Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade Rennais

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 56.202 lectures · Premier message par roykeane · Dernier message par koo1

  • pepito a écrit, le 30/06/2023 23:46 :


    A voir comment ils vont gérer ce surplus de joueurs au milieu où ils sont déjà pas mal équipé


    Ils vont se séparer de Lovro Majer qui joue moins bien depuis qu'il a des cornes.
  • 15M pour Blas
    25M pour Le Fee
    Recrutement français pour l'instant
  • Et même recrutement régional !
  • Rennes ça reste une énigme, club le mieux géré en France, palmares quasi néant
  • Petit point sur les transferts alors que le championnat reprend ce week-end:

    Principales arrivées:
    • G. Gallon (Troyes)
    • L. Blas (Nantes) - 15M€
    • E. Le Fée (Lorient) - 20M€


    Principaux départs:
    • K. Toko Ekambi (Lyon) - fin prêt
    • H. Traoré (Real Sociedad) - libre
    • C. Ugochukwu (Chelsea) - 26.7M€
    • Xeka - libre


    Un mercato qui renforce des points faibles, mais ne comble pas tous les départs. Comme l'effectif est déjà fourni au départ, l'Europe est en point de mire.
  • sacré recrutement n'empeche, Le Fee, L Blas des valeurs sure avec des gros potentiel à la revente c'est du tout benef, avec 0 risque, et il sort continuellement des pépites. seul problême il ne gagne rien, et il y a une sorte de plafond de verre au dessus de la 4 eme place, ils ont toujours un trou dans leur saison. il peuvent faire une saison à la Lens
  • Je les vois vraiment capables de titiller le PSG dans la course au titre cette saison. Pour moi s'ils ne finissent pas dans les 3 premiers (donc avec qualification directe en C1) ils auront râté leur saison, tant ils ont un effectif de grande qualité. Surtout s'ils arrivent à garder Doku (bon a priori il va partir à City) et que Terrier retrouve son niveau après sa grosse blessure. Je les vois un cran au-dessus de Marseille, Lens, Lille et Monaco. Et j'espère aussi qu'ils auront appris de leur élimination malheureuse en C3 la saison dernière et qu'ils iront au moins en 1/4 de finale cette fois-ci.
  • Sans oublier l'arrivée de Nemanja Matic, qui va aussi leur faire du bien à mon avis.

    Lovro Majer est aussi en partance vers Wolfsbourg pour 30 M€.
  • J’ai cru lire le chiffre de 100 millions pour Doku à City. Ai-je rêvé ?
  • J'ai entendu 60M ce soir.
  • Ce club est un peu un mystère pour moi. Il a notamment longtemps incarné la loose en coupe d'europe.

    On parle d'un club bien géré, d'une formation excellente, d'un actionnariat puissant mais discret et depuis quelques années d'un recrutement intelligent.
    Cependant je suis toujours déçu en fin de saison. Ils n'arrivent finalement jamais à percer ce fameux plafond de verre que notre Marco adore. Des outsiders que sont Lille, Monaco, Marseille, ils sont les seuls à ne jamais atteindre le podium.

    Ils devraient selon moi pouvoir faire une saison à la "lensoise" de temps à autre.
  • A mon avis c'est pour cette année. Le recrutement à été très bon, ils vendent très bien, plus de 135 M avant la vente de Doku. Et le niveau de jeu est plaisant, un coach sous estimé, bref le bon cocktail pour faire une grosse saison car ils ont encore de sacrés individualités. Je les vois dans les 3 cette saison. D'autant plus que L'OM semble fragile, l'OL à l'ouest, Monaco trop inconstant, Lens qui va devoir gérer la LDC, reste Lille peut-être encore, mais Rennes semble un sacré prétendant au podium et à la LDC la saison prochaine.
  • City qui propose 60 millions pour Doku, transfert en bonne voie... Les prix pour les jeunes deviennent dingues!
  • 60 millions pour un attaquant très moyen... Y'a vraiment un truc que je saisis pas.
  • Un joueur d'à peine 21 ans, qui peut à lui tout seul amener des occasions de buts, avec 75 matchs de Ligue 1, 13 matchs de Coupe d'Europe et 14 sélections en équipe de Belgique... et tu ne saisis pas qu'il puisse valoir 60M€?
  • Elye Wahi 85 matchs en L1, 32 buts, 20 ans. Vendu 35M€

    Donc, non, je comprends pas. Mais bon, les recruteurs de City sont surement meilleurs que moi dans leur métier.
  • C'est sûr que si tu compares le nombre de buts inscrits par un avant-centre et un pur ailier, c'est compliqué. Comme si tu compares le nombres de buts inscrits par Haaland et Foden par exemple pour affirmer que l'un est meilleur que l'autre. C'est juste pas le même poste, ni le même rôle.
  • Ben justement, un avant centre buteur avec de bonnes stats a une valeur bien plus élevée qu'un ailier (qui plus est avec des stats très moyennes). Doku est un intermittent du spectacle, et en plus très souvent blessé. Quelquefois brillant avec Rennes, mais aussi souvent décevant.
  • Et pourtant, d'après Opta, Doku est de loin le joueur en Europe qui réussit le plus de dribbles par match (6.7).
  • Doku est un tout droit, mais avec un gros gros talent.
    Un coach comme Guardiola peut en faire un top player (si les blessures le laisse tranquille).
  • fabess67 a écrit, le 22/08/2023 11:22 :
    Un coach comme Guardiola peut en faire un top player (si les blessures le laisse tranquille).

    S'il joue :-/
  • Joueur sacrément surfait, les quelques différences créées sont rapidement annihilées par des mauvais choix et ne sont rien à côté des coups ratés. C'est un tout droit comme le dit @fabess67, super perso, je ne vois pas vraiment ce que Guardiola pourra faire d'un mec aussi perfectible.
  • kitl a écrit, le 22/08/2023 18:44 :
    je ne vois pas vraiment ce que Guardiola pourra faire d'un mec aussi perfectible.
    Un grand joueur? Tu dis toi-même qu’il est perfectible et il n’a que 21 ans…
  • C'était pour varier de "nul". S'il avait pu progresser entre ses débuts rennais et maintenant, il y aurait de l'espoir. Et qu'on ne vienne pas prétexter des blessures qui auraient freiné son expansion.
  • julien-06 a écrit, le 22/08/2023 10:49 :
    Elye Wahi 85 matchs en L1, 32 buts, 20 ans. Vendu 35M€

    Donc, non, je comprends pas. Mais bon, les recruteurs de City sont surement meilleurs que moi dans leur métier.


    C'est la surtaxe achat PL. Ils ont tellement d'argent que la côte du joueur double à la vente chez eux. Wahi, un club anglais motivé aurait pu mettre 60 millions aussi sans que ce soit étonnant. Après la durée de contrat restante joue beaucoup.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives