Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les perles du Stamm

Chargement...

Flux RSS 392 messages · 31.973 lectures · Premier message par marc · Dernier message par matteo

  • Parce que le Stammtisch est une source inépuisable de gags, de pensées philosophiques et de jeux de mots, il va de soit qu'un tel topic manquait !

    Bref... ici, on répertorie des choses marquantes et qui ont marquées histoire de ne pas perdre leur trace.

    Inutile de poster des discussions entières, c'est plus classieux quand il ne s'agit que d'un échange bref de deux-trois messages ou d'un simple trait d'esprit...
  • Je ne peux pas inaugurer ce topic sans un CRIAAAAAGE dont j'ai le secret sur mon stamm préféré.

    Que dire alors de la nuit surnaturelle que j'ai passé en compagnie de aragon et du jeune [login=ulirch lepen] lors du passage a l'heure d'hiver !! :))


    Le stamm était alors une énorme ruine sauf pour ceux ... qui ont vu la lumière.
  • On veut des extraits !
  • Je ne puis extraire un passage de cette heure magique, mais comme ce topic serait trés surchargé par la version "word" avec légende (indispensable pour les non-initiés) que j'en ai fait, je le tiens à disposition de ceux qui m'enverront leur email par MP (+)
  • Quelle soirée ! (+) Un moment inoubliable ! Iréell ce changement d'heure...les discussions d'une heure avant repises. Mais surtout une chose restera, ces mots incroyables, mytiques que prononça l'ancien nain à 2h59 "chuis là moi".
    Je veux y retourner, dans l'autre monde... :)
  • Les derniers mots avant le néant... pas intégral, car la lumiére a jaillit. B-)

    Et puis tout recommença... [-o
  • j'avais fait la meme experience sur le furcs l'an dernier
    topis ouvert à 2h50 environ.........


    reponse postée à 2h10


    seb le webmaster a cherché endant toute la journée le bug, (la boite de témestat y est passé :)) :)) :))
  • :))

    Oui, mais au FURCS, c'est normal les trucs paranormaux :p
  • Comment ne pas citer le fameux "Schwartz tes articles ..."

    Qui nous a permis de jouer a "Trouvons Schwartz"
    (dedicace a rcsmick ;)
  • En effet, la soirée Schwartz était grandiose : un de mes meilleurs souvenirs sur le stamm : sinon, la soirée jeux de mots Arafat-kerry-bush était aussi très sympa :)) (+)
  • Notre délire avec le nain sur le Racing en L2 ... d'où à émerger mon mythique RCS-Angers devant 3500 spectateurs!
  • ... puis en cas de victoire TOUS PLACE KLEBER :))
  • Le mariage clandestin entre ulirchette et kokorette restera également dans les esprits des deux témoins privilégiés :

    -lenain2jard1 et
    -aragon


    Souvenez-vous messieurs.... :p
  • L'idée du topic c'est de faire des copier coller des passages mémorables... #-o
  • rachmaninov a écrit :
    En effet, la soirée Schwartz était grandiose : un de mes meilleurs souvenirs sur le stamm : sinon, la soirée jeux de mots Arafat-kerry-bush était aussi très sympa :)) (+)


    les extraits ! :

    mosto (21h49) c'est qui ce Kerry dont tout le monde parle ces derniers temps ?
    kibitz (21h49) le proprio des haras...
    marc (21h50) c'est une vache... la vache kerry
  • Parfois un calme persistant, voire oppressant règne sur le site.

    Certains adoptent alors de curieux comportements :

    rachmaninov (18h35) vive les palindromes !

    rachmaninov (18h35) 1draj2nianel
    rachmaninov (18h35) yajyaj
    rachmaninov (18h35) alol
    rachmaninov (18h34) voninamhcar

    :))
  • Hier soir, lenain2jard1 a quitté le stub avec une élégance rare, aragon ne s'est pas fait prier pour rebondir sur l'évenement avec tout l'humour qu'on lui connait... ;) (+)



    lenain2jard1 (23h57) : bon désolées jeunes filles éplorées, le nain se retire :)
    [...]
    aragon (00h12) : Nainbus interuptus
  • lenain2jard1 a écrit :
    Parfois un calme persistant, voire oppressant règne sur le site.

    Certains adoptent alors de curieux comportements :

    rachmaninov (18h35) vive les palindromes !

    rachmaninov (18h35) 1draj2nianel
    rachmaninov (18h35) yajyaj
    rachmaninov (18h35) alol
    rachmaninov (18h34) voninamhcar

    :))


    Détail intégriste, ce ne sont pas des palindromes ...

    un palindrome est un ou des mots que l'on peut lire aussi bien de la gauche vers la droite que de la droite vers la gauche.

    Un exemple:

    TU L'AS TROP ECRASE CESAR CE PORT SALUT
    LAVAL
    Etc ...
  • Alors le palindrome du Port Salut a thelak ça c'est pas du palindrome au rabais Monsieur. (+)
  • thelak a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Parfois un calme persistant, voire oppressant règne sur le site.

    Certains adoptent alors de curieux comportements :

    rachmaninov (18h35) vive les palindromes !

    rachmaninov (18h35) 1draj2nianel
    rachmaninov (18h35) yajyaj
    rachmaninov (18h35) alol
    rachmaninov (18h34) voninamhcar

    :))


    Détail intégriste, ce ne sont pas des palindromes ...

    un palindrome est un ou des mots que l'on peut lire aussi bien de la gauche vers la droite que de la droite vers la gauche.

    Un exemple:

    TU L'AS TROP ECRASE CESAR CE PORT SALUT
    LAVAL
    Etc ...


    C'est vrai, mais je savais pas comment appeler ça alors je me suis permis cette largesse. D'ailleurs dans la suite de mes délires sur le stamm, j'ai cité un ou deux "vrais" palindromes ;)
  • Bah le palindrome du port salut, il me semble que c'est le plus long palindrome français ;)

    Moi je l'aurais appelé le "délire verlant" :p
  • il existe des palindromes bien plus longs que celui du port salut. Je ne pourrais pas les citer de mémoire, mais je pense qu'un gars comme Quenau, qui avait écrit un bouquin rempli de palindromes si je ne confond pas, a dû en pondre des plus longs.
  • Et la marine va, papa, venir à Malte
    Émile - Éric, notre valet, alla te laver ton ciré élimé
    La lave est jetée là, à côté, là ; mais la côte a lui sur la jetée Est : lave la !

    en anglais ou en allemand :
    Live not on evil, madam, live not on evil
    Ein Neger mit Gazelle zagt im Regen nie



    Une autre forme de palindrome vertical consiste à utiliser des lettres à symétrie horizontale N O S X Z ou qui retournées fournissent d'autres lettres :

    b --> q : d --> p ; h --> y ; m --> w ; u --> n

    Il suffit de prendre ces 14 lettres et de former mots et phrases pour obtenir une possibilité de double lecture : en fait ce type de palindrome peut également être considéré comme un lipogramme : c'est Gilles Esposito-Farèse qui en fournit le plus bel exemple, virtuosité que l'on peut encore mieux apprécier - sans avoir à retourner son écran, ni faire les pieds au mur - grâce à son animation

    i opop : snou-suowwosse (snqe uos no sn uos ns e uo) snou-suosued 'ehew xeuedodo,p - xnepouhs swnwwns xne snou-suodnp 'snou-suodop nsued epued un,p no eoq uoq un,p suodnos qeqoeq seq un snos snu seqwes sou suosuep qeqeu ne ewnd un 'npop uoed un suopuew i seded xne suewew sou suopnos : swep sou suonbsew uopueqe xnop un suep - noqweq ne seueue,p eddeu uo,nb uownes np 'ueueu np suossewe i suop sou snos 'sueq sou snos wepe suonopewe edwhs ozno un suep xnew sou suohou snou no suopnoq snou 'sueshed - xnehoq sou suonou snou 'sedwed sou suep snssoq 'pns np suossnow sou snos suophxo snou snou puenb : « snoded » suowwou snou snou
    #-o
  • ça y est, j'ai choppé un torticoli à force de me contorsionner... b-( :))
    excellent ces lipogrammes (+)
  • Pas trop mal, pour les germanophiles!


    rachmaninov 00h52 Paplo, bist du salopp gekleidet ?

    paplo 00h56 Rachma... je ne veux pas décevoir Nat, alors on va dire que je suis tout nu devant mon clavier LOL
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives