Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos jeux préférés

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 2.131 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lawknight

  • Un petit topic pour connaitre vos jeux favoris.
    J'exclus les jeux informatiques, qui sont déja traités ailleurs, ou les jeux télévisés.

    Ce que j'aimerais savoir, c'est vos jeux de cartes (Tarot, Belote, Rami, Skat, ...) ou vos jeux de sociétés préférés (Monopoly, Taboo, Pictionnary, Scrabble, ...)
  • Moi j'aime bien faire des morpions sur une feuille à carreaux...
  • marc a écrit :
    Moi j'aime bien faire des morpions sur une feuille à carreaux...

    Et tu arrives à autre chose que des matchs nuls :-/
  • Oué c'est vrai qu'on se départage pas trop ... Moi jeux de cartes c'est Tarot surtout ! mais jeux de société ya de tout ...
  • Bah en fait c'est des morpions "expert" qu'on fait :)

    Pas uniquement le truc à 9 cases hein :)

    On fait du 10 cases sur 7 ou du 10 *8 voire 10*10... et c'est marrant :)
  • Tiens ! Faudra que j'essaie !
    Et tu dois aligner combien de cases ? sinon ca devient un "puissance 4"
    :))
  • Ah oui, en fait c'est un puissance 4 :)
  • Ah ! pour une fois que j'ai raison ! :)) :)) :))
  • Moi, j'aime bien les jeux de dés....le Yam, en particulier! (+)
  • Y'a t'il des amateurs de jeux de rôles dans ce stub? :-/
  • Le jeu avec lequel je me marrais bien, c'était le jeu de voiture sur petits carreaux. C'est pas facile à expliquer, mais en gros, tu avances d'une case le premier tour, de 2 cases le suivant, et après il faut que tu choisisses si tu accélères ou freines (une case de plus ou de moins). Le parcours est tracé à l'avance, on joue chacun son tour, et il faut bien calculer ses trajectoires! :p
  • vincenzo a écrit :
    Le jeu avec lequel je me marrais bien, c'était le jeu de voiture sur petits carreaux. C'est pas facile à expliquer, mais en gros, tu avances d'une case le premier tour, de 2 cases le suivant, et après il faut que tu choisisses si tu accélères ou freines (une case de plus ou de moins). Le parcours est tracé à l'avance, on joue chacun son tour, et il faut bien calculer ses trajectoires! :p


    Ce jeu est absolument grandiose ! Il a bercé mes études ! (+)
  • Le Yathzee électronique, rien de mieux pour faire passer les longues heures en amphi... tous ceux qui m'entouraient m'approuveront :))
  • Merci bien, Marc !
    Mais c'est déjà plus compliqué pour le jeu en amphi :))
  • hans a écrit :
    Le Yathzee électronique, rien de mieux pour faire passer les longues heures en amphi... tous ceux qui m'entouraient m'approuveront :))


    Là je me sens obligé comme qui dirait...d'approuver O:) :))
    Des heures de cours de fac à jouer à ça... :-'
  • au collège (je crois) on traçait un fleuve ou une côte.
    Un joueur plaçait des canons le long du parcours (petit trait épais).
    L'autre avançait avec un bateau (petit rond) et devait arriver à l'autre bout de la feuille...
    Le premier, posait son stylo sur un de ses canons et "tirait" en traçant un trait rapide vers le bateau. S'il traversait le petit rond: bateau coulé!
    De même, du bateau on pouvait descendre les canons adverse!

    Nostalgiquement vôtre, Paplo :(
  • vincenzo a écrit :
    Le jeu avec lequel je me marrais bien, c'était le jeu de voiture sur petits carreaux. C'est pas facile à expliquer, mais en gros, tu avances d'une case le premier tour, de 2 cases le suivant, et après il faut que tu choisisses si tu accélères ou freines (une case de plus ou de moins). Le parcours est tracé à l'avance, on joue chacun son tour, et il faut bien calculer ses trajectoires! :p


    Excellent, je connais aussi...Pas plus tard que l'an dernier, j'y jouais encore :)) (+)


    Sinon, j'aime beaucoup le tarot et le trivial Pursuit (+)
  • Qui a tué le Docteur Lenoir ? Le Cluedo, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours bien aimé. Sinon, jouer au docteur aussi, j'ai toujours bien aimé. :)
  • paplo a écrit :
    au collège (je crois) on traçait un fleuve ou une côte.

    Nostalgiquement vôtre, Paplo :(


    Mince Paplo, tu me le troues là ! :O L'école existait déjà de ton temps ? B-) :p
  • Nous, en Terminale, on avait des jeux au système très évolué....on jouait pas mal à "Pyramide", tiré de l'émission du même nom (on s'était confectionné le plateau de jeu et les enigmes) et parfois en cours d'anglais toute la classe jouait aux Chiffres et aux Lettres! :)) (+)
  • mosto a écrit :


    Mince Paplo, tu me le troues là ! :O L'école existait déjà de ton temps ? B-) :p


    Et il en so0rtait même des gens intelligents! B-) :-'

    Frimeusement tien, Paplo
  • nino a écrit :
    et parfois en cours d'anglais toute la classe jouait aux Chiffres et aux Lettres! :)) (+)



    J'ose espérer en Anglais alors! X-( ;)
  • Ah non, ah non....le prof faisait son cours d'anglais pour lui tout seul, et nous on jouait en français, on était pas con, quand même! :))
  • Sinon, j'ai testé l'an dernier les quizz (+) Le principe est très simple, il suffit de préparer un quizz sur un sujet donné ( les sport, l'actualité internationale, Tintin, etc...) on échange avec quelqu'un et c'est parti ! J'ai dû en faire près de 100 l'an dernier. Les cours passaient soudainement plus vite ! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives