Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.423 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Non...
  • faudrait qu il quitte l Espagne c est ça???
  • Cette saison c'est quasiment.. Monsieur 50% avec 18 réalisations en 40 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 13 en 27 journées de Liga.
  • http://www.transfermarkt.de/bericht-barca-bietet-20-mio-plus-halilovic-fur-gameiro/view/news/232157

    Eh ben! La rumeur du jour.. D'après El Mundo Deportivo, le Barça aurait proposé 20 millions plus le jeune Halilovic pour Gameiro. Certes un excellent remplaçant qui marque beaucoup en sortant du banc, mais qu'ils le laissent signer à l'étranger !
  • Attendez, y a un truc que je piges pas là.
    Un joueur qui attire le Barca n'a pas sa place dans l'effectif des bleus?
    J'ai du mal à comprendre.
  • Tous comme certains joueurs qui sont titulaires au Bayern ou au Real. ;)
  • Ribery et Benzema?
  • On peut tourner ton interrogation d'une autre façon, @lulmag :

    Est-ce qu'un -futur- remplaçant du Barca mérite sa place en EDF à un poste relativement concurrentiel ?
    Si le Barca le veut c'est aussi/surtout parce que son profil ressemble énormément à celui de Suarez et donc ça leur permettrait d'évoluer de la même façon en l'absence d'El Pistolero (surtout qu'ils n'ont aucun pur 9 pour le remplacer actuellement).

    Son absence pour l'Euro ne serait pas un scandale. Par contre, DD aurait au moins pu le sélectionner une fois pour le voir à l'oeuvre avec le maillot bleu...
  • Gameiro a confirmé tout son potentiel en Espagne ou ses stats avec Séville son excellente. Tout naturellement il est donc au centre de nombreuses rumeurs dont sont coutumiers les médias espagnols, surtout quand elles impliquent le Barca ou le Real.

    Aucune raison de s'affoler. Chez les bleus son avenir semble bouché, il ne fait pas partie des plans de DD. Vous me direz DD ne fait pas partie de l'avenir non plus mais pour l'Euro KG aura du mal à s'incruster face à des revenants bien plus médiatiques et aux réseaux mieux développés.
  • Justement, @mostovoi, Gameiro a fait ses preuves comme remplaçant joker au FC Séville, lorsque Bacca le supplantait encore. Il n'était pas titulaire mais entrait systématiquement en jeu.

    Comme joker ne faisant pas de vagues, Gameiro aurait un profil idéal dans une liste. Un équivalent en attaque de ce que Sissoko représente au milieu.

    Je suis d'accord, Deschamps aurait pu le tester au moins une fois, mais il a peut-être des idées arrêtées sur ce joueur. D'ailleurs ça me gonfle au plus au point d'entendre systématiquement parler de Gameiro comme "ancien Parisien" X-( C'est malheureusement rappeler qu'il fut victime du changement de statut du club. D'ailleurs il aurait peut-être été utile dernièrement :-'
  • Oui, Gameiro est bon, fait une bonne saison. Oui, ça ferait plaisir de le voir à l'Euro. Mais vous enlevez qui pour lui faire de la place ? (Sachant qu'il y aura sans doute 6 attaquants dans la liste). Liste des autres joueurs candidats à ces 6 places : Fekir, Lacazette, Martial, Griezmann, Ribéry, Coman, Giroud, Gignac, Dembele, Ben Arfa, Valbuena... (Benzema est à part).
    Ca fait du monde. Gameiro fait-il partie du top 6 de ces joueurs ? Pas sûr.
  • Fekir est hors compét depuis longtemps, Lacazette a le même profil que Martial, Ribéry ne reviendra pas, Giroud a le même profil que Gignac (en moins bon), Dembele est "trop jeune" pour Dédé, Ben Arfa trop instable et faudrait jeter Payet alors qui a un profil similaire dans la tête de Dédé, Valbuena est crâmé depuis l'affaire.

    Donc, tu peux enlever Giroud et mettre Gameiro, easy les Moulineaux.
  • Giroud a l'énorme avantage d'être dans le groupe depuis toujours. Tu ne sors pas un gars comme ça au dernier moment, il a le totem d'immunité...
    Giroud, Gignac, Payet, Coman et Griezmann ont leur place assurée. Il resterait 1 place qui devrait se jouer entre Martial et Ben Arfa (Martial ayant sans doute davantage le profil voulu par DD). La donne change un peu avec Benzema qui pourrait gratter la place à l'un des deux "Gi-Gi"...
    Je vois mal Gameiro prendre la place à un "habitué" au dernier moment hormis sur blessure surtout que ce serait pour une place de 3ème attaquant "central" donc avec sans doute très peu de temps de jeu (dans cette optique là DD préférera sans doute miser sur ses "classiques").
  • Donc on prend pas les meilleurs à leurs postes... #-o

    J'suis pas un fan de stats mais au cas où :

    Stats Giroud toutes compét' confondues cette saison :

    54 Matchs 24 buts 4 passes déc.

    Championnat :

    31 M 12 B 4 PD

    Coupe :

    5M 3 B 0 PD


    Stats Gameiro :

    46 Matchs 23 buts 6 passes déc.

    Championnat :

    30 Matchs 15 Buts 4 passes déc.

    Coupe :

    5 Matchs 3 Buts 1 passe déc.
  • Je crois que tu as oublié les coupes d'Europe dans le détail :
    Giroud : 7 matchs, 5 buts, 0 passe déc.
    Gameiro : 10 matchs, 4 buts, 1 passe déc (la semaine dernière à Bilbao) + 1 match 1 but (Supercoupe d'Europe)

    C'est kifkif et surtout deux profils bien distincts.
  • Des stats qui se ressemblent !
  • C'est pas le même profil d'attaquant, pas le même championnat et en termes de temps de jeu ils ne sont sans doute pas si éloignés que ça (c'est pas comme si l'un marquait 5 buts en 40 matches et l'autre 30 en autant de rencontres...).
    J'aurais tenté Gameiro avant mais maintenant c'est trop tard et DD optera logiquement pour Giroud. En plus je pense que, comme Gignac, c'est un gars important pour la vie de groupe donc il ne le jettera pas comme ça au dernier moment. L'expérience au sein des Bleus compte et mine de rien Giroud commence à en avoir beaucoup.
    L'option Gameiro fallait la tenter avant. Le sélectionner juste au moment de l'Euro en jetant sans doute un cadre par la même occasion me semble hautement improbable et plutôt "risqué" comme pari pour un joueur qui de toute façon n'aurait que le rôle de "coiffeur".
  • rachmaninov a écrit, le 13/04/2016 12:37 :
    Oui, Gameiro est bon, fait une bonne saison. Oui, ça ferait plaisir de le voir à l'Euro. Mais vous enlevez qui pour lui faire de la place ? (Sachant qu'il y aura sans doute 6 attaquants dans la liste). Liste des autres joueurs candidats à ces 6 places : Fekir, Lacazette, Martial, Griezmann, Ribéry, Coman, Giroud, Gignac, Dembele, Ben Arfa, Valbuena... (Benzema est à part).
    Ca fait du monde. Gameiro fait-il partie du top 6 de ces joueurs ? Pas sûr.


    Et pourquoi seulement 6 attaquants ? Pourquoi faudrait-il prendre 8 défenseurs ? .... 7 suffiraient, 4 latéraux, 3 défenseurs centraux, du coup ça libère une place pour un attaquant (3 gardiens, 7 défenseurs, 6 milieux, 7 attaquants). Dans cette hypothèse il pourrait y avoir: Griezman, Gignac, Coman, Ben Arfa, Payet, Martial, et le 7ème à choisir entre Giroud, Gameiro, Lacazette
  • euh, 6 attaquants pour 3 places = postes doublés.
    Pareil, 8 defenseurs pour 4 postes, postes doubles.
    Sachant qu'en défense, t'as de plus grandes chances de prendre des cartons, donc d'etre suspendu. Et tu peux jouer avec 2 attaquants, avec 2 defenseurs ca craint.
    3 defenseurs centraux? Avec 1 blessé et un suspendu, on fait jouer Sagna dans l'axe?
    Impossible
  • Une petite question concernant Gameiro : si il part de Seville, est ce que le racing touchera quelque chose ? J'avais entendu parler de 3%
  • Uniquement s'il quitte l'Espagne.
  • Faut ésperer qu'il parte alors parce qu'on peut pas cracher sur 600000 euros si c'est effectivement 20 millions, son prix. Allez, achetez nous ce Gameiro !
  • Ha, ok, donc s'il part en Catalogne, c'est bon.
  • kitl a écrit, le 13/04/2016 14:40 :

    C'est kifkif et surtout deux profils bien distincts.

    mostovoi a écrit, le 13/04/2016 14:45 :
    C'est pas le même profil d'attaquant,


    Ben justement. :-B

    C'est un profil qu'on a pas dans cette équipe. Gignac ou Giroud mais pas les 2 ! Et puis jouer en pointe ou en second attaquant si il y a besoin, il sait le faire. Je pense que ça peut faire un excellent joker !

    Mais après si on regarde bien, bien entendu que c'est LOGIQUE qu'il va prendre Giroud, toujours dans le groupe, pas le flinguer juste avant la compét' etc. N'empêche, c'est une cartouche dont on se passe trop aisément selon moi.
  • Gameiro a été victime d'une succession d'événements qui ont en quelque sorte freiné ou "banalisé" son ascension. La vente du PSG a été désastreuse pour sa carrière en bleu et son transfert à Séville n'a été qu'un coup de grâce. Je sais pas pourquoi (enfin, j'ai une idée mais je ne connais pas assez l'Espagne), mais Séville ne fait pas du tout rêver en France ; c'est comme si le staff de l'EDF ne prenait même pas la peine de s'y intéresser. Il faut bien dire aussi que Gameiro a lui-même raté le coche en faisant une saison trop moyenne l'an dernier, c'est-à-dire au moment où DD composait progressivement son groupe pour en arriver à ce qu'on connaît aujourd'hui.
    C'est dommage pour Gameiro, mais je pense que sa carrière en EDF est terminée (si l'on considère qu'elle a débuté un jour..).
    Aujourd'hui, comme vous l'avez bien dit plus haut, il y a trop d'attaquants talentueux qui font l'affaire et qui ont une certaine expérience du maillot bleu pour qu'un mec comme Gameiro puisse véritablement postuler. Et à part à Strasbourg et Lorient, très peu de monde se passionne pour lui au point d'en appeler à une sélection en EDF. Il a une réput' de joueur talentueux mais "banal" et pas indispensable, c'est comme ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives