa Zabelisée soirée LDC
    les complices sont tous ceux qui regardent ces rencontres redondantes de pompes à pognon que représentent les MU et cie
  • A lire ici, une très longue interview de Wenger, en anglais, je vous mets le passage sur ses parents que je trouve pas mal :

    Success - I make it, I won't buy it

    Wenger's own values come from his parents, Alphonse and Louise, who ran an auberge in the Alsace village of Duttlenheim when the young Arsène was growing up. "Everyone is an extension of their parents," he says. "When you are very young you do not feel that the influence of your parents or your education is decisive. The more you grow into your maturity you realise you feel you are only comfortable with yourself if you are respecting the values you got when you were a kid. It takes you some time to discover that. You feel independent, but when you look back at your life you find that what guides you is the values you got when very young. Then you accept it.


    "A trait of my parents I recognise in me is the belief that you work very hard and you shut up. If you are good someone will see it. You try to do as well as you can and, if you are honest and you work hard, you will be all right."


    Un autre paragraphe à propos de la nationalité des joueurs d'Arsenal, où l'on apprend qu'il avait recruté de jeunes Anglais, mais ils ont tous quitté le club, car ils n'étaient pas assez bons.

    Once Wenger balanced his squad between what he described as "an English block and a French block". Now his squad features 17 nationalities but there is one dominant accent. The French core grew to six leading players with the acquisition of Mikaël Silvestre. Is that a risk? "It is natural the same culture gets together. If you yourself met some English people in Jamaica you will speak to them, you will have dinner together. You cannot fight against that because it is a lost fight. If you have a dinner together you will choose the same kind of food. It is a glue, it is part of you. What you can fight for is to keep the communication going inside the team and make sure this does not go into a clique situation."


    The decline of "the English block" has been endlessly commented upon and, when pressed, Wenger addresses the subject wearily. Yet while it is true that high hopes are being expressed for the rising generation of Jack Wilshere and Henri Lansbury, not forgetting Theo Walcott, it is only four years ago he sang the praises of Ryan Garry, Justin Hoyte and Ryan Smith. All have since left the club.


    "They were victims of the competition. It is not a question of nationalities. The Premier League today is a competition among the players of the whole world; at the top clubs it is a competition among the top players of the whole world. Of course that is detrimental to some English players and it will be tough for Wilshere and Lansbury, but if they make it they are world stars and you do not have many world stars in any academy, not now you can only recruit locally."


    In assessing a player Wenger says he looks for "intelligence, motivational level and talent". The first criterion would, to many cynics, rule out most English players but Wenger insists they were not lacking in this area. He admitted they may seem under-educated compared to foreign players, not least because the English are inordinately impressed by anyone who speaks more than one language, but adds, "Don't worry, the big players in England are intelligent."


    En parlant de son premier job à Strasbourg, il explique pourquoi les jeunes français sont meilleurs :

    Maybe we just start too late. In his first job, as a youth coach at Strasbourg, Wenger began taking a class of five-year-olds. The club academy began at seven. At the time English clubs were not allowed access to children until they were 14. After a few years the two groups in Strasbourg were compared. The class which began at five had developed a technical advantage, says Wenger, which could not be bridged. "You have to pause every 20 minutes as they cannot keep a longer focus, but the big row in the Olympics, about the gymnast who they said was only 12, teaches you at 12 you can be technically at the top level in the world."
  • Wenger, Gunner jusqu'en 2011


    Arsène Wenger devrait racoler les joueurs français du côté de la City pendant encore quelque temps.

    Le Sun révèle ainsi que l'Alsacien aurait annoncé à ses dirigeants qu'il squatterait les vestiaires de London Colney au moins jusqu'en 2011.

    « On croit sincèrement en lui et espérons qu'il reste encore un bon moment », a notamment déclaré le DG d'Arsenal, Ivan Gazidis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives