Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.090 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Ok pour les jambes lourdes liées à la préparation physique, ok pour ne pas dramatiser, notamment sur le cas Giroud, ok pour dire qu'il faut attendre le début de la compétition pour faire des commentaires définitifs. Malgré tout dans le passé, les résultats de ces matchs de préparation ont donné des indications sur la qualité de la coupe du monde qui suivait... En 2002 on perd à la surprise générale contre la Belgique avant de battre la Corée, en 2006 on gagne tout, en 2010 ça sent déjà très mauvais contre la Tunisie et surtout la Chine B, en 2014 on fait un parcours qui ressemble à celui de cette année : 2 victoires et un nul contre le Paraguay. Cette année on a vu du très bon, en particulier contre une Italie en reconstruction,pas très appliquée en défense mais les deux autres matchs ont été très poussifs. Or l'Irlande B ou Les USA, cela peut ressembler au Danemark ou à L'Australie en encore plus dur. Donc on est en droit de s'interroger et de ne pas être rassurés à moins d'une semaine du tournoi... Bien sûr il est probable que les gars ne donnent pas tout dans ces matchs amicaux, mais jusque là, ces bleus "plein de talents individuels" ont toujours eu un peu de mal à faire corps ou à mettre du rythme pendant tout un match, à être réguliers dans leurs performances. Pourquoi devraient-ils y arriver subitement dans une semaine ? J'espère beaucoup me tromper mais je crois que le premier tour sera beaucoup plus difficile que ce qu'on entend dans les medias.
  • La conclusion que je tire de ces matchs c'est que notre gardien n'est vraiment pas en confiance. Entre le racing et l'EDF, ça faisait longtemps que j'avais pas vu autant de frappes au premier poteau finir au fond des filets. Et le jeu au pied me fait aussi peur, on a l'impression que le ballon lui brûle les pieds. Est-ce qu'il pense encore au but suédois pendant les qualifications?
  • Je trouve qu'on exagère quand on dit qu'ils ont évité Giroud. La preuve d'habitude il marque.
    Je pense que des fois on le voit pas du tout pendant le match. C'était le cas ici.

    Pour les latéraux c'est vrai que les " remplaçants" m'ont l'air d'être plus en forme que les habitués. Cela dit les 4 sont plutôt bons.

    Je suis pas inquiet non plus par rapport au match d'hier. C'est un faux pas certes mais d'autres équipes le font avant le mondial.
    Effectivement ils étaient plutôt en entrainement.

    Il y a une chose qui m'énerve avec cette équipe mais dans l'absolu c'est plutôt bon signe, c'est que les journaux me semblent partis pour essayer de les torpiller autant que possible.

    Ressortir les vieux trucs de Krysna, faire des sondages pour dire qu'ils sont impopulaires et chercher la moindre petite bête c'est assez incroyable ce qu'on peut tous les allumer alors que la plupart sont des stars mondiales.
  • Globalement d'accord avec @hammerfitz, dont je salue le retour :D
    J'ajouterai que Giroud a été le bleu qui avait l'occasion la plus franche d'ouvrir le compteur côté bleu quand sur un centre (corner ou cf indirect je ne sais plus) il s'est encore élevé plus haut que tout le monde pour mettre un coup de tête (qui fini dans les bras du gardien américain).
    On loue Blayac sur le stub et fustige (pas que sur le stub) Giroud alors qu'ils ont (a un degré différent évidemment) pour moi les mêmes défauts et qualités.
  • hammerfitz a écrit, le 10/06/2018 22:14 :


    Il y a une chose qui m'énerve avec cette équipe mais dans l'absolu c'est plutôt bon signe, c'est que les journaux me semblent partis pour essayer de les torpiller autant que possible.

    Ressortir les vieux trucs de Krysna, faire des sondages pour dire qu'ils sont impopulaires et chercher la moindre petite bête c'est assez incroyable ce qu'on peut tous les allumer alors que la plupart sont des stars mondiales.


    Comme tous les 2ans depuis 2010 c'est une excellente raison de soutenir les Bleus. On a l'impression que tout ce que les journaux veulent c'est du knysna ou du 12 juillet tous les jours.
    Ce qui est certain c'est qu'ils peuvent être à l'origine de la 1re situation ; ils ne le seront jamais pour la 2nde.

    L'autre jour encore un sondage débile : "pensez-vous que les Bleus de 2018 sont meilleurs que ceux de 1998?".
    Faudrait vraiment penser à boycotter toutes ces merdes.
  • La meilleure occasion de Giroud c'est sur le petit extérieur du pied de Pogba (superbe de précision sur ce coup là) où il se fait légèrement accroché.

    Il aurait pu avoir penalty là dessus, même si sévère.
    Et s'il ne se fait pas accrocher il a des bonnes chances de la mettre au fond.



    Le vrai point faible de cette équipe c'est Lloris. Pour les autres postes, on a vraiment beaucoup de choix et ça va dépendre de la forme des uns et des autres, les qualités sont là.
  • En complément de ce que je disais hier :
    http://www.maxifoot.fr/football/article-36334.htm
  • Je pense comme @innomine avec des inquiétudes sur Lloris : cette CM sera un révélateur sur sa capacité à s'affirmer dans une période de doute, en répondant à ces inquiétudes par les faits. Umtiti et Sidibé m'inquiètent aussi un peu je dois dire. Le reste est tout de même très costaud... Quand on voit les options avec Dembélé, Lemar, Fekir, Tolisso, Pavard ou L. Hernandez sur le banc, le réservoir est peu dingue.

    Le tout sera la force collective. En cette période des 20 ans de 1998, on voit beaucoup de souvenirs de cette force collective que dégageait l'équipe. Un rouleau compresseur, même dans les tourments. Blanc manquait ? Leboeuf répondait présent en finale. Desailly était expulsé ? Le Brésil se cassait toujours les dents. La Croatie nous déjouait ? Thuram s'est porté vers l'avant. Chacun se sentait fort, concerné, se battait pour l'autre et prenait sa responsabilité quand il le fallait. L'EDF de ce mondial a la qualité individuelle pour le faire mais il faut un groupe "à la vie à la mort", concentrés et concernés, confiants sans rien jouer à l'avance, et d'une grosse solidarité.

    Tous ces matches préparatoires n'ont pas d'incidence, c'est le début qui compte et la construction du parcours.
    J. Löw après le match poussif face à l'Arabie Saoudite a annoncé sans sourciller que l'équipe sera prête pour la compétition, ce qui sera le cas malgré les décortications des médias etc. La France doit avoir la même confiance et se montrer en compétiteur, sans se soucier du reste.
  • Sur les souvenirs 98 je rajoute Guivarc’h qu’on oublie trop souvent mais qui avait pesé comme jamais sur la defense du Brésil même s’il n’a pas marqué.
  • Ce soir match de gala avec les Bleus de 98 ! Sur TF1 à 21h
  • anaconda a écrit, le 12/06/2018 00:01 :
    Sur les souvenirs 98 je rajoute Guivarc’h qu’on oublie trop souvent mais qui avait pesé comme jamais sur la defense du Brésil même s’il n’a pas marqué.


    Effectivement. Ça m'a fait du bien de revoir le reportage de l'autre soir parce que je me souvenais de son " 0 but marqué", mais j'avais oublié à quel point il était combatif.

    Il sortait d'une saison à 47 buts toutes compétitions confondues, ce qui n'est pas rien et justifiait sa place. Dommage qu'il n'ait pas pu en claquer un ou deux, comme quoi ça tient à rien parfois...
  • Il était blessé dès le premier match et a finalement joué assez peu. Mais en finale, il "croque" une ou deux occases, mais il pèse terriblement sur la défense centrale à lui tout seul, les met en panique, et obtient le corner du 2ème but notamment je crois.
  • lubo67200 a écrit, le 10/06/2018 08:04 :

    Certains joueurs j'ai l'impression ça leur fait ni chaud ni froid de porter ce maillot, ils sont juste la pour encaisser leur(s) chèque(s) à la fin de la CDM
    Rendez -vous en 2022 au Quatar, avec Zidane comme entraineur, la France aura surement une chance de gagner.


    Rassure moi, c'est de l'ironie?

    300 000€ en cas de victoire, ok c'est beaucoup mais c'est quoi? un mois de salaire pour eux?
  • Bon a priori Sidibé va au moins louper le premier match de la coupe du monde ou au pire déclarer forfait.

    Pavard sera donc titulaire contre les australiens.

    Première sélection il y a moins d'un an et le voilà propulsé titulaire dans une équipe qui prétend à la victoire finale.

    Sacré destin.
  • Il a une bonne bouille, mais je suis surpris par sa cote auprès des suiveurs de tous bords alors que personne en France n'a jamais vu un seul match du VfB Stuttgart (à part peut-être 2 ou 3 pervers).
  • (Et Thierry Laurey)
  • Sur ce qu'il a montré en équipe de France il a rassuré tout le monde, c'est solide en défense et il n'hésite pas à se projeter vers l'avant, encore une passe décisive pour lui face aux USA.

    Après c'est loin d'être un cador mondial à son poste mais une équipe a aussi besoin de joueurs de devoir.
  • Magnifique la conclusion de Jacquet...

    Match des légendes : l’équipe de France 1998 a encore gagné

    Les Bleus ont enflammé mardi soir la Paris-La Défense Arena et se sont imposés (3-2) face à une sélection FIFA 98 pour le match de l’anniversaire des 20 ans du sacre mondial.

    https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/soccer-football-france-98...

    L’équipe de France 1998 est toujours invincible ! Vingt ans après leur sacre en Coupe du monde, les Bleus sont toujours efficaces et déterminés, même avec quelques kilos supplémentaires et des cheveux grisonnants.

    Dans une Paris-La Défense Arena bien garnie (30 000 spectateurs), les joueurs français ont régalé le public ce mardi lors du match des légendes face à une sélection FIFA 98 (victoire 3-2). Il y a eu les arabesques de Thierry Henry, le coup franc de Zidane…

    Les 23 Bleus ont été salués par de nombreux chants et applaudissements nourris des spectateurs, ravis de les remercier de cette époque dorée du football français. Même si le résultat était, bien évidemment anecdotique, les hommes d’Aimé Jacquet ont mis un point d’honneur à remporter cette rencontre.

    Après un long round d’observations, les Bleus - mené 1-0 - ont réagi grâce au duo Zinédine Zidane - Thierry Henry. Le premier a délivré au second sa 2e passe décisive au meilleur buteur de l’histoire des Bleus, qui a égalisé d’une superbe frappe enroulée. La partie s’est emballée au retour des vestiaires.

    Candela… à la Zidane

    Après la frappe croisée d’Ibrahim Ba, puis la demi-volée de Sabri Lamouchi à ras du poteau, une énorme clameur s’est élevée dans le stade. L’arbitre venait d’accorder un coup franc aux 20 m pour les Français. Zizou s’est alors fait un malin plaisir d’expédier le ballon au fond des filets de David James. :) Un gardien anglais qu’il avait déjà martyrisé avec la France lors de l’Euro 2004 en lui inscrivant un doublé dans le temps additionnel.

    Bernard Lama, l’ancien gardien du PSG, qui avait détourné sur son poteau la frappe puissante… de l’octuple champion olympique Usain Bolt, a concédé l’égalisation à la suite d’une relance ratée devant Mendieta.

    Mais il était dit que les Bleus ne laisseraient pas la victoire leur échapper. Un dernier coup franc de… Vincent Candela se fiche dans la lucarne (3-2). Les joueurs ont bien mérité un long tour d’honneur. « On a vécu une soirée intense et pleine d’émotions, a lancé Aimé Jacquet au public à la fin de la rencontre. On en profite pour faire une passe étoilée à Didier Deschamps ! »

    https://www.google.com/amp/m.leparisien.fr/amp/sports/football/match-des-legendes-l-equipe-de-france-98-a-encore-gagne-13-06-2018-7768764.php
  • Quelqu'un pourrait nous expliquer les sifflets à l'encontre de Nolwenn Leroy à son entrée pour chanter la Marseillaise? D'un public parisien plus grand chose ne m'étonne, mais là... :O
    Et puis que c'était long l'avant-match...
  • matteo a écrit, le 12/06/2018 22:45 :
    Il a une bonne bouille, mais je suis surpris par sa cote auprès des suiveurs de tous bords alors que personne en France n'a jamais vu un seul match du VfB Stuttgart (à part peut-être 2 ou 3 pervers).


    C'est parce que c'est le sosie de m... de Vincent Lacoste, du coup ça lui donne un côté mascotte. ^^

    Non c'est surtout le contraste entre un Sidibé pas au top sur les derniers matches et ses prestations à lui, très sobres et étonnamment rassurantes...
  • Disposition mise en place aujourd'hui
    Lloris
    Pavard Umtiti Varane Hernandez
    Kante Pogba Tolisso
    Dembele Griezmann Mbappe
  • Avec l'éditeur du stub:

    Equipe

    Ce serait le meilleur 11 au vu des matchs de préparation.
    Bon j'aime toujours pas Pogba mais c'est surement que sa contribution doit être trop obscure pour que je la perçoive. O:)
  • Pour moi c'est clairement la meilleur équipe qu'on puisse avoir (sur le papier)
  • Kanté n'est pas un vrai N°6 et Mbappé et Dembelé guères enclins à faire du travail défensif dans leurs couloirs, mais oui on ne peut guère faire mieux.
  • Je l'ai mise à l'envers je pense, ça devrait être ça:

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives