Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.090 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • LA FRANCE ÉCHOUERAIT EN DEMI-FINALE DE LA COUPE DU MONDE 2018 SELON GOLDMAN SACHS

    D’après les probabilités établies par Goldman Sachs, le Brésil sortirait la France en demi-finale de la Coupe du monde et remporterait le titre en se vengeant de l’Allemagne quatre ans après.
    Tout serait une histoire de chiffres. La banque d’investissement américaine Goldman Sachs, dans une étude publiée ce lundi, a pronostiqué le classement de la Coupe du monde de Football 2018. Avec un million de scénario et d’après des données sur les caractéristiques des équipes, les joueurs, les performances récentes… la France échouerait en demi-finale contre le Brésil. Avant ça, les Bleus auraient obtenu la première place dans le groupe C, éliminé l’Islande en 8èmes et même l’Espagne en quarts. Au final, l’équipe de France aurait une probabilité de 11,3 de remporter le titre de champion du monde.

    Petite consolation : le champion ne serait personne d’autre que notre bourreau, le Brésil, avec une probabilité de 18,5. Vainqueur du Mexique en 8èmes, puis de la Belgique en quarts, il se vengerait ensuite de son humiliation en 2014 en finale face à l’Allemagne. La probabilité pour la Mannschaft de soulever le trophée s’élève à 10,7, inférieure à celle de l’équipe de France, mais l’Allemagne profiterait d’un tirage au sort favorable en rencontrant la Seleção plus tard dans la compétition. Dans le classement de Goldman Sachs, suivent ensuite le Portugal avec une probabilité de 9,4, la Belgique avec 8,2 et l’Angleterre avec 7,8.

    Attention, ne vous lancez pas tout de suite dans un pari sportif hasardeux. Pour rappel, l’organisme financier américain avait réalisé la même étude pour la Coupe du monde 2014 et prédit le même vainqueur. C’était sans compter sur la débâcle du Brésil encaissant au passage sept buts face à l’Allemagne. À noter que l’étude avait quand même pronostiqué la défaite de l’Argentine en finale et celle de la France en quarts contre l’Allemagne avec un but d’écart. Correct.
  • Enfin Deschamps sort de son costume étriqué et osé aligner in onze joueur, axant sa compo sur nos points forts que sont la justesse technique, la vitesse, le jeu, la jeunesse, l'envie.
    Enfin il décide d'imposer notre jeu à l'adversaire. Certes ça n'est que l'Australie, mais on pouvait tellement craindre une équipe "traditionnelle", qui assure ses arrières avec Matuidi et Giroud qui sont plus travailleurs, qui défendent mieux.
    Enfin il met Pogba à gauche, la où il est le plus à l'aise, la où il est meilleur. En associant Tolisso qui est plus intéressant dans le jeu, notamment vers l'avant, que Matuidi.
    Et enfin devant il associe la jeunesse, la vitesse, le talent, des joueurs qui sont faits pour jouer ensemble, pour combiner, pour provoquer les défenses adverses. Pourvu que ça fonctionne et qu'il. persiste dans cette voie dans ce cas !
    Allez les bleus, flambez et faites nous vibrer, rêver !
  • Enfin Dembélé j'y crois toujours pas [-(
  • mitchtornado a écrit, le 13/06/2018 08:24 :
    Quelqu'un pourrait nous expliquer les sifflets à l'encontre de Nolwenn Leroy.


    Citation:
    Nolwenn Leroy


    Tout est dit, non ?
  • speedy67 a écrit, le 15/06/2018 21:42 :
    Enfin Deschamps sort de son costume étriqué et osé aligner in onze joueur, axant sa compo sur nos points forts que sont la justesse technique, la vitesse, le jeu, la jeunesse, l'envie.
    Enfin il décide d'imposer notre jeu à l'adversaire. Certes ça n'est que l'Australie, mais on pouvait tellement craindre une équipe "traditionnelle", qui assure ses arrières avec Matuidi et Giroud qui sont plus travailleurs, qui défendent mieux.
    Enfin il met Pogba à gauche, la où il est le plus à l'aise, la où il est meilleur. En associant Tolisso qui est plus intéressant dans le jeu, notamment vers l'avant, que Matuidi.
    Et enfin devant il associe la jeunesse, la vitesse, le talent, des joueurs qui sont faits pour jouer ensemble, pour combiner, pour provoquer les défenses adverses. Pourvu que ça fonctionne et qu'il. persiste dans cette voie dans ce cas !
    Allez les bleus, flambez et faites nous vibrer, rêver !

    Bien vu ! :o)

    On est tombés dans le même piège que contre toutes les équipes qui bétonnent depuis 12 ans.
    Point positif on a gagné alors qu’à l’epoque Domenech on perdait sur un vieux but.

    Contre des défenses regroupées des mecs techniques qui vont très vite mais ne lâchent pas la balle, ça ne marche jamais.
    Un pivot qui joue en remise et ça change tout.

    Ce qui est cool c’est qu’on a trois points, on va pouvoir préparer sereinement la suite, faire des réglages, dégonfler des melons sans que ce soit panique à bord les prochains jours.

    Ça va le faire.
  • Ca sent bon effectivement.

    On a pas été extraordinaire dans les duels aujourd’hui, ça n'arrivera pas deux fois de plus.

    On a pas été bons et on a gagné quand même, c'est pas mal.

    Ca ressemble à l'euro, on galère mais on s'arrache et on gagne.

    Nos adversaires nous voient pas venir, on va y aller.

    Deux nuls face au Pérou et face aux danois et nous voilà en huitième.
  • Y a pas de quoi être rassurés, l'expression collective est toujours aussi faible. Être à 3 points au bout de la première journée était la moindre des choses. Viser deux nuls est une ambition minimale, mais il y a des vertus à se qualifier à l'italienne.

    Mention ridicule aux deux Barcelonais Dembélé et Umtiti.
  • kitl a écrit, le 16/06/2018 18:39 :
    Y a pas de quoi être rassurés, l'expression collective est toujours aussi faible.

    Tu es sévère
    Ça ne fait que 6 ans que DD est entraîneur
  • Comme quoi les matchs de préparation donnent une indication. Toujours aucun collectif, beaucoup d'apathie alors qu'il ne faisait pas 30°C, une défense en danger sur chaque coup franc et des attaquants agaçants quand ils se lancent tête baissée dans l'entonnoir dans leurs séries de dribbles stériles... Heureusement que la chance était avec nous ! C'est ce qui permet de maintenir l'espoir.
    Après avoir vu le match du Pérou, une équipe très vive qui joue très bien au foot, de manière très collective, difficile d'être optimiste. Ils ne seront peut être pas toujours aussi inefficaces.
    Paradoxalement peut être qu'une équipe joueuse, obligée de nous battre nous permettra d'être meilleurs en ayant un peu plus d'espace ; mais pour cela il faudra quand même qu'on arrive à être plus vifs, à transmettre la balle plus vite et plus précisément en oubliant les gris gris inutiles. J'aimerais bien pouvoir m'emballer mais les 4 ou 5 derniers matchs ne sont pas très convainquant. A fond derrière les "autres bleus" quand même !
  • Les matchs de préparation on a mis une branlée à l'Irlande et l'Italie donc question indication....

    Pour ce qui est du match, pour moi ça fait que confirmer que 3 pointes portant trop le ballon devant c'est inoffensif.
    ça démontre l'utilité de Giroud n'en déplaise à ses détracteurs. Alors évidemment son rôle est pas de flamboyer mais qu'est ce que j'ai pu m'énerver des trop beaux mouvements potentiels mais avortés.

    Pour le reste c'était quand même un match pas mal. Quand on voir le résultat de l'argentine je pense qu'il faut pas bouder son plaisir. On a gagné.
    Comme prévu on a inauguré le VAR
  • Un seul mot. Giroud indispensable
  • @hammerfitzTu as vu l'équipe d'Irlande qu'on a battu ??? Elle était plus que faible et c'était loin d'être une branlée... Pareil pour l'Italie en reconstruction et sans défense... Les Etats-Unis B, n'en parlons pas ! Pour moi les matchs de préparation annonçaient la bouillie de foot d'aujourd'hui : pas de collectif, d'idée directrice et toujours les mêmes défauts : on est lent, lourd, on se marche dessus devant, on ne combine pas mais on dribble mal aussi et derrière on se fait peur... Parfaitement d'accord pour Giroud : dans un match aussi fermé et face aux "gaillards" australiens, il aurait été utile dans les duels et sur les coups de pieds arrêtés. Peut être que cela se discute plus pour le match du Pérou où il y aura peut être plus d'espace mais je le mettrais quand même vu le match très énervant de Dembélé. J'espère que la montée en puissance attendue et tant annoncée va arriver sinon je crains qu'on ne finisse tous par "bouder notre plaisir" bientôt. En revanche, comme toi, aujourd'hui je suis très heureux, on a gagné, l'espoir reste permis ; on peut continuer à penser que les grands exploits commencent dans la difficulté... Mais il va falloir quand même progresser un peu dans toutes les lignes...
  • Tu parles de quoi comme idée directrice tu as une idée en tête ?
    L'Italie ok elle est pas géniale en ce moment mais elle est jamais simple à battre.
    Donc parler de faiblesse de l'opposition ça me laisse pantois.

    De toutes façons à ces matchs d'entrainement tu t'attendais à quoi ? De l'impact, de la puissance qu'ils taclent à fond ?
    Moi je suis joueur de foot mais si je vois un joueur qui joue pas le mondial me contester le ballon.. ben je le laisse faire, je vais pas prendre une blessure avant mon rêve de gosse et accessoirement pourrir ma carrière de joueur éventuelle.

    Evidemment que ce match a pas été brillant mais ça a toujours été un peu le cas avec Deschamps. Contre l'Australie je pense en plus que les joueurs ont été aussi sur la retenue pour pas se blesser face à des bourrins.
    J'ai aimé le tout début de match.. mais après ils s'enflamment.

    Ce que je pense globalement c'est qu'on a beaucoup trop de trés bons joueurs.
    Les Dembele, Mbappé, Fékir, Pogba and co ont tous la tendance à tout vouloir faire tout seul.
    Autant dire que si ça change pas on va tout perdre.

    Je m'inquiète un peu parce que j'ai vu la fin du match avec le Pérou, et franchement je me souviens aussi les avoir vu en copa america... c'était assez brillant. Le Danemark a fait le job, et eux seront probablement plus dangereux que l'Australie donc ça risque tout ça de poser pas mal de problèmes.

    Le coté positif, c'est que j'espère que ça va bouger les joueurs parce qu'ils sont à mon avis sur leur petit nuage à se la péter stars mondiales. Ce serait bien qu'ils se rendent compte que même des joueurs qui sont pas vendus 50 millions peuvent leur poser problème.
  • hervedlf a écrit, le 16/06/2018 22:17 :
    Un seul mot. Giroud indispensable


    Absolument pas. On a joué contre une équipe très regroupée qui a joué très bas et nous a attendus.
    Giroud n'est pas la solution idoine, loin s'en faut.
    Il a marqué plus de 70% de ses buts en matchs amicaux....
    Continuons de jouer, d'essayer d'imposer notre jeu, il ne faut pas faire marche arrière. Mis à part le Portugal à l'Euro, les grandes compétitions ont été gagnées ces dernières années par des équipes joueuses, qui ont imposé leur jeu, leur supériorité technique. C'est la voie à suivre.
    Il faut faire du duo Griezman M'Bappé notre point de fort, soutenu par Lemar, voire Fekir
    Le problème c'est que Deschamps vient depuis peu de choisir cette option offensive qui n'a été mise en place que depuis (trop) peu de temps, ce qui fait qu'elle n'est pas encore "huilée".
    Mais remettre Giroud et Matuidi c'est repartir en arrière, et ça n'est pas la solution pour que cette équipe progresse et impose son jeu technique, vif, fait de combinaisons. Tout remettre en cause parce que ça n'a pas marché aujourd'hui serait idiot et petit bras...
  • Euh "son jeu" c'est quoi au fait ? Quels signes, quelle complicité as-tu perçu aujourd'hui ? Ça a fonctionné dix minutes en début de match avant de sombrer dans le néant.

    Laisser des Dembélé & co sans cadre c'est la cata assurée.
  • Oui ça n'a pas été bon contre l'Australie. Mais combien de bons matchs depuis que Deschamps est sélectionneur ? ...
    Le problème c'est que Deschamps est une "girou(d)ette" qui n'a que trop peu imposé un style de jeu précis et continu. Il n'arrête pas de s'adapter à l'adversaire ( ex en Suède lors des qualifications ), de changer, passant du 4--3-3 au 4-4'-2 avec un peu de 4-2-3-1.
    Sa seule continuité était de ne pas prendre trop de risques.
    Sauf que, très récemment, et notamment après le non match en Suède, il surprend tout le monde, lui sans doute y compris, en alignant une equipe plutôt offensive contre les Pays-Bas. Et ça fonctionne. Sauf que, patatras, dans la foulée un non match contre le Luxembourg ( tiens, une équipe qui gare l'autobus à 25m de son but, un peu comme l'Australie...).
    Et que fait Deschamps ? Marche arrière !
    C'est bien ça le probleme principal de la Deche: il n'ose pas persister dans des choix offensifs quand il y a un grain de sable....
    Bon sang, on a un potentiel offensif de dingue ! Ok il y a beaucoup de jeunes joueurs qui ne sont pas encore matures. Mais si au moindre petit accroc tu leur dis "stop on arrête tout, marche arrière" ils ne vont pas y arriver.
    Perso je pense qu'il faut faire de Griezman le leader de cette équipe, mais dans un rôle qui est le sien, un attaquant, pas un meneur de jeu. Lui et Mbappé sont faits pour jouer ensemble.
    Et tu leur mets un Lemar en soutien, un joueur qui lui est capable de prendre en mains le jeu, qui sait travailler pour l'équipe, pour le collectif.
    Et il faut laisser Pogba et Tolisso au milieu mais en leur demandant de jouet un peu plus haut. Tolisso apporte plus qu'un Matuidi et ça permet à Pogba de jouer à son meilleur poste, à gauche..
    Il faut surtout leur laisser un peu de temps de jeu ensemble et ne pas tout modifier à chaque fois. Ça serait à mon sens une erreur de tout bouleverser au prochain match en remettant Giroud et Matuidi.
  • Mission accomplie au niveau des points mais que d'interrogations et de déceptions sur ce match contre l'Australie que j'ai eu la faiblesse d'imaginer plus facile.

    OK la préparation physique a été faite pour atteindre le pic de forme dans 2-3 semaines parce que la France se doit d'être ambitieuse. OK ce genre de match on l'aurais terminé par un nul il n'y a pas si longtemps. OK il y a eu une brutale hausse des températures et jouer autour de midi ça doit faire bizarre et ça peut expliquer une sorte de faux rythme et cette impression de jambes lourdes. OK le premier match c'est toujours compliqué et l'important c'est de le gagner. Mais bon va quand même falloir se sortir les doigts très vite parce que le Pérou ça joue bien et que le Danemark c'est solide.

    Le trio d'attaque a été très statique, n'a pas bien occupé l'espace et n'a pas été assez collectif avec un Dembélé complètement à côté de la plaque. Son très beau but et son poteau contre l'Italie avait déjà masqué un taux de déchet anormal à ce niveau. Il devrait donc rejoindre le banc et se réserver pour rentrer face à des défenseurs émoussés. Je pense qu'on ne peux pas se permettre d'avoir 2 jeunots devant et Mbappe occupe déjà le rôle du rookie plein d'avenir. L'espace entre milieu et attaque était bien trop important pour faire un pressing efficace et les passes étaient trop imprécises pour ne pas s'interroger aussi sur le milieu. Pogba surnage grâce à son but mais grosse déception sur Tolisso et Kanté est bon mais pas au top et pas forcément indispensable contre ce genre de bloc compact. Sur les côtés Pavard a eu beaucoup d'occasion de distiller de bon ballons, il a manqué une occasion de briller en ne rendant qu'une copie correcte. Hernandez a apporté de la percussion mais là encore pas de combinaisons avec les attaquants. La défense centrale a assuré mais la boulette débile de Umtiti avec sa main dans la surface terni le tout. Heureusement Lloris a été au taquet dans son registre. Parmi les entrants, je trouve que Matuidi à fait du bien. Giroud n'as pas trop eu l'occasion de briller mais il faut quand même la passe décisive pour Pogba. Pas d'opinion sur Fékir. Tactiquement, j'ai eu l'impression qu'on a pas su empêcher l'Australie d'apporter de la densité entre notre attaque et notre milieu et que ce faisant on s'est laissé couper en 2. Comme physiquement et dans les duel l'équipe de France n'y était pas les occasion attendues n'ont pas été au rendez-vous.
  • J'ai pas l'impression que les joueurs soient bridés par DD ou dépendants des onze joueurs alignés. Ils sont assez grands pour se placer convenablement, à moins qu'ils en soient incapables.

    Le "talent" ou le "potentiel" c'est bien gentil mais ce n'est pas ce qui permettra à l'EdF d'aller loin.

    Il y a un coup à jouer, c'est clair, aux joueurs de prendre le taureau par les cornes. Ce sont eux qui porteront l'équipe, pas Deschamps.
  • @hammerfitz Je te réponds juste sur l'idée directrice parce que en dehors de ce que tu dis sur les 3 matchs amicaux je suis plutôt d'accord avec toi...
    Pour moi il y avait en gros deux systèmes. Le premier à utiliser contre les équipes regroupées avec Giroud pour être dangereux sur les centres et les coups de pied arrêtés ou pour servir de point d'appui à Griezman pour pénétrer dans la défense. C'est ce qu'on faisait à l'Euro. Le deuxième est tout neuf : il utilise les "3 flèches " d'aujourd'hui (M Bappé, Griezman et Dembélé) contre les équipes plus joueuses (comme l'Italie, la semaine dernière) pour profiter des espaces et contrer rapidement. J'ai donc été surpris de voir qu'on mettait les 3 flèches contre l'Australie et son bloc physique, agressif et bien organisé. En plus Deschamps a insisté pendant la semaine dans ses conférences de presse sur la nécessité d'écarter pour les trois attaquants afin de permettre à M Bappé et Dembélé de gagner des un contre un sur les côtés ou de dédoubler avec les latéraux qui montent. Or aujourd'hui j'ai revu les mêmes erreurs que contre les USA : trois attaquants qui se marchent dessus dans l'axe, tentent des dribbles impossibles et combinent rarement ensemble. Lorsque les latéraux sont montés, il n'y avait aucune présence dans la surface comme en fin de match contre les Etats-Unis. C'est pour cela que je pense qu'il n'y aucune idée directrice. On improvise, on se contredit ou, plus embêtant, on n'obéit pas aux consignes. Quand tu vois l'Espagne ou le Portugal hier, tu vois une philosophie de jeu travaillée et aboutie alors que nous c'est très brouillon... Heureusement que la chance est encore de notre côté, elle nous permet de toujours y croire !
  • Je préfère la situation des Bleus qui ont fait un match médiocre contre une Australie loin d'être les nases annoncés partout et avoir 3pts dans la besace plutôt que le Pérou qui a fort bien joué et tout donné et se trouve quasiment éliminé de la compétition.
    Les matches à 13h comme l'aurait dit Diego et des joueurs d'un autre temps c'est n'imp. Faut pas l'oublier. D'ailleurs le stade a eu du mal à se remplir.
  • Ouach.
    J'ai pas vu le match 'juste le résumé.
    Les buts chanceux, la vache .....
    On est d'accord , la France n'a pas le visage d'un futur champion du monde.
    Je suis surpris qu'on parle dobject8f demi finale.
    Il fut un temps où même en France on n'envisageait que la victoire finale....Sinon autant rester à la maison.
  • speedy67 a écrit, le 16/06/2018 22:42 :
    hervedlf a écrit, le 16/06/2018 22:17 :
    Un seul mot. Giroud indispensable


    Absolument pas. On a joué contre une équipe très regroupée qui a joué très bas et nous a attendus.
    Giroud n'est pas la solution idoine, loin s'en faut.
    Il a marqué plus de 70% de ses buts en matchs amicaux....
    Continuons de jouer, d'essayer d'imposer notre jeu, il ne faut pas faire marche arrière. Mis à part le Portugal à l'Euro, les grandes compétitions ont été gagnées ces dernières années par des équipes joueuses, qui ont imposé leur jeu, leur supériorité technique. C'est la voie à suivre.
    Il faut faire du duo Griezman M'Bappé notre point de fort, soutenu par Lemar, voire Fekir
    Le problème c'est que Deschamps vient depuis peu de choisir cette option offensive qui n'a été mise en place que depuis (trop) peu de temps, ce qui fait qu'elle n'est pas encore "huilée".
    Mais remettre Giroud et Matuidi c'est repartir en arrière, et ça n'est pas la solution pour que cette équipe progresse et impose son jeu technique, vif, fait de combinaisons. Tout remettre en cause parce que ça n'a pas marché aujourd'hui serait idiot et petit bras...


    Giroud a fini 2ème meilleur buteur du dernier euro et avait fait au moins deux passes décisives.

    Il pèse sur les défenses meme s’il touche peu de ballons, libère des espaces et sait jouer en remise.
  • On avait annoncé ce match également comme l’occasion pour Pogba de faire taire les critiques à son encontre... Raté. Son but, en fin le but qui lui est accordé c’est le résumé du match de l’EDF : une moule insolente!

    Je vais me faire luncher mais il y en a un autre qui me déçoit : c’est Mbappe. Je le trouve super fort en dribble pour s’encastrer sur la défense et c’est tout..

    Concernant Giroud, son entrée avec celle de Fekir ont fait un bien fou à l’EDF.
  • lamazonienbleu a écrit, le 17/06/2018 00:53 :
    @hammerfitz Je te réponds juste sur l'idée directrice parce que en dehors de ce que tu dis sur les 3 matchs amicaux je suis plutôt d'accord avec toi...
    Pour moi il y avait en gros deux systèmes. Le premier à utiliser contre les équipes regroupées avec Giroud pour être dangereux sur les centres et les coups de pied arrêtés ou pour servir de point d'appui à Griezman pour pénétrer dans la défense. C'est ce qu'on faisait à l'Euro. Le deuxième est tout neuf : il utilise les "3 flèches " d'aujourd'hui (M Bappé, Griezman et Dembélé) contre les équipes plus joueuses (comme l'Italie, la semaine dernière) pour profiter des espaces et contrer rapidement. J'ai donc été surpris de voir qu'on mettait les 3 flèches contre l'Australie et son bloc physique, agressif et bien organisé. En plus Deschamps a insisté pendant la semaine dans ses conférences de presse sur la nécessité d'écarter pour les trois attaquants afin de permettre à M Bappé et Dembélé de gagner des un contre un sur les côtés ou de dédoubler avec les latéraux qui montent. Or aujourd'hui j'ai revu les mêmes erreurs que contre les USA : trois attaquants qui se marchent dessus dans l'axe, tentent des dribbles impossibles et combinent rarement ensemble. Lorsque les latéraux sont montés, il n'y avait aucune présence dans la surface comme en fin de match contre les Etats-Unis. C'est pour cela que je pense qu'il n'y aucune idée directrice. On improvise, on se contredit ou, plus embêtant, on n'obéit pas aux consignes. Quand tu vois l'Espagne ou le Portugal hier, tu vois une philosophie de jeu travaillée et aboutie alors que nous c'est très brouillon... Heureusement que la chance est encore de notre côté, elle nous permet de toujours y croire !


    Cette idée directrice on l’avait déjà avec Anelka Ribéry Henry qui lâchaient jamais une balle, passaient les matches à dezoner et se retrouvaient à 3 sur le coté gauche à essayer de dribbler 4 joueurs.

    Je pense qu’on a besoin de construire de plus loin. Je serais favorable à Fekir titulaire (ce qui n’arrivera pas) et donc je pense qu’on a besoin de Giroud.
    Vu ce que montrent Dembélé et Mbappé on a pas besoin de s’infliger les deux d’entrée ils sont encore très jeunes et n’ont pas à porter la pression du résultat.
  • Je ne comprends pas Deschamps, il a trouvé une équipe qui marche pendant l'Euro et remet tout en cause pour un match amical. On est pas dans FIFA où il suffit d'empiler les joueurs rapides et techniques et ça me fait peur que notre sélectionneur ait succombé à ça.

    Il a un duo super complémentaires en la présence de Giroud-Griezmann, en plus du fait que ce soit notre meilleur buteur, mais non il préfère mettre Dembele qui n'est clairement pas prêt pour jouer une Coupe du Monde physiquement et mentalement (et Martial pas pris pour cette raison en partie ça me fait doucement rigoler) et galère encore à revenir de blessure.

    Mbappe m'a énormément déçu, depuis qu'il est à Paris il commence à se la jouer façon Neymar, son match était un non-sens collectif, il a intérêt à se réveiller qu'on retrouve le Mbappe de Monaco qui était un vrai joueur d'équipe.

    Les trois devants ne se connaissent pas, ne savent pas se placer par aux autres et n'ont pas vraiment d'affinités.

    Bref Pogba, Dembele n'ont pour moi rien à faire titulaire dans cette équipe, d'une pour les mêmes raisons que Mbappe, ils desservent le collectif et de deux car ils ne sont pas performants. Mais bon Pogba a marqué avec énormément de chance donc il va encore garder son totem d'immunité aux yeux de Deschamps.

    J'aurais bien mis le petit Kyllian dans cette liste mais lui j'ai envie d'y croire, il n'a pas l'air bête, si il est bien remis à sa place ça sera un gros plus.

    J'ai aussi envie d'ajouter que l'absence de Koscielny va être une énorme perte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives