[2024-2025] RCS 1-0 Marseille | Après match
Flux RSS 76 messages · 6.225 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lutecien67
-
Ce message est une brève publiée par athor :
Le Racing s'est imposé 1-0 contre Marseille, but de Diego Moreira.
> RCS - Marseille 1-0 -
Bravo
Mérité
Enfin récompensé cette saison
Rosenior> De Zerbi -
Le débat sur l'expérience peut reprendre a tout moment, Rabiot, Hojberg, Maupay ... De Zerbi ? Bouffé tactiquement par Rosenior.
Le milieu énormissime, Emegha a la 85em qui tape un sprint en grand pont.. Ce soir c'était trop fort. 20 Ans après la dernière victoire a la maison contre l'OM. On devait prendre 0 point sur cette série de matchs non ? :))
Immense match, rien a dire. 0 flop !
Bonne soirée -
Superbe match ! plus que la haute performance collective et individuelle, je retiens un très bel état d'esprit de nos joueurs. Rosenior commence à distiller le fighting spirit anglais on dirait, putain je commence à kiffer grave, qui l'eu cru sous l'horrible Vieira il y a 6 mois à peine.
On a bouffé l'OM et on aurait pu (du) les poutrer 2 ou 3-0 (même si ils ont aussi 3 occasions nettes). -
Belle victoire surtout collective. Moreira et Nanasi ont été impressionnants, mais toute l'équipe a été solide et chacun a fait le boulot. On réussit cette fois à tenir l'avance jusqu'au bout et j'ai vraiment aimé l'union entre joueurs, y compris ceux qui étaient déjà sortis, ceux qui ne sont pas entrés et même ceux qui étaient absents pour blessure à la fin du match (comme Lukovic).
Cette équipe prgresse, les joueurs donnent l'impression de prendre du plaisir à évoluer ensemble, sous la houlette d'un jeune coach qui progresse avec eux. Après une saison passée pénible, je reprends moi aussi plaisir à vibrer avec ce Racing.
La joie des joueurs après le match fait également plaisir à voir, on aurait dit un match de coupe.
En somme, une très belle victoire face à l'un des favoris pour le titre, avec une équipe redoutable sur le papier, mais sur le terrain, on a fait largement jeu égal contre eux et même mieux.
Après un sentiment mitigé, voire frustrant après la défaite face à Lyon ou le match nul face à Lille, on prend cette fois les trois points de belle manière.
Espérons qu'on continue sur la lancée désormais. -
Un match très sérieux. Enfin, on ne fait pas d'erreur défensive, en plus, et on continue à être très dangereux. Rosenior a fait des choix très convaincants, y compris pour les remplacements. Mention spéciale pour Abakar Sylla qui, cette fois, n'a pas tenté de fantaisies inutiles. Et Moreira est décidément bien prometteur. Nanasi continue sur sa lancée. Et Emegha, malgré ses ratés, se montre généreux.
-
La victoire fait du bien.
Le spectateur que je suis, espérait un meilleur spectacle.
Sarr fait oublier Sylla.
Moreira annihile un retour de Caleb
Nanasi c'est la grande classe
Petrovic fait oublier la rétrogradation de Johnson
Doukoure en dompteur de harit
Bref beaucoup de positif et peu de négatif -
Cette victoire est la 1000e à domicile tcc
-
Quel pied cette victoire contre ce club de zgegs !
Collectivement, très fort.
Quelques joueurs de très bon niveau.
Et un entraineur qui a su s'adapter juste ce qu'il fallait dans une situation où il faut tenir un score plutôt que continuer à presser haut épuisé.
Merci, les bleus, pour ce moment. -
je prenais des notes pendant le match, y'a surement des loupés / oublis ou des trucs qui ne feront pas l'unanimité lais bon voilâ ce qui m'a marqué :
3
emegha doit passer devant son defenseur et couper au 1er enfin le jeu demandait un appel au 1er poteau selon moi.
8
le raté de Bakwa avec son pied droit (qui demandait une anticipation d'emegha sur l'action d'avant).
13
beau duel d'emegha
merci l'arbitre pour le CF
14
bakwa ne rentre pas bien dans son ballon arret tranquille de rulli
vu la distance c'est au moins à mi hauteur que cette frappe meritait d'etre mise selon moi.
15
merci les UB.
18
nanasi , dommage bien joué
18
petrovic doukouré mauvais entente
21
beau duel de sow
23
1er corner pour Nanasi
24
Merci Wahi pour la passe trop en profondeur
27
emegha ne connait pas le controle poitrine
et herite d'un centre legerement trop haut de diarra mais diarra pouvait difficilement le lettre plus bas avec 2 defenseurs entre lui et emegha..
28
bon pressing du racing
30
2eme belle remontées de balle de l'ol après celle de koné au forceos qlq mn avant
heureusement sans danger
31
1er tir de l'OM heureusement trop mou et hors cadre.
32
belle arret de Rulli sur un tir d'emegha mis en position de frapper par le beau travail de nanasi et moreira coté gauche et 2eme corner qui ne donne rien
Strasbourg veut rester haut
mais l'OM a plus de possession
1ere demi heure sympa à voir
39
Moreira buteur ça fait plaisir
belle tentative de l'Om juste avant le but une defense bien regroupé qui a bien relancé sur nanasi qui met bien moreira sur orbite..
40
emegha remet à nanasi alors que le jeu demandait un controle orienté vers le but et une frappe.
43
1er corner de l'om repoussé mais directement revenu par une belle frappe de greenwood mais trop sur le gardien
arret de petrovic qui aurait peut-etre pu la bloquer. Sels les gardait dans les gants celles là...
ouai peut-être pas, elle avait l'air assez forte quand même..
46
faute sur Santos non sifflée
dommage ça pouvait amener une nouvelle occase.
belle 1ere mi temps
Sow en defense muselle bien Wahi qu'on ne voir pas assez coté om pour notre bonheur
pas envie qu'il se reveille ce soir.
46
voilà ce que je n'aime pas chez Emegha
il a pas le droit de vendanger ça.
48
grenwood nous fait la meme que baka en 1ere ais à l'envers : legerement mieux frappée en terme de hauteur mais hors cadre alors que bakwa c'etait cadré mais trop mou
faute sur nanasi non sifflé
tirage de maillot de diarra non sifflé non plus
compensation de l'arbitre peut-être..
l'om met plus facilement le pied sur le ballon
53
strasbourg est en dedans
l'om obtient une belle occase heureusement petrovic la sort bien, même tres bien, mais je ne le vois pas remobiliser santos qui marchait sur l'action et nanasi qui se place mal ce qui a "obligé" le casse pipe sur Moreira qui ensuite ralait contre l'arbitre pour rien..
ça sent pas bon pour le racing
en + Rabiot se chauffe.
57
ça va strasbourg recupere un ballon au 35m diarra a du champ devant lui, dommage il doit cadrer
60
une occase qui meritait mieux avec santos et nanasi
61
bakwa qui continue de tenter ça fait plaisir
ares une belle recup de nanasi.
62
entrée de rabiot
passe dé pour maupey non petrovic est infranchisable, non maupey tire sur lui
63
et nouvelle occase pour les bleus dans la foulée, corner
65
moreira ne fait pas la dif coté gauche, l'om recupere mais santos bloque la remontée marseillaise. il le fallait.
67
corner pour l'om
ils veulent revenir
greenwood ! magnifique ! dommage pour l'om et soulagement pour nous.
69
belle attaque p'acé dommage mais corner pour le racing
Diarra a 2 doigts de marquer aux 6m mais belle defense de l'om qui lui vole le ballon juste avant sa reprise.
71
Sylla va rentrer
bon centre de bakwa mais personne a la reception
Emegha qui recupere et redonne la possession aux milieus bleus
72
encore sow qui coupe l'offensive de l'om
santos cette fois à la recup
73
mauvause passe de sow qui aurait pu couter cher
74
faute de rabiot sur doukouré au 20m
carton pour rabiot
doukouré gagne du temps ou a vraiment mal..
nanasi a envie de frapper j'oense mais bakwa prend le ballon
c'est un CF pour droitier...
Bakwa frappe... dans les tenebres
il est remplacé par sylla
77
petrovic sort bien pour degager la passe rrop molle de sow, attention c'est la 2eme alerte pour lui, faudrait pas ue ça vienne ternir son bon match.
81 doukoure lance santos qui lance nanasi
corner
82
sortie de nanasi pour senaya qui commence par une mauvaise touche et rend le ballon à l'om
83
frappe sans danger de rowe
84
senaya se rattrape et obtient un corner
tete de diarra sur le gardien
86
emegha encore qui se rate pour au moins conserver la balle
87
emegha mgnifique ! et faute non sifflée sur lui, ah non c'etait à la regulière dommage.
88
sortie d'emegha et moreira pour mara et mwanga
89
l'om tente une attaque p'acée repoussée.
ils reviennent dans les 20, centre au point de penalty degagé
l'om revient à la charge et rentre dans les 6m, c'est degagé.
l'om encore, centre et ça sort en 6m, on respire un peu mieux.
92
à 3mn de la delivrance
93
CF pour l'om coté gauche
centre de rabiot repoussé par santos qui fait plaisir lol
ça revient de l'autre coté par un centre dans la
surface, petrovic recupere et se couche
le public strasbourgeois chante.
et continue de chanter, magnifique victoire, match reference allons y gaiement, on est tous heureux de voir tous ces sourires, profitons en :-) -
Match solide on a pas pris de but, match parfait. Je pense qu il faut arreter de parler d age beaucoup de ces joueurs on 4-5 ans d avance.
Homme du match Doukoure, impressionnant au milieu. Sow tres tres bon. Nanasi c est une perle, il a une intelligence et vision de jeu de tres tres haut niveau
Emegha et Bakwa decevant des situations offensives tres mal joués, ca aurait pu du couter 2 points -
Bravo nos Bleus! Le Racing gagne, ne prend pas de but et parvient à tenir le score, contrairement aux matchs précédents, contre l'OM en plus.
A présent, il faudra confirmer ce niveau de prestation mais quelque chose me dit que Rosenior saura y faire.
En tous cas, le jour et la nuit par rapport à la saison précédente! -
Il y a une belle dynamique qui se met en place, après avoir fait douter et malmené l’OL puis le LOSC.
Et je pense qu’Emegha peut s’estimer chanceux que l’OM n’ait pas réduit le score, avec les deux offrandes qu’il a refusé à ses partenaires démarqués. -
fremen a écrit, le 29/09/2024 23:12 : je prenais des notes pendant le match, y'a surement des loupés / oublis ou des trucs qui ne feront pas l'unanimité lais bon voilâ ce qui m'a marqué :
Le mieux est de résumer ce que tu as noté, ça sera plus sympa pour nos yeux car ainsi, je doute que beaucoup finissent de lire l'ensemble. -
Doukouré a la fin du match quand il va au pressing pour emmerder c'était a l image de son match, une volonté de tous les instants d etouffer le milieu Marseillais avec Santos , il a eu un rôle plus defensif qui lui va beaucoup mieux que d'autres matchs. Il a surtout une qualité de ressortir le ballon proprement comme Santos
Sarr et Sow ca me rassure bien plus que Sow - Sylla . Nanasi quelle intelligence de jeu , il a un sens du tempo et de prendre les bons espaces , de la passe au moment opportun (sa passe sur le but est un bijou de timing)
Bakwa et Emegha un peu en dedans surtout le 1er. Emegha faut vraiment qu'il travaille les 1vs1 ou qu'il leve la tete sur la 2e occase -
Tiens les stats sont quand même rigolotes :
Citation: Marseille a perdu son 1er match contre Strasbourg tcc depuis le 9 avril 2005 (déjà 1-0 à La Meinau).
Les Olympiens restent désormais sur 5 matches sans victoire contre les Alsaciens (4N, 1D), leur plus longue disette en cours face à un club français.
Source : OM database sur Twitter -
Je retiens qu’on a enfin une clean sheet, surtout contre des attaquants de gros calibre comme Greenwood.
Moreira commence à devenir intéressant, son poste c’est peut-être latéral.
Emegha toujours aussi frustrant, il va falloir penser à lever la tête, mais je ne l’échangerais pas contre le Emegha de l’année dernière. Il en veut et ça fait plaisir. J’aimerais bien voir Mara plus que 5 minutes en fin de match quand tous les pourvoyeurs de ballons sont déjà sortis.
Nanasi tout a déjà été dit, comme Santos on a juste à profiter cette saison et on verra bien après.
Et enfin Petrovic qui pose enfin ses c***lles, ça fait plaisir d’avoir à nouveau un gardien solide cette saison (et même 2). -
Victoire méritée contre une équipe en forme. Un match « référence » comme qui dirait. Le plan tactique a été respecté et a produit les effets escomptés, Marseille a été inoffensif pendant presque 1h et complètement dominé dans les duels. Rosenior fait un excellent boulot.
J’ai été impressionné par la volonté et l’esprit d’équipe affichée.
Je retiens par exemple le geste amical de Bakwa envers Emegha juste après que ce dernier ait omis de faire la passe décisive qui s’imposait. Mais à ce propos, je ne veux pas lui tomber dessus et je ne le mettrai pas dans mes flops car ces un-contre-un qu’il a mal négociés, il en a pleinement le mérite par ses très bons et incessants appels dans le dos de la défense. Quasiment à chaque match, il arrive à se procurer au moins un face-à-face avec le gardien. Avec un peu plus de lucidité et de précision dans le dernier geste, ça fera mal.
Sinon, performances XXL de de Doukouré, Petrovic, Nanasi et Moreira.
Impressionné par l’endurance et les courses répétées de ce dernier…
mais c’est l’équipe entière qu’il faut féliciter ! -
vostok a écrit, le 29/09/2024 23:33 : fremen a écrit, le 29/09/2024 23:12 : je prenais des notes pendant le match, y'a surement des loupés / oublis ou des trucs qui ne feront pas l'unanimité lais bon voilâ ce qui m'a marqué :
Le mieux est de résumer ce que tu as noté, ça sera plus sympa pour nos yeux car ainsi, je doute que beaucoup finissent de lire l'ensemble.
j'avoue, certains de mes com (à chaud) sont bien pourris. Si prochaine fois il y aura, je me relirai avant de poster.. -
Enfin, presque 20ans que j'attendais ça, il n'y a pour moi rien de mieux dans une saison que de battre l'OM à domicile et voir la mine déconfis de ces pseudos-alsaciens fan de l'OM qui pullulent même si moins qu'il y a 20ans.
J'ai été impressionné par la façon dont on a gagné le match, il n'y avait pas photo, on leur a marché dessus une bonne partie du match, ça aurait du finir sur un 3-0 avec une meilleure efficacité, on a été bon là où on ne l'était pas ces dernières semaines, à savoir défensivement et plus pragmatique en fin de match en gardant le score.
Dommage qu'il manque ces 2 joueurs d'expérience, car cette équipe pourrait être capable de très grande chose cette saison (c'est à dire un Top 4, alors que là on peut envisager qu'on luttera pour le top 10)
Bon maintenant, le plus dur sera de confirmer contre Lens, on sait que c'est très compliqué d'enchainer deux victoires de suite à la maison, on peut se rappeler d'une grosse déconvenu après une victoire 4-1 contre l'OM contre Metz ensuite... -
Superbe match. Difficile de ne pas parler de référence et de ne pas ébrêcher le fameux "on fera le point après 10 journées" - sage mais arbitraire - pour tirer quelques convictions en gardant en tête que tous les matchs ne seront pas aussi aboutis et qu'une conviction ça peut aussi se reviser:
- Rosenior est une bonne pioche : faire monter la mayonnaise aussi vite dans les condition dans lesquelles il était arrivé c'est déjà bien. Afficher des principes de jeu fort et séduisant c'est un beau bonis mais être capable de les adapter à la marge au fur et à mesure de la découverte du championnat et de son effectif c'est remarquable.
- Un 11 type se dégage et avec lui des automatismes se développent (mention spéciale à l'entente Nanasi/Moreira). On verra bien comment ça se passera quand il faudra faire tourner mais c'est déjà chouette.
- L'état d'esprit était déjà une satisfaction l'an dernier mais il semble que ce soit tjrs le cas malgré les remous de l'été et le profond renouvellement de l'effectif.
- La fraîcheur physique déclinante vue au cours des 4 premiers matchs n'était pas une fatalité, une sorte de défaut consubstanciel du type de jeu prôné.
- Même chose pour la solidité défensive.
- C'est pas une grosse surprise vu les sommes investies mais on a bien quelques très bonnes recrues dans la caisse de 12 livrée cet été dans une timing très serré.
- Le potentiel pour finir dans la 1ère moitié du championnat semble bien présent.
Tout as été dit sur les joueurs. Ça va être difficile de faire les tops et on va pas mettre grand monde en flop, voire personne. -
Superbe match.. quelle intensité du début à la fin. On sent depuis le début que l'équipe monte en puissance. C fait bien longtemps qu'on avait pas vu cette qualité de football a la Meinau même sous Stephan c'était pas aussi bandant.
Une victoire méritée qui aurait pu être plus tranquille si Emegha n'avait pas croqué, c'est dommage parce que sinon c'est un vrai poison pour les défenses, faut vraiment qu'il progresse dans ce domaine.
Nanasi c'est vraiment la belle trouvaille, ça fait longtemps qu'on avait pas eu un mec aussi fort a Strasbourg, c'est propre, juste technique, peu de déchet et il en fait pas des caisses, juste ce qu'il faut ... Avec Moreira et Emegha je trouve qu'ils s'entendent plutôt très bien.
J'étais le premier sceptique a voir débarquer Rosenior et tout ces gamins mais je dois dire que pour le moment je suis très très emballé par le football proposé par cette équipe... -
Très gros match et 1ère clean sheet qui fait bien plaisir, mention spéciale à la défense et notamment au trio Petrovic Sow Sarr (+)
-
Après avoir vu les stats du match je suis surpris. Ce que j'ai vu me laissait penser un équilibre voir une domination de Strasbourg.
Or nous n'avons que 41% de possession, presque autant de tirs, moins de duels gagnés.
Ce n'est pas du tout ce que le match m'a laissé comme impression.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.