Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

L'Alsacien Phillippe KALT

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 1.294 lectures · Premier message par derladiner · Dernier message par conan

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Halluicinant: notre arbitre alsacien, enfant de Sundhoffen, c´est à dire donc un gars BIEN de chez nous, aurait traité le joueur troyen Christian Nadé de fils de pu... lors du match face à PSG.

    Voici l´article de foot365:

    Professionnel depuis de longues années, Jean-Louis Montero n'avait jamais entendu un arbitre insulter un joueur, comme l'aurait fait Philippe Kalt envers Christian Nadé, dimanche au Parc. Selon l'ancien Sedanais, l'arbitre a insulté l'attaquant troyen de « fils de p... ».


    Jean-Louis Montero, qu'est-ce qui vous met en colère après cette dernière action qui conduit au but parisien ?
    Nous ne nous donnons aucune excuse car nous sommes des joueurs de haut niveau. Maintenant, nous demandons du respect. Quand un arbitre insulte des joueurs, c'est très décevant et grave pour le football. Car c'est à eux de montrer l'exemple avant tout. Quand je vois la réaction de Monsieur Kalt... C'est honteux.

    Quel genre d'insulte a proféré Philippe Kalt ?
    Quand Christian Nadé s'est approché de lui pour lui dire que les arrêts de jeu étaient trop longs, Monsieur Kalt a dit à Monsieur Nadé que c'était un fils de p... J'ai bien entendu. Cela fait dix ans que je suis pro et je n'ai franchement jamais vu cela de ma vie.

    Est-ce ce qui vous met à ce point en rage ?
    Oui, nous râlons uniquement pour cette raison. Après, le fait que nous perdions dans les arrêts de jeu fait partie du foot, cela nous arrivera aussi peut-être à nous de gagner dans les arrêts de jeu. Ce que nous demandons c'est de respecter les hommes et d'avoir de la considération pour tout le monde.
  • Accusé par les Troyens d'avoir insulté Christian Nadé, Philippe Kalt est venu expliquer lui-même sa version des faits à la presse. Agacé par ces accusations, l'arbitre alsacien, toujours en tenue, a démenti avoir proféré toute insulte. En revanche, il s'est senti en danger.

    Philippe Kalt, avez-vous traité Christian Nadé de « fils de p... » comme l'ont déclaré les joueurs troyens à l'issue du match ?
    (sourire) Bien sûr que non. A aucun moment, je ne me permettrais d'insulter un joueur, bien évidemment. Je m'inscris totalement en faux. Je n'ai jamais insulté quiconque. Si l'on veut être respecté, il faut être respectable. C'est tout ce que j'ai à dire.

    Quelle est votre propre version à propos de ces derniers instants qui font débats ?
    A un moment, à un joueur qui était calme, j'ai demandé le pourquoi de cet énervement. Car il faut toujours essayer de dialoguer et de s'expliquer. Il ne comprenait pas le pourquoi de ce temps additionnel. C'est tout. De bonne guerre, plusieurs joueurs sont venus me dire que c'était terminé.

    Que leur avez-vous répondu ?
    A aucun moment, je n'allais dire que le match était terminé car mon quatrième officiel avait montré le panneau indiquant qu'il y avait quatre minutes de temps additionnel. A partir de là, le match est terminé lorsque ces quatre minutes sont terminées. Sauf s'il y a encore des arrêts de jeu supplémentaires durant cette période.

    Il y a un écart énorme entre votre version et celle de Troyes quand même...
    Comme on dit généralement dans ces cas-là, je serais tenté de dire « No comment » à ce sujet. Si je suis remonté ? Vous comprenez, je m'arrêterai là car je ne me suis pas encore douché ni rien du tout. Ils ont eu une attitude incorrecte et agressive à la fin. Je ne peux pas passer cet état sous silence, il y aura donc un rapport ad hoc que j'adresserai à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

    Comment expliquez-vous ces quatre minutes de temps additionnel ?
    Il y a eu cinq changements, une civière. Le règlement est on ne peut plus clair à ce sujet. Voilà. Des incidents durant le match ? Non, à part cela je n'ai rien à signaler.

    Au-delà de cela, les joueurs de Troyes se sont plaints de nombreuses erreurs d'arbitrage de votre part durant ce match...
    Je ne rentrerai pas dans ces débats, vous comprendrez que nous n'allons pas refaire le match.

    Quelle(s) décision(s) allez-vous prendre ?
    Je tiens à souligner l'attitude agressive et incorrecte de plusieurs joueurs troyens lors du coup de sifflet final. A ce sujet, je vais bien sûr faire un rapport ad hoc destiné à la commission. Comme vous l'avez sûrement vu, heureusement que des stadiers, des personnes de la sécurité et des délégués étaient présents car je ne me sentais effectivement plus en sécurité à ce moment-là.

    Vous êtes-vous senti en danger ?
    A la fin, il y avait comme une menace réelle quant à une attitude agressive de certains joueurs. En revanche, ensuite, j'ai regagné mon vestiaire dans des conditions tout à fait normales.

    Allez-vous regarder la vidéo pour cibler des joueurs en particulier ?
    Je vais faire un rapport complémentaire. Après, si la commission estime nécessaire de se servir des images, ce n'est plus du tout de mon ressort.
  • Bizarre cette histoire, je pense que c'est basé sur un malentendu...
  • J'ai vu la fin du match est pas mal de joueurs troyen êtait sur l'arbitre,il à rien a ce reprocher concernant les arrêt de jeu!Mais bon si il insulte un joueur de fils de pu.. la ca peu aller tres loin pour lui!
    Ca m'etonnerais que le joueur invante ca et que l'arbitre dise ca aussi vraiment bizzzard cette affaire!
  • « Fils de p... »

    Les joueurs de Troyes (L1 de football) ont affirmé hir soir que l'arbitre de la rencontre face au Paris SG (2-1), Philippe Kalt, les a insultés à la fin de la rencontre, ce qu'a démenti l'intéressé. Au coup de sifflet final, les joueurs de Troyes, qui ont encaissé un but les privant du match nul dans le temps additionnel (90+4), se sont rués vers l'arbitre, trouvant visiblement les arrêts de jeu trop longs et provoquant une légère échauffourée. «M. Kalt nous a dit de +dégager+. Il a ensuite traité Nadé de +fils de p...+», a déclaré Jean-Luc Montero à l'issue de la rencontre.«L'arbitre a insulté Nadé», a confirmé un autre joueur de Troyes, Georges Ba, en salle de presse. «Je m'inscris en faux contre les déclarations de joueurs troyens. Ce sont des propos mensongers et diffamatoires. Je n'ai jamais insulté personne», a déclaré Philippe Kalt, venu s'expliquer devant les journalistes. «A la fin les joueurs de Troyes ont eu une attitude incorrecte. Je ne me sentais plus en sécurité. Heureusement que les stadiers sont intervenus. Je ferais un rapport ad hoc», a-t-il ajouté.

    source : l'Alsace
  • derladiner a écrit :
    Halluicinant: notre arbitre alsacien, enfant de Sundhoffen, c´est à dire donc un gars BIEN de chez nous, aurait traité le joueur troyen Christian Nadé de fils de pu... lors du match face à PSG.


    Je ne vois pas ce que ceci a à voir avec le reste de l'affaire?
    Les alsaciens bien de chez nous (enfin de chez vous moi je suis pas alsacien :D ), seraient donc tout beau tout gentil et seraient incapable de tels propos?
  • ross3 a écrit :
    J'ai vu la fin du match est pas mal de joueurs troyen êtait sur l'arbitre,il à rien a ce reprocher concernant les arrêt de jeu!Mais bon si il insulte un joueur de fils de pu.. la ca peu aller tres loin pour lui!
    Ca m'etonnerais que le joueur invante ca et que l'arbitre dise ca aussi vraiment bizzzard cette affaire!


    En même temps l'attitude des joueurs en fin de match était inadmissible, et j'ai l'impression que tout ceci est un tissu de mensonge pour se disculper vis à vis de la ligue qui aurait très certainement demander des comptes aux Troyens.
  • Ca me semble vraiment étrange les faits qui lui sont reprocher. Insulter un joueur de fils de pute me semble vraiment surrealiste. Quelque soit l'arbitre. Tout au long de l'année quand on les entend se faire interviewer ou alors pendant le match avec le micro sur lui, les arbitres ont toujours su garder un langage correct et diplomatique. Pour moi ce sont les troyens qui accusent le coup en voulant amoindrir l'eventuel peine pour leur fin de match houleuse.

    Ce sont plus les decisions arbitrales qui sont a jugé que leur comportement.
  • derladiner a écrit :


    Si c´était un arbitre bénévol de Marseille ou de la région parisienne, là ca ne m´aurait pas trop surpris....après tout de tels affrontements font partie de leur quotidien.

    Je pense que cette histoire a été inventé de toute pièce et qu´il s´agit encore d´un complot anti-alsacien. Dans le cas contraire, peu vraissemblable toutefois, on ne pourrait que regretter l´influence venue d´outre-Vosges (tricherie, irrespect, malhonneteté, non-droiture, perte de l´influence religieuse due à la laicité....etc).


    Je viens moi même d'outre Vosges et je n'ai pas une goutte de sang Alsacien qui coule dans les veines. Pourtant j'adore l'Alsace, les Alsaciens et mon engagement dans le soutient du Racing Club de Strasbourg n'est, à mon très humble avis, plus à prouver.

    En fait, contrairement à boogie, je ne trouve personnellement pas très comique ce genre d'intervention. Pour tout dire, je dirais même que c'est bien puant. :-&

    Dommage, ca gâche énormement la pertinence d'un sujet à la base interessant.
  • je souligne l'etrangeter des faits par rapport a ce que peu dire un arbitre, pas du fait que ce soit un alsacien. Les troyens, a mon avis, ont passé ce details, ils etaient plus en rogne contre la decision arbitrale que de ses origines.
    Et au vu des images de fin de rencontre, et aux probables sanctions administratives pour avoir bousculer et provoquer un arbitre, il est bon d'inventer des faits pour eviter une lourde sanction. Mais bon, je ne suis sur de rien...
  • Je ne vois pas pourquoi les troyen auraient inventé une histoire pareil , surtout qu'il ne jouais pas leur vie sur ce match .
  • On est d'accord avec ça, mais ce que je te reproche c'est ça

    Citation:

    Halluicinant: notre arbitre alsacien, enfant de Sundhoffen, c´est à dire donc un gars BIEN de chez nous, aurait traité le joueur troyen Christian Nadé de fils de pu... lors du match face à PSG.


    c'est à dire d'avoir mis en avant que c'était Kalt, voilà tout. De toute façon, dans cette histoire ce sera sa parole contre celles des joueurs, et comme Kalt a très bonne réputation, je vois mal les troyens avoir gain de cause.
  • On pourra savoir assez vite ...

    [...] Il s'agit de la parole de M. Kalt contre celle des Troyens. Mais les arbitres sont reliés à leurs assistants par un système d'oreillette. Des enregistrements sonores étaient effectués en début de saison. Peut-être l'ont-ils été également hier soir. [...]

    Extrait de l'Equipe

    Soit dit en passant, je n'ai jamais trouve l'arbitrage de P. Kalt transcendant ...
  • autant je ne crois pas un instant aux insultes commises par M.Kalt (la bande son le prouvera) autant la theorie de boogie me semble d'actualité :|s
    :o)
  • Ca me rappelle un peu une histoire un peu similaire qui avait opposé notre Doudou Liégion régional (hein derladiner ! )a un juge de touche à la fin des années '80.

    le joueur soutenait que l'arbitre lui aurait dit "taisez vous où je vote Le Pen", l'arbitre affirmait avoir dit "taisez-vous ce n'est pas la peine ". On n'a jamais trop su ce qu'il s'était passé, mais on peut aussi imaginer que le Troyen est mal entendu.

    Quand à ce blaireau de Montero qui dire que c'est honteux parce que les arbitres doivent être les premiers à donner l'exemple... 'f'rait mieux de se taire : les affaires impliquant les arbitres sont rarissimmes, par contre on ne compte plus les conneries des joueurs (qui commencent par la simple contestation). En tout cas quand on voit la moyenne des joueurs de foot, c'est pas chez eux que va mon a priori dans l'histoire !
  • chamat a écrit :
    le joueur soutenait que l'arbitre lui aurait dit "taisez vous où je vote Le Pen", l'arbitre affirmait avoir dit "taisez-vous ce n'est pas la peine ".



    Dans notre cas ce serait pas "fils de p**e" mais je retire le but! :D
  • Citation:
    le joueur soutenait que l'arbitre lui aurait dit "taisez vous où je vote Le Pen", l'arbitre affirmait avoir dit "taisez-vous ce n'est pas la peine ". On n'a jamais trop su ce qu'il s'était passé, mais on peut aussi imaginer que le Troyen est mal entendu



    Je suis plié de rire.

    Comme quoi on entend toujours ce qu´on veut entendre.

    Mais à quel joueur fais-tu allusion. de quel club? (Doudou chez pas koi)
  • Pour revenir au sujet et répondre à ton nouvel ami, le joueur dont je parlais s'appelle Abdallah Liégon, il a évolué deux saisons au Racing a la fin des années '80.
  • derladiner a écrit :
    Guyltix souligne l´étrangeté des faits, la thèse du complot n´est donc pas à éxclure. Peut-etre l´affaire Dreyfus du foot....Dreifuss était d´ailleurs également mulhousien, comme moi.....



    Du grand n'importe quoi. Ou comment almagamer pour entretenir sa paranoïa. Stoppe la ganja ou dose moins. Heureusement que nous alsaciens "d'adaption" (et les autres d'ailleurs) avont une meilleure image de l'Alsace car à te lire tu ne sers vraiment pas la Région.

    En bon comploteur de l'intérieur, je virerai dorénavant ce genre de message qui commence à gonfler sérieusement plus d'un forumeur.
  • derladiner a écrit :

    Mais à quel joueur fais-tu allusion. de quel club? (Doudou chez pas koi)


    Si tu t'interessais un peu à l'histoire du Racing Club de Strasbourg, tu connaitrais sans peine Abdallah "Doudou" Liègeon, ancien joueur de Monaco et de la selection nationale Algérienne (il a joué Mexico 86) qui a évolué au Racing à la fin des années 80.

    Sinon, ce topic, qui ne parle plus beaucoup de Philippe Kalt, commence aussi sérieusement à me courrir sur l'aorte. Je le ferme donc provisoirement en attendant de voir ce que l'on va en faire.
  • Allez hop, topic réouvert, mais après toilettage de divers messages off topic ou sans interet et distribution de biscottes. Vous constaterez qu'il ne reste plus grand chose...

    Nous pouvons reprendre sur l'affaire Kalt.
  • conan a écrit :
    Allez hop, topic réouvert, mais après toilettage de divers messages off topic ou sans interet et distribution de biscottes. Vous constaterez qu'il ne reste plus grand chose...

    Nous pouvons reprendre sur l'affaire Kalt.


    j'ai vu la sortie difficile de mon collègue mais je ne peux pas croire qu'il ait pu sortir une insulte aussi grave (canal+, oreillettes,...)

    ce qui m'étonne de sa part, c'est qu'il n'ait pas sorti de carton rouge quand le premier joueur troyen a commencé à le bousculer (c'est une nouvelle règle cette année, tant que les joueurs sont sur le terrain même si le coup de sifflet final a retentit, on peut montrer le rouge et dans ce cas il devait le faire)

    ça m'arrive aussi de chambrer un joueur qui m'a cassé les oreilles pendant tout le match (apprends d'abord les règles, apprends d'abord à jouer, t'as vu ton niveau, etc...)mais attention, on ne peut pas le faire avec tout le monde.

    C'est sûr que cet exemple de 4-5 joueurs montant sur un arbitre ne va pas nous faciliter la tâche à la reprise...
  • Il a beau être arbitre, Kalt n'en demeure pas moins un homme avant tout. Donc je vois pas pourquoi il n'aurait pas pu prononcer de tels propos. Si tel était le cas , ça serait quand même assez naze de sa part.

    Mais bon, c'est sa parole contre celle des troyens, alors je sais pas trop si cette histoire va aller plus loin.
  • Ce qui est le plus étonnant de l'histoire, c'est qu'il n'ai pas expuls le Troyen qui le bousculait... Mr Kalt est en effet réputé pour être un arbitre distribuant facilement les cartons. Il faut dire aussi que c'est bien la première fois que je le vois au centre d'une polémique.

    Il a maintenant très bien pu peter les plombs. C'est effectivement sa parole contre celle des Troyens.
  • lenain2jard1 a écrit :


    Mais bon, c'est sa parole contre celle des troyens, alors je sais pas trop si cette histoire va aller plus loin.


    C'est bien pour cela que j'pense que cette histoire est une mascarade de la part des Troyens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives