Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-MUC72 : le jeu et les joueurs

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 11.387 lectures · Premier message par jo · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Vincent Fernandez
    Il a passé une soirée très tranquille, les Manceaux ne l'ayant quasiment pas inquiété. Il a toutefois été très heureux de voir passer à côté la frappe de Cousin au quart d'heure de jeu. Pas d'arrêt à faire, tant mieux pour lui qui n'a pas vraiment été à la fête lors des dernières rencontres. 5/10

    Yves Deroff
    Le Nantais d'origine a beaucoup souffert face à Liabeuf. Souvent dépassé, il a malgré tout réalisé une performance défensive relativement correcte. Offensivement par contre, ses montées se sont plus souvent concrétisées par des pertes de balles entraînant des contres attaques, que par de bons centres auxquels il nous avait habitués. Vivement que l'on retrouve le vrai Deroff... 4/10

    Fabrice Ehret
    Si l'on vous dit que Pancrate a été hier l'un des meilleurs Manceaux, vous situerez allègrement la performance du Sundgauvien. Emprunté défensivement, il n'a pas pu faire parler sa vivacité et sa vitesse sur le côté gauche. Compensant habituellement ses errements défensifs par un bon rendement offensif , on ne l'a que trop peu vu à l'oeuvre hier soir, hormis sur le troisième but. 3,5/10

    Jean Christophe Devaux
    Il a livré hier soir un match comme il les aime, physique et âpre face à Cousin. Jeannot s'est bien acquitté de sa tâche, hormis au quart de jeu où son manque de vivacité s'est cruellement fait ressentir. Un match correct malgré quelques lacunes à la relance et une occasion ratée sur un corner de Farnerud. 5,5/10

    Vaclav Drobny
    Petit à petit, Vaclav gagne sa place au coeur de la défense où il a été précieux hier soir. Sobre dans sa relance et efficace dans son placement coupant bon nombre de trajectoire, sa complémentarité avec Devaux est intéressante. D'ailleurs, il n'a pas vraiment été mis en danger hier soir. La charnière qu'il pourrait former prochainement avec Kanté pourrait enfin être la bonne. Un bon match. 7/10

    Pontus Farnerud
    Quelle activité au milieu de terrain où il fut l'un des seuls à surnager du marasme des 45 premières minutes! Avec sa constante volonté de jouer juste et vite, Pontus a dû être le Strasbourgeois ayant touché le plus de ballons. Sa technique a été utile et on a pu noter une bonne présence dans les duels. De plus, ses coups de pieds finement distillés ont été source de danger pour la défense sarthoise. 7/10

    Christian Bassila
    Le capitaine alsacien a eu du mal à entrer dans sa rencontre, on l'a beaucoup plus vu en deuxième période qu'en première. Toujours aussi utile offensivement que défensivement avec son jeu aérien, il est incontournable dans l'entrejeu où il n'hésite à presser très haut. Lui aussi est à créditer d'une assez bonne prestation 6,5/10

    Guillaume Lacour
    Fidèle à son image, Lacour a récupéré, couru, s'est battu et a relancé tout au long du match. Très régulier, il a effectué une prestation à son image : sobre et efficace. Sa vision de jeu et sa polyvalence sont autant d'atouts pour un milieu de terrain qui en a besoin. Le seul reproche que l'on peut lui faire serait son manque d'initiative offensive. 6,5/10

    Ulrich Le Pen
    L'homme du match. Comme d'habitude, le jeu alsacien a penché de son côté et comme souvent il a été le déclencheur d'offensives numéro 1 des Bleus. Ses qualités (don de soi, percussion), on les connaît, il a ajouté hier soir le soupçon de réalisme et de réussite qu'il n'avait plus trouvé depuis la rencontre face à Montpellier. Très en jambe, il a été dans tous les bons coups (2 buts et une passe décisive). On en redemande ! 8,5/10

    Cyril Chapuis
    Il a évité une énorme bronca en ayant la bonne idée de reprendre victorieusement le centre de Le Pen, juste avant de sortir à la 73ème. Il a raté beaucoup d'occasion que ce soit sur coup de pied arrêté ou sur des actions construites et ce malgré une bonne débauche d'énergie. On peut douter de ses capacités à faire oublier Ljuboja. D'ailleurs, le retour de Niang devrait le précipiter sur le banc. Une prestation moyenne rehaussée heureusement par un but. 6/10

    Eric Mouloungui
    Lui, il a vraiment tout d'un grand. Au fur et à mesure, il est entrain de s'imposer comme titulaire dans le onze de Kombouaré. Malgré quelques contrôles ratés en première mi temps, il a constamment mis en danger l'arrière garde mancelle. Déroutant dans ses dribbles, nul doute que Bonnart ne l'oubliera pas de si tôt. Une prestation encourageante pour celui qui confirme les espoirs placés en lui. 8/10


    Les remplaçants

    Yacine Abdessadki
    Il a apporté sa technique afin de bien gérer la fin de match

    Salim Arrache
    De bonnes accélérations, mais il faudrait plus lever la tête !

    Alex Farnerud
    Un bon enchaînement en fin de match.
  • J'aurais peut être pas mis 8/10 à Mouloungui pour deux-trois erreurs. Mais globalement, les notes me plaisent... j'aurais peut être mis un 5.5/10 à Chapuis et le 8.5 de Le Pen est peut être un peu trop élevé pour un match aussi pourri ;)

    Mais merci jo ! (+)
  • Au moins, cette fois ci, on a une multitude d'infos pour remplir le baromètre :))
  • superdou a écrit :
    Au moins, cette fois ci, on a une multitude d'infos pour remplir le baromètre :))
    Et toi que me le réclamais à 22h05...tu vois que ça sert d'attendre avant le remplir ce baromètre :))
  • J'aurais mis une meilleure note à Chapuis il a quand même fait un très bon match !!!
  • Chapuis ???
    en dehors du but, j'ai trouvé que c'était une vrai chèvre
  • chapuis franchement il etait nul :( enfin bon bref, vivement mamadou:)
    en tt cas, j'aurai pas mis une telle note a mouloungi parce que bon en premiere mi temps c'etait pas ca :) mais bon apres il s'est rattrapé c'est vrai :)

    enfin bon la victoire fait du bien :)
  • Pour moi le but de Chapuis ne masque pas ses carrences énormes. Néanmoins il lui faut du temps de jeu , et ne pourra que progresser.

    Il a marqué (c'est tout ce qu'on lui demande apres tout !!) , pourvu qu'il enchaine !!
  • Bon je veux pas trop parler (j'ai pas vu le match), mais selon les divers journaux, Chapuis aurait vraiment pu mettre 1 voir 2 buts en plus au fond ... X-(
  • Il n'aurait pas pu en mettre 2 ou 3 de plus au fond, il aurait du
  • jphilou a écrit :
    il n'aurait pas pu en mettre 2 ou 3 de plus au fond, il aurait du


    pas mieux (+)
  • Vous vouliez dire quoi là les gars?? :-/


    Edit de marc : voila, j'ai tout corrigé, ça devrait être + compréhensible.
  • Que Chapuis aurait DU mettre la balle au fonds plusieurs fois !!!!
  • Mouais sur la première action c'est Bassila qui foire sa tête qd mm et Cyril peut pas grand chose.Après il y a l'action où il dribble le gardien,mais Ljubo a foiré la même avec le racing en début de saison ^^ L'essentiel est qu'il ait marqué pour sa confiance et il s'est bien battu.
    Sinon Chapuis sur le banc ça m'étonnerait,je crois plutôt qu'on aura un duo Chapuis-Niang devant,malgré les bons matches d'Eric.

    Quant à Fernandez il a qd mm fait un bel arrêt sur l'action où Cousin grille Devaux.
  • luyindula a écrit :
    L'essentiel est qu'il ait marqué pour sa confiance et il s'est bien battu.
    Sinon Chapuis sur le banc ça m'étonnerait,je crois plutôt qu'on aura un duo Chapuis-Niang devant,malgré les bons matches d'Eric.




    oui je suis plutot d'accord avec toi !
    même s'il a loupé qques grosses actions, il s'est battu jusqu'au bout et c'est clair que ce but va lui donné de la confiance !


    de la a dire direct que c'est une chevre.. ce serait son 10eme match, je veux bien mais la c'est un peu tot pour juger je trouve !
  • de totue facon si on ecoutait tout le monde sur ce forum on aurait une equipe de chevre.
    on n'aurait plus qu'a jouer nos match dans une bergerie !!!
  • Chapuis il s'est bien battu, même si il a raté des trucs, si il les a ratés c qu'il était présent sur l'action, il était bien placé et puis il a pas encore le physique pour un match, il est en manque de compétition donc ...
    de toutes façon il a peut-être raté des bonnes balles mais il en a mis une au fond (+) et pour moi c ça le plus important...

    pour en revenir a Mouloungui je trouve que c un joker de luxe a faire rentré dans la dernière demi-heure. Il sera surement titulaire la saison prochaine il a encore beaucoup de chemin devant lui ... (+)
  • Faut toujours savoir que la tactique de l'Antouèèèèèèèène n'a pas changé! X-(
    Fab doit toujours "resserrer" vers l'axe, ce qui laisse un boulevard à l'ailier, lui laisse le temps de voir venir, etc.. X-(

    Les entraîneurs adverses seraient bien cons de ne pas en profiter! X-(

    Je ne vous précise pas qu'il est "très heureux" de cette tactique! X-(

    Tactiquement vôtre, Paplo
  • C'est une tactique de reserrer vers l'axe ? Je vois vraiment pas l'intérêt car à chaque fois il y a des boulevards et qd ils essaient (Ehret et Dorsin) de couvrir un gars au centre c'est calamiteux... Je capte pas pourquoi ils ne surveillent pas juste leur couloir ?
  • Surtout que Bassila est souvent venu densifier l'axe central en 2ème mi-temps..un vrai stoppeur !
  • Pour en revenir à Mouloungi, il est clair que le 8/10 est un peu exagéré, je l'ai trouvé beaucoup moins tranchant dans ces choix offensifs, par contre, il s'est attelé à la tâche avec un replacement systématique sur toutes les phases défensives...

    En résumé, le jeune gabonais apprend de match en match, le retour de Niang à la pointe de l'attaque lui permettra d'exploser à nouveau en fins de matchs...

    En ce qui concerne Chapuis, je l'ai trouvé plutôt bon dans ses appels et très combatif sur tous les ballons, il en veut et en re-demande sans cesse, il fait l'effort pour défendre etc...

    Il manque encore de rythme mais je trouve qu'il correspond assez bien au shéma de Kombouaré, pour la finition, celà viendra avec le temps de jeu...

    Mon seul petit souci, c'est Lacour, en effet, j'ai vraiment l'impression qu'il a réellement le même profil que le Pontus, sur les phases défensives, il a tendance à reserrer dans l'axe (ce qui peut expliquer en partie les problèmes défensifs de Deroff), de plus, offensivement, il n'apporte que très peu de soutien sur le côté...

    Pour moi, dans ce 4-4-2, Pontus et Lacour font double-emploi...

    A mon sens, il serait plus judicieux (surtout à domicile) de faire évoluer un vrai milieu droit de débordement tel que Arrache ou même Alexander Farnerud qui aurait là la possibilité d'étaler toute sa technique et sa très bonne vision du jeu...

    En effet, notre jeu à trop tendance à se porter sur le côté gauche, Le Pen ne sortira pas tous les soirs deux buts et une passe décisive, il faut donc équilibrer le jeu et varier de droite à gauche en multipliant les centres...
  • rachmaninov a écrit :
    Surtout que Bassila est souvent venu densifier l'axe central en 2ème mi-temps..un vrai stoppeur !


    j'espère que Antoine va continuer avec cette tactique !!!
    Pour ce que dit chicken sur Le Pen c'est sur que le jeu passe plus par la gauche mais quans Coco sera de retour à mon avis le jeu alternera beaucoup plus.
    Et Chapuis il aurait mérité une meilleur note il s'est vraiment très bien battu
    et je le répète même si il a raté une occasion il en a mise une au fond et s'est ça le plus important !!!
  • luyindula a écrit :
    C'est une tactique de reserrer vers l'axe ? Je vois vraiment pas l'intérêt car à chaque fois il y a des boulevards et qd ils essaient (Ehret et Dorsin) de couvrir un gars au centre c'est calamiteux... Je capte pas pourquoi ils ne surveillent pas juste leur couloir ?


    Tu as compris ce que j'ai écrit??? :O
    La tactique est mise au point par l'entraîneur et pas par les joueurs, d'où ma critique envers le Toièèène! X-(

    Les joueurs n'ont qu'à obéïr!... et faire l'essuie-glaces! X-(

    Si Fab doit faire ceci, c'est au cas où un attaquant largue nos escagots dans l'axe! X-(
    Vivement le retour de Kanté... un peu moins lent!

    Tactiquement et explicativement tien, Paplo
  • 8.5 pour lepen pa assez !!!!! [-X
  • L'homme du match, y a eu deux pour moi, Le Pen et surtout Bassila, qui a recupere enormement de ballons, a ete a l'origine de tous les bons coups offensifs, et c'est battu comme personne pour le repli defensif, sur ce dernier point chapeau (+) !!! Il merite un 8.5 sans aucun probleme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives