Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La flambée de violence

Chargement...

Flux RSS 916 messages · 19.184 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lawknight

  • ulirch-le-pen a écrit :
    On est d'accord. Mais j'aimerais insister sur le cas des enfants adoptés. Je pars peut-être d'une espèce d'idée reçue, mais les adoptions en Afrique, y'a toujours moyen de les "prouver" ?


    Allelujah un truc intelligent. La représentation de la notion de "famille" est bien plus élargie que ce qu'elle est ici. Un oncle au 3eme degré peut très bien y tenir le rôle d'un père et élever un enfant qui n'est pas le sien, comme s'il était le sien.

    D'ailleurs je ne saisis pas trop pourquoi on parle de test adn et d'immigration dans un débat sur les banlieues, qui concerne essentiellement des français et des évènements se passant en France, pas ailleurs. C'est pas un gamin en Afrique qui a eut la pulsion de prendre un pavé pour le balancer à la gueule des schmitts, c'est bel et bien un Français.
  • Et mais les gars pas la peine de rechercher si loin, vous oubliez que seul la mère peut être sur de la paternité de son enfant.
    Et oui j'ai lu une étude dans le journal le monde dans environ 2 ou 3% des cas sur le père il y a erreur. Et le pauvre cocu on ne lui a pas dit... :-$

    Du coup baf test ADN: "et bah non messieurs les tests sont formels vous n'êtes pas le père de cet enfant, pour plus d'explication aller voir madame"... Crimes passionels en perspective. 2% c'est peu et beaucoup à la fois....
  • n'mpêche comme par hasard on répond pas à ma question

    pourquoi certaines personnes issues de l'immigration dans les quartiers deviennent des racailles et d'autres non??


    et quand aux tests ADN vous allez bien loin. Je ne vois pas en quoi ces tests sont choquants c'est juste pour pas que certaines personnes qui voudraient profiter de notre pays d'accueil ( ce que je comprends ) n'en abusent pas en faisant venir la tante de l'oncle de la bicyclette à juls et ses 4 femmes et ses 35 enfants....
  • Le modèle américain peut être. :-B
  • je n'en sais rien ma foi
    ayant sdiscuté avec un député il 'expliquait que c'était en dernier recours et dans le cas où il manquerait des papiers légaux

    par exemple si j'avais été adoptée maintenant je n'aurais eu aucun soucis car je serais légalement la fille de mes parents ( on se comprends )

    le soucis c'est qu'on a beaucoup d'immigrés illégaux sur notre territoire et le gouvernement souhaite stopper cette situation

    mais pour ceux qui sont français il n'y a aucun soucis
  • keemy a écrit :
    n'mpêche comme par hasard on répond pas à ma question

    pourquoi certaines personnes issues de l'immigration dans les quartiers deviennent des racailles et d'autres non??
    fants....


    Et pourquoi certains Français bien blancs deviennent des méchants, des voleurs ou des voyous et d'autres non ? :-B Faut arrêter de faire une fixation sur le mot immigration, dans les quartiers certains jeunes (issus de l'immigration ou pas) versent dans la délinquance car les problèmes sociaux y sont énormes. Le problème est d'ordre social et historique, et n'a rien à voir avec la nationalité, l'immigration ou je ne sais quoi.
    ~o)
  • takl a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    On est d'accord. Mais j'aimerais insister sur le cas des enfants adoptés. Je pars peut-être d'une espèce d'idée reçue, mais les adoptions en Afrique, y'a toujours moyen de les "prouver" ?


    Allelujah un truc intelligent. La représentation de la notion de "famille" est bien plus élargie que ce qu'elle est ici. Un oncle au 3eme degré peut très bien y tenir le rôle d'un père et élever un enfant qui n'est pas le sien, comme s'il était le sien.

    D'ailleurs je ne saisis pas trop pourquoi on parle de test adn et d'immigration dans un débat sur les banlieues, qui concerne essentiellement des français et des évènements se passant en France, pas ailleurs. C'est pas un gamin en Afrique qui a eut la pulsion de prendre un pavé pour le balancer à la gueule des schmitts, c'est bel et bien un Français.


    Tu soulèves le problème essentiel. Etrangement quand on parle de ces émeutes on en vient à évoquer les tests ADN, l'immigration. Quand on aborde le sujet des sifflets au Stade de France, les propos divergent rapidement sur les allocs, rmi ou, pour les plus radicaux, à un retour dans leur pays (alors que leur pays est le même que nous tous, la France).
    Comment voulez-vous qu'ils se sentent Français avec des pensées aussi nauséabondes que j'ai pu lire ici et là ??
    Même que y'a des racailles qui s'appellent Marc, François ou Pierre. Si, si, j'vous jure...
  • mostovoi a écrit :
    Même que y'a des racailles qui s'appellent Marc, François ou Pierre. Si, si, j'vous jure...


    Exactement...! (+)
    ~o)
  • Le problème est qu'on a crée des gens qui n'ont plus rien à perdre (ou sentent qu'ils n'ont plus rien à perdre) alors ils se disent autant foutre le feu et voir si du chaos surgira pas un espoir...

    Quelqu'un qui a un emploi stable, des perspectives d'avenir ne se met pas à tirer sur la police...

    Après bien sûr, les délinquants et les criminels, quelque que soient leurs origines sociales se doivent de répondre de leur acte devant la loi. C'est une évidence!

    Mais après si l'on ne fait rien pour stopper la "création" de ce genre de jeunes voyous, le problème se répétera dans l'avenir, avec toujours le risque d'avoir des morts. Il faut donc agir pour améliorer les perspectives d'avenir en banlieue.

    Je prends l'exemple du quartier à côté de chez moi, la ZUP de Mulhouse, le quartier des Coteaux. Il y a toujours de la violence dans ce quartier "populaire", pour preuve la suspension du terrain de football suite à une violente bagarre lors d'un match de foot. Mais je vois aussi les progrès réalisés: on a aménagé des espaces verts, des centres sociaux, il y a des commerces grâce à la zone franche...

    A une époque, se garer aux Côteaux c'était la certitude de ne plus revoir sa voiture et s'y promener la nuit c'était la certitude de se faire raquetter.
    Maintenant, tout cela s'est calmé, même si des problèmes persistent.
  • Grandir dans une banlieue c'est vraiment pas facile certes.Mais pour s'en sortir il faut aussi de la volonté.Il y a beaucoup de personnes issues des banlieues qui réussissent,et pas uniquement des footballeurs.Dans mon boulot il y a des chefs de poste qui viennent de ces quartiers,et ils en veulent plus que les autres parce qu'ils ont plus de volonté et qu'ils sont plus fort dans leurs tetes.Moi je préfère travailler avec ce genre de personnes qu'avec des fils a papa qui sont nés avec une cuillière dans la bouche.Mais pour en arriver là,il faut la volonté de faire quelque chose de sa vie.Dans la vie il faut se fixer des buts,c'est nettement plus constructif que de casser et de bruler des bagnoles.L'etat français contre lequel ces jeunes se rebellent,leur donne quand meme des moyens d'education et de formation pour qu'ils fassent quelque chose de leur avenir.Certains ont réussis,a eux de prendre exemple.Il n'y a pas de fatalité.
  • moi je vois un pote, kurde, qui vivait à BZ. Jamais de problèmes avec la police, un bon étudiant, un bosseur qui acceptait n'importe quel boulot...
    Quand il s'est présenté pour des stages, aucun ne l'a pris à part une société turque, à cause de sa couleur de peau...

    Quand il a bossé dans une agence interim, il m'a parlé des patrons qui demandent des intérimaires "BBR" = Bleu Blanc Rouge...

    Donc voilà, je comprends que certains pètent les plombs à cause de cela, ce qui ne veut pas dire que tous ces jeunes se sont autant battus que les autres...
    Mais ce que tu dis fidelio, c'est de la sélection naturelle, c'est horrible. Seuls les plus forts vont s'en sortir alors si je comprends bien?
  • Sa dépend de ce que tu appelles fort.Le but c'est d'etre réaliste.Si tu veux t'en sortir,il faut savoir ce que tu veux.Soit rester dans la banlieue a ruminer,a etre frustrer et a pester contre l'etat,soit se créer un projet de vie qui te fera avancer.Cela n'a rien a voir avec une selection naturelle,mais avec une volonté de faire quelque chose de ta vie.
  • keemy a écrit :
    n'mpêche comme par hasard on répond pas à ma question

    pourquoi certaines personnes issues de l'immigration dans les quartiers deviennent des racailles et d'autres non??



    Je dirai simplement l'éducation, lorsque tu as des parents présents et qui savent mettre des limites, je ne pense pas que tu puisses devenir une "racaille". Pour moi, il y a clairement un problème au niveau de la Famille qui devrait être le garde fou de ce genre de situation.
  • d'ailleurs je n'ai eu aucune envie de montrer telle ou telle personne issue de l'immigration
    ni de dire mouloud ou rachid est une racaille et pas Jean-louis^^

    je sais qu'il existe des racailles de couleur blanche

    je me demandais juste pourquoi certaines minorités posaient problème et d'autres non.

    il ya la famille qui rentre en compte certes mais je pense qu'il peut y avoir d'autres raisons?
  • De plus quand on voit le coté démographique,on constate que les familles dans ces quartiers sont généralement nombreuses.Alors c'est bien joli de faire beaucoup d'enfants,mais encore faut -il les assumer.Les parents dans ces cas sont vite dépassés par ces gamins dont-ils n'ont plus d'autorité.Avec la société de consommation,les gamins ont forcément des besoins.Et comme les parents ont des difficultés a faire face financièrement,les gamins trouvent tout les moyens possible pour obtenir les choses qu'ils ne peuvent pas avoir de manière légale.Alors c'est là que commence les difficultés.Ce n'est pas a l'état de regler les problèmes que les parents ne gèrent pas par leurs fautes.
  • Bah la raison principale est clairement la situation économique et les problèmes d'argent/travail, car si de nos jours, seul un des parents devait bosser, la situation familiale serait plus stable.

    C'est certainement la cause, pourquoi les familles issus de l'immigration sont le plus touchées, en fait ces personnes ont souvent les boulots les moins bien payés, ce qui fait que les 2 parents doivent bosser et donc négliger l'éducation.
  • on est bien d'accord

    comme je l'avais déjà expliqué plus le comportement d'une mère de famille m'aavit particulèrement choqué quand elle avait engeulé son fils parce qu'il s'était fait prendre par la police

    non pas parce qu'il était en garde à vue mais parce qu'il s'était fait chopé

    ça montre tout b-(
  • keemy a écrit :
    ça montre tout


    Et le reste aussi.
  • keemy a écrit :

    d'ailleurs je n'ai eu aucune envie de montrer telle ou telle personne issue de l'immigration
    ni de dire mouloud ou rachid est une racaille et pas Jean-louis^^

    je sais qu'il existe des racailles de couleur blanche

    je me demandais juste pourquoi certaines minorités posaient problème et d'autres non.



    Pour des problèmes d'intégration... C'est pourtant assez évident.

    Après, l'intégration foirée, elle est à la fois liée à des politiques qui n'ont rien donné depuis de nombreuses années (péri-urbanisation ghettoisée, politique de l'emploi, de l'immigration), une immigration non maîtrisée justement, et le rejet d'appartenance (sauf quand ça les arrange) d'une partie de ces minorités.
  • moi , mon avis est que a l'origine le mot hlm est habitation a loyer modere.
    destiné au personnes a faible revenu.

    les bbr sont ultra minoritaires dans ces cites.

    et comme disait tres justement un e.k. : la difference entre un portugais un croate et les racailles etrangeres , c'est que les portugais sont des races chretiennes et pas les autres , c'est purement "physique".

    moi , je suis a fond daccord avec lui.
  • eh dis donc toi tu arrêtes avec tes idées absoluement dégeulasses???


    c'est totalement .. je sais pas quoi mais nauséabonds pour pas dire gerbant

    moi aussi j'aime pas les racailles et les wesh wesh mais il y a un minimum faut pas faire des généralistés aussi connes que ça
  • J'aimerais qu'on efface pas ce message. Il est mythique. La religion, c'est physique, tu comprends. Allez, soupe au cochon pour tout le monde!
  • nan mais c'est grave quand même d'en arriver à penser ça

    ça veut dire que ses propos remet en cause la science et que pour lui c'est un problème génétique et culturel ça
    ça veut dire que le mec renie ça ou qu'il ne connais même pas

    c'est dangereux de penser ça
  • Citation:
    la difference entre un portugais un croate et les racailles etrangeres , c'est que les portugais sont des races chretiennes et pas les autres , c'est purement "physique".


    Le problème, c'est qu'on observe aucune différence génétique stable entre des organismes aussi proches. La formation de mutations génétiques propres est assez complexe (et certainement, demande beaucoup plus de temps : il y a eu 100 générations humaines depuis Jésus-Christ, autant dire rien).

    Et quand bien même des mutations locales se fixent dans un gène (c'est pas toujours le cas), un gène ne sert jamais qu'à fabriquer une seule petite protéine (parmi des centaines de milliers). Et c'est impossible d'expliquer la varitété de comportement humains uniquement avec le mécano moléculaire.
  • Au fond c'est dans l'air du temps, notre Président avait lui aussi montrer sa grande culture scientifique en declarant que la pedophilie était probablement du fait de l'inné, donc de la génétique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives