Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pierre Ginestet

Chargement...

Flux RSS 161 messages · 10.468 lectures · Premier message par derladiner · Dernier message par fuchsi

  • Je suis également d'accord avec les propos du father-tom , mais Marcello avait quand même une carrière honnête de joueur. Enfin, sans avoir été un très grand, c'est un gars qui connaissait le foot quoi...

    Quant à François Keller, il a peut être bénéficé de l'appui de son frère, mais c'est quand même, lui aussi, quelqu un qui connaît un minimum le foot. Sur le frangin Ginestet, j'ai un doute... enfin, wait and see.
  • father-tom a écrit :
    Bon, c'est n'importe quoi si ça se confirme mais néanmoins, ça me fait marrer ceux qui s'offusquent de ce genre de pratiques en criant au loup pour Ginestet

    Il faut noter que les jeunes du Racing sont dirigés (ou encadrés) par François Keller qui, une fois les crampons raccrochés, n'avait aucune expérience de haut niveau dans le domaine de la gestion d'une formation. Si ce n'est qu'il était le taulier de l'équipe CFA compte tenu de son âge...

    Ajouté à cela que le recrutement est une affaire spéciale qui ne nécessite pas forcément d'avoir été un grand joueur au préalable, ni d'avoir eu des années d'expérience. L'un des meilleurs recruteurs au Brésil et l'ex lyonnais Marcelo qui est encore dans sa trentaine je crois, et qui n'était pas un joueur extraordinaire à l'époque.


    Oui enfin Pierre Ginestet a t il été pro ?, connait il le monde pro ? pour moi il y a une marge entre un gars comme Keller qui a joué en pro et un mec dont personne ne peut dire s'il a des références en la matière...oui Marcelo n'avait pas un talent fou mais il avait le niveau qd même...sincèrement il n'y pas énormément de clubs qui en L1 laisse ce genre de poste ou celui de directeur sportif à un novice du milieu...c'est qu'il y a sans doute une raison... ;)
  • Autre immense joueur de foot qui a réussi une reconversion réussie dans le monde du recrutement et des agents de joueurs : l'innénarable Christian "Foot" Payan... :o)
  • Certes Roy, mais avoir été un joueur de foot ne veut pas nécessairement dire qu'on s'y connaît dans la gestion d'un centre de formation, dans le recrutement des profils adéquats (en plus de l'aspect "qualités footballistiques"), dans le management d'une équipe ou la direction sportive d'un club...

    Il faut voir que Houiller est un ancien professeur d'anglais et qu'il a une carrière d'entraîneur comme un Alain Giresse n'en aura pourtant jamais. Que Guy Roux était un super entraineur alors que sa carrière de joueur n'était pas fabuleuse, etc.

    Je pense qu'en plus d'une connaissance du foot, que beaucoup de joueurs de foot ont, je ne nie pas, il faut surtout une intelligence, un recul et une vision...

    Je ne défends pas Pierre Ginestet qui peut être un bien piètre recruteur, c'est largement possible. Mais je voulais juste rappeler que c'est courant les "placements" de ce genre dans les organigrammes de clubs de foot, que François Keller (nonobstant son travail que je ne juge pas) en fait partie, et que Ginestet qui injecte ses billes ne voudra pas perdre des millions pour le bon plaisir de son frangin...

    Mais bon, tout ça reste est un bruit de couloir difficile à vérifier. Les journaux se délecteraient d'une telle nouvelle, donc pour qu'ils n'en fassent pas état, c'est qu'il n'y a rien...
  • father-tom a écrit :
    Il faut noter que les jeunes du Racing sont dirigés (ou encadrés) par François Keller qui, une fois les crampons raccrochés, n'avait aucune expérience de haut niveau dans le domaine de la gestion d'une formation. Si ce n'est qu'il était le taulier de l'équipe CFA compte tenu de son âge...

    Ajouté à cela que le recrutement est une affaire spéciale qui ne nécessite pas forcément d'avoir été un grand joueur au préalable, ni d'avoir eu des années d'expérience. L'un des meilleurs recruteurs au Brésil et l'ex lyonnais Marcelo qui est encore dans sa trentaine je crois, et qui n'était pas un joueur extraordinaire à l'époque.

    Enfin, Marcelo, il a été pro à Lyon et au Brésil, je n'ai jamais dit qu'il fallait être le meilleur joueur pour être un bon recruteur, mais il faut au moins avoir des contacts avec le foot :-B

    De même, François Keller, il était pas patissier, mais bien footballeur, donc, savoir expliquer le foot à des jeunes, il pouvait en être capable, vu que ça ne dépendait plus de sa faculté à apprendre. Il y avait des risques à le nommer, mais moins que là quand même.
  • Je viens de découvrir la nouvelle et je trouve à première vue que c'est du grand n'importe quoi !

    Keller était peut être le mauvais gestionnaire que bcp assasinent, mais il avait vu juste pour Ginestet et son interventionisme.

    Pauvre Racing
  • guigues a écrit :
    Je viens de découvrir la nouvelle et je trouve à première vue que c'est du grand n'importe quoi !

    Keller était peut être le mauvais gestionnaire que bcp assasinent, mais il avait vu juste pour Ginestet et son interventionisme.

    Pauvre Racing


    quand on a des ambitions communes, c'est plus facile a dechiffrer le message
  • guigues a écrit :
    Je viens de découvrir la nouvelle et je trouve à première vue que c'est du grand n'importe quoi !

    Keller était peut être le mauvais gestionnaire que bcp assasinent, mais il avait vu juste pour Ginestet et son interventionisme.

    Pauvre Racing


    Ben personne n'a jamais nié l'interventionnisme de Ginestet, le tout étant qu'il se fasse à bon escient...

    Du coup, le Keller, à part enfoncer des portes ouvertes et trembler pour ses petites prérogatives...
  • apparement la grand mère de Ginestet s'occuperait de la vente "online" des billets l'année prochaine.. :-B
  • Entre Keller et Ginestet, l'un ne vaut pas mieux que l'autre. Deux gamins qui veulent s'approprier le même jouet. Et le Papa Gindorf a beau dire qu'ils ne sont pas encore assez grand, les deux continuent de mythonner comme pas permis.
    Achetez leur des couches réversibles, pour qu'ils reconnaissent au moins leur propre merde :-&
  • Le terrain a donné tort à Keller, mais pas raison a Ginestet.
  • Pour en revenir à François Keller, je crois qu'il s'occupait des jeunes avant que Marco soit aux commandes du club...
    Puis d'une c'est une rumeur, de l'autre on ne sait pas vraiment quel poste il va intégrer, s'il intègre la cellule
  • Citation:
    Même si cela devenait officiel, il convient d'attendre avant de critiquer. Peut être ferait il du bon travail ? En tout cas pour faire pire que cette saison il aura bien du mal...


    On a déjà assez attendu. Si on continue avec cette mentalité, l' an prochain on sera à la même place au classement, mais en D2.


    Une chose est sur: Le racing ne réussira jamais avec Gineschtett: il faut des gars de chez nous, attachés à notre terre. Ce fransquillon perruqué cherche à nous envahir avec sa horde de bandis. Je n' ai qu' une seule réponse: RAUS, un schnall!
  • c'est un peu xeno comme post...
    Puis Gress lui même a dit, il nous faut des gars compétents! c'est tout!
  • Citation:
    c'est un peu xeno comme post...
    Puis Gress lui même a dit, il nous faut des gars compétents! c'est tout!


    déjà Gress ce n' est plus une référence: même si je l' apprécie, il a fait son temps, qu' il aille a la retraite.

    ensuite je vois pas pourquoi c' est xéno: on est fier d' être alsacien, d' appartenir à cette identité et de s' iddentifier aux hommes qui l' ont pétri. Par conséquent on ne peut pas admettre que des mercenaires venu d' ailleurs nous roulent dans la farine et se face du blé sur notre dos. mer wan bliwe wàs mer sen!!!
  • Ben alors tu mets qui?
  • Merwan c'est un prénom breton non ??? :o)
    Ils te disent pas "rauss" à Bozen en Italie ??

    Je pensais que ce "Racing aux Alsaciens" était l'apanage des vieux supporters qui avaient connu la deuxième guerre mondiale.
  • Non, ceux qui avait connu la libération en 1940...
  • derladiner a écrit :

    On a déjà assez attendu. Si on continue avec cette mentalité, l' an prochain on sera à la même place au classement, mais en D2.

    Une chose est sur: Le racing ne réussira jamais avec Gineschtett: il faut des gars de chez nous, attachés à notre terre. Ce fransquillon perruqué cherche à nous envahir avec sa horde de bandis. Je n' ai qu' une seule réponse: RAUS, un schnall!


    :))

    Ben regarde-don il nous a mené, ton Racing alsacien... :o) =D

    Et puis entre être fier d'être alsacien et jeter les gens parce qu'ils ne sont pas alsacien (d'ailleurs en quoi n'est-il pas alsacien Ginestet, alors qu'il a tout réussi en Alsace en 20 ans de présence ?), il y a une sacrée marge relativement nauséabonde... :-&

    Bon, en même temps, si t'es fan d'Oliver Kahn, ça explique pas mal de choses... :D
  • quitte à faire un Racing alsacien, autant prendre Wenger...
    Puis moi je veux pas d'une équipe genre "les Alsaciens de Strasbourg" comme on peut avoir le Chabab, le Mouloudia, les Portugais de Colmar, les Antillais de Mulhouse...
    Je trouve cette dérive commuautaire inquiétante, et cela quelque soit la communauté d'ailleurs...

    ou alors un Slavia Mulhouse! :)-
  • Moi au contraire, j'admire l'Athletic Bilbao!
    Là bas c'est une fiereté pour tout Basque de jouer dans ce club (+)
  • Concernant l'Atletic Bilbao, c'est surtout politique comme choix, demande à conan s'il est là, il pourrait te parler du pays basque pendant des heures... et il s'y connait vraiment bien.
  • Citation:
    Ils te disent pas "rauss" à Bozen en Italie ??



    Là seule fois où j' ai eu à parler italien, c' était avec des carabineri. Non Bozen (Bolzano en italien) se trouve au Südtirol/ Alto Adige (Haut-Adige en français correct), une région autonome de l' Italie où l' on ne parle qu' allemand: on y est 100% germanophone, tous les médias sont en allemand. Bref une sorte d' Alsace idéale. Tu devrais voire comme on traite les Romains ou Napolitains qui disent "siamo in Italia". si seulement on pouvait faire la même chose avec les Parisiens qui ne respectent pas notre culture régionale et qui disent "L' Alsace est en France, on ne parle que la langue de la république".

    Citation:
    Bon, en même temps, si t'es fan d'Oliver Kahn, ça explique pas mal de choses


    Là je t' avoue ne pas comprendre ton allusion.


    Citation:
    Et puis entre être fier d'être alsacien et jeter les gens parce qu'ils ne sont pas alsacien (d'ailleurs en quoi n'est-il pas alsacien Ginestet, alors qu'il a tout réussi en Alsace en 20 ans de présence ?), il y a une sacrée marge relativement nauséabonde...


    Je n' ai rien contre les non-alsacien et je les estime beaucoup même, dans le cas où ils sont compétent.

    Citation:
    Puis moi je veux pas d'une équipe genre "les Alsaciens de Strasbourg" comme on peut avoir le Chabab, le Mouloudia, les Portugais de Colmar, les Antillais de Mulhouse...
    Je trouve cette dérive commuautaire inquiétante, et cela quelque soit la communauté d'ailleurs...



    Compare le comparable: Le Racing est le club des Alsaciens, qu' on le veuillent ou non. D' ailleurs, les gars d' ici qui viennent de la France de l' intérieur supportent tous PSG ou OM voire Lyon. Mon club idéal c'' est Bilbao: que des Basques et champion d' Espagne. Il faut arrêté avec ce foot mondialisé où l' on ne sait même plus si Santos est brésilien, tunisien ou francais.

    MER WAN BLIWA WAS MER SEN
  • A propos de l' Alsace, je me permet de vous faire part du site sympa d' un groupes de jeunes alsaciens fier de leur identité.

    Ce serait sympa d' y faire un tour. Veel plaizir!!!

    LIEN SUPPRIME


    :purple">Modération : ce n'est certainement pas l'endroit pour faire une telle promotion
  • Je suis pas sûr d'avoir la même vision que toi de l'Alsace idéale... Pas sûr du tout.

    Mais ça doit être parce que je parle pas alsacien (par contre je parle 3 autres langues que le français) et que je suis à moitié marseillais :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives