Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Planning des articles à paraître sur racingstub.com

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 2.034 lectures · Premier message par marc · Dernier message par athor

  • Nous avons revu notre approche des articles paraissant sur le stub. Afin de simplifier aussi bien l'écriture de ceux-ci que leur modération (correction et validation), nous avons mis sur pied un planning présentant les 15 prochains jours à venir.

    Sur ce planning, apparaissent plusieurs informations :

    - vous pouvez y voir les articles prévus (que l'équipe racingstub.com souhaite voir en ligne) mais qui n'ont pas trouvé d'auteur et ainsi vous les assigner si leur rédaction vous intéresse
    - vous pouvez voir les jours où aucun article n'est prévu et ainsi en proposer un de votre cru
    - vous pouvez voir quelle journée est "complète" et pour laquelle nous n'avons besoin d'aucun article supplémentaire

    Sur la page du planning (accessible via le lien "Ecrire brève/article" dans votre panneau de contrôle en haut à droite), vous trouverez d'autres informations :

    - la rubrique "Ecrire un article sur un thème donné" liste des articles que nous souhaiterions voir sur le site mais qui n'ont pas encore de date prévue ni d'auteur désigné. Cette rubrique sera fréquemment mise à jour dès que d'autres idées d'articles nous viendront à l'esprit. Nous sommes d'ailleurs à votre écoute (voir plus bas)
    - au bas de la page, figurent les articles que vous vous êtes assignés

    Il est évidemment toujours possible de rédiger un article personnel ou un article communautaire classique, sans utiliser les nouvelles fonctionnalités.


    Cette nouvelle approche des articles est vouée à évoluer en fonction de l'usage qu'il en sera fait. Nous sommes donc à votre écoute et souhaitons vivement lire vos remarques ou critiques.

    Si vous avez des idées d'articles que vous souhaiteriez voir sur le stub mais que vous n'avez pas envie de vous en occuper, nous vous invitons à nous les proposer. Nous les ferons figurer alors dans la rubrique des articles "sur un thème donné"


    A vous la parole désormais !


    Edit : la ligne éditoriale est gérée conjointement par marc et murmeltier. Pour toutes questions, orientez vous en priorité vers eux deux. Merci !
  • Comme vous pouvez le voir sur le planning, personne ne s'est manifesté pour rédiger le compte rendu à chaud du match de ce cet après midi.

    C'est le moment ou jamais de vous lancer !

    Si ça vous tente, cliquez sur "S'en occuper !" dans le planning :)
  • N'oubliez pas que si vous avez des idées d'articles (originaux, humoristiques, sarcastiques, dossiers sérieux, portraits, bilans, analyses, etc.) vous pouvez nous les soumettre. Même si vous n'avez pas forcément envie de rédiger un article vous avez peut être des idées de sujets que vous souhaiteriez lire sur le stub et qu'un autre membre peut choisir de rédiger.

    Nous avons actuellement des articles "récurrents" pour chaque match (article souvenir, interview, la présentation de l'adversaire, les enjeux etc.) et d'autres articles qui viennent moins fréquemment (joueur du mois, That Racing Show, Les Bons Mots des Racingmen, etc.) mais il y a encore beaucoup de place pour d'autres articles dans la ligne éditoriale du stub.

    Bref, comme d'habitude, toute remarque et/ou idée sont les bienvenues ! Que ce soit sur les articles "récurrents", les occasionnels ou d'autres qui n'existent pas... Alors n'hésitez pas à vous exprimer soit dans ce sujet de discussion soit par MP auprès de murmeltier ou de marc voire même des deux.

    Merci d'avance !
  • Serait-il possible de recevoir un MP 24h avant la date de publication d'un article pour lequel on s'est engagé ?

    Ceci serait pratique car parfois, on a tendance à ne pas se souvenir que le match est décalé, ou qu'on s'était engagé sur un article pour dépanner un autre stubiste :)
  • Oui ça serait faisable, surtout si ça aide marc à gérer le planning... Je le note.
  • (+) C'est une très bonne idée ça. :)
  • Je suis tombé sur une rubrique que je ne connaissait pas, ça s'appelait "morceaux choisis" et je trouve que c'est assez sympa.
    Juste pour savoir les raisons de la suppression de cette rubrique du Stub: doublon avec les discussions d'après match, nombrilisme?
    Reste que c'est assez intéressant, je trouve, si on a loupé un épisode et qu'on veut se plonger dans le bain d'un match, cet espèce de condensé des réaction d'après match sur le Stub.
  • denpasar a écrit :
    Juste pour savoir les raisons de la suppression de cette rubrique du Stub: doublon avec les discussions d'après match, nombrilisme?

    La principale raison est que pour que ça soit fait, il faut que quelqu'un veuille bien le faire :-'

    Une autre raison est qu'il n'y a pas beaucoup de places pour les articles après un match :-s

    Perso, plus que les "morceaux choisis", j'aimais bien l'idée de "L'avis des (adversaires)" ou le principe était d'aller sur un forum du club adverse et de reprendre leurs interventions pour voir ce que eux ils ont pensé de la rencontre. On en a fait 2-3 mais on a pas eu de retours très convaincants alors on a laissé tomber...
  • Enfin le premier article était plutôt prometteur, cependant il n'y a pas eu la confirmation qu'on attendait. ;)
  • La rubrique « Ecrire un article/brève » a été en partie modifiée, notamment pour être plus claire et compréhensible. La notion d'article personnel et de brève personnelle a disparu, les stublogs faisant leur apparition.
  • Aux rédacteurs : dorénavant, vous recevrez un MP "mémo" du patron 5 jours et 1 jour avant la publication d'un article dont vous serez l'auteur, en guise de rappel. Ca évitera les oublis et quelques sueurs froides à marc :)
  • Sur la page planning, on ne voit plus les thèmes donnés, est-ce temporaire ou définitif?
  • C'est (j'espère) temporaire, j'ai juste moins de temps pour m'occuper du site en ce moment. Je complète le planning dès que j'ai un moment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives