Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Billetterie

Chargement...

Flux RSS 786 messages · 129.295 lectures · Premier message par florian67 · Dernier message par nidolu

  • Salut à tous,
    Concernant les tarifs, on est encore dans un pays libre, chacun peut mettre le tarif qu'il veut et chacun est libre de donner les moyens qu'il veut ou pas dàns ses loisirs.
    Pour moi, ce sera deux matchs dans l'année, avec les enfants, peu importe l'affiche au final mais :
    -Peut on réserver à l'avance plusieurs places cote à cote ? Genre 1 mois à l'avance ?
  • Strada oui tu peux vas sur le site officiel et commandes, moi je te conseille de réserver tout de suite car il y a encore quelque côte-à-côte mais ca va pas durer !

    Personnellement j'ai déja fait mon petit marché pour moi et ma famille, et kaou j'essaierai de pécho les packs mais vaut mieux prévenir que guérir :)- FONCE !
  • Ok, je regarde ca, c'est nouveau car en début de saison, ca n'existait pas
  • Et en plus, le contribuable devra payer pour agrandir un stade dans lequel il ne pourra entrer qu'à la condition d'avoir payer longtemps à l'avance (à la place ou en abonnement) sans être certain de pouvoir s'y rendre (on ne connait même pas la date exacte et encore moins l'heure des rencontres) et sans la possibilité d'un remboursement même partiel.
    J'aime le foot, mais là je ne cautionne pas du tout.
    Ce système est fait pour rentrer un maximum d'argent, sans aucun respect pour le client potentiel. Le choix est de vendre un maximum d'abonnements et de places à l'avance, même si le remplissage sera des plus médiocre.
    À quand un système de surbooking comme dans les avions ? C'est la suite logique pour traire encore un peu plus.
    Finalement j'ai d'autres choses à faire le dimanche après-midi.
  • Visiblement plus que la politique tarifaire c'est l'incertitude de la programation qui semble gêner. Hors cette incertitude résulte de la TV, et était déjà dénoncée lorsque le Racing évoluait en première division il y a 10 ans. Les choses ne s'étant pas arrangées pendant notre éclipse.
  • Pour ma part je ne pourrais plus allez au racing, je connais mon planning de travail que 1 mois avant. Merci le RACING
  • Le racing n'est pas responsable du fonctionnement de la ligue
    Ensuite des billets ca se revend et parfois ça peut aussi s'acheter au dernier moment
    Les grands clubs européens BARÇA BAYERN et bien d'autres prevendent quasi toutes leurs places
    Cela fait des déçus mais aussi des heureux
  • Bon, je voulais réserver pour le match du 28 octobre contre Angers, y aller avec mes enfants et neveu, 4 billet côté à côté. Et bien ce n'est pas possible en tribune famille.
    Pourtant je suis sûr que les billets sont pas tous vendu. Pour moi, ils se tirent une balle dans le pied Sur le long terme. Je suis juste triste pour les gamins qui rêvent d'aller au stade.
  • Il y a beaucoup d'abonné en tribune EST donc c'est pas impossible de ne pas trouver de place a coté.
    En revanche dans les 1/4 de virage ta une bonne visibilité et avec des tarifs interessant.
    Sinon pour avoir le maximun de choix faut aller directement a la billeterie du Stade à la boutique.
  • Pareil pour le seul quart de virage où on peut trouver des billets'
    C'est quand même pas malin d'obliger les gens à passer au stade pour acheter les billets, et je ne pourrais le faire. Tans pis, je leur ai fait un mail, on verra bien.
    Si je n'arrive pas à avoir 4 billets côtés à côtés contre Angers en m'en occupant presque 2 mois à l'avance, je n'essaierai plus pour d'autres matchs et on verra si le stade sera plein toute l'année...
  • guigues a écrit, le 07/09/2017 14:19 :
    Visiblement plus que la politique tarifaire c'est l'incertitude de la programation qui semble gêner. Hors cette incertitude résulte de la TV, et était déjà dénoncée lorsque le Racing évoluait en première division il y a 10 ans. Les choses ne s'étant pas arrangées pendant notre éclipse.

    Pas forcement le jour exact ou l heure, mais qui peut prevoir quesqu il fera en avril ou mai ?
    Ceux qui le peuvent s arrange pour prendre un abonnement. Mais cela bloque enormement de monde.
    Cette pratique, exclusive en D1 française est faite uniquement pour securiser le stade peut importe de la situation sportive. On a toujours ete des clients mais la ca devient excessif. Si on peut connaitre tous les dispo a tous les matchs on prends un abonnement
  • Et quid des expats ?
    Habitant Paris, je vois quatre à cinq matchs par an avec mon fils.
    Hélas je ne puis prévoir ma disponibilité un mois à l'avance, et surtout, il me faut être certain de la date et de l'heure.
    À votre avis, sauf pour les grosses affiches, trouverais-je toujours deux places assises côte à côte dix jours avant le match et sans acheter un pack ?
  • Il y a donc ceux qui s'émeuvent et ceux qui s'extasient devant la nouvelle stratégie marketing et commerciale du Racing. Sachez simplement que toutes ces nouveautés pour nous (nous avons quand même quitté le "circuit" pendant une décennie) ne proviennent pas de l'esprit calculateur de nos têtes pensantes mais tout simplement de la "stratégie nationale des ventes" de la LFP et d'un rapport de G2 Strategic datant de 2015 et rédigé par Marshall Glickmann, ancien président d'une franchise NBA. TOUT y est ...... les packs, les tribunes (Kop, familles, femmes) la multiplicité des catégories (tribunes, abo etc) et bon nombre de clubs de ligue 1 s'en inspirent largement avec pas mal de réussite d'ailleurs. Ci après un lien pour en savoir plus.
    http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-comment-remplir-les-stades-les-solutions-que-les-clubs-devraient-appliquer-1050798.html
  • Il est désormais évident qu'en une décennie, nous sommes passés dans une nouvelle ère.

    J'étais abonné jusqu'au dépôt de bilan, plus ensuite car les divisions inférieures ne m'intéressent pas particulièrement (et si elles m'intéressaient, je suivrais un autre club que le Racing). Je suis ensuite redevenu un spectateur occasionnel, ceux qui feront les frais du mode de fonctionnement de cette nouvelle ère.

    Eh bien je crois que ce sera sans moi cette saison (resté scotché pendant 3 heures sur le ternet pour choper des places isolées pour un match dont on ne connaît ni la date ni l'heure, c'est plus de mon âge). Sans amertume, mais avec des regrets, après 270 matches vus depuis 30 ans.

    Je me souviens avoir assisté comme occasionnel au printemps dernier à un match décisif contre le leader Brest dans une Meinau à moitié vide... Les choses évoluent vite (la hype aussi).
  • Blé j'ai 3 abonnements en Tribune nord dont 2 qui ne serviront pas toujours
    Fais moi signe quand tu veux y aller
    Je te dirai si les places sont dispo à prix coûtant d'abonné bien sûr et ce quel que soit l'adversaire
  • jmr a écrit, le 07/09/2017 17:59 :
    Et quid des expats ?
    Habitant Paris, je vois quatre à cinq matchs par an avec mon fils.
    Hélas je ne puis prévoir ma disponibilité un mois à l'avance, et surtout, il me faut être certain de la date et de l'heure.
    À votre avis, sauf pour les grosses affiches, trouverais-je toujours deux places assises côte à côte dix jours avant le match et sans acheter un pack ?


    en raison du grand nombre d'abonnements ça me paraît compliqué, regarde par exemple déjà les places restantes pour des matchs de fin de saison dans 8 mois...c'est déjà pas évident d'en trouver...Donc 10 jours avant, surtout avec ceux qui vont prendre des packs, ça me paraît compliqué...
  • strada a écrit, le 07/09/2017 15:51 :
    Bon, je voulais réserver pour le match du 28 octobre contre Angers, y aller avec mes enfants et neveu, 4 billet côté à côté. Et bien ce n'est pas possible en tribune famille.
    Pourtant je suis sûr que les billets sont pas tous vendu. Pour moi, ils se tirent une balle dans le pied Sur le long terme. Je suis juste triste pour les gamins qui rêvent d'aller au stade.


    Hélas si, durant la campagne d'abonnements, il ne restait plus 2 places à côté...
    Par contre, ils devraient faire des tarifs plus avantageux pour les enfants dans les autres tribunes malgré tout, ou au moins augmenter l'âge des "enfants", ceux qui ont plus de 15 ans paient le prix fort n'importe où dans le stade, ça incite pas les ados à venir (sachant que la Ouest et les QV sont complets)
    Mais pour la trib famille, sache que ça s'est très bien vendu...
  • Par ailleurs on peut supposer que contrairement aux années précédentes, il n'y aura pas de campagne d'abonnement à la mi-saison.
  • cooc a écrit, le 07/09/2017 16:19 :
    guigues a écrit, le 07/09/2017 14:19 :
    Visiblement plus que la politique tarifaire c'est l'incertitude de la programation qui semble gêner. Hors cette incertitude résulte de la TV, et était déjà dénoncée lorsque le Racing évoluait en première division il y a 10 ans. Les choses ne s'étant pas arrangées pendant notre éclipse.

    Pas forcement le jour exact ou l heure, mais qui peut prevoir quesqu il fera en avril ou mai ?
    Ceux qui le peuvent s arrange pour prendre un abonnement. Mais cela bloque enormement de monde.
    Cette pratique, exclusive en D1 française est faite uniquement pour securiser le stade peut importe de la situation sportive. On a toujours ete des clients mais la ca devient excessif. Si on peut connaitre tous les dispo a tous les matchs on prends un abonnement


    Un abonné ne connait pas forcément ses dispos à tous les matchs...
    Après si on veut aller qq part quelques mois à l'avance y'a pas le choix.
    Rien à voir avec le foot, mais en Allemagne tu réserves en mars tes places pour l'Oktoberfest, sans savoir ce que tu feras d'ici là.
    En France on a encore le risque de décallage au dimanche... mais le club n'y peut rien à ce niveau là.
    Manque leur plateforme de revente de billets pour que ce soit au top...
  • foot-france67 a écrit, le 07/09/2017 19:26 :
    Par ailleurs on peut supposer que contrairement aux années précédentes, il n'y aura pas de campagne d'abonnement à la mi-saison.


    du coup c'est compliqué, à moins de trouver ci et là quelques places communes à tous les matchs non réservées...compliqué
  • Je rentre de vacances et je découvre un peu la nouvelle idée de génie du club !
    Il se trouve que je suis abonne Confort , par erreur ( parce que l'option confort etait sournoisement cochée d'office quand je me suis abonné , ça aussi on peut en parler ) . Et donc si je comprends bien je suis prioritaire pour prendre une place en plus pour 2 matchs de galas / premium. Soit , pourquoi pas . Mais une seule place pour chacun de ces 2 matchs . À quel prix , dans quelle Tribune .... ?
    Ça va encore plus blinder la Ouest cette affaire ...

    Édit : en plus je viens de voir qu'il est possible d'acheter des places pour des matchs pourtant compris dans les packs .
  • De nombreux abonnements étaient en effet d'office des abos Confort.
    Pour les 3 matchs Prestige, il n'y aura guère de choix de tribunes, il faudra prendre ce qu'il reste et pour les places assises, elles seront très certainement isolées.
    Quant au prix, ça risque de faire très mal au portefeuille...
  • Certains ont l'air de croire que ça n'arrange personne
    Dans ce cas les pack ne seront pas vendus et les places resteront disponibles
    Mais je n'y crois guere
  • Pour moi ils n'ont de loin pas mis toutes les places pour les petits matchs. Ils en gardent en stock pour les packs et sortirons a ce moment là. Et je suis sûre qu'il restera toujours quelques places dispo deux semaines avant les rencontres.
    Je penses qu'ils font ca pour encourager l'achat des places en populaires qui sont moins attirantes.
    Attendons deux mois pour voir comment ça se passe. Et si tous les matchs sont à guichet fermé et bien tant mieux car le stade sera rempli de passionnés du racing meme si d'autres ne pourront y assister.
    Je suis personnellement de Saint-Louis et je fais parti de ceux qui ne peuvent pas prévoir 8 mois à l'avance mais je suis persuadé que je pourrais aller à la meinau plusieurs fois cette année sans me créer d'ulcère.
    Premier match samedi contre Amiens, on est 9 à venir sur Stras et on est tous l'un à côté de l'autre en tribune Nord
  • Enfin un commentaire optimiste qui redonne de l'espoir à l'expat que je suis (et à mon fils).
    Merci fost67
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives