Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bête noire

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 1.401 lectures · Premier message par stann83 · Dernier message par conan

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Nous venons de battre notre bête noir à domicile "psg" et nous enchaînons chez notre bêtre noire à l'exterieur (avec monaco...) nantes.
    Mais on a gagné y a quelques années a monaco quand y avait barthez et trezeguet 3-2 en coupe de france avec un doublé de garay et un coup franc de teddy bertin je m'en souviens ;)
    bref c pour dire que si on a battu le psg tant redouté a la maison (qui n'est pas très en forme) POURQUOI ne pas battre nantes, qui s'enfonce match après match?
    C'est largement faisable surtout sur le papier quand on voit les joueurs que nantes possède CA, KESERU, DIALLO... que des jeunes quasiment méconnus c + le nantes de ZIANI, CARRIERE, MOLDOVAN... donc je pense qu'on a une très grosse chance de gagner notre premiere victoire.
    De + la beaujoire fait la moue a leur équipe nous on est au top en ce moment !! surtout depuis que l'on joue en 4-4-2 diamand on a tout gagné ! saint-etienne, caen et maintenant psg (même si c'etait a domicile) FAUT CROISER LES DOIGTS ALLEZ RACING ! :)- [-o
  • ...ils ont aussi un certain... Bagayoko ( :o) ) si ma mémoire est bonne...
    On va chercher un point, au moins. B-)
  • Yes, une victoire à la Beaujoire!!!!
    Il faut les prendre à la gorge, ces Vendéen =;, les faire douter... Et l'expérience fera le reste :)- !
  • melchior12 a écrit :
    ...ils ont aussi un certain... Bagayoko ( :o) ) si ma mémoire est bonne...
    On va chercher un point, au moins. B-)
    Oui il y a l'ancien joueur du RCS, a Nantes X-( Mamadou Bagayoko X-(
  • Comme bête noir c'est Nantes à la beaujoire, on a plus gagner la-bas depuis le 12.02.1971 lors de la 36ème jounée du championnat de France de première division 1-2 pour le Racing Club de Strasbourg (+)
  • Citation:
    stann83
    21/02 01:24 Nous venons de battre notre bête noir à domicile "psg" et nous enchaînons chez notre bêtre noire à l'exterieur (avec monaco...) nantes.
    Mais on a gagné y a quelques années a monaco quand y avait barthez et trezeguet 3-2 en coupe de france avec un doublé de garay et un coup franc de teddy bertin je m'en souviens

    Il me semble que c'était plutôt en 1/8ème de finale de La Coupe de la Ligue
  • C'était bien en Coupe de la Ligue la victoire à Monaco.

    A noter qu'en fait on a jamais gagné à la Beaujoire vu qu'en 1971, Nantes jouait à Marcel Saupin. D'ailleurs, assez bizzarement, le Racing est descendu en D2 en 70/71...
  • melchior12 a écrit :
    ...ils ont aussi un certain... Bagayoko ( :o) ) si ma mémoire est bonne...
    On va chercher un point, au moins. B-)

    Et un certain olivier quint...idole d'émile albeau au mème titre que mionnet cédric...
    Attention centres et frappes du gauche dévastateurs...il joue simple et juste.
    Lacour aura du boulot :-'
  • Tiens, il joue encore au foot Olivier Quint ? Ca fait tellement longtemps qu'on n'a plus entendu parler de lui... :-'
  • boogie Olivier Quint joue au foot comme toi et moi quand il n'est pas bléssé.Et comme ça arrive féquément....
  • conan a écrit :
    A noter qu'en fait on a jamais gagné à la Beaujoire vu qu'en 1971, Nantes jouait à Marcel Saupin


    Mais si je me souviens bien, la Beaujoire a, il n'y a pas très longtemps, été rebatisée "Louis Fontenau", donc, ça fait pas si longtemps que le Racing n'y a pas gagné... :)-
  • pour info, j' en vu plusieurs situer Nantes en Vendée ....
    alors que ça se trouve en Loire Atlantique, c'est comme situer Strasbourg dans le haut-Rhin :))
  • Je dis "méfiance" tout de même...
    Etre très forts à la maison ne veut pas dire enfin gagner à l'extérieur...

    Les supporters strasbourgeois et rennais savent de quoi je parle :) Et Nantes, même en ayant perdu de sa superbe, ça ne sera pas une partie de plaisir... Faut pas croire, ils luttent eux aussi et restent sur une défaite...
  • Il n'empêche que la plus grande bête noire, ça reste le PSG au Parc, on n'y a jamais gagné b-(
  • Et cette saison, il y avait la place pour chercher les 3 points là bas. Mais Coach Tony avait décider de jouer le défense :(( .


    Mais bon c'est déjà du passé, maintenant il faut penser à chercher 3 points à l'exterieur, même si çà doit être dans un champ de tulipes :o)
  • jphilou a écrit :
    pour info, j' en vu plusieurs situer Nantes en Vendée ....
    alors que ça se trouve en Loire Atlantique, c'est comme situer Strasbourg dans le haut-Rhin :))


    Je sais :p. C'est parce que je connais un supporter Nantais, c'est au cas où il jette un coup d'oeil sur le site [-o

    ALLEZ LA VENDEE! :o) =;
  • Nantes, encore un lieu hostile pour le Racing. X-( J'y ai connu que des défaites mis à part le 1 - 1 de dernière minute la saison dernière, alors... [-o
  • Tiens tiens... Le Racing a t-il un porte bonheur, une anti bête noire? De mémoire, je ne suis pas capable de dire d'où le Racing ramène régulièrement un bon résultat... J'avoue avoir même un peu peur de la réponse, c'est pour ça que je n'ai pas ouvert un topic "auberge espagnole" :-B...
  • Bah Auxerre ne nous réussi pas trop mal (en plus c'est bientôt :) ).
    Bordeaux ça pourrait être pire dira-t-on.
    Sinon, Paris, Monaco, Nantes et Metz entres autres sont des déstinations qui ne nous sourient pas vraiment et depuis trop longtemps je trouve :( .
  • sochaux c'est aussi bof, bof.....
  • A la meinau et au Stade bonal.
  • Ben les deux stades ou nous avons jamais gagné en championat à ma connaissance sont le Parc des Princes et le Stade de la Beaujeoire (qui a remplacé Marcel Saupin en 1984). D'ailleurs la dernière victoire du Racing à Nantes doit dater de 1972...

    Autre lieu bien maudit, Saint Symphorien ou nous n'avons plus gagné en Championat depuis 1983 il me semble tandis que nos "amis" messins nous battent assez régulièrement à la Meinau.

    Louis II c'est pas mal aussi dans le genre vu que la dernière victoire là bas date de l'année du titre en 1979.

    On ne peut pas vraiment dire que Bonal est un lieu maudit vu que nous avons régulièrement battu Sochaux là bas au début des années 90. C'est vrai que depuis leur dernière remontée en D1 (et même depuis 98/99 et le fameux 1-1 honteux concédé à 11 contre 9) l'endroit ne nous reussit guerre.

    Assez bizzarement il existe certains endroits ou nous ramenons régulièrement de bons résultats. Nous avons très régulièrement gagné à Auxerre (seule victoire à l'extérieur de la saison 97/98, 96/97 99/2000, 2000/2001 ou nous avions pourtant terminé bons derniers, 0-0 obtenu en 2002/2003.).

    Bordeaux aussi nous reussit pas mal (en vrac le 4-4 en 97/98, pas mal de matchs nuls, les victoires de 96/97 et 2002/2003).

    Enfin on peut citer Lille ou notre dernière défaite date de 1995.

    Il est assez reconfortant de voir que nous devons encore nous déplacer à Auxerre et à Bordeaux. :)
  • ... Et que l'on va recevoir Metz :-&
  • conan, tu peux aussi rajouter Lyon à ta liste des endroits "maudits"...aucune victoire depuis 1979 il me semble :(
  • Tiens c'est vrai. Il me semblait me souvenir d'une victoire à Gerland en 92/93 avec un doublé de Keller, mais je viens de voir qu'on avait en fait fait 2-2 là bas.

    On notera tout de même quelques nuls ramenés de Lyon (le dernier en 99/2000).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives