Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et votre 2ème club ?

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 3.638 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par fan2johansen

  • Pour moi c'est Arsenal :)
  • murphy a écrit :

    (exemple en ce moment la Tchetchenie dont le club phrare, le Terek Grozny joue avec des joueurs russes tchetchenes, russes non tchetchenes et non russe)



    J'avoue ne pas trop comprendre ton exemple. Le Terek Grozny (vainquer de la Coupe de Russie 2004 et qui joua contre le FC Bale en UEFA l'an dernier) est un club évoluant à... Moscou et est composé exclusivement de joueurs Russes (y'a juste un Tchétchéne dans l'effectif :o) ).

    murphy a écrit :

    Ensuite sur les équipes nationales, jusqu'a preuve du contraire, le pays Basque appartient à l'espagne, et n'est donc pas un pays, n'est donc pas une équipe nationale.


    Une partie du pays Basque appartient administrativement à la France. La partie Espagnole est administrativement une communauté autonome, qui posséde son propre parlement, leve ses propres impots, dispose de sa propre police et ou on parle le Basque. C'est une forme de régionalisation poussée à l'extreme. Sur le plan sportif, tu seras peut être surpris d'apprendre qu'il existe une selection nationale du Pays Basque qui joue chaque année un ou plusieurs matchs internationaux face à des équipes nationales reconnues par la FIFA (Il y à ainsi eu ces dernières années entres autres des Euskadi-Yougoslavie, Euskadi-Russie, Euskadi-Brésil, Euskadi-Bolivie etc...). Certes la séléction ne prend pas part aux éliminatoires des Coupes du monde, Euro, etc... Ca ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.

    murphy a écrit :

    Je ne m'etendrai plus sur ce sujet, j'en ai marre de devoir m'expliquer sur mon opinion...


    Et moi j'en ai marre des gens qui voient de la xénophobie et du racisme dans tout et n'importe quoi. b-(
  • aragon a écrit :
    En effet, depuis des siècle la justice était rendue à Guernika pour l'ensemble du Pays Basque, sous un arbre, symbole de la nation (l'hyme du Pays Basque est Guernikako Arbola (l'arbre de Guernika)."


    Pour info, le chêne de Guernika, symbole très fort effectivement en ces contrées, est mort en 2004. :(

    Pour revenir dans un domaine strictement sportif, le maillot de l'Athletic Bilbao est disponible dans la boutique de foot qui vient d'ouvrir pret de la Meinau! Outre l'absence de sponsor, il posséde une autre particularité: Le Club n'a pas d'équipementier (genre Nike ou Adidas) et produit lui même ses maillots!

    Pour être plus complet au niveau du palmarès, Bilbao a gagné au cours de son histoire 8 titres de champion d'Espagne et 24 Coupe du Roi, ce qui n'est pas dégueu comme palmarès.

    Enfin, si vous cherchez une idée cadeau à offrir à murphy pour Noel... :o)

    http://www.athletic-club.net/tienda/imagenes/503g.jpg
  • tom67 a écrit :
    jonnbo le 29/11/05 a écrit :
    De même, tout comme boriselstine, samedi, je ne serai pas pour Strasbourg, car bien que supportant les 2 équipes, j'avoue préférer une victoire sochalienne...


    Une petite contradiction là non? :-' :p


    Nan, aucune contradiction, j'aurais effectivement préféré une victoire sochalienne, mais compte tenu de la situation ACTUELLE des 2 équipes, le Racing étant quasiment déjà en Ligue 2 ;)

    Mais je vois que tu surveilles toujours mes dires, c'est bon de savoir qu'on a ses fans :D

    Edit : Merci Conan pour cette petite rétrospective sur Guernica :)
  • Désolé d'avoir été à l'origine d'un débat houleux. Je ne pensais pas que mon attachement à l'Athletic provoquerait un tel remue-ménage.
    Conan, merci de me défendre car je ne supporte pas non plus qu'on déballe des arguments racistes ou xenophobes là où ils n'ont pas lieu d'être!

    Mis à part l'Athletic, j'adore aussi Santos. Pas d'insinuation à un soutien raciste quelconque,j'espère...
  • Je pense qu'entre des excès du type Barcelone qui faisait jouer 9 hollandais à une époque et l'Athletic Bilbao, qui pour moi est aussi excessif d'un certain point de vue, il y a juste équilibre...
    N'oublions pas que le Racing a bati ses heures de gloire avec des joueurs du cru (Specht, Gemmrich, Tanter, Wagner...) et des joueurs qui n'étaient pas alsaciens (Duguépéroux, Domenech, Piasecki...)
    C'est sur de voir jouer un enfant du pays, surtout dans des régions marquées par une forte identité (L'Alsace, la Catalogne, le Pays Basque) c'est une sensation particulière, mais c'est la même chose au Vélodrome quand un "minot" joue... Tu t'identifies toujours plus à un mec qui a fréquenté les mêmes lieux que toi....
    Pour le Pays Basque, c'est un sujet intéressant mais délicat. Il ya bcp de sentiments qui entrent en jeu, il y a une symbolique forte. J'admire énormément que le club n'ait ni sponsor, ni équipementier. Mais c'est vrai qu'une équipe 100% basque, on peut pas dire que ce soit un exemple de melting pot. Mais je préfère ça que la Lazio par exemple. Ce que je pourrais reprocher à l'Athletic, c'est de déborder du contexte sportif pour aller surtout dans l'identitaire.
    C'est bien de s'intéresser à l'histoire de son pays d'origine, mais j'espère que vos connaissances débordent de ce cadre.
  • mon 2eme club est Manchester United. J'adore leur jeu et le public met toujours une ambiance de folie ! normal me direz vous vu leur classement :D
  • iuliu68 a écrit :
    Mais c'est vrai qu'une équipe 100% basque, on peut pas dire que ce soit un exemple de melting pot. Mais je préfère ça que la Lazio par exemple. Ce que je pourrais reprocher à l'Athletic, c'est de déborder du contexte sportif pour aller surtout dans l'identitaire.


    Ca me parrait plus pertinent comme critique que de parler de xénophobie ou de racisme. Maintenant je ne vais pas jusqu'à dire que je suis d'accord. L'Athletic Bilbao se veut la "Dream team Basque". Pourquoi pas après tout.... Les gens de la bas sont content et fier de cette spécificité. Quand aux Espagnols non Basques, je ne pense pas qu'ils soient frustrés qu'on brise leur reve d'enfant en les empêchant de jouer à bas vu la (non) cote d'amour de ce club dans le reste de l'Espagne (entre autre en raison d'un contexte politique tendu)... Plutot que de choquer en Espagne, cette politique fait en fait rire en raison d'un certain gachit sportif. Bilbao, vu ses moyens, pourrait jouer le haut du tableau chaque saison s'ils s'ouvrait, mais non, ils préférent rester 100 pour 100 Basque (sauf les entraineurs, l'ami Luis Fernandez y est d'ailleurs vénéré là bas) et faire signer en 1994 au jeune Julen Gerrero (numero 10 prometteur, international à la World Cup Americaine) un contrat jusqu'en 2009 (!!!) plutot que d'effectuer un transfert lucratif. On notera que si on compare avec la Real Sociedad de Saint Sebastien qui elle s'est ouverte aux étrangers, Bilbao pointe beaucoup plus régulièrement au haut du tableau et grapille des qualifications en UEFA tandis que leurs voisins est souvent à la limite de la relégation (à l'exception d'un titre perdu à la dernière journée il y a deux ans)

    Je me souviens d'une anecdote assez marrante concernant Bilbao. En 1997 dans le numero de France foot qui présentait les forces en présence dans la Liga, le correspondant espagnol se moqua ouvertement de la politique de Bilbao, disant que c'est un truc totalement archaïque à la limite du n'importe quoi et que l'Athletic risque tout simplement de descendre avec leur conneries. Resultat des courses, une incroyable deuxième place à la fin du championat! :D

    Moi j'aime bien cette politique franchement et ca me plairait bien de voir une équipe majoritairement Alsacienne au Racing, même si je ne serais pas aussi obtu qu'à Bilbao. Faut savoir aussi que le Pays Basque à sortit une tonne de bons footballeurs dans l'histoire et que le vivier est bien plus important qu'en Alsace ou une telle politique ne serait pas viable. Songez qu'à certaines époques, la quasi totalité de la séléction Espagnole était composée de Basques ou que le fameux Barca de Cruijff du début des années 90 comprenait essentiellement des footballeurs de cette région (Zubizareta, Berguiristain, Bakero entre autres...). Si on pousse coté Français, il y avait deux Basques dans le 11 de base champion du monde et d'Europe en 98 et 2000 (Lizarazu et Deschamps le capitaine).

    Un dernier mot pour dire que la comparaison avec la Lazio n'est pas pertinente. Les problèmes de racisme là bas ne resultent pas d'une politique assumée du club, mais d'un frange de supporters. C'est un problème qui dépasse largement le cadre du football et la Lazio n'est de très loin pa s le seul club touché en Italie (on peut parler de Vérone, de l'Inter, de la Juve et d'une tonne d'autres clubs ou c'est exactement de la même verve).

    A noter que la Lazio est le club favoris de Mr Colina, il a fait son coming out dans France foot :D
  • fan2johansen a écrit :
    mon 2eme club est Manchester United. J'adore leur jeu et le public met toujours une ambiance de folie ! normal me direz vous vu leur classement :D

    Ils sont bidons cette année...pas de milieu de terrain.C.Ronaldo=bon dribbleur,mauvais joueur... [-(
  • Pour rajouter sur les clubs à très forte identité régionnal
    la bretagne avec rennes et M pinnault avait ou a un projet sur cela avec une équipe 100% de breton et je peux vous dire que dans 10/15ans rennes le fera a coup sure avec des joueurs comme yoan gourguff,et d'autre et un bon centre de formation.
    Moi je trouverais excellent que a strasbourg on adopte une politique sur cela mais avec les résultats qui suit et ça c'est pas gagner lol
  • L'avantage de la Bretagne est qu'elle dispose de 5 clubs pro, contrairement à l'Alsace. Dans ces conditions, la formation dans une région est facilitée je pense.
  • juninho67 a écrit :
    fan2johansen a écrit :
    mon 2eme club est Manchester United. J'adore leur jeu et le public met toujours une ambiance de folie ! normal me direz vous vu leur classement :D

    Ils sont bidons cette année...pas de milieu de terrain.C.Ronaldo=bon dribbleur,mauvais joueur... [-(

    Critique pas Cristi ! ce sera dans 2 ans le meilleur joueur mondial ! [-(
  • fan2johansen a écrit :
    juninho67 a écrit :
    fan2johansen a écrit :
    mon 2eme club est Manchester United. J'adore leur jeu et le public met toujours une ambiance de folie ! normal me direz vous vu leur classement :D

    Ils sont bidons cette année...pas de milieu de terrain.C.Ronaldo=bon dribbleur,mauvais joueur... [-(

    Critique pas Cristi ! ce sera dans 2 ans le meilleur joueur mondial ! [-(

    S'il ressaemblait à Ribery tu le trouverais bidon toi aussi... :-' :p
  • qu'est ce que t'as contre Ribéry ? c'est un excellent joueur mais il a pas la classe de Cristi ! ouvre les yeux, monsieur jaloux ! [-( :p :))
  • Jaloux?Pfff....Moi je sais peut-être pas dribbler,ni faire le beau gosse,mais je sais faire des passes moi... :-' :D
  • il sait faire des passes ! c'est un excellent joueur et il n'y a rien d'autre à ajouter. [-(
  • Sur nintendo peut-être.... :-' :*
  • excellent le débat sur cristiano ronaldo
    moi j'approuve juninho67
    parcontre je dirais pas qu'il mauvais mais pas super fort non plus
    enfin le comparer a ribéry qui est un excellent joueur et qui lui doit juste le physique a cristiano B-)
    enfin voila
    enfaite mon deuxième club que je supporte est lorient lol
  • Pour répondre à Conan
    oui je vois tout à fait ce que tu veux dire pour la Lazio, je pense que je me suis mal exprimé.
    Je voulais dire que je préfère encore des équipes favorisant les joueurs issus de la région, ce qui n'est pas du racisme ou de la xénophobie, mais plus une révendication identitaire, qui, si elle est discutable (et ne dis pas le contraire vu le nombre de messages qu'il y a sur le forum à ce propos lol) n'est pas condamnable, que les manifestations ouvertes de racismes que connaissent malheureusement beaucoup de club.
    Le foot est l'image de la société, et le racisme est un problème de société. Y a t il des clubs plus racistes que d'autres, c'est un autre débat, mais même à Strasbourg on est pas à l'abri de débordements d'individus...
  • merluchon a écrit :

    enfaite mon deuxième club que je supporte est lorient lol


    Avec un pseudo pareil, on s'en serait douté hein :))
  • ah bon ?
    moi j'aurais plutôt parié sur Lorienchon...
    :o)
  • Moi ce sont les Pierrots Vauban, ça vient de mon père qui m'emmenait plus jeune voir leurs exploits, lorsqu'ils avaient la possibilité de monter en D2, je me souviens bien d'un match de coupe de France contre le PSG, ahh que c'était bien :)-
  • Ben moi mon deuxième club c'est le racing parce que mon vrai club, c'est celui que je fréquente, pour celui que j'aime me défoncer sur le terrain et encore plus en dehors (au niveau du comité par exemple) : L'A.S.Lembach. Biensûr le rcs est le club de mon coeur mais à un autre niveau... :))
  • juninho67 a écrit :

    Ils sont bidons cette année...pas de milieu de terrain.C.Ronaldo=bon dribbleur,mauvais joueur... [-(


    Moué, C.Ronaldo au Racing, je ne cracherais pas dessus non plus...

    Et puis bon, ils ont certes terminé pour la première fois depuis des lustres derniers de leurs poule de ligue des champions et donnent l'impression d'être en fin de cycle avec en prime un Président aussi populaire que Proisy au Racing. Mais bon, ils finiront quand même dans les 4 premiers de premier league (comme d'hab').

    Vu leur palmarès, leur passé, leur cote de popularité et des joueurs de la trempe de Van Nistelrooy, je crois que je suis capable de te citer une bonne centaine de clubs bien plus bidons que le MU de cette année.
  • fan2johansen a écrit :
    juninho67 a écrit :
    fan2johansen a écrit :
    mon 2eme club est Manchester United. J'adore leur jeu et le public met toujours une ambiance de folie ! normal me direz vous vu leur classement :D

    Ils sont bidons cette année...pas de milieu de terrain.C.Ronaldo=bon dribbleur,mauvais joueur... [-(

    Critique pas Cristi ! ce sera dans 2 ans le meilleur joueur mondial ! [-(


    Je le trouve d'un laid le Cristiano Ronaldo... Avec ces boutons d'acnée qui font penser à la petite vérole... :-&

    Me demande comment certaines peuvent le trouver "attirant"... :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Mais le plus grand problème avec la France est l'attaque
  • tenseur Sur chaque attaque des pays bas, on était assez limite
  • tenseur Défensivement la France ce n'est pas fort. On a été facilement mis en difficulté face à un pays bas pas fort
  • osiris67 Le gardien géorgien est en feu ! Il entre dans les critères du racing non? Lol
  • caraibe c etait avant ou apres l apero
  • rago37 ce matin, j'ai récupéré dans mon jardin les trois ballons de Thuram et Dembélé !
  • tahitibob987 on a toujours pas marqué
  • tahitibob987 mais offensivement, c'est nul!
  • tahitibob987 défensivement, l'EDF est fort
  • tahitibob987 Vive Ngolo Kanté
  • raukoras N'empêche, les 11 Néerlandais dans leurs 30m, même TL faisait plus jouer
  • osiris67 Ça je suis d accord
  • tenseur Le joueur le plus décevant c'est dembele
  • tenseur Mérité oui pour le 1 pt. Plus, pas forcément. Les hollandais mérite aussi le 1 pt
  • rcsbur67 Quel dommage que ce joueur ne soit pas plus appliqué
  • rcsbur67 Ousmane Demdechet
  • tenseur Les pays bas ont eu peur lol
  • osiris67 Le point est largement mérité quand même, faut pas déconner !
  • osiris67 Ah ben clairement... ils ont pas joué en 2eme mi temps
  • tenseur Après tant mieux pour nous. Ça nous sauve 1 pt

Mode fenêtre Archives