Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Limoger Duguépéroux !

Chargement...

Flux RSS 1753 messages · 43.856 lectures · Premier message par orient · Dernier message par forzayalta

  • Là par contre je ne peux que donner raison à jazan (même si le ton est un peu trop virulent à mon goût...), Dugué à une fâcheuse tendance à ne pas sortir les joueurs qui sont sur le point de prendre un rouge... #-o (bon maintenant on pourrait tout aussi bien remettre en cause les caractères des Pagis et autres Boka incapables de se réfrener après un jaune,...)
  • M doudou ( super c'est de trop ) en matière d'endemnités pour rupture de contrat il faut savoir qui est à l'origine de la rupture ; Leontrat comporte des objectifs ( voir LOLO Fournier au PSG ) par ailleurs il y a le comportement du responsable DUGE il doit avoir la direction du jeux , de l'emprise sur les joueurs donc si il n'a pas assuré son travail IL PEUT et les prud(hommes tranche ne rien toucher *c'est la réponse à ta remarque du dessus
    par ailleurs je préconise pour dUGE un placard ( s'ocuper des jeunes , balayer la neige !!!! FERMER le stade enfin le travail dont il est capable donc sans licenciement
    ne pas changer un joueur qui est au bord de la rupture 'est une faute grave car au résultat : il se prend un rouge ( indisponible )il fait perdre l'equipe (dans le contexte ou l'on a besoin de points ) ça compte
    et je termine s'il y a faute grave ou lourde on peut ne pas verser de tunes
    et puis bon dimanche DOUDOU ( enlève super )
  • Excuse moi Jazan, mais le coup des prud'hommes pour ne pas avoir remplacé un joueur irrité, c'est assez énorme :)) (+)
  • Moi je dis, Dugué aura du être carrément fusillé, comme ça on paye même pas les Prud'hommes ! :))

    Non franchement c'est du grand n'importe quoi ces supporters qui croient être des entraineurs dans l'âme et qui pensent savoir gerer le Racing mieux que quiconque alors qu'ils ont comme seule expérience un championnat de Promotion de Ligue... ou de Football Manager ! :-'
  • Dugué n'est pas à jeter aux orties, c'est clair. Il a rendu des services, ce n'est pas à oublier. Il n'empêche qu'il n'est actuellement plus à sa place pour différentes raisons. Il n'est plus écouté, ni par les joueurs ( respect des consignes ), ni par le staff ( affaire Abde ).
    Ses choix tactiques sont plus que contestables et son sens de la communication totalement dépassé. On a beau dire que c'est de la faute des joueurs, c'est trop facile. Quels joueurs ont intérêt que le club descende et que leur image et leur valeur marchande baissent ? Faire partir un entraîneur n'est pas condamnable en soi, si c'est pour le bien du club. Ce n'est pas en gardant en place un entraîneur qui n'est plus crédible qu'on assure la stabilité, bien au contraire. Mettre constamment en avant la réputation du club en matière de limogeage est à mon avis inutile, car la valse des entraîneurs existe partout, cela fait partie des risques du métiers. Il n'est que de voir en Allemagne, oùle coach est viré après 3 mauvais résultats. Ce que voulait dire Jazan, c'est que dans un contrat on fixe des objectis à un entraîneur , et s'il ne les atteint pas cela peut être considéré comme une rupture de contrat. Pour Kambouaré, le club a fait un arrangement à l'amiable, mais il n'est pas sûr qu'en cas de licenciement pour fautes le club n'aurait pas obtenu gainde cause.
    Maintenant, pour le remplacer il me semble qu'il reste quelques chômeurs dans le métier.
  • garkham a écrit :

    Non franchement c'est du grand n'importe quoi ces supporters qui croient être des entraineurs dans l'âme et qui pensent savoir gerer le Racing mieux que quiconque alors qu'ils ont comme seule expérience un championnat de Promotion de Ligue... ou de Football Manager ! :-'


    (+)
  • garkham a écrit :
    Moi je dis, Dugué aura du être carrément fusillé, comme ça on paye même pas les Prud'hommes ! :))

    Non franchement c'est du grand n'importe quoi ces supporters qui croient être des entraineurs dans l'âme et qui pensent savoir gerer le Racing mieux que quiconque alors qu'ils ont comme seule expérience un championnat de Promotion de Ligue... ou de Football Manager ! :-'


    Puisqu'il faut faire des économies, évitons de gaspiller des balles et pendons-le avec ses tripes.

    D'accord pour le reste
  • D'accord également.... (+)

    D'autant qu'un changement d'entraineur serait un nouveau gros boulet à traîner, on a pas besoin de ça, moi je veux descendre en L2 avec Dugué et pas avec un Fernandez ou un Fournier [-( :D
  • je voulais voir tranquille ST etienne ,mais je ne peux pas laisser passer des baches pareilles :KIBITZ les litiges contrats de travail ( donc les footeux ) se traitent aux prud'homme et ce n'est pas le fait d'avoir arreté ou pas un joueur iirrité comme tu dis c'est le résultat à savoir matche perdu et le rouge et si le coach ne prévoit pas ça : 'est une faute professionnelle mainteant j'ai peut-etre tord ,les juges sont là pour juger ,mais BONDIEU ne dites pas que c'est n'importe quoi
    heureusement BIbi57 et ce n'est pas la 1ere fois explique calmement ce que je voulais dire et je le remercie de plus il explique souvent sans envoyer des vannes sur les copains ,dce que j'avoue ne pas savoir faire ( excuse moi CONAN)
    pour répondre à Garkam , si il habite VAULx il a du aller à l'entrainement et j'ai rarement vu les entraineurs engueuler les joueurs quand c'est public par contre ils expliquent ce qui va pas ça évite de mettre la pression sur les joueurs devant les gens et pour finir c'est vrai mais on n'est tous un peu des enraineurs de papiers , ou alors on ne serait pas sur ce forum en plus mon canard j'ai 66 PIGES ,en 1950 j'allais voir le LOU au stade des IRIS je connais un peu le circuit et reste correct car le papy te dit et quelques autres pourraient gérer le RCS mieux qu'aujourd'hui il n'y a pas photos
    allez je vait voir ST ETIENNE
  • De toutes façons, au risque de vous décevoir, Dugépéroux, il faudra vous le farcir jusqu'à la fin de saison minimum. Il n'y a qu'à écouter les discours de Ginestet en la matière.

    Pour l'histoire des Prud'homme, je pense que Kibitz sait suffisament de quoi il parle. Il n'y a qu'à voir à quel point les licenciements d'entraineurs peuevnt être forts lucratifs pour les entraineurs virés. Dernièrement, Coatch Vahid a touché 9 millions d'Euros. D'une manière générale, à moins que le coatch ai vraiment commis une bourde énorme (type casser les jambes d'un joueurs à coup de batte de base ball), il n'y a quasiment aucune chance que les Prud'hommes donnent raison à l'employeur. Au Racing, on en a payé les pots cassés et des indemnités conséquentes avec les cas Jeandupeux et Le Roy, au sujets désquels il y avait surement 1000 fois plus à redire qu'au sujet du boulot de Dugué cette saison.

    Donc Jazan, tu as beau avoir 66 piges et avoir vu jouer le LOU au stade des Iris, sur ce point là tu te trompes.
  • J'ai l'impression de nos nerfs à chacun craquent, on va finir par se bouffer entre nous!
  • Pour moi, ca ira, je n'ai pas faim.
  • on ne va se bouffer , j'aurais voulu j'ai meme inviter hors forum COnan à la maison , il a eu peur !!!!!! Il n'est pas venu encore mais en septembre ça sera cuit le RCS sera en L2

    on arrete je vais voir ST ETIENNE BON dimanche
  • Et même si son carton rouge se rapprochait, était-il assuré que Boka fasse un geste aussi con par la suite ?

    Combien de fois a-t-on vu des joueurs proche du rouge et se calmer avant de le prendre, sans que l'entraîneur ne le change ?

    Et sinon, j'ai une mauvaise nouvelle pour tous les entraîneurs qui ont un jour fait jouer Cyril Rool, ils ont tous fait une faute grave nécéssitant leur renvoi sans indemnités :o)
  • garkham a écrit :
    Non franchement c'est du grand n'importe quoi ces supporters qui croient être des entraineurs dans l'âme et qui pensent savoir gerer le Racing mieux que quiconque alors qu'ils ont comme seule expérience un championnat de Promotion de Ligue... ou de Football Manager ! :-'


    aaaaaaaaaaah enfin quelqu'un de sensé ! =D
  • et le contexte bordel de dieu , ROOL oui , je me rappelle NICE ou BORDEAUX le match était plié 3-1 OU 2-0 et puis ROOL C'est son jeux "dangereux" donc égal à lui méme je te signale qu'il a terminé des match sans meme un jaune à LYON les frères DONENECH surtout Albert en prenait pas mal mais le contexte bon dieu , boka c'est pas son genre il avait snifé une ligne peut-etre , de plus on joue la gagne , il emmerde l'arbitre , il contexte tout ,'est nore défenseur , on va se retrouver à 1O si le coach ne voit pas l'accident arrivé il a des peaux devant les yeux rappelons AFFELOU
    maintenant je done mon opinion pour faire avencer les choses mais je suis sincère et je crois ne pas raconter de conneries ( je ne sais pas faire marcher les touches noir gras
  • Oh pinaise t'es sûr que c'est Boka qui l'a sniffé la ligne? :))
  • je suis bien Taklé bien fait pour moi !!!amicalement
  • fremen-bleu a écrit :

    Ca me fait penser aux différences ne serait-ce qu'à l'échauffement entre le Racing et une équipe comme Lyon. Chez eux c'est super ordonné, avec leurs petits plots, des exercices suivis également par tout le monde, etc. Le tout dégageant une vrai impression de sérieux, de concentration... Du côté du Racing en comparaison c'est l'anarchie, on commence par trottiner mollement en désordre avant de taper la discute en faisant un échauffement digne de collégiens s à qui on aurait dit : "échauffez vous je reviens dans 10 minutes".

    Enfin c'est l'impression que ça me donne, et vu les débuts (pas que les débuts d'ailleurs...) de match de l'équipe y'a de quoi se poser quelques questions... #-o


    J'aimerai bien savoir ce qu'en pense les pro-dugué car sincèrement il y a de quoi se poser des questions, à l'échauffement notre coach peut intervenir non... #-o
  • Il serait temps que lui et toute la clique de nuls a c......
    se cassent..
  • :))
    Dites-moi c'est joyeux ici... Et en plus tous de sacrés experts...
    Enfin, juste pour nuancer quelque chose : il n'y a pas que l'âge qui fait l'expérience, et de toute façon Dugué il est pas tout jeune... comme l'a di garkham, football manager et une équipe de L1, c'est pas tout à fait la même chose...
    Maintenant que Dugué aie fait des boulettes, ça c'est sûr, aux dernières nouvelles on est tous humains et on en fait tous... (Puydebois a récemment fait une boulette, c'est pas pour ça que je serais meilleur que lui à ce post...)
    La saison dernière il a assuré, cette saison il y arrive pas... Alors c'est sa faute ? Sûrement un peu au moins... Est-il le seul blâmable ? Aucunement : même si l'entraîneur est là pour instaurer de la discipline, les joueurs sont des adultes (du moins aux dernières nouvelles) et en principe l'auto-discipline ça existe aussi... Si un entraîneur doit constamment être derrière les joueurs pour qu'ils soient disciplinés et respectent les consignes, autant le renommer "nounou"... On apprend à l'école à savoir être sérieux et concentré quand on fait quelque chose sans que le professeur soit constamment derrière nous... Donc à ce niveau là, si les joueurs ne respectent pas les consignes, même si l'on peut attribuer une part de responsabilité à l'entraîneur, on peut surtout attribuer ça à un manque de maturité de certains (pardonnez-moi la crudité du terme).
    Ensuite, on en arrive à la question cruciale du : doit-on changer l'entraîneur ? Ce à quoi je réponds : à quoi cela servirait-il ? Car vu l'état d'esprit de certains joueurs (vraisemblablement), ça marcherait peut-être certes, au début, mais quoi, une demi-saison ? une saison ? Pour rechanger d'entraîneur ensuite parce que le même problème se repose ? Chapeau, on peut dire que c'est de l'astuce tout ça... Mais alors vous me direz : mais ça sert à quoi aussi de garder Dugué ? Puisqu'il est très peu écouter de ses joueurs apparemment... Pour la simple est bonne raison que si il y a possibilité de changement, ça passe avant tout par un entraîneur conforté à sa place et non constamment sur un siège éjectable... A partir de là, garder Duguépéroux pour construire avec lui semble logique (encore faut-il faire l'effort d'admettre ce que j'ai dit...). Même si, chose que je ne nie pas, il devrait réadapter certaines de ces méthodes... Car tout au long de sa vie une personne doit être en évolution, ne jamais se reposer uniquement sur ses acquis, pour constamment se remettre en question et apprendre de ses erreurs... Donner de la confiance à cette personne, c'est l'aider en se sens... Et Dugué est un homme qui tient à ses valeurs, qui sait rester humble, et qui donc est certainement capable d'y arriver...
    Maintenant, réadapter comment ses méthodes ? Ce n'est pas à nous (qui ne sommes de toute façon pas au fait de tout, même si les médias c'est bien beau, j'en ai jamais vu de totalement objectif ni omniscient, car je vous rappelle que derrière les médias il y a, ne vous déplaise, des êtres humains, êtres guidés avant tout par leurs sentiments) d'en décider... Bien évidemment, on pourrait émettre des hypothèses, en débattre, du moment qu'on affirme pas qu'on sait mieux que l'entraîneur en place... Les "on pourrait mettre des sanctions plus sévères aux démotivés" ou "changer de dispositifs tactiques" par exemple, peuvent nous paraître certes fort logiques, certes même moi je me dis ça depuis quelques matchs, mais en même temps en voyant ces joueurs totalement amorphes en championnat et plus ou moins brillants, au moins appliqués, en coupe, je me pose plus de questions sur le mental des joueurs que sur les méthodes de l'entraîneur, qui, je le rappelle une nouvelle fois, diffèrent peu en coupe par rapport au championnat, mais qui payent en coupe...
    Alors, débattre de la responsabilité des uns et des autres est bien beau, c'est d'ailleurs le but d'un forum, mais affirmer des choses catégoriquement, ou jeter la pierres aux uns et aux autres comme ça, n'est peut-être pas le plus judicieux, pour des personnes comme nous, qui ne savons pas tout de ce qui se passe exactement en coulisses... Et à ce que je sache, l'on peut débattre sans pour autant être catégorique à 100% sur une situation dont on ignore presque tout...
    Même si les avis divergent... D'ailleurs, mon opinion sur le sujet ne peut plaire à tout le monde, car, au vu de ce que je vois et du peu de choses que je sais, je suis contre un changement d'entraîneur. Et ce sans être catégorique sur les méthodes actuelles de l'entraîneur (que je ne peux d'ailleurs pas juger, ne les connaissant que très peu, comme vous tous, il est inutile de se voiler la face), car je ne suis ni pro-Dugué, ni anti-Dugué.

    Voilà, c'est tout ce qu'un "jeune inexpérimenté de 16 piges à peine" avait à dire...
    Sur ce, je vous souhaite de continuer un débat qui peut être intéressant, pour peu que ça ne dégénère pas du fait de quelques personnes ne sachant se contrôler. ^^

    Amicalement,
    Harry-Potter

    P.S : Et bon bravo à ceux qui auront eu le courage de me lire en entier... :'>
  • puertobanus a écrit :
    fremen-bleu a écrit :

    Ca me fait penser aux différences ne serait-ce qu'à l'échauffement entre le Racing et une équipe comme Lyon. Chez eux c'est super ordonné, avec leurs petits plots, des exercices suivis également par tout le monde, etc. Le tout dégageant une vrai impression de sérieux, de concentration... Du côté du Racing en comparaison c'est l'anarchie, on commence par trottiner mollement en désordre avant de taper la discute en faisant un échauffement digne de collégiens s à qui on aurait dit : "échauffez vous je reviens dans 10 minutes".

    Enfin c'est l'impression que ça me donne, et vu les débuts (pas que les débuts d'ailleurs...) de match de l'équipe y'a de quoi se poser quelques questions... #-o


    J'aimerai bien savoir ce qu'en pense les pro-dugué car sincèrement il y a de quoi se poser des questions, à l'échauffement notre coach peut intervenir non... #-o

    Je sais que normallement, les échauffements d'avant match sont réalisés sous les ordres des adjoints.
    Mais, comme je ne suis jamais dans les tribunes au moment de l'échauffement des joueurs, je ne saurais dire si c'est aussi le cas avec le Racing en ce moment :'>
  • C'est également un fait que j'avais repéré, et c'est vrai que ça choque. C'est vraiment un échauffement minable qu'ils nous font à chaque fois.
  • ouf !!! j'ai lu le tout ,c'est du Harry-potter moins passionnant
    belle analyse de comportement mais pour en revenir au foot
    qui est une passion , il n'est pas anormal de trouver parmis les participants des affirmations toutes faites mais c"est le but du forum revenons au fait . Dansle foot il y a des fondamentaux que l'on ne peu oculter
    a) pour bien diriger il faut avoir l'assentiment de ses troupes
    b) à l'entrainement public , on n'aboie pas après les joueurs ,à huit-clot OK
    c) ne pas sortir BOKA qui frise le rouge sur toute ses interventions alors qu'on a le match en mains , c'est une faute professionnelle (Derooff sur le banc revenait de blessure donc soit disant pas apte dans ce cas ne pas le mettre sur le banc également faute
    d ) e) f) j'arrete
    pagis qui reste un bon joueur mais qui n'a pas l'étoffe d'un capitaine pourquoi je dis ça : à 32 balais Avec son parcours et sa peine de constiper 'pas de sourire ) erreur de castig
    il a encaissé les tunes et il rentre en septembre avec 3 KG de trop : bon début mais j'arrete ; nous les vieux cons de l'age , on n'est pas meilleur ou alors ça se saurait mais 50 ans de foot nous donne le droit de donner notre avis et pui le foot est devenu rude il ne faut plus donner dans l'affectif et la saison dernière bravo DUGE Bravo PAGIS cette année ZERO
  • harry-potter a écrit :

    même si l'entraîneur est là pour instaurer de la discipline, les joueurs sont des adultes (du moins aux dernières nouvelles) et en principe l'auto-discipline ça existe aussi... Si un entraîneur doit constamment être derrière les joueurs pour qu'ils soient disciplinés et respectent les consignes, autant le renommer "nounou"... On apprend à l'école à savoir être sérieux et concentré quand on fait quelque chose sans que le professeur soit constamment derrière nous...


    Moi au contraire, j'ai de plus en plus tendance à penser que les jeunes joueurs de foot pro sont des gamins pourris gâtés, avec un certains manque de maturité dû au fait qu'à par le foot, ils ne connaissent rien d'autre dans la vie. Ils sont repérés de plus en plus jeunes et passent leur jeunesse en centre de formation etc...
    Bref c'est pas le sujet mais avec un effectif assez jeune, comme au Racing, un entraineur autoritaire voir paternaliste dans le style de Guy Roux ne ferait pas de mal. D'autant que les prétendus cadres expérimentés n'assument pas leur rôle.

    A part ça, je suis assez d'accord avec l'analyse de jazan, même si je trouve qu'il va trop loin dans lorsqu il parle d'envoyer Dugué au prud homme... Enfin un peu de provoc ne fait pas de mal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes
  • echouafni tu as intérêt à n'avoir pas de problème de connexion
  • echouafni Je plains les anciens
  • echouafni Y a moyen de tirer son épingle du jeu
  • echouafni et qui font ça en meme temps à plusieurs

Mode fenêtre Archives